Bonjour les enfants,
Un petit post donc pour vous présenter ( ou, autrement dit, faire de la pub !
) le site " Gamescript", composé d´une équipe de six membres ( pour l´instant ! ) et qui a actuellement comme projet d´écrire un roman de FF7 ( et aussi de MGS). Je ne suis pas le " grand manitou", moi j´aide simplement, mais je me suis dis que peut-être, certain(e)s seraient intéressé(e)s par le projet, tout comme je l´ai été !
Le lien pour le site est :
http://perso.wanadoo.fr/gamescript/
Avant toute chose, il faut savoir que le roman est encore loin d´être fini : tout ceci n´est qu´un premier jet, qui sera suivi une correction ( orthographe, grammaticale, oubli, etc.), puis d´une seconde réécriture, nous amenant à la version finale. Le rythme de parution n’est pas toujours rapide, ni régulier, en raison des études lourdes de l´auteur : Menencia, et du temps qu´il faut consacrer pour mener tout ça à terme. J´ai scripté Metal Gear Solid, je sais de quoi je parle ( bien que le travail soit nettement moindre). Cela ira sans doute bien plus vite plus tard ( en période de vacances). Mais bon, il y a une vie à côté tout de même ! Donc, les intéressés, patience… Mais vous avez déjà de quoi lire.
Le site est en cours de conception, ou plutôt, d´amélioration, mais est mis à jour très fréquemment. Est disponible la version " En ligne" et la version " Word", téléchargeable, toutes deux illustrées ( il y aura plus d´illustrations à l´avenir). Pour ceux qui veulent, on peut s’abonner à une newsletter qui nous envoie par mail les mises à jours. Il y a également d’autres sections, comme quelques musiques ( *.midi) et quelques vidéos ( *.wmv), tout ceci sera complété ultérieurement.
L’auteur de FF7 le roman, Menencia, a cherché a être le plus fidèle possible… Le jeu est scripté à la lettre ! Certains changements ( mineurs), si changement il y a, sont souvent d’ordre pratique. Et de toute façon, il a fallut faire des choix ! Tout cela est contestable bien sûr. Les sous-quêtes seront prises en compte.
Voilà, en gros, si jamais vous avez des questions, je suis là ! Et si vous avez des remarques pertinentes… ou non, on sera ravi de les connaître ! ( Si vous pouvez développé plus que « c’est de la daube » ou « c’est de la balle ! », ce serait cool). De la même manière, s’il y a des trucs qui vous plaisent ou déplaisent, des remarques, des conseils, etc. faîtes moi en part.
à vous. Et désolé pour la pub !