LegendKiller, une pareille remarque foireuse, provenant d´une personne assez ´pointilleuse´ pour écrire "érreur" avec un accent aigu sur la première lettre, me fait doucement rigoler. Il me semble évident que de tels changements dans les détails sont les résultats de certains choix artistiques.
"Clad repris brutalement conscience de la réalité."
Une faute au deuxième mot de la deuxième ligne du premier chapitre. Game over, Menencia.
Mais pourquoi diable mettre sciemment en ligne une version "brouillon" du texte ?
Bon, trêve de plaisanterie, je vais être constructif dans ma critique. Ton style me paraît trop verbeux, au sens où tu t´attaches davantage à rédiger tes intentions qu´à les transmettre directement au lecteur. Prenons cette phrase, par exemple.
"- Ce printemps, répondit-il d´une traite, je quitterai le village pour Midgar."
Le "répondit-il d´une traite" n´interrompt-il pas la phrase ? Ne serait-il pas plus judicieux de le supprimer afin que la phrase soit bel et bien écrite et lue d´une traite, comme elle est supposée être prononcée par Cloud ? Ou, tout du moins, n´est-il pas possible de placer le "répondit-il d´une traite" à la fin de la réplique ?
Tu pourrais également éviter les "Comment n´y avait-il pas pensé plus tôt !" à répétition.
Sinon, tu parais privilégier avant tout les personnages et les rapports entre eux, voilà qui est bel et bon. Tu te sers amplement du langage du corps pour retranscrire les émotions, et ça, c´est encore mieux.
Ton style est concis, ta manière de découper l´histoire très cinématographique.
Navré pour la brièveté du message, je suis de mauvaise humeur.