CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy 7 : le roman

bubulon
bubulon
Niveau 3
23 avril 2005 à 17:24:52

Bonjour les enfants,

Un petit post donc pour vous présenter ( ou, autrement dit, faire de la pub ! :-)) le site " Gamescript", composé d´une équipe de six membres ( pour l´instant ! ) et qui a actuellement comme projet d´écrire un roman de FF7 ( et aussi de MGS). Je ne suis pas le " grand manitou", moi j´aide simplement, mais je me suis dis que peut-être, certain(e)s seraient intéressé(e)s par le projet, tout comme je l´ai été !

Le lien pour le site est : :d) http://perso.wanadoo.fr/gamescript/ :g)

Avant toute chose, il faut savoir que le roman est encore loin d´être fini : tout ceci n´est qu´un premier jet, qui sera suivi une correction ( orthographe, grammaticale, oubli, etc.), puis d´une seconde réécriture, nous amenant à la version finale. Le rythme de parution n’est pas toujours rapide, ni régulier, en raison des études lourdes de l´auteur : Menencia, et du temps qu´il faut consacrer pour mener tout ça à terme. J´ai scripté Metal Gear Solid, je sais de quoi je parle ( bien que le travail soit nettement moindre). Cela ira sans doute bien plus vite plus tard ( en période de vacances). Mais bon, il y a une vie à côté tout de même ! Donc, les intéressés, patience… Mais vous avez déjà de quoi lire.

:d) Le site est en cours de conception, ou plutôt, d´amélioration, mais est mis à jour très fréquemment. Est disponible la version " En ligne" et la version " Word", téléchargeable, toutes deux illustrées ( il y aura plus d´illustrations à l´avenir). Pour ceux qui veulent, on peut s’abonner à une newsletter qui nous envoie par mail les mises à jours. Il y a également d’autres sections, comme quelques musiques ( *.midi) et quelques vidéos ( *.wmv), tout ceci sera complété ultérieurement.

:d) L’auteur de FF7 le roman, Menencia, a cherché a être le plus fidèle possible… Le jeu est scripté à la lettre ! Certains changements ( mineurs), si changement il y a, sont souvent d’ordre pratique. Et de toute façon, il a fallut faire des choix ! Tout cela est contestable bien sûr. Les sous-quêtes seront prises en compte.

Voilà, en gros, si jamais vous avez des questions, je suis là ! Et si vous avez des remarques pertinentes… ou non, on sera ravi de les connaître ! ( Si vous pouvez développé plus que « c’est de la daube » ou « c’est de la balle ! », ce serait cool). De la même manière, s’il y a des trucs qui vous plaisent ou déplaisent, des remarques, des conseils, etc. faîtes moi en part.

:merci: à vous. Et désolé pour la pub !

:bye:

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:26:47

J´avais éssayer de copier tous les scripts de MGS2 par codec....

Je me suis arrêtez au début de la Big Shell :rire2:

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:29:12

C´est pas mal :ok:

Kujatranss
Kujatranss
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:30:47

Bonne chance en tout cas. :)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:43:47

Ca a pas l´air mal, et me fait penser à Warcraft, les 3 bouquins qui sont sortis, pour éclaircir le jeu :-)))

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 avril 2005 à 18:05:18

Il a l´ai pas mal le roman Metal Gear Solid. :)

bubulon
bubulon
Niveau 3
23 avril 2005 à 19:11:14

Pour MGS, il y a presque que dalle ! Menencia le poursuivra une fois le roman FF7 fini. Mais le script est déjà fait, c´est déjà ça ! :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:15:05

J´ai lu le premier chapitre puis commencer le second de Metal Gear Solid et... Il ne manquerait pas quelque chose? Certes on comprend que Snake ai pu rejoindre l´ascenseur mais durant tout le déroulement de l´histoire, on aura juste les dialogues, pas les infiltrations ni les combats? Pour celui de Gray Fox, impossible de l´ignorer, il le faut absoluement. :-d
Enfin, je ne suis qu´au début, donc je verrai bien si le combat contre Revolver Ocelot se déroulera, cela me soulagera d´appercevoir de l´action. :)

bubulon
bubulon
Niveau 3
23 avril 2005 à 19:17:51

Hum, je pense qu´il developpera plus après. Il fait souvent ça en deux jets. Bah faudra attendre pour Ocelot. Mais oui, il va le faire. ( Si tu lis FF7, il le fait pour les boss.) Pour les boss , oui, il le fera, après pour les genomes, etc. Certaines scènes clés, je suppose. Il y a plein de moments dénués d´intérêt.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:27:54

je lirai un peu plus tard...

VV-des-turk
VV-des-turk
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:25:48

lol

bubulon
bubulon
Niveau 3
25 avril 2005 à 02:24:40

:up:

( J´en ferai pas 35, si j´me repaie un bide, j´arrête :-))

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
25 avril 2005 à 03:03:17

Le roman de FF7 . .. Ca fait rêver. En tout cas, bonne chance à Menencia. ( Je n´écorche pas le pseudo ? ) Lorsque tout sera fini, je m´offrirai une joie de tout lire ( à moins que je n´oublie de le faire ) et de voir si de quelconques erreurs se seraient glissée dans le texte...
Le seul truc qui me choque, c´est que ça commence à partir de l´histoire du Puit de Nibelheim alors qu´il y´a toute une histoire depuis l´arrivée de Jénova.

Encore bonne chance.

_[MaTtO]_
_[MaTtO]_
Niveau 5
25 avril 2005 à 05:52:11

trop bien ! bonne chance! jai hate de lire sa !
( meme si je vien tout juste de finir le jeux pour la Xiem foi) :-)

Q-po
Q-po
Niveau 10
25 avril 2005 à 06:32:07

Je me demande tout de même quelque chose : tout ce potentiel ne devrait-il pas plutôt être utilisé pour créer quelque chose qui ait son identité propre ?

bubulon
bubulon
Niveau 3
25 avril 2005 à 17:40:53

:d)Hellmaster, je pense qu´il expliquera ça plus loin dans le roman, toute l´histoire de Jenova, des Cetras, etc. Ou alors, il le fera au début, quand il réécrira. Je ne sais pas trop pour tout te dire ^^.

:d)Q-po : Quelque chose qui ait sa propre identité ? C´est-à-dire ? Une histoire réellement inventée. Je ne comprends pas ce que tu veux dire :question: .

Q-po
Q-po
Niveau 10
25 avril 2005 à 17:43:12

Oui, une création originale.

bubulon
bubulon
Niveau 3
25 avril 2005 à 18:06:59

Oki. Disons qu´entre créer une histoire de toute pièce et la transcrire, la différence est énorme. Il est pas écrivain le gars qui écrit ! !

Q-po
Q-po
Niveau 10
25 avril 2005 à 18:11:33

Pourtant, après avoir vagument survolé le début, on peut voir qu´il manie la plume avec un certain doigté. Et je pense que c´est du gâchis que d´utiliser cette habileté à la restranscription romancée d´une histoire déjà existante.

bubulon
bubulon
Niveau 3
25 avril 2005 à 19:26:32

J´lui ferai passer le message :) . Mais pour l´instant, c´est ce qu´il veut faire !

La vidéo du moment