CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
24 janvier 2010 à 13:08:21

ffpower :d) Dans FF XIII quand on arrive à Pulse il y a d'énormes espaces style Plaine Félicité dans le X . Voir la vidéo du MAS http://www.moggyaspi-show.com/article-final-fantasy-xii-part-2-43268583.html

Harro
Harro
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:10:45

les invoc: ah ok tu parle des robot qui sorte de Power Ranger? une invoc fixe à chaque perso c'est vrai que c'est le top.
Les villes et les PNJ: il y en à peu? dans un FF y'a beaucoup de ville et de PNJ.
Wold map disparue depuis 10 ans? et alors pour moi ça a toujours été une idée de merde d'enlever la WP, c'est pas parce que ça fait 10 qu'il faut pardonner cette bêtise.
Une OST :comme tu dis, c'est une affaire de goût et comme j'ai pas encore écouter, je vais me taire.
le systeme de combat m'a l'aire génial, ça par exemple c'est une évolution qui fait pas du tout tâche, là c'est du bon.
Scenario j'en sais rien, et ça c'est bien l'élément qu'il faut savourer soit même et pas lire les avis des autres.

Non ce n'est pas un bon FF, je persiste et je signe.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
24 janvier 2010 à 13:11:06

J'ai fait FF III et IV ( DS ) , FF VI , VII , VIII , IX , X , X-2 , XII .

Crisis Core , Dissidia .

Je sais ce que c'est un FF :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:13:09

Mais combien de fois les as-tu fait chacun ?

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
24 janvier 2010 à 13:15:47

Mais je crois que pour nous FF signifie tout d'abord " liberté " plutôt que " graphisme " et " scénario ".

Dans FF XII , la liberté est plus présente que dans tous les autres FF . On peut faire 'presque' tout ce qu'on veut .

Et pourtant cet opus a été décrié par les ' fans '

Harro
Harro
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:16:25

Crisis Core et Dissidia n'ont rien à faire là dedans, c'est pas des FFF numeroté.
Faut bien faire la dif entre un spin off et un numeroté

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:19:13

" Dans FF XII , la liberté est plus présente que dans tous les autres FF . On peut faire 'presque' tout ce qu'on veut . "

Ok... alors dans ce cas depuis le départ on parle pas de le " même " liberté.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
24 janvier 2010 à 13:20:10

FF X trois fois , FF XII ( trois partie : perfect game , llc , speed run ) .

FF IX deux fois , FF VII trois fois et demi ( ma première partie j'avais 7 ans :p) )

Le reste une fois .

C'est pas suffisant pour dire que je sais ce qu'est un FF selon toi ?

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
24 janvier 2010 à 13:22:13

Je suis curieux de connaitre ta définition .

Harro même s'ils ne sont pas numérotés ça reste des FF . Notamment Crisis Core .

Et les numérotés je les ai tous fait presque donc . .

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:26:58

Je ne sais plus quoi répondre.
On ne perçoit pas un FF de la même façon, et je suis fortement étonné de ne trouver qu'une seule personne d'accord avec moi a ce sujet.

Il faut que je trouve un autre moyen de vous faire comprendre tout ça.

Harro
Harro
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:31:47

j'avoue que moi aussi ça m'étonne, et j'ai énormément de mal à expliquer mon point de vue.
Rien que l'idée de ne plus avoir de FF, ça me rend triste. Je repense tout le temps à ces nuit blanche où je jouait aux FF.

Crisis Core n'est pas un FF numéroté, c'est un spin off, c'est clairement pas la même chose.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
24 janvier 2010 à 13:35:58

On ne perçoit pas un FF de la même façon . Tu as tout dit dans cette phrase, cette série à pour caractéristique d'etre ultra-personnelle . Chacun en a fait sa définition , ceux qui ont découvert la série sur PS 1 seront des fans de la world map , une certaine magie , un charisme énorme des personnages ( je les aime tous dans FF 7 même Cait Sith dédicasse à Parkko :p)

Ceux qui ont connu la série un peu plus tard auront des repères forcément différents . En quoi les fans PS 1 seraient ils plus légitimes que ceux sur PS 2 ??

Moi en tout cas je n'ai jamais été déçu donc je défend ce nouvel opus contre ceux qui partent déjà en se disant que ce FF n'en est pas un .

Faudrait déjà commencer par arrêter de les comparer ce que le fan de base fait toujours .

Harro
Harro
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:41:23

Bah je vois pas pourquoi on devrait arrêter de comparé, quand t'attend la suite d'un jeu, t'attend une suite ou un autre jeu?
Ce FFXIII on dirait un spin off pour moi. Donc dire qu'il faut arrêter de comparé, je vois pas pourquoi.
Si le prochain vrai Mario c'était un FPS, que diront les gens? "ah mais non c'est sensé être un jeu de plateforme!! " normale quoi. on peut pas faire abstraction de ça.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:43:01

"Une Ost qui s'annonce à la hauteur des précédentes bien qu'il s'agit d'une affaire de gouts ; "

Non désolé là je t'arrête tout de suite, affaire de goût ou pas, l'OST d'FFXIII est l'une des plus mauvaises OST d'un RPG ! Oui, d'un RPG je dis bien.

Face à Crhono Cross, Trigger, les anciens FF, Dark Cloud, Dark Chronicle, Wild Arms, Grandia, The Legend Of Dragoon, Eternal Sonata, Star Ocean, Valkyrie Profile, Valkyria Chronicles, Blue Dragon, Lost Odissey, Heroes of Mana, Arc The Lad, Oblivion, Magna Carta, The Last Remnant... l'OST de FFXIII ne vaut rien, et crois moi je suis connaisseur, toute les OST que j'ai cité, je les ais, je sais reconnaître une bonne et une mauvaise OST.

http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/fabula/ff13/

Tiens cadeau, va découvrir l'horreur que nous a pondu ce compositeur, et ensuite va écouter ça :

http://eu.finalfantasyxiv.com/fr.php

On voit la différence entre cette musique, et tout les extraits de musiques (qui n'envisage rien de bon) de FFXIII.

Je vais aller m'écouter l'OST d'FFIX, pour me préparer à écouter les musiques entières le 27 Janvier d'FFXIII et à me faire chier... Alors oui, ce ne sont que des extraits, mais je possède aussi quelques musiques complètes, prise dans la démo d'FFXIII. Sur les 8 musiques, seules 2 sont très bien, et 2 potables.
Les deux très bien : Thème de combat et thème de menu (ils y sont pleins de fois dans l'OST? ca remonte un peu le niveau...)
Les deux potables : Thèmes des boss (y'a que pendant une minutes 30 que c'est super) et la musique "Beginning oh The end, parce que ca fait le thème des combats.

Voila. Si FFXIII est un bon jeu, il a une OST pourrie.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:44:19

Ouais mais du coup nous, les fans de bases, ceux qui ont connu les anciens FF... on fait quoi aujourd'hui ? Parce que recommencer les anciens épisodes alors qu'on les a fait au moins 5 fois chacun... ça va bien 5min quoi.

Vous protégez un nouveau style de FF qui vous plait a vous, et renier l'ancien style que nous on aimait et vous aussi, c'est la qu'est le hic.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:48:18

Voila c'est tout a fait ça ! Ouvrez le deuxieme lien de Seph' ! regardez l'image qui s'affiche et écoutez la musique ! Ce que vous voyez sur l'image, c'est la liberté ! Pas des couloirs qui te font croire que t'es sur une mappe monde !
Merci Seph' !

ffpower
ffpower
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:49:53

ff12 est plutot vaste en apparence, mais trop répétitif je trouve. Bon j y ai pas joué tant que ca, mais de ce que j y ai joué et regardé, ca me fait plus penser à du Oblivion qu'a du ff. Des lieus variés dans la forme, mais pas dans le fond..

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:54:03

De rien G, et je suis tout à fait d'accord avec toi.
FFXIV sera la liberté, la vrai. D'ailleurs ce FF m'attire beaucoup plus que le XIII, niveau monde, OST bien sûr, liberté, design, tout quoi ! Le seul défaut, il est Online. Maintenant pour avoir un FF digne de ce nom, va falloir qu'il soit Online apparemment...

Harro
Harro
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:54:34

putain la musique de FFIV là :bave:
résultat: frissons, poile qui se hérisse,respiration profonde, c'est les symptômes de l'écoute d'une bonne musique.

Seph s'y connais en OST, ça je peux vous l'affirmer :oui:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
24 janvier 2010 à 13:55:04

Je protège pas le nouveau style , j'aime autant l'ancien donc bon . .

Je dis pas que les nouveaux sont mieux que les anciens et
oui c'est sur que je compatis parce que vous devez être sacrément dégouté de pas avoir votre dose de FF ( nouveau ) . Serait-ce une drogue ? Oui !!

Vous obtiendrez votre revanche lorsque le remake sortira ( il sortira j'en suis persuadé ) .

Sephiroth back , tu me parais etre un vrai expert d'Ost issus des RPG .

" Une Ost qui s'annonce à la hauteur des précédentes bien qu'il s'agit d'une affaire de gouts "

Il s'agit là du ressenti de la plupart des joueurs ainsi que des pros , je ne l'ai pas écouté donc bon je peux pas donner mon avis sur ce sujet là . J'espère que tu te trompes car j'apporte beaucoup d'importance à l'Ost quand même .

La vidéo du moment