CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy 7 : le roman

Menencia
Menencia
Niveau 6
07 juin 2007 à 10:58:55

Je mettrai des news pour montrer notre avancement. Mais on essaie de faire un truc vraiment bien là, donc on prend notre temps.

On va peut être mettre le prologue bientôt, vu que un roman avec 0 chapitres, ca le fait pas trop.

Par contre si l´on met le prologue, il s´agira d´un tout nouveau. Vous verrez d´ailleurs que les nouveaux chapitres collent davantage au jeu qu´avant.

En fait, tout a changé pratiquement^^

Mais cela reste aussi sympa à lire et cela se dévore toujours aussi vite!

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
08 juin 2007 à 01:20:24

Le lien que t´as mit au début est mort. Ca affiche "Page introuvable" sur la page d´Orange.
En fait vous utilisez les textes utilisés dans le jeu c´est ça (bien entendu en corrigeant les erreurs bien connus de la trad fr du jeu)?

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
08 juin 2007 à 07:59:47

Oui le lien a changé :d)
http://gamescript.menencia.com/

Menencia
Menencia
Niveau 6
08 juin 2007 à 13:31:09

Oui _Masamune_ ! Vis à vis des paroles, on recopie celles du jeu mais lorsqu´on écrit on les reformules.

Bufflemad
Bufflemad
Niveau 1
14 juin 2007 à 17:03:04

En-fait (et je fait pas de la critique négative) mais pour pouvoir profiter de quelque chose il faudrait qu´on ait un support, en gros il y a pas grand "de quoi se nourrir".
Sinon je vous encourage fortement et j´espère que votre travail portera ses fruits.

Menencia
Menencia
Niveau 6
14 juin 2007 à 18:24:03

Mais qu´appelles-tu "de quoi se nourrir".
Je le prends pas comme remarque négative, mais tu vois, si tu pouvais partager des idées, je serai preneur. Je suis conscient que le site pourrait être mieux. Alors proposez moi vos idées ! Il y a de fortes chances que j´en tienne compte !

Ouroboros
Ouroboros
Niveau 7
15 juin 2007 à 22:04:15

Je crois qu´il veut dire que tu nous parle de ce roman depuis des lustres et qu´on a encore rien à se mettre sous la dent ;- ) c pas une remarque négative au contraire, c´est sans doute que vous préparez bien ça !
Mais bon, si on pouvait lire ne serait-ce que l´intro, ce serait sympa ;- )

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
16 juin 2007 à 12:26:52

j´aimerais bien voir la suite de Silent Hill ^^

babgp
babgp
Niveau 9
17 juin 2007 à 19:10:01

Alors vous en êtes où? ^^
Ton site est super, et le projet est grandiose!

Menencia
Menencia
Niveau 6
19 juin 2007 à 11:00:56

Pour Silent Hill, l´auteur est quelque peu découragé lol. Pour Resident Evil pas de nouvelles de l´auteur. Pour Final Fantasy 12, je sais pas si vous avez vu mais c´est le roman le plus actif du moment! Pour Final Fantasy 7, ce soir je mettrai le prologue final en ligne.

La j´ai fait un système d´inscription pour les lecteurs via la page connection. Une fois inscrits, vous pouvez vous inscrire à la newsletters des romans que vous aimez!

_Vestibule_
_Vestibule_
Niveau 5
19 juin 2007 à 13:34:09

Super site, c´est bien sympa toutes ces nouvelles :ok:
Je sens que je vais me farcir MGS :noel:

couille_de_loup
couille_de_loup
Niveau 5
23 juin 2008 à 11:22:03

Une écriture bien simplette en comparaison avec le magistral FFVII. Non vraiment le concept est plaisant mais j'ai pas pu aller à la fin du prologue tellement que l'écriture me faisait pitié.
A partir de 8 ans.

xyorhanns-3
xyorhanns-3
Niveau 6
24 juin 2008 à 14:05:31

+1 couille_de_loup
On s'ymagine mal que c'est final fantasy 7 ! et puis la phrase " il recupera une potion sur le garde " il va pas nous faire les combats du genre " cloud se prix poison, alros il y remedia avec .. un remede, qu'il avait recupéré sur un autre monstre " lol, nan mais vraiment !

[]Tilus[]
[]Tilus[]
Niveau 9
24 juin 2008 à 19:21:34

C'est super bien fait, mais quand je vois le nombre de lignes d'écriture... Rien que pour la première mission très rapide dans le jeu... L'histoire tiendra sur des centaines de chapitres o_O. Mais sinon c'est du bon boulot, bonne continuation !

InDaSkyz
InDaSkyz
Niveau 6
05 juillet 2008 à 20:00:44

Ecoutez, autant l'écriture n'est pas à la hauteur du scénario du jeu, autant je trouve le projet extraordinaire... On ne peut critiquer gratuitement un concept aussi énorme et surtout gratuit, qui plus est particulièrement passionant (enfin si on a aimé le jeu, cela va de soit...)

Donc Menencia (et toute ton équipe), bravo! J'ai lu il y a quelques années les 20 premiers chapitres, et je suis très content de voir que tout va être affiné! Cependant le forum du site n'est plus accessible, ce qui est bien dommage car étant un fan ultime de ff7, j'aurais pu vous motiver sur le forum, en essayant de choper quelques fautes d'orthographe et surtout en discutant des nouveaux chapitres...

Bref qu'en est-il aujourd'hui, en juillet 2008???
J'espère cinsèrement que vous n'abandonnerez jamais, et j'attends avec impatience la suite!

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:42:27

Gros travail effectué. J'ai ce projet en tête depuis des lustres, à l'époque, je cherchais désespérément des vidéos d'FF7.

Je compte écrire également un récit de Final Fantasy VII et suis en phase préparatoire au niveau de l'enregistrement de ma propre partie pour l'instant.

Bref, pour parler de ton récit, je suis un bien piètre lecteur pour faire une critique intéressante. Néanmoins, certaines choses m'ont frappé. J'imaginais davantage une narration à la première personne pour mon récit histoire de correspondre aux sentiments que l'on a lorsque l'on joue, de rendre l'action plus palpitante et de jouer avec dans les méandres du scénario, notamment sur les troubles de la personnalité de notre héros.

Courage pour la suite en tout cas si ce projet n'est pas abandonné surtout que tu as l'air bien avancé dans la rédaction.

Menencia
Menencia
Niveau 6
16 juillet 2008 à 22:07:32

En juillet 2008, je sais pas trop dire si j'ai véritablement avancé :/ Disons que c'est difficile de concilier travail et écriture... Pour informations, les premiers chapitres de mon roman datent de plus de trois ans maintenant.

Comme vous avez pu le constater, j'ai décidé d'affiner mon travail dans une réécriture de ma première version en collaboration avec un certain Darksun qui m'aide dans cette tache.

Toutefois, je m'y emploie actuellement à finir ma première version que j'avais laissé en suspens à la fin du second CD du jeu.

Blackdeath-c, concernant ton projet, je serai heureux, si tu le veux bien, de pouvoir héberger ton roman sur mon site. Et bonne chance à toi ;)

Merci pour vos encouragements en passant :p

Menencia
Menencia
Niveau 6
04 août 2009 à 14:28:31

Up en passant soudain par là.

J'ai fini d'écrire le roman, ou du moins sa première version, que j'ai estampillé du numéro 0.1 ! Vous pouvez trouvez cette version en PDF sur mon site de support :

http://ff7leroman.menencia.com/

Actuellement, j'suis en cours de réécriture, en essayant d'arranger au mieux les chapitres. Mais la version actuelle est complète et ne sera pas remplacée par la nouvelle avant longtemps xD

Bonne lecture à ceux qui avaient perdu de vue le roman ou qui n'en avaient jamais entendu parler :p

klaedes
klaedes
Niveau 7
04 août 2009 à 17:18:06

Je passais par là par hasard. Assez ravi de voir que tu as eu le courage de t'attaquer à quelque chose d'aussi gourmant en temps, et surement en énergie.

Je vais surement commencer à le lire ce soir ;)

Bravo et merci pour tes efforts !

KishinAsura
KishinAsura
Niveau 7
05 août 2009 à 13:51:30

Wahou, bravo pour avoir fait ça, je le DL, et j'essaye de lire ça, pas facile sur un PC.

La vidéo du moment