CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy 7 : le roman

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
06 août 2009 à 18:35:20

hey

serieusement , bravo ! je ne suis aucunement un fan de lecture , mais on y voit clairement que l ecriture cest pour toi ! n importe quel fan de ffVII qui aime moindrement lire accrochera a coups sure a ton roman . jen ai lu quelques pages et l histoire est assez bien transcrit car jy voyait exactement les images du jeu dans ma lecture.jen suis impatient de le lire !!! ce qui devrait me prendre 1 ans a ma vitesse de lecture ... sur ce , bonne contunuite , a la prochaine et s.v.p ce serai bien apprecier de preciser ladresse de tes autres sites , pour que jy aille faire un tour . merci :ok:

Menencia
Menencia
Niveau 6
07 août 2009 à 07:59:39

Merci ChaKal_09, et aux autres aussi ^^'

Mais tu sais, bizarrement, quand j'ai écrit ce roman, je suis parti dans l'idée que des personnes comme toi, allaient tomber dessus un jour, c'est à dire ceux qui sont pas vraiment fans de lecture, et c'est pourquoi dès le début j'ai tenu à écrire des chapitres plutôt courts et constants. Tu verras franchement que la lecture d'un chapitre te prendra au maximum 15-20 min quoi. Donc, je pense que tu pourras lire ça en moins d'un an quand même! :p

C'est vrai que c'est pas évident non plus de lire sur l'ordinateur. Mais, la version PDF du roman possède une police d'écriture agréable et grosse. Du coup, la lecture est plus facilitée. Privilégiez donc cette version pour lire. Je voudrais dire aussi de ne pas imprimer tout de suite, vu que ce n'est pas la version définitive..

Sinon, c'est vrai que je suis sur deux projets en ce moment, le roman donc mais aussi, un jeu PHP que je suis actuellement en train de faire : Chocobo Racing (Oui, le mini-jeu de FF7). Le problème, c'est que la version actuelle n'est pas encore jouable mais va l'être sous peu. Donc si vous voulez faire de la veille dessus ou juste voir ce qu'il en est..

http://chocobo-racing.menencia.com

Voilà, voilà.. n'hésitez surtout pas à critiquer mon roman, un passage mal expliqué, obscur, un oubli, etc.. afin que je le corrige pour la nouvelle version. Ah en parlant de nouvelle version, j'ai juste réécrit le prologue, si vous voulez voir aussi ce que ça donne :

http://docs.google.com/fileview?id=0B-rTqD9hKNHPOTBhZmNjZWItMzcwYi00ZWNlLWI3OGYtOWFkMjMwMDQ5MzY3&hl=en

Harro
Harro
Niveau 10
07 août 2009 à 10:23:42

j'ai commencé à lire et j'ei qu'une chose à dire :BRAVO !!
Sérieux c'est de l'excellent travail :bravo:

Menencia
Menencia
Niveau 6
13 août 2009 à 09:08:33

Un petit up, pour mon sujet qui est sorti de la première page T-T

Pour vous dire également que j'ai mis en place un livre d'Or sur mon site (http://ff7leroman.menencia.com) pour recueillir et centraliser plus facilement vos critiques en tout genre :) (Quoi que vous pouvez le faire aussi ici.. :p)

Alors, alors, vous en êtes où ? Qui est arrivé à la fin ?

Miloeden
Miloeden
Niveau 8
14 septembre 2009 à 00:15:18

Salut!
Je viens de découvrir aujourd'hui même ce fabuleux projet et j'ai été émerveillé de voir votre engouement pour ce projet ainsi que l'énergie dépensée pour y parvenir!
En réalité j'ai découvert aujourd'hui même un fichier pdf écrit par Meka.S qui retrace l'histoire de FFVII le tout agrémenté de sreenshots. C'est en lisant les remerciements que j'ai entendu le nom de menencia et après quelques recherches, je suis tombé sur la version 1 du roman aboutie.
J'ai trouvé ça génial!
Je ne l'ai pas encore lue, j'ai seulement parcouru quelques chapitres et j'ai remarqué quelques erreurs de ponctuation et de formulation.
Je ne sais pas où vous en êtes au niveau de la V2 mais si une grande partie des textes sont conservés, je peux vous faire part de ce que j'ai constaté sur la V1 à mesure que j'avance dans la lecture.
Merci beaucoup !!!

Menencia
Menencia
Niveau 6
14 septembre 2009 à 19:54:39

Salut! Effectivement, j'avais rencontré Meka.S à l'époque et il m'avait finalement mentionné dans les remerciements ^^ Merci déjà, car le sujet est enfin revenu en première page (il était tombé dans l'oubli le plus total depuis quelques semaines u_u') Effectivement que c'est génial! Je suis aussi au courant des erreurs de ponctuation et formulation car cette version 1 est une version brouillon qui se veut être intégrale, mais ni relue, ni corrigée! C'est pour cela qu'en ce moment, je m'attèle à l'écriture de la version 2, version plus aboutie (tu peux d'ailleurs trouver le prologue v2 sur mon site: http://ff7leroman.menencia.com) et je serais vraiment interressé pour tes commentaires en même temps que tu lis la v1. Tu peux trouver mon adresse msn dans le PDF de la version 1 ^^ Bonne lecture :p

Miloeden
Miloeden
Niveau 8
14 septembre 2009 à 23:41:09

J'ai déjà lu ce prologue ^^
J'essaierai d'avancer au plus vite dans la lecture et je classerai ce que je noterai par chapitre.
Merci!

07071989
07071989
Niveau 4
02 novembre 2009 à 17:48:30

bonsoir !
J'ai cru comprendre qu'il y avait un roman sur final fantasy...
quelqu'un peut me donner le lien ? J'ai essayer sur les précédent post mais le lien était mort....

Menencia
Menencia
Niveau 6
03 novembre 2009 à 12:46:43

Yop salut à toi, noble visiteur (celui qui a su faire remonter le topic :p)

Le lien d'en haut n'est pas mort, mais bizarrement, il y a la parenthèse fermante qui est avec et qui fait bugger. Si tu enlève la parenthèse tout est bon :)

Sinon, pour un lien plus direct, je te dirais d'aller plutôt là-dessus : http://ff7thenovel.blogspot.com (et bonne lecture ^^)

tomjv18
tomjv18
Niveau 2
06 février 2010 à 15:21:42

Et matenant il est terminer?
parce que je suis fan et j ai envi d en lire encore

Menencia
Menencia
Niveau 6
14 février 2010 à 08:53:41

Yop, un petit mot pour le projet. Alors en fait ça tourne au ralenti en ce moment, comme vous avez pu le constater, j'imagine xD Sinon, j'ai (encore) changé la présentation de mon site pour qu'on puisse avoir accès à la fois à la version 1 mais également aux nouveaux chapitres de la version 2.

Concernant la version 2, le chapitre 1 ne devrait pas tarder. On est en ce moment en train de le corriger, et euh avec les fêtes on avait un peu tardé. Mais ça devrait arriver incessamment sous peu :D (Pas drôle :/)

Et sinon au fait, j'ai pas reçu de retour sur ceux qui avaient pu terminer de lire toute la version 1? Vous en avez pensé quoi? Hésitez pas à poster des critiques, ça m'aidera pour la version 2 :)

Menencia
Menencia
Niveau 6
14 février 2010 à 08:56:33

(Au fait, miloeden t'es encore là? T'as pu prendre des notes sur les chapitres de la v1 comme tu l'avais dit? )

Menencia
Menencia
Niveau 6
09 avril 2010 à 21:04:59

(plop) Alors, après l'avoir annoncé des mois plus tôt, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai vraiment pris la décision de passer aux choses concrètes.

En l'occurrence, voilà le synopsis de cette version 1.x.x :

Citation :
Comme la seconde version prend énormément de temps à sortir, je fais le choix de préparer une version relue (mais non corrigée) de la première version. Je profite également pour lui donner une meilleure mise en page. Je ne vous conseillerais pas de l'imprimer, mais si vous voulez et pouvez, alors pourquoi pas ! Vous verrez notamment que plusieurs passages ont été remodelés. Mais globalement, si vous avez lu la première version, vous verrez que peu de choses changent au final. Cela s’adresse donc particulièrement aux nouveaux venus.

Je vais procéder par étapes. Ne pas faire d'un coup les 65 chapitres, mais par lot. Il s'agit donc de faire plusieurs versions en 1.0.x (x étant le nombre de chapitres disponibles dans la version) puis la finale sera la 1.1

Lire la version 1.0.4 : http://bit.ly/b52KeN

sephiyo
sephiyo
Niveau 9
14 avril 2010 à 10:54:21

Très intéressant, je vais me mettre à sa lecture, bien que je ne suis pas fan de lecture de livres mais FF7!

J'espère que y aura la chance d'un éditeur qui édite la version finale :D

Menencia
Menencia
Niveau 6
10 avril 2011 à 09:53:24

Hop, je repasse mettre à jour ce topic pour vous informer comment le projet évolue.

Récemment, plusieurs décisions ont été prises justement. Déjà, en ce qui concerne la version 1.x.x dont je parle plus haut, celle-ci est abandonnée depuis un moment. J'ai donc organisé ça de façon très simple pour qu'on ne se perde plus dans les multitudes de versions qui existaient. Dorénavant, donc il existe 2 versions de ce roman :

- Version 1, celle que j'ai intégralement écrite, en 5 ans et en 65 chapitres. Cette première version sert surtout de brouillon à vrai dire. Il y a pas mal de fautes d'orthographes, de grammaire, mais également de passages flous ou pas vraiment compréhensible. Bref, vous l'aurez compris, on ne s'en satisfait pas vraiment.

- Version 2, la "vraie" version du roman, celle que j'écris actuellement, à partir de la version 1, en collaboration avec d'autres auteurs, et lue et corrigée par de nombreux fans du jeu avant sa publication chapitre par chapitre. Concernant son avancement, elle a vraiment débuté il y a tout juste quelques semaines, et on s'apprête très prochainement à mettre en ligne les premier chapitres à un rythme régulier (ou tout du moins, essayer).

Menencia
Menencia
Niveau 6
19 octobre 2011 à 12:27:50

Hop, le projet bouge encore. cette fois-ci ce n'est pas moins les 12 premiers chapitres de la version 2 qui sont en ligne ! Vous avez la possibilité de commenter directement les chapitres en surlignant le passage voulu, puis clic droit > commenter.

Menencia
Menencia
Niveau 6
16 avril 2012 à 06:58:19

Tiens, j'ai oublié de dire ici qu'il y avait 4 nouveaux chapitres de dispo (du 12 au 15) qui couvrent tout le passé de Cloud à Kalm.

Où les trouver ? :d) http://ff7leroman.menencia.com

Menencia
Menencia
Niveau 6
04 juillet 2012 à 15:56:38

Ajout de 4 nouveaux chapitres (du 16 au 19) !

Menencia
Menencia
Niveau 6
12 avril 2013 à 00:39:59

Hop, je profite pour mettre à jour ce topic et faire un petit résumé de l'historique du projet.

La version 1 du projet ayant été intégralement terminée (2004-2009), j'ai donc commencé la réécriture de mon roman, tout d'abord avec l'aide de Darksun, puis quelque temps après (et encore maintenant) avec l'aide de Jam.

Cette version 2 est, à mon avis, bien meilleure que mon premier "essai". Déjà, cela ressemble plus à un "roman", et moins à un "script", et il ne devrait plus avoir de fautes d'orthographes ! Le nom du projet a, dans ce processus, été modifié en "Final Fantasy VII: Expérience".

Le site du projet a également changé, mais cette fois-ci, s'est offert un nom de domaine : http://ff7e.com ! Sur le site, vous pouvez lire/télécharger la version intégrale de la version 2, ou bien ses chapitres individuellement.

Enfin, depuis le 7 mars 2013, nous avons pris la décision de sortir un nouveau chapitre tous les 7 du mois, pour vous permettre de découvrir la suite de l'histoire (que vous connaissez tous de toute façon) de façon plus régulière ;)

Menencia
Menencia
Niveau 6
11 octobre 2015 à 21:40:07

Vu qu'il y a pas mal d'activités en ce moment sur le forum (suite à l'annonce du remake du jeu et aussi à la sortie de la version iOS), je remonte ce topic et signale au passage que le chapitre 54 a été publié il y a moins d'une semaine. Il s'agit en réalité du premier chapitre du Livre 6 (au total, il est prévu de faire 7 livres — toujours ce chiffre 7). On s'approche petit à petit de la fin de l'histoire qui devrait arriver, si tout va bien, aux alentours de 2017 !

Aussi, un mot par rapport au remake, il est évident que l'histoire risque de changer, déjà au niveau des dialogues, cependant notre roman novélise seulement le jeu original et n'a pas l'intention d'intégrer les éventuelles nouvelles modifications apportées par le remake :)

Message édité le 11 octobre 2015 à 21:40:29 par Menencia
La vidéo du moment