Au moins, d'un côté, Wada voit bien que ça va mal du côté de FF13, c'est déjà ça (pour Call of Duty, y'en a qui ne voient pas les mauvaises remarques .. à propos de la durée de vie par exemple)
Ca explique aussi que le jeu était bradé à 8 euros le deuxième mois ou un truc du genre (j'aurai bien aimé ça en France, remarque )
"« Les joueurs japonais évitent trop les jeux occidentaux, et ces cinq dernières années ils ne se sont pas donnés la chance de faire de nouvelles expériences de jeu."
Woaw, c'est dommage pour eux ce manque d'ouverture d'esprits. Enfin, c'est surtout à cause de ça que tout le monde ne profite pas des jeux du Japon qui méritent également le coup d'oeil ! Et inversement.
En tous cas, même si Versus ne m'intérèsse pas, je souhaite vraiment qu'il soit du niveau des FF de la PS1, s'ils réussissent, je pense qu'ils marqueront un bon coup et continueront dans cette voie là vu qu'elle marcherait.
Mais pour FF13, en fait, je dirais que même si on en a été déçu, surtout à cause du côté casual .. ben je dirais que ça a été quand même un pari à prendre d'un côté. On n'a jamais reprocher aux FFs de ne pas innover donc ça peut arriver que ça se casse la gueule .. ou non.
Pour FF8, par exemple, vous auriez penser une seule seconde qu'on jouerait un FF sans mp, sans coffre, sans argent gagné en fin de combat, avec que des ados, avec une histoire de romance, de compression temporelle, de guerre de fac, de voyage dans l'espace, d'utilisation de limit break sans jauge ? Pourtant, contre toute attente, FF8 a super bien marché et même si les avis restent mitigés, il fait partie des FFs les plus marquants
Et puis, vous vous rappellez de votre question sur FF8 après FF7 ? Ou de la réaction des joueurs ? Je pense que même si le jeu reste mal exploité (et surestimé ou sous estimé), on a peut être pas assez pris de recul au final