Bon, qu'on mette les choses au clair
Uncharted 2 est loin devant GTA IV qui est a la ramasse en terme de graphisme de détails, et de scénario, même si GTA IV a une plus longue durée de vie.
Rio, si franchement tu n'as pas joué a Uncharted 2 sur une Full HD, je te recommande de le faire car même si tu as déjà vu des videos du jeu sur le net, sache que ça n'a absolument rien voir quand c'est toi qui joue.
Après j'ai pas envie de spoiler Shao qui est en train de faire le jeu mais le coup de " dans GTA IV les personnages se parlent entre eux quand tu t'en approches... " jte rassure, dans Uncharted 2 aussi
Ensuite dans GTA IV faut bien le dire, c'est que des cubes et des rectangles a modéliser pour en faire des immeubles.
On est bien loin de la modélisation de la forêt luxuriante d'Uncharted 2 ou des passages dans la neige. ( et encore pleins d'autres choses totalement démente dans ce jeu )
Alors c'est vrai, Uncharted 2 par rapport a GTA IV c'est 10h de jeu contre 25 à 30h de jeu pour GTA IV...
Mais franchement, dans GTA IV, je me fais gravement chier
Moi qui suis pourtant fan de la licence, j'ai trouvé ça vide.
Y'a eu une sorte de régression dans ce GTA par rapport a celui d'avant, et c'était le côté le plus important qu'ils ont amputés au jeu... le fun ! Y'a absolument rien a faire dans cette ville.
Alors du coup, je préfère Uncharted 2 pour ses environnement variés ( pas comme dans le 1 ou ça restait globalement au " meme endroit " ) pour son gameplay intense, ses interactions, son scénario, ses graphismes, son humour, " tout " j'ai envie de dire.
Je te jure Rio, joue a Uncharted 2 sur ton ecran HD, et tu verras que ce jeu, techniquement est bien loin devant GTA IV.