Ben perso je suis pas rigoureusement contre les DLC.
Ca partait je pense d'une bonne idée et d'une bonne intention de pouvoir acheter (voire simplement télécharger, il en existe aussi des gratuits
) des bonus pour les jeux.
Ca fait peut être de moi une pigeonne mais j'adore les costumes bonus de Little Big Planet (ils en offrent régulièrement des gratuits) et j'en ai acheté quelques uns (Chun Li
Shadow of the Colossus
). Ce que j'apprécie là dedans c'est que ce sont justement des bonus très dispensables au reste du jeu, si t'en veux pas ben t'es pas obligé de les acheter et ça fait pas de ton jeu un jeu incomplet.
Les DLC sont aussi très interessants dans le cadre de jeux comme Singstar (décidemment
). Au lieu d'acheter un jeu 60 euros avec 20 chansons que t'aimes pas pour 3 que tu aimes bien, ben là tu peux aller télécharger pour 1.49 (ou 1.99 je sais plus) les chansons qui te plaisent sur le Singstore.
Idem pour un jeu comme Buzz où tu peux télécharger les quizz thématiques qui t'interessent au lieu de repayer un jeu complet.
Ce que je trouve vraiment honteux par contre, et on est tous d'accord là dessus, c'est quand on te vend un jeu à 70 euros amputé de son contenu total pour te le revendre ensuite en petits morceaux. En particuliers quand il s'agit du scénario quoi, c'est vraiment lamentable car tu perds vraiment quelque chose en n'achetant pas.
Donc ça suxxe pas en soi, ça dépend juste de l'usage que les éditeurs en font.