CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic: Le Chemin Du Destin

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
18 mars 2004 à 21:45:21

salut a tous, voila une fic, non pas de ff, meme qui n´a rien a voir, mais quesque ca peut bien faire ? vu que c´est la seul fic que je vais finir a coup sur lol. si vous voyez cette fic dans ce site http://www.fanfic-fr.net/phpnuke/index.php , c normal. alors venez pas en disant " hé c´est du plagia" car c´est moi l´auteur.
ce n´est pas une histoire complexe, non juste une histoire simple comme je les aimes. Je voudrais aussi vous faire connaitre au passage, deux filmes: Le tombeau des lucioles, et L´été de kikujiro dont je me suis un peu inspirer pour certain moments, non pas pour l´histoire mais pour la simplicité.

le chemin du destin: par ozmalight

chapitre 1:

A 19 ans, Maxime etait devenu un vagabond, il parcourait les villes pour subvenir a ses besoins.

Maxime marchait sur un chemin en terre battu qui l´amenerait jusqu´au port. il se voyait deja sur le pont du bateau a respirer l´air marin et pouvoir réver en regardant l´horizon. Pour le moment Maxime n´était que dans les plaines verdoyantes et fraiches. Une petite haie en bois longeait le chemin, Maxime pouvait y voir de l´autre coté de beaux dahlias. Il aurait été daltonien cela ne l´aurait pas empécher de voir les magnifiques couleurs des fleurs. Maxime n´avait pas de sac ni de quelconques provisions, partir sans se préoccuper de se qui pourrait lui arriver était sa nature. Au fur et a mesure qu´il marchait, Maxime voyait la ville s´agrandir et le ciel s´assombrir par les fumées des cheminées. Le silence fut rompu par la masse humaine qui grouillait dans les rues. Les pieds de maxime passèrent du chemin de terre aux gros pavés durs et arrondis, d´ailleurs quand il marchait sur ces derniers on aurait crut qu´il boitait. Les rues ressemblaient fortement au vieux nice, sans ce nombre impressionant de gens evidemment. un coté mediterranéen qui plaisait au jeune vagabond, cette ville était chaleureuse et lui procurait un bien etre. Au bout de quelques pas et sortant d´une ruelle, Maxime déboucha sur le port. En voyant le st-florence qui était imposant par raport aux autres bateaux, Maxime en conclut que c´était son transport. Le mat gigantesque qui coupait le soleil en deux était une vision magnifique pour Maxime, ce soleil qui pouvait, a la fois éblouir et réchauffer les coeurs. Sa lumiere était si intense que lorsqu´un oiseau passait devant il disparaissait. l´air si pur faisait frémir les narines du jeune garcon, a tel point qu´il prit quelques minutes pour apprécier ce moment. Tout en fermant les yeux, il pensait a tout ce chemin parcouru pendant des jours et se dit qu´il pourrait enfin s´agripper a la rampe du pont et voir un avenir meilleur. Maxime n´avait jamais eu une vie stable mais personne ne l´avait jamais aider non plus, pourtant, bien souvent, ce sont les gens qui se compliquent la vie; lui Maxime, tout ce qu´il voulait; c´était vivre sans contrainte, profiter de ces moments qui n´arrivent que rarement dans une vie.

Il était deja midi quand le navire s´appretait a partir. Une foule considérable se hatait vers la passerelle. Maxime se précipita en bousculant tous le monde car il lui était impossible, de rater ce bateau. Le prochain n´amarrait que dans deux semaines. Au bout de la passerelle un officier de pont l´interpella.
- bonjour je voudrais monter a bord, demanda maxime.
- certainement jeune homme,avez vous votre billet ? dit l´officier
- comment ca un billet ? Maxime comprit qu´il ne pourait surement pas monter.
- désolé monsieur mais si vous n´avez pas de billet vous ne pouvez pas monter,repondit l´officier.
Derriere lui, les gens commencaient a s´inpatienter.
- c´est pas possible j´ai fais tout ce trajet pour rien ? Il essaiyait tant bien que mal de monter.
- monsieur vous genez le passage, je vais vous demander de partir.
Maxime, contrarié par ce changement de programme, décida de rester quelques temps dans la ville. Les rayons du soleil n´avaient plus aucun effet sur lui, finie la belle croisiere, finies les belles pensées, finis pour deux semaines.

Alors que maxime se baladait sur les quais, il vit un bar et se dit qu´il irait bien se rincer le gosier. Au comptoir c´était la brochette, tous les habitués de la buvette étaient reunis. La fumée de cigarette formait un nuage au dessus des tetes, accompagnés par une musique country, on se serait cru dans un vieux saloon des années mille huit cent. Maxime se faufila dans le brouillard jusqu´au comptoir, prit place entre deux alcoolos et commanda une bière. Le barman engagea la conversation.
- qu´est c´qui vous ammene dans la region jeune homme ? interrogea le barman.
- je devais prendre le bateau mais comme a mon habitude je n´avais pas prevus le billet.
- surtout que le prochain transport n´arrive que dans deux semaines, dit le barman.
- oui deux semaines c´est long et comme mon portefeuille est vide apres cette bonne biere, faudra bien que je me trouve un job, poursuit-il.
Le barman lui proposa de faire le serveur pour la semaine.
- oui pourquoi pas...je vais y refléchir, dit-il.

Au fond du bar, un viel homme se leva peniblement. s´aidant d´un baton, il se mit a cotés de Maxime. Cet homme avait un visage buriné, une barbe de deux jours, ca sentait l´aventurier, et rien qu´a sa présence, maxime était intimidé.
- voila notre Nérée, notre bon vieux loup de mer, s´exclama le barman.
- j´ai entendu que le p´tit cherchait un job ? demanda le viel homme.
- oui c´est exact mais juste pour la semaine, repondit Maxime.
- et tu parlais aussi de prendre le navire, que tu as raté d´ailleur, dit le viel homme.
- oui malheureusement!
- je peux te proposer de faire le voyage sur mon chalutier, a condition que tu m´aide a rammener du bon poissons.
- vraiment ? ca s´est une bonne nouvelle pour moi, et on partirait quand ?
- il est treize heures, si tu veux on va manger les huitres avec Francis et apres on se préparera.
- ok sans probleme, répondit Maxime avec le sourire.
Le viel homme reprit son baton et ce dirigea vers la sortie du bar, Maxime cul-sec, fini le le reste de sa biere et le suivit. Ils se dirigèrent vers le bord de mer; une petite muraillette séparait les pavés du sable, mouillée par la pluie; leurs pieds s´y enfoncèrent lourdement. Plus loin sur la plage, une petite tente entre-ouverte, a l´intérieur il y avait une table, a laquelle etait installé Francis. Il disposait sur de belles et grandes assiettes des huitres décorées de citrons crénelés.

Maxime était maintenant atablé avec ses compagnons. Le vent venait légèrement soulever la tente, tel la voile du st-florence. Un silence s´installa pendant quelques instants, tous, ecoutaient le bruit des vagues qui venaient s´echouer sur le sable, ce moment aurait pu etre comparable a une prière chez les religeux.
ils prirent chacun une huitre dans leurs mains. En sentant celle ci dans sa main frele, Maxime eu un air etonné, Francis stoppa l´elan de sa main vers sa bouche.
- quoi? elles sentent quelque chose mes huitres? demanda Francis.
- . ..., justement elle ne sentent rien, repondit Maxime un peu gené.
Un fou rire prit Francis et et le Nérée des mers.
- ahahha et bien tant mieux pour nous, qu´elles ne sentent rien, les huitres, si elle sentent la moindre odeur c´est qu´elles sont perimées, a moins d´y metre autres chose dedans. repondit Francis en rigolant.
- oui et tu verras gamin, quand tu met du citron sur l´huitre, elle se retracte alors pas d´inquietude, ajouta le viel homme un peu moqueur.
Maxime regarda son crustacé, puis se l´avala d´une seule traite, comme un verre de vodka. Un gout d´iode vint se poser sur les papilles du jeune garcon, c´était un gout agreable, Francis en était rejouit.
Petit a petit les assiettes se vidèrent, les trois compères eurent tout fini en quelques minutes. Le viel homme ne s´attarda pas plus, il dit un dernier au-revoir a Francis, puis avec maxime, ils partirent en direction du chalutier.

Sugy
Sugy
Niveau 10
18 mars 2004 à 23:23:57

Héhé!! J´suis contente, tu l´as enfin posté!!
J´ai hâte de voir la suite ^^
Continue bien!

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:50:36

je la lirais :ok: mais pas tout de suite, dsl

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:26:16

chapitre 2: la grande traversée

C´était une fin d´après midi. Comme une abime, l´horizon aspirait les nuages, et avec le soleil couchant, ils brulaient dans une couleur orange.
Le soleil se refletait sur chaque houles, cela formait des étoiles de feu qui scintillaient a la moindre agitation de la mer. Maxime et le viel homme longeaient le port, les bateaux defilaient, des gros, des petits, des jolis et celui du Nérée, une carcasse. Une coque rouillée, dessus on pouvait y lire " Nuage Des Mers". Une petite planche, menait du quai au chalutier. Le jeune
vagabond y monta, un peu désiquilibré. Le viel homme enleva la corde d´amarrage et le bateau s´eloigna progressivement, laissant derriere lui de la nostalgie. C´etait le voyage entre le passé et une nouvelle vie, mais seul le destin pouvait en decider autrement. Maxime regardait la ville s´eloigner de lui, lentement elle coulait dans la mer. Au large, la corne de brume se faisait
entendre comme un cri venant de Triton. Les embruns venaient caresser les joux de Maxime, rafraichissant ainsi son esprit preoccupé. Le nérée commenca a poétiser.

O vents... adieu les cotes paisibles
A nous les tempetes imprevisibles
La nostalgie restera dans l´ecume
Les mauvaises pensées dans la brume

Le destin vat-il changer le chemin ?
Nous le serons dans les moments durs !
Pas d´inquietude,nous sommes des saints
O vent... c´est le voyage vers une terre pure

Les paroles resonnèrent dans le coeur de Maxime. L´avenir n´etait pas loin. Le vent du sud, Notos, s´intensifiait. Les epais nuages gris recouvraient le ciel bleu. Une première vague vint s´ecraser sur la coque du bateau, suivit d´une seconde qui passa au dessus de maxime. Le nuage des mers vacillait de plus en plus fort sous la pression du vent puissant. Maxime se precipita dans la cabine, le viel homme l´attrapa par le bras.
- non petit, c´est maintenant, la grande tempete, il va falloir se battre
contre elle, criat-il.
- pourquoi ? on va mourrir!..., repliqua Maxime.

Le viel homme prit alors un violon que lui avait offer un certain antonio stradivarius. Le son etait si magnifique que meme les sirenes en étaient elles meme anvoutées. Il commenca a improviser sur cette tempete! Maxime s´avanca
difficilement vers la rampe, il etait trempeé, fatigué. La melodie était si belle, qu´on aurait crut que c´était la tempete qui ce dechainait au gré du violon. L´horizon avait sortie sa voile, les dunes de mer était maintenant soufflées par le tout puissant Eole. Le ciel noir s´illuminait sous le bruit infernal des eclairs, les dieus se faisaient une guerre sans merci. Le vieil homme assit sur un tonneau, fermait les yeux, jouait du violon, provoquait la nature. il connaissait la tempete et adorait se greffer a elle. Plus rien ne pouvait arreter la poesie, le jeune Vagabond prit la parole sous des trombes d´eau qui deferlaient sur lui.

Composer comme une chanson
Houles viennent et s´en vont
Vagues prodigieuses sur un simple refrain
Elles non aucun repits
Cercle infernal dans la tempete des embruns
Les notes coules dans les fonds
Dernier refrain a l´horizon

La tempete se calmait et la nuit était tombée. Le Nérée et Maxime dont le sommeil les avait emportés, étaient allongés sur le pont. L´oeil blanc dans le ciel illuminait le chalutier seul en pleine mer; les étoiles l´espionaient comme des monstres dans une foret endormie. La nuit passa calmement dans le bruit des vagues.
Le soleil flottait maintenant dans la mer, annoncant le lever du matin.
Le ciel bleu eblouit Maxime, il se reveilla puis s´accouda sur la rampe du pont. Le bois du bateau grincait sous le vacillement de ce dernier sur les flots. Des mouettes tournaient au dessus du nuage des mers, annoncant ainsi une terre prochaine.
- on arrive bientot fiston, dit le veil homme.
- on ne pechera pas ? demanda Maxime.
- helas, la tempete nous a volé se plaisir, tu feras quoi sur l´autre
continent ?
- je ne sais pas, surement heu...vraiment je ne sais pas; En fait j´ai appris qu´il y avait une guerre, je vais m´angager pour preter main forte...
- n´a tu rien d´autre a faire, a la guerre tu va mourrir petit!
- je sais, mais j´ai des raisons personelles, je ne dirais rien de plus.
- comme tu veux fiston, mais fais gaffe a toi.

DragonBlighter
DragonBlighter
Niveau 4
20 mars 2004 à 15:28:09

c´est bien, continu comme ça :ok:

je te rajoute dans la liste de mes fics favorites!

moulou
moulou
Niveau 11
20 mars 2004 à 15:30:05

Justement, aucun rapport avec ff7, là est le probleme.

DragonBlighter
DragonBlighter
Niveau 4
20 mars 2004 à 15:33:29

je ne trouve pas que c´est un probleme, au contraire!

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:33:32

Et c´est pour ça que l´on ne connait pas l´univers dont l´auteur nous projète.

moulou
moulou
Niveau 11
20 mars 2004 à 15:34:25

Dragon, on est sur un forum consacré a quoi ?

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:37:39

lol ya plein de fic qui n´on rien a voir avec ff7, mais je prepare aussi une fic sur ff7 pour les fans, je c´est que ma fic n´interesse pas tous le monde. mais je la met quand meme....pourquoi j´en sais rien.

DragonBlighter
DragonBlighter
Niveau 4
20 mars 2004 à 15:40:33

il faut bien un peu de changement, les fanfics ça commencent vraiment à m´enerver moi!

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:41:59

c trop nul pourri jamais vu aussi lamentable..non j´rigole ca va mais fait moins cours la prochaine fois car sinon on sy retrouve plus

moulou
moulou
Niveau 11
20 mars 2004 à 15:42:24

C´est une fic ça . ..
Et puis, rien ne t´oblige a les lire Dragon. ^^

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:43:52

lol moulou ta qq chose contre moi?

moulou
moulou
Niveau 11
20 mars 2004 à 15:44:25

non, je ne parle pas à toi Ozma. ^^

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:45:04

J´ai remarqué quelque chose, moulou ne veux plus jouer avec moi, il est sérieux il . ... il . .. il est . ... il est . .. il est devenue mature :snif2:

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:45:22

lol a ok moulou, javais eu peur lol ouf pour moi

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:45:56

Son humour est mature... :sarcastic:

moulou
moulou
Niveau 11
20 mars 2004 à 15:46:00

D´une part, être déconneur et être mature peuvent cohabiter, puisque je le suis depuis plus d´un an.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:47:19

Oui je sais mais là tu est que sérieux tu ne déconne plus , c´est triste :snif: ^_^

La vidéo du moment