CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy 7 : le roman

LegendKiller_
LegendKiller_
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:19:22

Ok :-)

LegendKiller_
LegendKiller_
Niveau 10
01 février 2006 à 23:47:30

«
Barrett sortit alors de son sac la bombe et le colla sur un des nombreux écrans de l’ordinateur avec du ruban adhésif et régla le minuteur sur vingt minutes. Puis regardant Clad, il fit mine de partir. Mais pas loin puisqu’une alarme se déclencha aussitôt. »

Je pense que c´est une érreur :oui:
C´est Clad qui pose la bombe. :(

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
02 février 2006 à 08:54:22

LegendKiller, une pareille remarque foireuse, provenant d´une personne assez ´pointilleuse´ pour écrire "érreur" avec un accent aigu sur la première lettre, me fait doucement rigoler. Il me semble évident que de tels changements dans les détails sont les résultats de certains choix artistiques.

"Clad repris brutalement conscience de la réalité."

Une faute au deuxième mot de la deuxième ligne du premier chapitre. Game over, Menencia.

Mais pourquoi diable mettre sciemment en ligne une version "brouillon" du texte ?

Bon, trêve de plaisanterie, je vais être constructif dans ma critique. Ton style me paraît trop verbeux, au sens où tu t´attaches davantage à rédiger tes intentions qu´à les transmettre directement au lecteur. Prenons cette phrase, par exemple.
"- Ce printemps, répondit-il d´une traite, je quitterai le village pour Midgar."
Le "répondit-il d´une traite" n´interrompt-il pas la phrase ? Ne serait-il pas plus judicieux de le supprimer afin que la phrase soit bel et bien écrite et lue d´une traite, comme elle est supposée être prononcée par Cloud ? Ou, tout du moins, n´est-il pas possible de placer le "répondit-il d´une traite" à la fin de la réplique ?
Tu pourrais également éviter les "Comment n´y avait-il pas pensé plus tôt !" à répétition.

Sinon, tu parais privilégier avant tout les personnages et les rapports entre eux, voilà qui est bel et bon. Tu te sers amplement du langage du corps pour retranscrire les émotions, et ça, c´est encore mieux.
Ton style est concis, ta manière de découper l´histoire très cinématographique.

Navré pour la brièveté du message, je suis de mauvaise humeur.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
26 février 2006 à 02:50:33

Hmm DragonNoir, tu t´attaque à mon orthographe... :peur:

Bref, malgrès les defaunts que peut trouver DN, je vais quand même continuer. :ok:

Arme_Emeraude_O
Arme_Emeraude_O
Niveau 10
26 février 2006 à 09:44:12

Utilisons la capacité Guivre de Freyja pour abattre ce black dragon :ok:

Menencia
Menencia
Niveau 6
21 mars 2006 à 08:04:27

Salut à tous !! !

Heureux de vous annoncer que trois romans sont en cours d´écriture maintenant : Ff7, Resident Evil 4 et Silent Hill ...

Rejoignez nous sur le forum !

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:04:48

FF7 n´est pas déjà écrit ? :doute:

Par contre ça m´interesse RE4 :-p

Menencia
Menencia
Niveau 6
05 avril 2006 à 17:00:45

D´autant plus que les prochains chapitres de Re4 ne vont pas tarder à sortir ...

COncernant FF7, rien n´avance depuis quelques mois ... mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas abandonner, disons que je me consacre exclusivement à O´TIme, mon premier jeu php associé à Game Script!

Enfin, on finira bien un jour par écrire l´épilogue de chaque roman en ligne!

En attendant bonne relecture !! ^^

Menencia
Menencia
Niveau 6
07 mai 2007 à 21:38:12

L´adresse du site a changé :
http://gamescript.menencia.com

tyrion
tyrion
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:28:53

J´aime beaucoup le concept.

D´autres romans vont venir s´ajouter à la liste ?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
08 mai 2007 à 17:34:58

Sûrement,avec l´acharnement dont ils font preuve,qu´on aura droit aux romans de FF6,FF8,FF12,TOS,BK,SSBM,... :noel:

Menencia
Menencia
Niveau 6
09 mai 2007 à 15:45:56

Ben je sais pas... Si quelqu´un veut écrire le roman d´un jeu vidéo qui n´exsite pas encore, ben il l´écrit et me l´envoie.. oups a ce propros, faut que je mette mon adresse mail sur le site^^

antoine1251
antoine1251
Niveau 6
10 mai 2007 à 05:50:57

Bonjour Menencia,

J´ai lu le début de ton roman FF7 et je le trouve intéressant. Seulement, il serait bénéfique d´alléger le style car cela nuit à la lecture ( je fais le difficile mais c´est là l´avis d´un autre auteur ). Je ne parle pas de le simplifier, car il est déjà assez évident tel quel, mais plutôt de l´affiner.

Pour illustrer ce que je veux dire, ne serait-il pas préférable à "Clad prit brutalement conscience de la réalité. Le froid s´était intensifié et l´avait fait dormir un peu." : " La réalité s´abattit sur Clad. Le froid s´était intensifié depuis qu´il s´était endormi et la brutalité du réveil l´en faisait prendre conscience " ?

Parce qu´en fait, le froid qui s´intensifie ne fait pas dormir, au contraire. Voilà, ce n´est qu´une suggestion pour souligner le formidable travail que tu as livré.

Menencia
Menencia
Niveau 6
10 mai 2007 à 12:06:56

Merci Antoine, je prends note : en fait, quand j´aurais fini d´écrire, je compte reprendre chaque chapitre afin de les affiner au maximum...

Par contre une chose à dire, laissez vos commentaires sur le site, c´est par là que je passe le plus souvent^^

Menencia
Menencia
Niveau 6
14 mai 2007 à 12:37:08

Chapitre 53 en ligne!

Alors comment vous trouvez ce chapitre ?

Adresse du site : http://gamescript.menencia.com

Heyck
Heyck
Niveau 2
14 mai 2007 à 13:38:48

oki oki dc c´est bien comme initiative mais malheureusement pour toi il y a deja quelqu´un qui en a fait un roman (bien dailleur )^^

Menencia
Menencia
Niveau 6
14 mai 2007 à 15:59:48

ah ouais ? et on peut le lire ou?

Ouroboros
Ouroboros
Niveau 7
07 juin 2007 à 00:42:19

Heu Menecia je suis allé sur ton site, mais pour le roman de FF7 il n´ya que 4 pages...est-ce normal ?

Menencia
Menencia
Niveau 6
07 juin 2007 à 07:44:07

Lol on voit que vous avez pas lu la news^^
Attendez je la mets ici :

"

Suppression de tous les chapitres

En fait, ce n´est pas une suppression à proprement parler, on ne fait juste que retirer les 54 chapitres qui sont en ligne. Vous me demanderez : "Mais pourquoi ?" . En fait, une nouvelle version de Ff7 le roman verra le jour d´ici peu. Comme je vous le disais dans la précédente news, on a décidé de réécrire les chapitres et d´en proposer cette fois-ci des versions définitives.

Première grande étape donc, le retrait de tous mes chapitres. Ils ne sont pas perdus pour autant, ils sont bient au chauds sur mon disque dur, et servent à la réécriture. Mais si vous voulez vraiment les lire, alors que vous n´avez plus le courage d´attendre l´arrivée des nouveaux chapitre en version finale, alors vous pouvez m´écrire par mail pour me le demander. Je vous le passerai en version PDF.

Donc pour l´instant, plus aucun chapitres en ligne, mais ne vous inquiétez pas, les chapitres vont bientôt arriver et même ceux qui avaient déjà lu mes chapitres auparavant, pourront cette fois-ci découvrir des chapitres totalements nouveaux! Patience, mes amis^^

"

Ouroboros
Ouroboros
Niveau 7
07 juin 2007 à 10:09:13

Et peut on savoir plus ou moin quand ce sera fini ? ^^, j´ai envie de lire ça moi !

La vidéo du moment