CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

vichad
vichad
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:38:05

j'ai passé toute mon enfance , à me déplacer vers le quartier des JV de Paris (15 min. de chez moi^^) pour acheter tous mes jeux d'occasion! L'occasion = all! Sans ce marché d'occaz' j'aurai eu 30 fois moins de jeux dans ma vie! c'est vital!

:diable: c'est symbolique!

mais bon je dis ça mais peutêtre que ça ne touchera pas le marché d'occaz' de magasins non? comme je suis pas totalement au courant...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:39:36

La destruction des livrets dans les boitiers, la mort du marché de l'occasion, la naissance de la dématérialisation des jeux et des manettes, les multi supports de plus en plus nombreux, des jeux de plus en plus court, le online...

Ca y est, nous nous rapprochons a grand pas de ce que veulent les éditeurs... une console unique, des jeux a télécharger a un prix faramineux, des tours de cons en masse et donc, le contrôle absolu sur les joueurs.

Bienvenue dans ce monde sécuritaire et controlé :oui:

vichad
vichad
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:40:48

t'as lu Debord toi non? ou Chomsky :noel:

:ok:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:43:58

Ni l'un ni l'autre :(

vichad
vichad
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:47:26

Ben Foucault ou Deleuze alors ! :ok:
:-)))

~~> mais donc , ces délires des éditeurs là...ça touche seulement les contenus à payer sur le Network nan?

ça veut pas dire qu'on devra tous payer obligatoirement nos jeux à 70 euros en magasins?...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:50:09

Les livrets je suis pas contre même si je les aime bien, car après tout je ne les lis jamais :noel: Enfin rarement.

La dématérialisation je trouve ça nul. Certes ça ferait des économies de boitiers et tout, et ce n'est pas rien, mais je préfère largement avoir un jeu sur un support physique :oui: Et puis je n'ai pas confiance dans les achats par internet. Ou alors qu'ils nous sortent des cartes en magasins qu'on puisse utiliser pour acheter des jeux sur le PSN - par exemple - à la limite (peut-être que ça existe mais je n'en a jamais vues).

Le multi support me gonfle. Qu'ils s'unissent pour nous sortir une seule console et on en parle plus, au moins comme ça les jeux seront développés à fond pour la machine et non pas par rapport à la moins bonne des consoles en multi...

Enfin bref s'ils baissaient les prix des jeux, de toute façon, ils en vendraient beaucoup plus, car le nombre de joueurs qui attendent d'acheter des jeux en occasion est assez astronomique. C'est beau de rêver :snif:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:52:00

vichad :d) En gros si j'ai bien compris, si tu achètes le jeu neuf tu as le jeu normal, tout le contenu. Si tu l'achètes en occasion, certaines parties seront à payer sur le PSN. En gros achète en neuf, ou tu joueras à des jeux non entiers et dont tu devras payer le manque à gagner de l'occasion pour avoir le jeu dans sa totalité...

vichad
vichad
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:54:06

merci shao :ok:

ben ça me rassure un minimum alors!

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:55:10

Vichad :d) Non plus :noel:

Toute façon moi ce genre de debat me saoule, rien ne s'arretera, le seul moyen pour qu'on se fasse pas avoir c'est d'arrêter de jouer aux jeux next gen.

Mais c'est difficile quand ta passion c'est justement les jeux videos...

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:57:33

vichad : en fait si tu veux jouer en ligne sur les jeux de ces éditeurs il faudra entrer un code qui sera dans la boîte du jeu. Ce code étant à usage unique si tu prends le jeu en occaz, tu devras payer un nouveau code pour pouvoir jouer en ligne.

Et sinon Shaolan oui les PsnCards existent (20 ou 50€).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:58:40

Moi ça me rassure pas.

T'achètes le jeu neuf, deja t'as la moitié en DLC.
Tu revends ton jeu, un autre te le reprends, et du coup il doit payer un supplément de 10euros, plus les DLC qu'il devra prendre si il veut connaitre la fin de son jeu...

Au final tout le monde va payer 70euros.

A moins qu'on se vende les jeux entre nous, et encore, a un moment ils parlaient de faire en sorte que les joueurs ne puissent pas lire leurs jeux sur d'autres consoles que la leur.

Donc voila, tout va se mettre en place tranquillement, vous verrez.

vichad
vichad
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:59:15

mieux vaut rester partisan du jeu solo alors! :peur:
tant mieux pour moi...même si ça me déçoit pour les autres...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 mai 2010 à 15:10:43
  1. [The_Offspring] Voir le profil de [The_Offspring]
  2. Posté le 20 mai 2010 à 14:57:33 Avertir un administrateur
  3. Et sinon Shaolan oui les PsnCards existent (20 ou 50€).

:d) Ah ok merci, je ne savais pas ^^ :-)

Sinon moi non plus je ne joue pas en ligne. La seule exception est Uncharted 2 ^^

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mai 2010 à 15:31:28

Problème réglé, achetons les jeux neufs à l'étranger, c'est toujours moins cher et ça va faire chier la France :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 mai 2010 à 15:35:00

Carrément. Je m'étais pris Uncharted 2 direct au Canada et je l'ai eu à 40€. C'est quand même abusé la différence :fou:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mai 2010 à 15:37:24

Pas de notre faute non plus si 60 euros = 60$ pour eux.
Moi j'achète toujours en Angleterre, le maximum que tu peux avoir pour un jeu neuf récent qui vient de sortir le jour même, c'est 40-45 euros neuf, frais de port compris. Ca, c'est dit.
D'occasion, y'a plein de jeux qui valent 30-35 euros en France mais que tu peux chopper à 10-15 euros sur les sites anglais.

Par contre, j'ai pas testé les sites américains ou d'Asie, c'est un peu moins cher il parait mais après, au niveau des délais de livraison, c'est moins ça ! (en plus de la douane, dans certains cas)

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
20 mai 2010 à 15:38:26

+1 Defieur :oui: .

A noter que certains sites font tout de même un effort : par exemple game.fr avait proposé la pré-commande de RDR à 43€, et Amazon à 46€ je crois.

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mai 2010 à 15:38:43

Ouais, non le "d'occasion" n'a rien à faire dans mon autre phrase en fait. ^^
Mais même des jeux d'occasion en France, ils restent vachement plus chers qu'un jeu neuf anglais.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mai 2010 à 15:47:14

"Les livrets je suis pas contre même si je les aime bien, car après tout je ne les lis jamais :noel: Enfin rarement. "

Ouais mais t'es pas tout seul comme joueur, et moi j'aime les lire :noel:

Alors non, je suis contre qu'on les enlève, faut pas penser que tout le monde ne les lti pas, moi j'aime bien :(

Sinon pour le reste, ca me dégoute tellement le futur que je préfère rien dire :hap:

G --> Micromania vient de m'appeler, mon RDR m'attend :hap:
Je ne sais pas si je pourrais l'avoir aujourd'hui quand même :-(

Et mon grand frère est en train d'y jouer, rage :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 mai 2010 à 15:51:53

Je n'ai pas dit penser que tout le monde ne les lit pas, j'ai juste dit que me concernant ça ne me dérange pas qu'on les enlève car MOI je ne les lis quasiment jamais.

1. Defieur Voir le profil de Defieur
  2. Posté le 20 mai 2010 à 15:37:24 Avertir un administrateur
  3. Pas de notre faute non plus si 60 euros = 60$ pour eux.

:d) Clair, et d'un côté tant mieux ^^

La vidéo du moment