CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2009 à 21:28:09

Alors heureux ? :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2009 à 21:37:57

Attention ne chauffe pas trop ta console hein. :ok:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
27 octobre 2009 à 21:57:37

Surtout que certaines PS3 ont freezé avec ce jeu. :$

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
27 octobre 2009 à 22:04:19

Non ça va, je m'inquiète plus pour moi qui prends claque sur claque là :noel:
Là où je suis actuellement, j'ai une vue......... :ouch2:

Je l'aurais jamais cru possible sans le voir tellement c'est hallucinant :bave:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
27 octobre 2009 à 22:29:33

Sympa, t'aurais pu nous prévenir que Naughty dog t'avais engagé dans leur branche marketing. :(

Ou alors tu fais ça gratuitement ... Non je peux pas le croire. :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
27 octobre 2009 à 22:32:57

Je veux bien qu'ils m'engagent dans leur équipe de développement oui :bave:

Je te dis pas le nombre de studios que Naughty Dog est en train de ridiculiser avec ce jeu sérieux :rire:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
27 octobre 2009 à 22:40:51

Pas Rockstar en tout cas. :hap:

Non on ne va pas recommencer le débat. :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:00:38

Pas Rockstar ? :noel:

Uncharted 2 a coûté minimum deux fois moins cher, et a été développé en SEULEMENT 18 mois :ok:

Franchement respect, c'est bluffant :bave:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
27 octobre 2009 à 23:05:04

Non pas Rockstar. :non:
Ils n'ont absolument pas à rougir si on compare les deux et faut pas oublié que GTA IV est multiplateforme. Et la durée de vie est bien plus élevé que celle de Uncharted 2 donc, normal qu'ils aient mis plus de temps. :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:14:27

Non mais faut pas comparer l'incomparable Rio, sérieux :noel:
Le principe des deux jeux est totalement différent ! D'un côté tu as juste une ville de modéliser, même immense, et c'est tout :ok: Du coup oui, forcément, il est facile d'incorporer énormément de missions, ce qui gonfle la durée du titre.
De l'autre côté du as un jeu d'aventure et d'exploration, dans lequel tu n'as pas de quête annexe si ce n'est de trouver les trésors planqués dans le tout le jeu, mais tu changes régulièrement d'endroit et de paysage, ce qui demande une quantité de données monstrueuse.

Très honnêtement, j'ai vu tourner les deux jeux. GTA IV est impressionnant, ya pas à dire :oui: Mais ya pas photo, Uncharted 2 est largement au-dessus, tant techniquement que graphiquement :ok:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
27 octobre 2009 à 23:24:29

Nan mais là tu n'es pas du tout objectif Shao.
Dans GTA IV, t'as une ville énorme de modélisée mais surtout une ville énorme et vivante. Ca bouge de partout et t'as pas le même décors dans le Little Italy ou Algonquin. Donc les décors ne changent pas autant que dans un jeu d'exploration comme Uncharted, mais quand même, c'est pas comme si tu pouvais dire "tu as juste une ville de modéliser". :$ T'as des personnes qui te parlent, des voitures qui passent etc, etc ... Une ville en mouvement constant. Et (c'est vrai je n'ai pas autant de connaissance que toi sur le sujet mais quand même :noel: ), je doute que ça soit rapide à modéliser. :ok:

Donc c'est pas du tout objectif ce que tu dis. :non:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
27 octobre 2009 à 23:26:17

Enfin voilà, à mon avis tu es juste carrément sous le charme de Uncharted 2 mais de mon point de vue, ça te fait dire pas mal de bêtise. :o)) Et Rockstar n'a vraiment pas à rougir de son jeu qu'il a du adapter à deux plateformes pas comme Naughty Dog. :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 00:12:21

Non pas du tout. Je dirais même que c'est toi qui adules trop GTA IV :rire:
Pourquoi ? Parce qu'avant même de jouer à Uncharted 2, je pensais que les critiques si excellentes du jeu étaient trop exagérées. J'ai toujours eu du mal à croire et m'imaginer qu'il pouvait être autant meilleur que le 1, que je trouvais déjà impressionnant.

Et pourtant le fait est là, j'ai vraiment pris une claque monumentale en jouant au jeu !! C'est à peine pensable, et quand je pense à mon cas (ce que je dis dans le paragraphe juste dessus), je peux certifier qu'il faut vraiment voir le jeu tourner pour le croire :ouch:

Pour GTA IV, j'ai jamais dit qu'il était rapide à modéliser. J'ai juste dit qu'au final, la quantité de décors, de textures, de diversité dans tous les détails, des jeux de couleurs, etc... étaient justement beaucoup plus importante dans Uncharted 2 car on change tout le temps de type d'endroit, contrairement à GTA IV où la quasi-totalité du jeu se déroule au sein d'une même ville. Alors oui il y a beaucoup de monde dans le jeu, mais au final c'est pas un travail si draconien. Preuve en est, la grosse différence dans les détails et la diversité des environnements se retrouve dans l'énorme quantité de quêtes, dans GTA. Et ces quêtes nécessitent à mon avis un plus gros travail dans ses idées que dans sa réalisation, à l'inverse d'Uncharted 2.

Ce que l'un gagne dans sa diversité scénaristique et sa durée de vie, l'autre le gagne dans sa réalisation à tomber.
Dans Uncharted 2, ça fourmille de détails, c'est juste spectaculaire ! Tous les deux pas il y a quelque chose, ça donne une cohérence à l'ensemble assez phénoménale :fou:
Et en tant que programmeur 3D, je suis littéralement admiratif devant cette démonstration !! J'aurais énormément envie de voir comment ils ont été capables de faire tout ça :bave:

Enfin bref, bonne nuit :ange:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
28 octobre 2009 à 00:19:49

Non n'inverse pas les choses non plus ? :rire:

Là je peux te dire que ton avis n'est pas du tout objectif mais tu peux pas dire pareil du mien quand je dis juste que tu déconnes en disant que dans GTA IV "tu as juste une ville de modéliser".

Et quand tu me dis que Naughty Dog ridiculise Rockstar, c'est ton point de vue. Moi perso GTA IV est largement plus long que Uncharted 2 pour un résultat énorme à l'oeil aussi, donc c'est Rockstar qui l'emporte sans l'ombre d'un doute pour moi. :ok:

Nan mais quand même je reste un peu bloqué sur le "c'est toi qui adules trop GTA IV". :rire: :$

Bref, j'pense qu'on va éviter le sujet à l'avenir. :-(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 00:33:27

Je suis désolé tu te focalises trop sur la durée. Et ça tu ne me feras pas changer d'avis :noel:

Quant à dire que mon avis n'est pas objectif, j'avoue que ça me montre à quel point tu as du mal à concevoir qu'un jeu soit bien meilleur techniquement que GTA IV : en effet, si tu lis bien mon post précédent, tu remarqueras que je pèse le pour et le contre des deux jeux.

Je l'ai dit, GTA IV est beaucoup plus long car il se déroule dans une ville immense, ce qui implique de devoir posséder une grosses quantité de quêtes. En cela il est très impressionnant. Mais au-delà de ça, la réalisation reste juste géniale. C'est immense, ouais, il y a du monde, de l'animation, ouais aussi. Mais tu es loin, et je dis bien LOIN d'avoir tous les détails enrichissants de Uncharted 2 quoi :fou:

Dans GTA IV j'ai vraiment l'impression qu'ils ont modélisé la ville la plus réaliste possible tout en minimisant la quantité de données (pour laisser le max de plzace aux quêtes), puis qu'ils se sont contentés de bosser à fond sur les quêtes.
Dans Uncharted 2, au contraire, la quantité de détails est tellement astronomique qu'on a l'impression que les développeurs ont passé des heures sur chaque cm² du jeu !! Je le redis, je n'y croyais pas jusqu'à aujourd'hui, où en jouant j'ai bien vu à quel point c'est spectaculaire, et qu'il faut vraiment voir le jeu tourner pour le croire.

Voilà :ange:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
28 octobre 2009 à 00:51:12

Oui je me focalise beaucoup sur la durée de vie des jeux c'est vrai parce que je commence à trouver ça honteux que des jeux sur console next gen offre des durées de vie plus courts que les jeux auxquels je jouais sur ma gameboy pocket quand j'étais tout petit. Je sais que ça choque de moins en moins de monde ce "détail" de la durée de vie mais moi je trouve ça honteux.

Et là, si je parle autant de la durée de vie, c'est pour te montrer que dire que Naughty Dog ridiculise Rockstar, c'est une blague. Parce que c'est pas comme si GTA IV avait que la durée de vie comme qualité. Graphiquement il énorme, et des vidéos que j'ai vu de Uncharted 2, il a vraiment rien a lui envier au niveau de l'animation des personnages au contraire. Les décors sont moins variés, c'est vrai mais comme je l'ai déjà dit, dans GTA IV, ça bouge de partout (et ça parle de partout, je doute que dans Uncharted 2, un simple passant (s'il y en a) te parle en te reprochant de le bousculer ou bien l'entendre discuter au téléphone etc ... ), donc c'est ridicule de dire que la ville a été beaucoup plus facile à modéliser compte tenu de tous ces détails. Parce que le soucis du détail chez Naughty Dog pour les décors de Uncharted 2, j'crois qu'on l'a tous bien compris. Mais toi tu t'obstines à penser qu'il n'y en a aucun dans GTA IV, mais tu te trompes totalement.

Ensuite, pour le fait que j'ai dit que ton avis était pas objectif, je crois qu'on a pas la même notion de l'objectivité. C'est pas parce que tu pèses le pour et le contre que ton avis est forcément objectif au final, et je suis désolé le tien est loin de l'être quand tu dis que Naughty Dog ridiculise Rockstar. :$ Si ça c'est objectif pour toi, bah je sais plus quoi dire mais je pense qu'il faudrait qu'on s'accorde sur certains points de vocabulaire. :$

'Fin voilà, je t'ai dit, de toutes façons ça sert à rien d'en débattre, y a pas besoin de s'énerver juste pour ça. :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 02:02:59

:d) Je ne me suis pas énervé.

:d) A la base j'ai pas dit que Naughty Dog ridiculisait Rockstar, mais la quasi-totalité des développeurs. Mais tu adules tellement GTA IV que tu as pris ça comme une attaque contre le jeu. Je n'ai fait que réagir.
Car ce qui est marrant c'est de voir l'ensemble des studios de développement dire que la PS3 n'est pas si puissante, que les jeux ne sont pas mieux que sur 360, que c'est dur de programmer dessus, etc... Du coup les gens sont bornés et finissent pas conclure que c'est en fin de compte une vérité, un fait.
Sauf que là t'as Naughty Dog qui débarque avec son jeu à la réalisation hors norme et qui prouve que c'est un studio talentueux, et que la PS3 en a beaucoup dans le ventre.

:d) Pour ce qui est de l'objectivité, je vois pas le problème car je parle d'aspects précis du jeu, de détails matériels et réels. Je te parle de l'aspect développement du jeu, donc je vois pas en quoi c'est pas objectif, je ne donne pas juste mon avis, je base mes comparaisons sur des éléments fondés :ok:

:d) Ensuite tu dis que je m'obstine à penser qu'il n'y a pas de détail dans GTA IV. Si tu avais bien compris ce que j'ai dis, tu verrais que je te parle de la différence qu'il y a entre les deux jeux, c'est tout. Toi tu es pour le coup beaucoup trop extrême :noel:
Déjà il y a deux ans, Uncharted m'avais carrément bluffé par sa réalisation, j'en revenais pas de voir un jeu avec un souci du détail aussi gigantesque. Tellement impressionnant que j'en suis venu à penser qu'il serait quasiment impossible de mieux faire, ou alors dans l'ordre du "presque pas visible". Même en voyant les jeux qui sont sortis entre temps, je n'ai jamais retrouvé ce souci du détail qui donne une telle profondeur de jeu. Donc quand j'ai entendu toutes ces critiques, j'ai d'abord ri car je me disais au fond de moi que c'était juste pas possible que ce second volet soit autant au-dessus que le premier. C'est ce qui fait que juste avant de commencer à jouer au 2, j'ai eu peur d'être déçu : à entendre de telles éloges le jeu semblait au-dessus de tout, mais j'étais convaincu que c'était quasiment impossible techniquement, à la vue du premier.
Et là, en jouant, je suis tombé sur le cul devant ce que j'avais sous les yeux...

Dans Uncharted 2 (et encore plus que dans le 1), les personnages se parlent même quand tu te déplaces, ils sortent des vannes très souvent (genre le héros a dit des conneries quand je l'ai fait sauter dans une piscine), ils sortent même des vannes très souvent en tuant un ennemi (genre en tuant un mec d'un tir en pleine tête il dit 'hum, ça doit faire mal'). Enfin bref c'est hyper vivant comme jeu.

Pour ce qui est des animations, j'ai été bluffé au possible. La quantité des animations est impressionnante, et elles sont toujours super fluides et réalistes. De plus, les mouvements s'adaptent parfaitement aux décors (quand le personnage grimpe le long d'un tuyau sur un mur, tu vois les mains attraper précisément le tuyau, et les pieds se plier au contact du mur). Le travail réalisé sur ce point est aussi l'un des plus abouti (je peux le penser avec ce que j'ai vu, mais c'est aussi l'avis général des développeurs externes en ayant parlé).

Pour ce qui est des vidéos que tu as vu sur le net, je t'arrête de suite : une vidéo sur le net et le jeu réel devant tes yeux sur une télé adaptée (Full HD bien grand), ben c'est totalement différent !! J'avais en tête quelques scènes que j'avais vues en vidéo sur le net, mais de les voir en vrai, ben je me suis rendu compte encore une fois à quel point il n'y a pas de comparaison possible entre les deux :ok:

Pour finir, rassure-toi, je ne dis pas que GTA IV est une daube, loin de là ! Juste que Uncharted 2 possède une réalisation énormément plus aboutie que l'ensemble des autres jeux. Certes certains ne sont pas loin, sans doute. Mais là, si quelqu'un qui a joué à Uncharted 2 se borne à dire le contraire, c'est de la pure mauvaise foi :rire:

En attendant, je t'assure que cette discussion n'a pas lieu d'exister tant que tu n'auras pas joué au jeu. Donc le jour où tu joueras à Uncharted 2, et que tu feras attention à chaque recoin de décors pour voir le travail accompli et l'ambiance que ça apporte, là on pourra en discuter efficacement :ok:
Car je te le répète : il faut vraiment le voir pour le croire, le jeu est à tomber par terre. Je ne m'attendais vraiment pas à un tel résultat ^^

Bon allez, là je vais dormir, je m'endors :rire2:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
28 octobre 2009 à 11:52:57

Bon ok là c'est le jeu de celui qui aura le dernier mot mais non je pense que je vais arrêter.

(même si je te propose de te relire par moment :ok: )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 12:02:31

Pourquoi je devrais me relire ? :doute:
Il est très bien mon pavé :-p

ManuParisien
ManuParisien
Niveau 6
28 octobre 2009 à 12:27:37

Heu oui ça pour être bien il est magnifique. :noel:

Mais quand tu dis que ton avis est objectif et que tu rajoutes après "si quelqu'un qui a joué à Uncharted 2 se borne à dire le contraire, c'est de la pure mauvaise foi" ... Bon, et encore s'il n'y avait que ça. :noel:
Mais lorsque tu rajoutes en plus que la discussion ne pourrait avoir lieu tant que je n'aurais pas joué à Uncharted 2 alors que toi GTA IV, t'y as pas joué plus de 5 minutes à mon avis (et encore :noel: ).
Quand tu dis encore que tu n'as pas dit que Naughty Dog ridiculisait Rockstar alors que le sous-entendre plus serait impossible sans le dire vraiment.
Quand tu dis (ce qui m'énerve pas mal mais bon :o)) ) que c'est moi qui adule trop GTA IV alors que je ne fais que relativiser tes propos qui eux, par contre, prouvent que tu adulent Uncharted 2 à fond ...

Mais bon à part ça, y a pas à dire, ton pavé était très bien. :fier:

Et stop le débat. :ange:

La vidéo du moment