CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
24 janvier 2010 à 01:27:36

cette chose etrange que vous appelez...musique... :peur:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 01:56:19

Non attends... c'est une chanson :noel:

Monou
Monou
Niveau 10
24 janvier 2010 à 02:03:46
  1. Projet-Genesis Voir le profil de Projet-Genesis
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 00:56:56 Avertir un administrateur

Seul VersusXIII pourrait me réconforter avec la série, et ce sera bien le seul depuis au moins 2001.

Mouais , c'est sur un mec trop dark avec des epee :bave:

hum pardon :hap:

bah le versus est produit par Nomura et il ne ma jamais decu donc j'ai hate, surtout qu'il a promit le retour du world map

Hulk
Hulk
Niveau 10
24 janvier 2010 à 10:34:32

C'est vrai que GoW III ne dépassera pas les 10 heures de jeux ?

BMG et BFG ? :noel: (Bien le Foutage de Gueule)

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
24 janvier 2010 à 11:26:05

Les jeux régressent ? Alors pourquoi mettre 8 de tes 10 jeux préférés sur next-gen ( ps3 ) :gni: ! Ceci n'est pas une attaque je respecte ce que tu dis , l'évolution des FF ne plait pas à tout le monde et notamment aux anciens fans . Mais comme l'a dit Shaolan pourquoi ne pas attendre d'y jouer pour forger sa propre idée ? Enfin, je dirai que les professionnels ont certes moins bien noté cet opus que les différents mais ils disent tous que ca reste un bon jeu :p)

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 janvier 2010 à 11:43:15

Justement, pour beaucoup, c'est un bon jeu (et je pense qu'on ne peux le nier)
Mais pour une autre majorité, c'est un FF pourri :noel:
La nuance est subtile :noel:

(moi je suis un peu comme Shao, même si bcp de trucs me déçoivent, j'attends de l'avoir manette en main :oui: )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:06:07

Non mais moi aussi pas mal de choses me déçoivent, mais ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage de plomber un jeu alors qu'on n'y a même pas touché, car il sera au final peut-être très bon à jouer, et plaisant. Et même si c'est le cas, ça veut pas non plus dire que c'est un bon FF (si on le compare aux opus PS1 et antérieurs).

Harro
Harro
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:08:57

fuck j'essaye de pas intervenir sur FFXIII mais j'y arrive pas :snif2: voilà un copié collé de ce que j'ai écris autre part (pas ici)

"oui mais qu'est qu'on en a à foutre que ce soit un bon jeu quand on demande un bon FF. Appelez le autrement et là personne ouvrira sa gueule. depuis FFIX j'attend qu'ils se bouge le cul, j'avais un espoire pour le XIII, mais non ils ont complètement jeter les ingrédient FF et ça ça fais chier, quand on attendais un FF on était content de retrouver tout les petits truc qui fait qu'un FF est un FF. La mapemonde,les invoc, les villages, etc. et ça n'a pas l'aire d'en déranger beaucoup mais moi j'peux vous dire que ça m'emmerde grave, j'dois sérieusement me faire à l'idée que c'est finis de chez finis. J'vais quand même jouer à ce putain de jeu, ça sera probablement un excellent jeu, j'vais probablement prendre mon pied, mais j'veux un Final Fantasy avec tout ce qui devrait y avoir dedans."

Voilà, j'espers ne plus être tenté d'intervenir, parce que finalement je rabâche sans cesse la même chose.

J'ai du mal à vous comprendre les gars, ça vous dérange pas tant que ça de voir une série comme FF se transformer comme ça? c'est tout ce que ça vous fait de voir disparaître les worldmap? de plus avoir de PNJ?De village? le tout camouflé par une excuse bidon "c'est à cause du scénar" ?

Vous repensez pas à tous ces moments de ballade sur une worldmap? ces discutions avec les PNJ même si ça sert à rien? ces quête annexe de folie? Vous ne vous êtes jamais dis "OMG ça doit être génial sur PS3/360" .
Je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est de FINAL FANTASY 13 qu'on parle. le 13 épisode d'une série qui nous faisais réver. Alors certe le jeu est surement génial, beau, au gameplay de ouf, ça peut être le best game ever, le numero 1 du top 1000 de tout les jeux, ZE best of ZE best, excusez moi mais j'en ai strictement rien à foutre, on demande un FF bordel, on attend pendant des années, je suis désolé mais on est en droit d'attendre quelque chose qui ressemble à un FF vue que c'est le nom qu'il porte, et tous ces gens qui gueule, je les comprend parfaitement. Et y'a pas besoin d'avoir la manette en main, non pas besoin, t'a pas besoin d'avoir la manette pour te rendre compte qu'il y'a beaucoup de truc qui cloche pour un FF.

Et putain mais G, c'est la même chose pour GTA 4, décidément on pense vraiment pareil, voilà encore un copié collé:

"J'ai joué à tout les GTA sans exception, j'lai ais tous terminé de fond en comble, j'lai ais recommencé un nombre incalculable de fois,puis j'étais tous content pour jouer à GTA IV et là me suis fais chier, désolé de dire ça mais ce jeu est mou, jamais de ma vie je me suis autant emmerdé dans un GTA, et pourtant j'adore cette série. Voilà quand on habitue les gens avec une bonne recette, une fois que tu la change cette recette en ajoutant ou en enlevant certains ingrédient ça passe plu. Après t'as les gens qui ont joué une ou deux fois aux GTA et chez eux c'est le "meyeur jeu du mond" "

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:18:14

Toute façon, le meilleur RPG, c'est Oblivion :nah:
(ceci est un HS :noel: )

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
24 janvier 2010 à 12:37:32

J'ai du mal à vous comprendre les gars, ça vous dérange pas tant que ça de voir une série comme FF se transformer comme ça?

Cette transformation me semble nécessaire pour que la série continue d'exister . Tu dis que tu rêves d'un FF à l'ancienne ( en fait non tu parles de ceux de ton 'époque' ) qui serait sur nouvelle génération . Mais pourquoi ? Les graphismes ?

Refaire le même jeu pour des graphismes . . . :(

Si les anciens te font réver et pas les nouveaux tu peux toujours refaire les anciens non ? Si ils innovaient pas, la série finirait par s'éteindre . Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un avis personnel . Qui vaut ce qui vaut mais de toute façon " C'était toujours mieux avant "

Et pour les PNJ il y en a !! Certes moins mais il y en a .
Même remarque pour les villes .

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
24 janvier 2010 à 12:43:19

Et la world map a justement disparu depuis FF IX . C'était génial sur PS 1 . Mais ça fait dix ans quand même qu'elle a disparu , donc bon elle constitue un élément propre aux FF pour peu de gens je pense :(

sn4k3-1985
sn4k3-1985
Niveau 6
24 janvier 2010 à 12:47:55

bonjour a tous.j'ai acheté FF7 sur le PNS mais quand je veux y jouer ca affiche qu'il y a un probleme de droit d'auteur un truc comme ca.Quelqu'un pourrait t'il me donner des explications.Merci

ffpower
ffpower
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:49:01

Tiens mdr Harro, il me semble avoir lu un truc comme ca chez Hooper^^

Harro
Harro
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:49:09

bien sur que j'veux de l'évolution mais pas au point que ça ressemble plus à un FF. Merde mais me dites pas que c'est pas possible de mettre du nouveau sans pour autant transformer completement un jeu.
Regardez Street Fighter IV par exemple. C'est l'exemple de cette génération. Ils n'ont pas renié ce qui fait un SF, un SF et pourtant ils ont réussis à le mettre au gout du jour. C'est ça que je veux. Alors me dites pas que ça peut pas continuer d'exister si on transforme pas, c'est des conneries.
Depuis le premier FF y'a une world map, si ça ça constitue pas un élément propre à FF je sais pas ce qu'il te faut.

Harro
Harro
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:50:10

bah oui c'est chez Hooper que j'ai balancé ça, mais qui es tu ? :noel:

ffpower
ffpower
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:50:59

Un fan de Hooper..et de ff
Rien de plus rien de moins :)

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
24 janvier 2010 à 12:56:41

Si je résume tes arguments :

plus d'invocs ( il y en a ) , plus de villes ( idem ) , PNJ ( idem ) , world map ( disparu depuis 10 ans ) .

Bien sur qu'il s'agit d'un élément mais pas aussi important que ceux cités précédemment non ? D'ailleurs dans chaque FF tu peux voyager ou tu veux avant l'affrontement final donc bon c'est pas si mal .

Et quand je dis que la world map a disparu depuis dix ans c'est au sens que tu la désignes . Dans FF X et XII elle y est mais on peut pas voyager "physiquement" dessus .

ffpower
ffpower
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:01:42

Je suis dac avec les arguments de Harro. FF12 déja pour moi, c est un bon jeu mais pas un bon FF..

Sinon, sans trop spoiler, quand vous dites que ff13 devient plus libre durant la seconde moitié du jeu, est-ce qu'il y a réellement des plus grands espaces a visiter, ou est-ce juste qu on peut choisir le couloir qu on visite sur une map, a la ffx?

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
24 janvier 2010 à 13:03:08

Dans Final Fantasy XIII : la monnaie sera les gils , il y aura Cid forcément ( on le voit très peu je crois dommage :( ) .

Une Ost qui s'annonce à la hauteur des précédentes bien qu'il s'agit d'une affaire de gouts ; un système de combat qui se rapproche des jobs ( c'est pas plus important que la world map ça ?? ) , un scénario que tous les professionnels disent très bon et des graphismes aussi réussis qu'Uncharted 2 qui est la référence en termes d'esthétique . Après tout ça on continue de dire que c'est pas un FF :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:06:20
  1. Mauvais_garcon Voir le profil de Mauvais_garcon
  2. Posté le 24 janvier 2010 à 11:26:05 Avertir un administrateur
  3. Les jeux régressent ? Alors pourquoi mettre 8 de tes 10 jeux préférés sur next-gen ( ps3 ) :gni: !

Bah ça c'est tout simplement parce que y'a pas assez de place pour tout mettre, et que j'ai préféré mettre ceux de la next gen plutot que tous les anciens jeux, parce qu'il y en a un bon paquet.

Harro :d) Je suis pareil que toi, je comprends que ça choque personne que la série évolue dans ce sens. Visiblement les WorldMap et le reste ne plaisaient pas aux joueurs, meme aux " fans " de la serie. A croire qu'on est vraiment a part.
Mais je crois que pour nous FF signifie tout d'abord " liberté " plutôt que " graphisme " et " scénario ".

Nous possédons une très grande technologie, mais on s'en sert seulement pour faire de beaux graphismes.
Je comprends pas qu'on puisse pas allier toute les bonnes choses d'avant avec les graphismes actuels.

Je pense que vous n'avez pas assez joué aux anciens FF, parce que j'ai du mal a croire que cela ne vous touche pas plus que ça.

Je sais déjà que l'un d'entre vous n'a pas fait FFVIII et a fait FFIX a moitié.
Quand je dis " a moitié " ça veut dire qu'il a fini le jeu, mais il n'a absolument pas fait les grosses quêtes annexes comme celle des chocobos qui est tout simplement magnifique.
Je ne lui en veux pas, mais il a loupé ce qui est pour moi, Final Fantasy IX.

La vidéo du moment