CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:01:43

En effet :rire:

Rio, je pense que pour comprendre pleinement mon dernier pavé ( :noel: ), il faut peut-être connaître un peu plus la manière dont sont créés les jeux. Je veux dire par là que bossant dans le milieu de la 3D, en ayant fait des projets dessus, et avec le moteur 3D en cours, il est possible que j'ai une vision plus précise de la partie réalisation qui justifient mes propos. Enfin je pense :$

Pour imager tout ce que j'ai dit, je prendrai un exemple assez facile à comprendre pour que tu vois à peu près l'ensemble de tout ce que j'ai pu dire :

Prends deux bureaux. Un bureau GTA IV, et un bureau Uncharted 2 (autant prendre ces deux jeux, dans la continuité du débat).
Je précise, avant d'expliquer, que je vais exagérer le truc afin que tu vois bien le sens du message que je veux faire passer.

Imagine le bureau GTA IV. Il est bondé de livres, de stylos, etc... Bref c'est un peu le bordel, il n'y a plus du tout de place car c'est très chargé. Le tout donne une certaine classe au bureau, un certain charme (ça c'est l'image qui caractérise le jeu en lui-même). Le bordel sur le bureau n'est pas un problème en soit, au contraire, ça montre qu'il est fourni, complet, bref, qu'il en impose. Au final on peut dire que son propriétaire (les développeurs) ont pris possession de l'ensemble de l'espace disponible sur le bureau en y posant le maximum d'éléments.

Et bien à côté, le bureau de Uncharted 2 possèderait toutes les affaires du bureau de GTA IV, sauf que sur celui-ci c'est rangé, très bien rangé. Chaque élément se trouve à une place et dans une position bien précises dans le but d'économiser au maximum la place. Au final, il reste de la place car c'est rangé ! Du coup le propriétaire peut rajouter beaucoup de petites affaires, et le tout forme un ensemble cohérent (genre si un seul objet est de travers, par exemple un gros livre, ça déstabilise l'espace juste autour, empêchant de rajouter autant d'affaires que s'il était parfaitement bien ordonné).

On peut conclure cette comparaison imagée par ceci : chacun des bureaux est riche, vivant, de part la multitude d'objets qu'il y a dessus. La différence majeure vient que d'un côté on a droit à un fouillis d'affaires, alors que de l'autre c'est ordonné, on peut apercevoir chaque petit détail, chaque petit objet posé sur le bureau.

C'est précisément en ça que Naughty Dog surpasse en quelque sorte les autres développeurs. Ils ont énormément optimisé toutes les données du jeu (les affaires sur le bureau, pour reprendre l'exemple imagé), ce qui leur a permis d'accroître le nombre de détails, de petits éléments qui enrichissent le jeu.

Et c'est ce que je tente de te faire comprendre depuis le début :-)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:02:36

Mon "en effet" était adressé à sephiroth, pas à Magus :noel:
Je précise car ça pourrait être mal pris :rire:

La faute à Magus :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2009 à 18:12:31

Vous allez bien les gars ?

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:13:50

Impec :-) Je viens de finir de tondre pour la dernière fois de la saison, donc ça fait plaisir :bave:

Et toi ça roule ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2009 à 18:24:50

Yes :-)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:33:31

Putain mais ces deux la c'est les rois des pavés :ouch:
Pouvez pas faire comme les autres ? :(

- Taggle, GTAIV cay le maylleure !
- Sale Racl' c'est Uncharted 2 ! tro bo lè graphique ! ( graphique :rire: :noel: )

Puis voila au final on kick tout le monde et pis voila quoi :( :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2009 à 18:36:06

Tu parle de qui G ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:43:48

Je sais pas, a ton avis :question:

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:44:31

ça roule sinon :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2009 à 18:50:06

ça roule et toi ?

G :d) cava je sais de qui tu parlais. :p)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 19:14:34

Oui, Rio et moi :noel:

Les pavés ya que ça de vrai :oui: Je me dis que si j'avais été le prof de Rio ça aurait été énorme comme résultat :rire:
Mais ça aurait été cool :snif:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2009 à 19:49:32

Me serait barré du cours moi :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 19:57:57

Je t'aurais peut-être viré, je garde que les meilleurs :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:01:59

Ah ok le futur prof avec sa voiture calcinée :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:02:58

J'aurais su direct que c'est toi, donc owned quand même :desole:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:07:01

Toi tu l'aurais su oui, mais la police, non :noel:
Toute façon j'aurais même pas été en cours dès le départ donc tu m'aurais pas viré :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:10:39

:rire: :rire:

Tant pis pour toi :o))

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:18:10

Exact :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:37:26

Toujours pas d'accord avec ton nouveau pavé Shao. :$
C'est clair que j'ai pas autant de connaissance que toi dans le domaine, mais je suis pas sur qu'il y ait besoin d'avoir fait des études avancés pour voir que c'est pas du tout le même jeu donc pas du tout le même travail au niveau de la réalisation graphique.
Je comprends parfaitement ton exemple, mais si je le reprends, j'ai envie de te dire, ok, on va le ranger le bureau de GTA IV et y aura plus de place. Pour en faire quoi ? Varier les décors ? Pour une ville ils sont déjà assez variés entre les différents quartiers. Les décors d'Uncharted 2 ont été plus travaillés mais là, on est pas dans une ville. Rajouter encore plus de petits détails graphiques (des fissures dans les murs ou des immeubles de formes ou de styles plus variés ou je ne sais quoi encore ...) ? Ce n'était clairement pas le but des développeurs lorsqu'ils ont entrepris leur travail.
C'est clair, la majorité des développeurs ont salué Naughty Dog parce qu'ils ont atteints le but qu'ils s'étaient fixés. Et ce but était différent de celui que s'étaient fixés les mecs de chez Rockstar.

Donc on peut pas simplifier les choses en disant que si les gars de chez Naughty Dog avaient bossé sur GTA IV à la place de Rockstar, le rendu serait meilleur. :ok:

Pour le reste, j'avoue que les cours auraient été détonants si je t'avais eu comme prof. :bave:
Mais je pense que j'aurais fini par monter une Révolution avec les autres élèves. :noel:
Ou bien j'aurais brûlé ta voiture comme le suggère G, ça marche aussi. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:41:24

Jerry :noel:

La vidéo du moment