~~~NEWS~~~
01/07/04
- Et si je quittais la modération ?
Voilà quelque chose qui restera dans les souvenirs des forumeurs… D’un côté, un modérateur exemplaire, qui parle, écoute ses forumeurs, et de l’autre, un idéaliste, qui ne voit que par Final Fantasy VII. On pourrait comparé cela au Moyen-Age, entre Parkko le président avec ses révolutionnaires, et DragonNoir le roi déchu avec ses royalistes endurcis.
Nous voilà engagé dans une réelle lutte. Voici chacun des protagonistes :
- DragonNoir : Il ne voit que par Final Fantasy VII. Pour lui, le forum ne doit pas montrer un seul topic de Hors-Sujet. Vous vous rappelez de « Rap et RnB », ce topic-là n’a pas été effacé par Parkko mais par DragonNoir. Cependant, il se distingue par un talent bien imposant : ses fanfictions de haut-niveau. Ses conseils et critiques sont requis par tous les jeunes forumeurs qui écrivent pour leur plaisir. On peut lui reprocher son orgueil ainsi que sa tyrannie. En effet, lorsque Kev0 était modérateur, une reforme nous a été demandée pour soit-disant « sortir le forum de sa crise ». Pour cela, il nous fallait poster un message sur minimum cinq topics, certains délaissant les topics jugés « intéressants ». Mais cette réforme n’a jamais vu le jour, grand nombre d’entre nous menaçant de quitter le forum…
- Parkko : Elu modérateur par les forumeurs, il a donc hérité avec diplomatie du lien de modération. Cependant, Lightman n’a pas été prévenu, en effet, cette élection était quelque peu « fausse » mais vrai pour nous tous. Parkko a été jusqu’à présent un modérateur excellent, il a cherché des solutions à chacun des problèmes, a parlé avec nous tous pour que l’on se mette d’accord et au final, c’est lui qui est victime d’un odieux chantage.
L’histoire : Après bien du mal, Parkko m’a tout avoué… Lightman connaissant DragonNoir et voyant Kévin bien peu présent, il aurait proposé à DragonNoir de faire de lui le modérateur du forum Final Fantasy VII mais DragonNoir hésite… C’est de tout de même Parkko qui se trouve en face de lui, un ami. Il réfléchit et prend un décision. Il pose alors un ultimatum au nouveau modérateur de Final Fantasy VII : partager le lien ou alors devenir le seul et unique modérateur. Mettez-vous juste une seconde dans l’esprit de Parkko, qui souhaite préserver le forum de la tyrannie de DragonNoir… Afin de tentez de sauver quelque peu le forum, il partage le lien de modération avec condition. Grâce à Parkko, on a évité la suppression de grands topics. Cependant, hier soir, le topic du tournoi s’est trouvé dans les bas-fonds du forum, dans la poubelle de celui-ci, inaccessible. Parkko a donc fini par tout avouer au forum.
Conclusion : Il ne nous reste plus qu’à attendre. Il s’offre à nous plusieurs possibilités, ou du moins hypothèse, ou bien DragonNoir accepte d’oublier le lien, ou non, et dans ce cas, Kévin, notre ancien modérateur ( il a gardé le lien sur un papier en cas de flood massif et je l’en remercie) ira supprimer le lien définitivement mais il est possible que nous n’ayons plus jamais de modérateur…
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8710212-1-0-1-0-0.htm
- La bombe du forum ! ! o_O
Nouveau jeu lancé sur le forum. En effet ici la liste des personnages de Final Fantasy VII son présentés. Un seul d’entre eux ne détient pas de bombe. A vous de les choisir un à un et le premier qui trouve le personnages sans bombe marque un point.
Excellent jeu.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8705011-1-0-1-0-0.htm
- Topic officiel de Blabla et d’aide FFVII
Devant l’ennui, certains forumeurs se sont décidés à organiser un petit tournoi mais pour s’y inscrire, il faut posséder MSN Messenger. En effet, il s’agit de jouer au démineur entre nous.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8492541-983-0-1-0-0.htm
- Fiction ‘La mort des forumeurs’
Chapitre XIV on-line de Parkko. Vous avez appris tout comme moi que cette fic a été plagiée sur le forum de Dynasty Warrior 4. Décidemment, le sort s’acharne contre notre modérateur.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8574717-53-0-1-0-0.htm
- Changement de monde… SAISON 3
Par… Moi ! ^^ Je viens de poster le chapitre 6 avec l’arrivée de Parkko…
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8473429-14-0-26-0-0.htm
- Tous ensemble contre Makapono
Encore un grand événement du forum. Vous connaissez tous « La mort des forumeurs » ? Fic écrite par Parkko, figurez-vous qu’un petit malin dont le pseudo était Makapono se l’est appropriée. En effet, il a corrigé les quelques fautes restantes, à changer le nom des persos et l’a publié sur le forum Dynasty Warriors 4 (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7303-11393084-1-0-1-0-0.htm )
Voilà les effets du plagiat et croyez-moi, de nos jours c’est sévèrement réprimé.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8708722-1-0-1-0-0.htm
Suite aux événements, ( plagiat, partage du lien de modération), je me dois d’interviewer Parkko.
Linoa : Cela ne t´embête pas que je te pose encore une fois quelques questions ?
Parkko : non non pas du tout
L : En peu de temps, il s’est passé tellement de choses… Je ne sais pas si je vais commencer par le plagiat de ta fic ou l’aveu au forum de la détention du lien de modération par DragonNoir. Qu’est-ce que cela à susciter chez toi lorsque tu as vu que « La mort des forumeurs » était sur un autre forum et qu’il n’y avait pas que la tienne ?
P : J´ai été déjà très surpris, c´est un ami qui s´en est rendu compte... je pensais qu´il se foutait de moi mais quand j’ai vu le liens, j´ai été un peu dégouté de voir qu´on se permettait de genre de plagiat... mais bon, tout est rentré dans l´ordre.
L : Je vois que ça déclenché une certaine révolution chez les forumeurs lecteurs de ta fic. Cependant, ils viennent tous d´apprendre une nouvelle bien pire, le lien aux mains de DragonNoir. Comment pensais-tu que le forum allait réagir ?
P : En fait, je savais que je partagerais le forum en deux, et que il y´aurait des gens voulant voir DragonNoir devenir mod, et d´autres voulant que je reste, j´appréhendai quand même leur réaction, car c´était l´occasion pour ceux qui étaient mécontents de me virer, en tout cas j´espère qu´ils ont compris que si j´ai partagé ce liens, c´est car dans ma tête je n´avais pas le choix.
L : Et au final, que penses-tu de la réaction du forum ?
P : Je pense que pour l´instant, j´ai eu la meilleure partie, c´est à dire qu´en général ils ont été très compréhensif et la plupart m´ont dit qu´ils étaient derrière moi, mais tout à l´heure tous les amis de DN vont arriver, et j´en prendrais plein la gueule, comme d´hab.
L : Tu ne penses pas que toutes les personnes qui étaient présentes pour te soutenir seront là encore une fois pour te soutenir ?
P : Possible, mais j´appréhende quand même, les Q-po, Halvorc et tout ça vont répéter que je suis trop laxiste, et que DragonNoir est le meilleur modérateur du monde, et ils ont des centaines d´arguments ^^
L : On dirait que tu as peur des contre-arguments du genre " Connard c´est Parkko le meilleur", je me trompe ?
P : Non, certains argumenteront, je le sais parfaitement, mais c´est sur que y´aura sûrement des insultes qui vont voler, et c´est toujours dur de se dire qu´on est la cause de tout ce dérangement.
L : Il y a bien des personnes sur lesquelles tu comptes plus que d´autres pour affronter avec " diplomatie", les " royalistes" de DragonNoir ?
P : Je compte un peu sur tout le monde et personne, je ne tiens pas vraiment à citer de noms, mais à mon avis tout le monde essaiera d´argumenter, certains y arriveront moins bien que d´autres et ceux-là insulteront peut être, mais c´est normal, je sais parfaitement ce que c´est, c´est très chiant quand on voit en face les amis de DN qui ne semblent pas vous écouter
L : Avant cette incident, tu ressentais de l´amitié envers DragonNoir, est-ce toujours le cas ?
P : Oui, nous avons simplement deux avis différents sur la modération, mais je l´aime bien, peut être que je changerais d´avis selon sa réaction.
L : Quelle réaction ?
P : Si il ne comprends pas et s´il me condanne. S´il ne veut pas suivre la décision du forum aussi.
L : Penses-tu qu´il réagira comment ? As-tu une idée ?
P : Je ne sais absolument pas. j´espère qu´il réagira bien, mais ce n´est pas du tout sûr.
L : Si justement il réagit très mal ( pour le bien du forum il faut en effet envisager le pire), que se passera-t-il ? Suppression du lien de modération ?
P : Avec Kev0 on est sur la même longueur d´ondes, on hésitera pas à supprimer le liens de modération, et s´il faut en arriver là, j´hésiterais absolument pas. Je ne souhaîte pas que DragonNoir soit le modérateur du forum FFVII tout seul, surtout pas.
L : Ce qui signifie qu´entre laisser le forum aux mains de DragonNoir et le laisser aux floodeurs ton choix est fait d´avance ?
P : Non, ni l´un ni l´autre, il y´a toujours l´autre solutions " pas de mod".
L : Justement, " pas de mod", veut dire chemin libre au flood non ?
P : Ah oui, désolé, mais j´ai été sur le forum pendant 3 mois sans mod, et cela ne s´était pas trop mal passé, quand je vois les topics qu´aurait voulu supprimer DragonNoir, je préfère encore sans mod.
L : Cependant, on a subi plusieurs attaques de flood, non pas massives fort heureusement, mais tout de même. Si le forum venait à être envahi par le flood, regretteras-tu ton choix ?
P : Non, car cela serait temporel, je ferais tout pour qu´on est un mod, si ce n´est pas moi, pour avoir un nouveau mod, je ne peux rien affirmer mais j´ai des contacts msn qui disent que connaissant bien Jihem, ils pourraient essayer de faire acceler les choses, mais rien n´est sûr, et nous n´en sommes pas là.
L : Et si DragonNoir avait une crise de folie et se mettait à effacer les plus gros topics avant que vous n´ayez pu désactiver le lien, que se passera-t-il ?
P : Non, c´est impossible, de toute façon il existe sur jeuxvideo.com une sauvegarde automatique qui l´empecherais de faire ça. Il n´a aucun interêt à faire ça, car tous ses amis ne pourraient plus le défendre.
L : Une attitude aussi confiante ne pourra que rassurer le forum. Y´a-t-il une question que tu aurais souhaité que je te pose ?
P : Quel est ton souhait pour la suite des évènements ? Je souhaîte une chose, que les forumeurs aient ce qu´ils veulent, sauf si c´est DragonNoir modérateur.
L : Avant que cette discussion ne se termine souhaites-tu ajouter quelque chose ?
P : Non, merci à ceux qui me soutiennent très sincèrement.
L : Merci et bonne continuation.
P : Merci.