CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:46:45

Pour quoi ? :noel:
Pour les conneries que j'ai dite sur Naughty Dog et Rockstar ou pour celles que j'ai dite sur M.Shao professeur à la fac de sciences de Pau ? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:48:55

La question se pose même pas :noel:
Cramons sa caisse et tirons nous :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:51:45

Ou bien on lui vole sa caisse. :bave:
Mais que si c'est une Mustang de 67. :bave:
Si c'est une Peugeot 205 j'te la laisse. :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:56:33

Les deux :o))

Tu t'en tiens juste à "faire un jeu pour le jeu", tu ne comprends pas trop le côté réalisation.
Tu verras bien, pour GTA V, la différence. Car à ce moment-là, les développeurs de Rockstar auront évolué, ils auront appris de nouvelles choses, ils seront plus performants dans leur développement. Je que je voulais dire, c'est que les développeurs de Naughty Dog sont bien meilleurs dans le sens où leur leur évolution a été très importante en seulement 2 ans.

Concernant l'exemple, "ranger le bureau" ça représente pour toi juste plus de décors, plus de détails, donc t'as pas totalement compris le truc ^^ Le fait que ça soit rangé
ça apporte une fondation solide et performante pour le développement entier du jeu. Si tu construits ton jeu de manière ordonnée, réfléchie, et économique, alors la suite du développement en est optimisée ! Tout ce que tu rajoutes est optimisé.
C'est le cas d'Uncharted 2, il est si optimisé par rapport aux autres jeux (il y a bien des exceptions qui s'en approche je pense, j'en sais rien) que tout est dans la démesure : tu as des petits débris de décors absolument partout dans les villes, les forêts sont tellement vivantes que tu dirais des vraies, etc... et forcément oui, le nombre de détails explose. Le tout renforce le réalisme de manière importante !!
Et Rockstar, avec son GTA IV, n'était clairement pas au niveau (et tout comme Naughty Dog, ils cherchent bien entendu le réalisme, je l'ai lu maintes fois dans des dossiers).

Tu verras, dans le V ils auront fait des progrès sur l'ensemble des points, le rendu sera optimisé, donc je parie que le nombre de détails sera sans comparaison avec le IV :ok:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:57:17

Ok dac :noel:
J'irais rouler dans les champs avec pour bien me marrer, et une fois bien défoncée je la crame :oui:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:58:37

De plus GTA IV a quoi... 1 an et demi non ? Donc qu'il soit dépassé c'est on ne peut plus logique ^^

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 octobre 2009 à 21:07:49

Bien sûr que Rockstar cherche le réalisme. Mais le réalisme urbain. Ils ne cherchent pas à varier les décors comme l'ont fait Naughty Dog en offrant des paysages magnifiques et des forêts profondes et détaillés. On peut pas tout mélanger en partant du principe que les deux softs doivent coller au maximum à ce qu'on peut voir IRL. Sinon, à partir de là tu peux dire qu'ils font le même boulot que EA sur FIFA 10. C'est pas le même travail même si la base reste identique.

Clairement, à ce niveau là GTA V ne sera pas amélioré par rapport au IV. 'Fin, ça m'étonnerait étant donné que l'expérience de jeu d'un GTA ne nécessite pas de se balader dans des décors gigantesque avec un soucis du détails à chaque centimètre.

:ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 21:15:21

On verra bien :rire: Je suis persuadé du contraire :rire:
Ah et le réalisme urbain n'est pas différent du reste : ya qu'à voir les villes d'Uncharted 2 :ok: Bon ok il n'y a pas de circulation ni de civils, mais bon c'est le jeu qui veut ça, on a juste une succession d'hommes à abattre.

Je te dis que si Rockstar organisait mieux son jeu (niveau programmation j'entends), et ils y parviendront pour le V (du moins bien mieux que pour le IV), ça leur permettrait de renforcer le réalisme de la ville jusque dans les moindres détails. Tu verras bien la différence avec le prochain volet :ok:

De même moi avec Uncharted 2, je croyais pas possible de voir une telle amélioration par rapport au premier qui m'avait littéralement laissé sur le cul ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 21:19:13

Bon allez, stop l'écriture (même si j'adore ça :bave: quoi que je préfère écrire à la main sur du papier ^^), je vais aller me regarder Heroes :fier:

A plus tard :bave: :coeur:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 octobre 2009 à 21:37:22

Oui mais il y a quand même un nette différence entre GTA IV et Uncharted premier du nom. Et là tu peux pas avancer l'argument du "tu n'y as pas joué tu peux pas savoir". :noel:
Donc, de toutes manières, je doute que GTA V donne la même évolution à la série que Uncharted 2 l'a fait. Je pense même qu'il n'y en aura quasiment aucune, mais on verra bien. :ok:

Bon Heroes. :coeur: Moi aussi j'ai envie d'aller regarder un film mais je sais pas lequel. :-( J'aimerais bien Gladiator mais je l'ai pas dans une super qualité il faudrait que je le prenne en Blu-Ray, le résultat doit être magnifique. :coeur:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 22:54:02

Aucune idée je ne l'ai vu qu'au ciné ce film ^^ Mais sans doute qu'en Blu-Ray ça doit être beau :coeur:

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
28 octobre 2009 à 23:16:05

Chaud quand même la giga bataille de giga pavés :noel:

Bien mes superlatifs? :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 23:23:42

Ouais ça fait topic super actif et tout :coeur:

T'as pas compris que c'est pour relancer l'intérêt du topic ? :question:

:noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2009 à 23:43:11

On relance le topic qui s'intitule " FF7 sur PS3 : Ici et nul par ailleurs " avec comme sujet :d) Uncharted 2 et GTAIV :oui:
C'est logique hein ? :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
28 octobre 2009 à 23:49:53

Ben ouais, car ceux qui arrivent ici son pas sensés savoir qu'on parle de ça :noel: Eux, tout ce qu'ils voient, c'est un topic actif :oui:

Non mais jte jure, des fois... :noel:

:rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2009 à 23:52:36

Et tu crois que personne surveille le topic de près sans intervenir ? :noel:
Y'a des petits nouveaux qui n'osent pas poster, et même d'autres qui ne sont même pas inscrit en tant que forumeur :noel:
Quand ils voient ce qu'on écrit, ça donne pas envie de participer :noel:

D'ailleurs, si y'en a qui nous observe, venez nous rejoindre, plus on est de fou, plus on rit :oui:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 octobre 2009 à 23:55:01

Bah on a qu'à dire que c'est parce qu'on trouve que Cloud est un mélange de Nathan Drake et Niko Bellic, c'est tout à fait plausible. :oui: :fier:

Bon ok on oublie, mais l'idée était intéressante. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 octobre 2009 à 01:22:55

Pas du tout crédible :noel:

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
29 octobre 2009 à 01:26:42

j'adore ce topic :p)
nan mais rio pour clad tu dis un mélange improbable .

n'empêche il faudrait le dérider un peu

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 octobre 2009 à 01:29:43

Le dérider ? :doute:

Au fait Magus, t'étais pas sensé être parti, si j'ai bien suivi ? :o))

1. Projet-Genesis Voir le profil de Projet-Genesis
  2. Posté le 29 octobre 2009 à 01:22:55 Avertir un administrateur
  3. Pas du tout crédible :noel:

:d) Ptdr carrément pas :rire:

La vidéo du moment