CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Monou
Monou
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:33:13

Jay jay pour ton rang :hap: , norage du miens :hap:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
13 juillet 2010 à 22:55:07

OMFG :d) http://www.presence-pc.com/actualite/photoreportages/53-4-souris-uniques-mod.html :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 juillet 2010 à 23:21:51

Elles ont pas l'air très pratique ces souris pour la plupart :noel:

Par contre, c'est dégueulasse la souris morte :(

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
13 juillet 2010 à 23:50:52

Oui, faut être bien tordu pour faire ça :( .

J'adore la souris "pouces" aussi :rire: .

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
14 juillet 2010 à 01:54:10
  1. Leazare Voir le profil de Leazare
  2. Posté le 13 juillet 2010 à 19:52:21 Avertir un administrateur
  3. La révolution russe de 1916, ça pourrait très bien le faire d'un point de vue historique et scénaristique, avec une pointe d'ésotérisme :oui:

Et puis, il y aurait pas des armes à tout va même si ça existait.

:d) De 1917 plutôt. :ok:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juillet 2010 à 10:56:40

Février 1917 :oui: Quel inculte ce Leaz :rire: ..... :peur: :noel:

Yoichi Wada dans une ptite interview :d) http://www.jvn.com/jeux/articles/square-enix-yoichi-wada-parle.html

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 juillet 2010 à 11:11:35

Effectivement c'est 1917, yé mé suis trompay :noel:
(Enfin bon, ça couvait depuis 1915 hein :hap :noel: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juillet 2010 à 11:13:36

Nan mais c'pas grave :oui:
Du moment qu'une histoire d'Assassin's Creed ne va pas en Russie, ce n'est pas grave :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 juillet 2010 à 11:15:46

Faudra que tu m'expliques ce qui te dérange à ce point, je maintiens que ça pourrait faire une bonne période :oui:
Et rarement exploitée elle aussi :oui:

Nous en reparlerons... ou pas :( ... non en fait si :hap: :noel:

L'interview nous apprend pas grand chose, mais au moins, il se rend compte que FF XIII n'a pas plus à tout le monde, c'est déjà pas mal :oui:
Et puis, il agit en tant que chef d'entreprise, normal, il m'a paru presque... humain dans cet interview :doute: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juillet 2010 à 11:53:22

Mais Wada agit toujours en chef d'entreprise.
Sauf que parfois il le fait un peu trop sans rien demander a personne.
Le coup d'FFXIII sur 360 sans rien dire a ses employés, voila, ça c'était quand même limite...

Mais sinon le geste on le comprend très bien, même si nous ça nous a fait rager comme des malades.

Quand il dit vouloir changer de direction pour les FF et tout, c'est compréhensible aussi, mais ce n'est pas forcement une bonne idée.

Mais au moins il réalise qu'FFXIII n'était pas non plus un franche réussite auprès de nombreux joueurs.
Il attend surement de voir ce que va donner VersusXIII pour savoir quelle direction prendre plus tard.

Soit continuer dans la lignée d'FFXIII avec un changement complet de base.
Soit continuer dans la lignée de VersusXIII qui reprend plusieurs bases des anciens FF ( du I au IX donc ) tout en apportant de grandes nouveautés.

C'est son rôle, et on peut pas dire qu'a ce niveau la c'est un gland.
Ca dérange les joueurs et même certains de ses développeurs mais c'est comme ça.
Du moment qu'il laisse Nomura avec son VersusXIII sur PS3, tout ira bien.

Jsuis même prêt a parier que si il laisse VersusXIII sur PS3, les ventes seront meilleures qu'FFXIII sur les deux plateformes, sur un laps de temps plus grand bien sur.

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:20:53

Bah, fort à parier qu'au Japon, il fera un malheur, même si avant, ils l'attendaient beaucoup, je pense que eux aussi, ils ont eu une douche froide en jouant au XIII.
En Europe, je pense que peut mal de se faire du souci sur les ventes, y'a qu'aux USA, où ils sont un peu chauvains à préférer la 360 pcq ça vient de chez mais bon, là aussi...

Pis, c'est pas le nombre de vente qui fait un jeu de qualité... mais pour un PDG, c'est important.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juillet 2010 à 12:35:24

Faut quand même rembourser les dépenses, donc les ventes sont un peu importantes pour toute la boite en général.

Et oui les japonais aussi sont plus ou moins dégouté d'FFXIII, quand tu vois qu'il est même pas resté en tête des chartz chez eux pendant un mois, y'a de quoi se poser des questions.

Mais les problèmes sont visibles comme le nez au milieu de la figure.
D'ailleurs, Nomura l'a bien vu, et du coup il prend une autre direction, ou devrais-je dire, il prend une ancienne direction !

Ancienne direction qui marchait du feu de Dieu.
Suffisait juste d'améliorer les anciens concepts et leurs apporter des nouveautés. Et pas supprimer les bases pour en faire d'autres, c'était assez stupide de leur part.

Enfin bref, peut être qu'avec VersusXIII ça changera, et qu'enfin ils verront ce qui est bon pour nous, comme pour eux.
Ca se sent que l'équipe de Nomura est motivée ! Faire de FFVersusXIII un concurrent direct a FFVII, FFVIII et FFIX est un challenge qu'ils voulaient relever depuis des années.

Si seulement ce jeu sur PS3 pouvait atteindre le niveau d'excellence des FF PS1... Ce serait formidable pour tout le monde.

J'espère qu'on le verra au TGS.

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 juillet 2010 à 13:03:33

Au moins, d'un côté, Wada voit bien que ça va mal du côté de FF13, c'est déjà ça (pour Call of Duty, y'en a qui ne voient pas les mauvaises remarques .. à propos de la durée de vie par exemple)
Ca explique aussi que le jeu était bradé à 8 euros le deuxième mois ou un truc du genre (j'aurai bien aimé ça en France, remarque )

"« Les joueurs japonais évitent trop les jeux occidentaux, et ces cinq dernières années ils ne se sont pas donnés la chance de faire de nouvelles expériences de jeu."
Woaw, c'est dommage pour eux ce manque d'ouverture d'esprits. Enfin, c'est surtout à cause de ça que tout le monde ne profite pas des jeux du Japon qui méritent également le coup d'oeil ! Et inversement.

En tous cas, même si Versus ne m'intérèsse pas, je souhaite vraiment qu'il soit du niveau des FF de la PS1, s'ils réussissent, je pense qu'ils marqueront un bon coup et continueront dans cette voie là vu qu'elle marcherait.
Mais pour FF13, en fait, je dirais que même si on en a été déçu, surtout à cause du côté casual .. ben je dirais que ça a été quand même un pari à prendre d'un côté. On n'a jamais reprocher aux FFs de ne pas innover donc ça peut arriver que ça se casse la gueule .. ou non.
Pour FF8, par exemple, vous auriez penser une seule seconde qu'on jouerait un FF sans mp, sans coffre, sans argent gagné en fin de combat, avec que des ados, avec une histoire de romance, de compression temporelle, de guerre de fac, de voyage dans l'espace, d'utilisation de limit break sans jauge ? Pourtant, contre toute attente, FF8 a super bien marché et même si les avis restent mitigés, il fait partie des FFs les plus marquants
Et puis, vous vous rappellez de votre question sur FF8 après FF7 ? Ou de la réaction des joueurs ? Je pense que même si le jeu reste mal exploité (et surestimé ou sous estimé), on a peut être pas assez pris de recul au final

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 juillet 2010 à 13:06:36

vous vous rappellez de votre réaction* Pardon.

Je pense que même avec la fanfare ou le prelude ou je ne sais quoi, FF13 aurait eu la même réaction de notre part quand même ^^ Ce sont des petits détails mais ça ne change pas la qualité du soft au final.
La linéarité et la fausse (ou non) liberté de la carte du monde, oui, par contre, mais c'était peut être un pari à prendre qui n'a pas plu à tous (comme chaque innovation de chaque FF)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juillet 2010 à 13:16:51

VersusXIII ne t'intéresse pas ?
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal a comprendre la.

Et FFXIII y'a absolument RIEN dans ce jeu comparé aux autres FF, c'est ça que je comprends pas.

Le pari dangereux que SE doit prendre maintenant c'est de laisser VersusXIII sur PS3 pour voir si non seulement le multi-plateforme est nécessaire ou non, et quelle direction ils devront prendre a l'avenir pour leur saga.

Mais je suis persuadé que VersusXIII est deja bien loin devant FFXIII, FFXII et FFX et tellement proche d'FFVII, FFVIII et IX.

Puis y'a pas vraiment besoin d'avoir du recul sur les FF PS2 et FFXIII pour voir que c'est carrément moins bien qu'avant, et qu'il y a un sérieux problème.

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:52:06
Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:33:38

Elle est classe leur bande annonce ! Jpense qu'on aura de bonnes nouvelles la bas, mais pour tous les jeux japs, comme TLG, VersusXIII etc... faudra attendre le TGS.

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 juillet 2010 à 17:08:15

Versus a beau renouveller comme vous dites avec les anciens opus, moi j'aime pas de tout ce que j'ai vu.Juste que je ne suis pas spécialement tenté d'y jouer mais je l'essairais vite fait à sa sortie.

Et pour FF13, je voulais parler du concept (gameplay, structure du scénario surtout). Après je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il manque des trucs, que c'est vide. Le concept c'est une innovation (ou une régression), c'est intéressant, mais ce qui horripile, j'imagine que ce sont ceux qui disent que tout ce qui manque (musiques spécifiques, pnj, villes, quêtes, liberté) ça sert à rien, là j'avoue que c'est rageant d'entendre de la merde pareille. Ca serait comme faire un Zelda ou un Mario sans passages secrets et dire que les faire en ligne droite, c'est carrément mieux.

Après, c'est sûr que les FFs d'avant sont mieux mais niveau innovation, ceux de la PS2 / PS3 ont des bonnes idées, mais on repproche générellement l'enrobage d'eux trois et ça influe vachement sur notre avis général du titre je trouve.

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 juillet 2010 à 17:15:21

Tu n'aimes pas du tout ce que tu as vu ?
Pourquoi, ça te semblait trop "kikoo dark olol" ptet ?
(Je précise que je dis pas ça méchamment, je m'intéresse à son avis ! :noel: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
14 juillet 2010 à 17:20:17

Bah pour Def' je sais pas mais en regardant les images et les videos je vois tout de suite un sacré mélange entre FFVII et VIII niveau décors et ambiance.

Après ptet que ce sera différent mais voila quoi, moi ça me plait d'office :bave:

La vidéo du moment