CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2009 à 12:48:50

Bon, qu'on mette les choses au clair :rire2:

Uncharted 2 est loin devant GTA IV qui est a la ramasse en terme de graphisme de détails, et de scénario, même si GTA IV a une plus longue durée de vie.

Rio, si franchement tu n'as pas joué a Uncharted 2 sur une Full HD, je te recommande de le faire car même si tu as déjà vu des videos du jeu sur le net, sache que ça n'a absolument rien voir quand c'est toi qui joue.

Après j'ai pas envie de spoiler Shao qui est en train de faire le jeu mais le coup de " dans GTA IV les personnages se parlent entre eux quand tu t'en approches... " jte rassure, dans Uncharted 2 aussi :oui:

Ensuite dans GTA IV faut bien le dire, c'est que des cubes et des rectangles a modéliser pour en faire des immeubles.
On est bien loin de la modélisation de la forêt luxuriante d'Uncharted 2 ou des passages dans la neige. ( et encore pleins d'autres choses totalement démente dans ce jeu )

Alors c'est vrai, Uncharted 2 par rapport a GTA IV c'est 10h de jeu contre 25 à 30h de jeu pour GTA IV...
Mais franchement, dans GTA IV, je me fais gravement chier :( Moi qui suis pourtant fan de la licence, j'ai trouvé ça vide.
Y'a eu une sorte de régression dans ce GTA par rapport a celui d'avant, et c'était le côté le plus important qu'ils ont amputés au jeu... le fun ! Y'a absolument rien a faire dans cette ville.

Alors du coup, je préfère Uncharted 2 pour ses environnement variés ( pas comme dans le 1 ou ça restait globalement au " meme endroit " ) pour son gameplay intense, ses interactions, son scénario, ses graphismes, son humour, " tout " j'ai envie de dire.

Je te jure Rio, joue a Uncharted 2 sur ton ecran HD, et tu verras que ce jeu, techniquement est bien loin devant GTA IV.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 13:01:14

GTA IV je l'ai vu tourner, donc j'ai pu me faire un avis sur la technique du jeu par rapport à Uncharted 2.
Pour l'objectivité, tu confonds un peu tout : j'ai bien précisé que c'est ma comparaison qui est objective. Mais c'est la différence que j'ai pu constater qui montre la qualité du développement et de la programmation de Uncharted 2, et qui prouve que le studio donne une bonne leçon aux autres (tu peux pas le nier, même les gars de Microsoft ont acheté le jeu et ont félicité le travail monstre qui a été réalisé).

Et oui j'adore Uncharted 2, énormément !! Mais tout ce que j'ai dit, c'est pour te montrer que c'est une fois le jeu en main que j'ai réalisé sa qualité folle. J'ai bien dit qu'avant j'étais sceptique. Donc c'est pour te montrer que c'est pas parce que tu adores GTA IV que j'ai pas raison en disant qu'il est loin derrière Uncharted 2 sur à peu près tous les points (hormis la durée de vie et les quêtes, c'est indéniable). Il faut vraiment que tu y joues pour t'en rendre compte à ton tour :ok:

Pour finir je suis d'accord que dire que Naughty Dog ridiculise Rockstar c'est un peu fort, mais sans déconner, en tant qu'informaticien, qui plus est dans la 3D, je peux te certifier que je sais de quoi je parle quand je vois le résultat d'Uncharted 2 : Naughty Dog a une maîtrise de la PS3 et de la programmation en général assez colossale :ouch:
Si je devais choisir un seul studio au monde où aller travailler, ce serait chez eux, sans aucune hésitation :bave: (c'est beau de rêver :noel: ).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 13:01:34

Ah ben je vois que G partage aussi mon avis :rire:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 13:03:35

Ah et pour les persos qui parlent : là je viens de plonger dans une piscine/bassin. Nathan, le héros, lance à la fille : "Tu peux venir, elle est bonne". Et elle répondre : "Mouais, c'est juste pour me voir en t-shirt mouillé" :rire:
A préciser que t'es vraiment pas obligé d'y plonger, au contraire ^^

ManuParisien
ManuParisien
Niveau 6
28 octobre 2009 à 13:35:59

Je préfère ne rien dire pour ne pas continuer le débat donc tu as le dernier mot si ça te fait tant plaisir. :ok:

Maintenant si on pouvait changer de sujet et d'ambiance ... :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
28 octobre 2009 à 13:54:07

ouais et de toute facon osef, mon pavé a moi est le meilleur d'entre tous :noel:

ManuParisien
ManuParisien
Niveau 6
28 octobre 2009 à 13:56:28

Oui je trouve aussi que c'est le plus complet, le mieux résumé et apportant le plus d'arguments au débat. 'Fin c'est mon point de vue mais j'ai aimé. :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 14:09:23
  1. ManuParisien Voir le profil de ManuParisien
  2. Posté le 28 octobre 2009 à 13:35:59 Avertir un administrateur
  3. Je préfère ne rien dire pour ne pas continuer le débat donc tu as le dernier mot si ça te fait tant plaisir. :ok:

:d) Rio, je me fous pas mal d'avoir le dernier mot ou pas, c'est puéril de faire ce genre de remarque :noel:

Par contre incontestablement, Full nous bat avec son pavé exemplaire :bave:
Par contre, je sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu la sensation de lire un peu tout le temps la même chose... Tu te répètes Full :noel:

:dehors:

ManuParisien
ManuParisien
Niveau 6
28 octobre 2009 à 14:32:05

Non cette remarque n'est pas puéril, étant donné que c'est le but même de ce débat : avoir le dernier mot. Tu t'es rendu compte à quel point c'était un dialogue de sourd ou pas ?
Moi je te parlais d'expérience de jeu et toi tu ne cessais de me répéter encore et encore et encore (et encore) à quel point les graphismes sont merveilleux. May mayrde tu crois vraiment que je pouvais ne pas m'en douter après tout ces tests, toutes ces vidéos, toutes ces notes et tous ces commentaires sur ce jeu ? Tu crois vraiment que j'avais besoin de toi pour me rendre compte à quel point il est beau ?
Non, je sais que je suis long à la détente, mais ça je l'avais compris merci. :noel:

Moi, à la base, je t'ai juste fait remarquer que dire que Naughty Dog a ridiculisé Rockstar, c'est une blague et c'est faux. Uncharted 2 est plus beau (et ça à aucun moment je n'ai prétendu le contraire) mais GTA IV n'est pas moche non plus et niveau expérience de jeu, je pense qu'il est devant (même s'il a déçu certains fans de la série comme G, il en a attiré de nouveau et moi qui connaissait déjà la série, je l'ai adoré sur beaucoup de points). Tu vas me dire que je ne peux pas juger parce que je n'ai pas joué à Uncharted 2, je te retourne la remarque pour GTA IV.

Conclusion : un dialogue de sourd dont le seul but est d'avoir le dernier mot donc ma remarque n'était pas puéril, désolé. :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 14:40:57

Ah ok :rire: Donc au final t'as même pas compris que je disais depuis le début que si Naughty Dog ridiculisait l'ensemble des développeurs, c'était sur le plan développement/programmation :rire: :rire:

Mais osef du plaisir de jeu, et ce depuis le début du débat quoi :rire:
Les deux jeux ne sont pas comparables sur ce point vu qu'ils n'ont pas un principe identique ! Par conséquent si je te dis de jouer à Uncharted 2, c'est pas pour que tu vois "qu'il est fun à jouer", car GTA IV aussi, et peut-être même plus (j'en sais rien, je ne l'ai jamais fait), mais pour que tu vois la maîtrise de la réalisation du jeu par Naughty Dog, c'est tout :noel:

Abusé je te parle de l'aspect réalisation depuis le début, c'est tout quoi :o))

ManuParisien
ManuParisien
Niveau 6
28 octobre 2009 à 15:29:47

Non encore une fois tu inverses les rôles (ce qui a toujours le don de m'énerver). Moi je sais très bien de quoi tu parlais. C'est toi qui ne voit pas que je suis d'accord avec toi depuis le début sur les graphismes. Et c'est toi qui ne voit pas que, j'ai juste voulu nuancer tes propos en te faisant remarquer que ça rendait pas le jeu de Rockstar ridicule.

Tu vois, encore une fois (jusqu'au bout ça va être pareil de toutes façons) c'est un dialogue de sourd.

Donc voilà, t'as raison, et on passe à autre chose, ça sert à rien de continuer. :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 15:38:46

"Et c'est toi qui ne voit pas que, j'ai juste voulu nuancer tes propos en te faisant remarquer que ça rendait pas le jeu de Rockstar ridicule. "

:d) Non mais sérieux Rio, tu le fais exprès là :noel: Combien de fois je vais devoir te dire que c'est pas le jeu qui est ridicule par rapport à Uncharted 2 :( Uncharted est techniquement loin devant, mais c'est pas ridiculiser GTA IV quoi, faut pas pousser :hum:

Enfin bref j'ai même plus envie de batailler, ça n'en vaut pas la peine et c'est bien dommage :snif:

ManuParisien
ManuParisien
Niveau 6
28 octobre 2009 à 15:52:13

Mais oui c'est pourtant ce que tu as dit Shao. :(

Mais bon c'est pas grave et pas besoin de rajouter le "et c'est bien dommage :snif: ". :ok:

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
28 octobre 2009 à 15:55:17

salut les gens :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 16:16:37

Non ce n'est pas ce que j'ai dit Rio :non:
J'ai dit que ce sont les développeurs qui ont ridiculisé les autres tellement ils ont maîtrisé le jeu et repoussé les limites de la réalisation. Ce n'est pas le jeu qui ridiculise les autres, c'est loin d'être la même chose. De plus le terme "ridiculiser" est un peu fort, mais c'est vraiment pour montrer à quel point pour le coup ils ont été talentueux dans leur travail. La subtilité est bien présente, mais tu as pris ça cash au degré le plus important :noel:
Et si j'ai dit dommage, c'est justement car tu ne m'as pas semblé saisir la nuance entre les deux, alors que je pensais pourtant avoir été clair dans tout ce que j'ai pu dire (apparemment non...).

ManuParisien
ManuParisien
Niveau 6
28 octobre 2009 à 16:24:09

"Je te dis pas le nombre de studios que Naughty Dog est en train de ridiculiser avec ce jeu sérieux :rire: "

Pour moi, sans plus de précision, j'ai pris ça pour l'ensemble du jeu et non pour sa simple réalisation graphique. :ok: Donc non c'était pas clair sinon y aurait pas eu de débat vu que je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les graphismes de Uncharted 2. :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 16:44:17

Cette phrase n'évoquait pas le jeu en lui-même, comme je l'ai dit, mais sa réalisation. Réalisation globale, pas uniquement graphique. Car la réalisation globale regroupe tout.
Les graphismes c'est une chose, mais tout agencer, tout animer, ça demande une maîtrise dans la programmation assez énorme (gouttes d'eau qui tombent, poussière et débris de roche qui tombent, la moindre végétation (présente absolument partout) qui bouge au rythme du vent, les jeux de lumière, vêtements qui se mouillent au contact de l'eau, puis qui sèchent, etc... Pour arriver à tout faire fonctionner (en plus des dialogues, musiques, bruitages, etc...), et quand on voit la quantité d'éléments différents à l'écran, et que tout prend vie comme en vrai, le tout sans le MOINDRE ralentissement, alors là oui, ça fourmille tellement que Naughty Dog a fait preuve avec ce jeu d'un talent pour le moment inégalé concernant la réalisation globale d'un jeu. Et ce en 18 mois, ce qui paraît surréaliste :fou:

Et encore une fois, je ne dis pas que GTA IV est moche ou que c'est mal animé, ou tout autre truc, bien au contraire. Je dis juste que la réalisation du jeu, bien qu'excellente, n'a pas été autant maîtrisée que celle d'Uncharted 2. Ce que je veux dire, c'est que si Naughty Dog reprenait GTA IV pour le refaire, leurs connaissances en matière de programmation ferait certainement que le jeu serait bien meilleur dans le sens où tout, dans la réalisation (le code), serait bien mieux agencé. Et ça ça permettrait d'avoir une explosion du nombre de détails à l'écran par exemple, ce dont Uncharted 2 est équipé. Je l'ai dit, même Uncharted 1 est largué techniquement, par sa suite. Et ce car l'équipe de Naughty Dog a énormément appris, et a appris à maîtriser tous ces concepts.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été félicités par autant de concurrents ^^

Bon allez, je dois aller tondre :snif2: Courage, ça devrait être la dernière fois de la saison :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 octobre 2009 à 16:52:05

Merde et moi qui croyait être débarrassé des pavés. :snif2:

Bon je suis pas tout à fait d'accord avec ton dernier pavé mais on va faire avec. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2009 à 17:37:39

Sa blablate ici. :noel:

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
28 octobre 2009 à 17:42:30

je n'aime pas ce genre de jeu de violence qui font que les jeux vidéso ont mauvaise presse ... GTA ne devrait même pas sortir ....

La vidéo du moment