CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:23:39

Toute façon la meilleur console c'est la mégadrive desu :ok:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 juillet 2008 à 23:24:14

La Super Nes desu :noel:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:25:30

J'ai acheté pour 200 euros de jeu mégadrive moi mais j'ai pas pris landstalker il etais a 15 euros c'est vraiment se foutre de la gueule du monde :j desu

Saber
Saber
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:28:27
  1. Defieur Voir le profil de Defieur
  2. Posté le 14 juillet 2008 à 23:24:14 Avertir un modérateur
  3. La Super Nes desu :noel:

je plussoie à mort desu :noel:

ptdr SSBB du skill ? :rire: :rire:
jamais vu un jeu de combat avec si peur de niveau sérieux :rire: :rire:
( ah si Defdjam et les trucs du genre mais bon... :( )

Saber
Saber
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:29:31

peu* :(

même Wii Play requiert + de skill desu :noel:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:32:53

Fait attention boss tu a choppé un virus qui met le mot desu a la fin de chacune de tes phrases :$

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:35:08

Bonne nuit desu :coeur: :j
:noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 juillet 2008 à 23:36:09

Bah écoute, tu me diras ce que tu veux mais les jeux style Tekken et Soul Calibur demandent dix fois moins de skill. Tu répètes les mêmes combos en général(ah oui y'en a 1000 mais 10 d'utiles :( :noel: ) ), et même, tu peux filer la manette à un noob. Contre quelqu'un qui ne serait pas totalement pro, il aura moyen de gagner(Syndrome Eddy Gordo, Raphael Sorel mais dans Soul Calibur y'a le Guard Impact au moins :noel: ).

Et un peu d'objectivité stp Boss :noel: Ca serait sympa :noel:
Et je doute que tu sois vraiment entrainé à SSB pour être en mesure de parler de niveau. Joue en no-item sur Destination Finale, tu comprendras la différence de niveaux des joueurs ici, et tu veras qu'il y a du niveau. :noel:
Bref, SSB est une serie fun qui joue sur la chance avec les items mais la notion de chance disparait complétement sans les items et là, seul le meilleur des joueurs aura quasiment toutes les chances de son côté pour gagner (Rage d'avoir perdu contre un noob avec Eddy qui appuie tout le temps sur des touches au pif alors qu'on est pourtant balèze :( :noel: )

Lenalee
Lenalee
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:39:56

+ 1 zell pour ton pavé :noel:

Vanadesu
Vanadesu
Niveau 6
14 juillet 2008 à 23:57:28

drôle de me parler de Soul Calibur et Tekken les jeux no skill ? :question:
( d'ailleurs Steph peut confirmer, je l'ai owned sur SC IV alors que j'y joue jamais desu :noel: )
Dead or Alive est déjà carrément meilleur grâce au système de protections/contre-attaque desu.

http://fr.youtube.com/watch?v=5gbqtJFDbkA
http://ca.youtube.com/watch?v=0pemlKXKQXM

SSBB/SSBM à côté... lawl :) du fun, stoo. Marre des gamins qui ont la gaule devant un B bas cheaté qui nique tout.

Vanadesu
Vanadesu
Niveau 6
15 juillet 2008 à 00:00:12

tiens d'ailleurs c'est comme les mecs qui jouaient à Tekken sur PSP... les types prennaient leurs consoles de côté, et appuyez comme des bourrins sur le carré, le pire c'est que ça marchait :rire: du coup quand on a fait une lan forcément je les ai bouffé vu ma vitesse sur ce genre de jeu desu :(

http://www.gamedesign.jp/p/flash/sprinter/sprinter.html
ex : je fais moins de 5 secondes, pourtant ça ne veut pas dire que j'ai du niveau. Juste à cause de ça au bout d'une semaine j'avais une réput' de gamer desu :rire:
n'imp :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 juillet 2008 à 00:02:36

T'ain mais à force de parler en langage geek je comprends plus certaines discussions quoi :|

Vanadesu
Vanadesu
Niveau 6
15 juillet 2008 à 00:25:07

du langage geek ? :doute:

http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm#naruto
:rire: :rire: :rire: :rire:

• s'étouffe *
  • crève *
Defieur
Defieur
Niveau 32
15 juillet 2008 à 00:25:20

Dead or Alive? Jerry :noel:
Ok les contres sont super intéressants mais intérêt s'ils enlèvent 1/3 de ta barre de vie? Du coup, on se met à vouloir laisser l'initiative à l'autre à cause de ce système mal fichu qui est pourtant l'essentiel de la clé de la victoire. :noel:

Et Street Fighter c'est plus différent que SSB. :noel:
Dans les Street Fighter, tu as une plus grande facilité pour faire de combos car le jeu est plus conçu là dessus(comme les Killer Instinct par exemple). Bref le jeu est pas conçu sur les mêmes bases et je voudrais t'y voir faire des combos sur SSB sans techniques dites "avancées" comme le WaveDash. Regarde le meilleur joueur de Captain Falcon du monde, lui au moins, il tire parti de tout ça et parvient à montrer qu'il y a du niveau dans SSBM grâce à ces techniques trouvées. :noel:

Et puis, tout le jeu n'est pas cheaté m'voyez. Mais y'en a qui savent utiliser certains coups à bon escient.
Snake par exemple, je le prends pas parce qu'il est cheaté, au contraire, je le prends car j'adore cette manière de se tenir à une certaine distance pour attaquer l'ennemi avec des armes longue portée (mine, nikita, mortier, grenade..). Et pourtant, j'ai croisé 3 Snake(alors que j'avais Snake en plus :noel: ah ok )en online et je les ai étalé car ils faisaient toujours les mêmes coups(jerry les gars qui utilisaient tout le temps le mortier). Donc ceux qui se sentent plus avec leur bouton cheaté, c'est les noobs. Je suis désolé mais là t'es entrain de confondre les noobs de SSB et les joueurs plutôt bons. Sinon t'as les joueurs de Kirby qui vont en l'air pour faire b + bas. Ca aussi, c'est marrant mais t'accueilles rapidement ces gugus avec une projection ou un smash chargé. :noel:

Et je n'ai jamais dis que SSB était le meilleur côté technique et gameplay. J'ai nuancé au contraire ta thèse qui disait que justemment il n'y avait rien de technique(quand tu parlais des skills :noel: ). Il y en a mais beaucoup moins qu'un Street Fighter certes, car ce côté technique est surtout du aux techniques trouvées par les fans(car le jeu se valait avant tout sur le fun hein).
Et je sais pas si je dois rire mais on parle de SSB et tu me compares presque le gameplay des jeux de baston à un jeu où on doit tapoter des touches linéairement où y'a rien de technique. En bref, ton jeu n'a rien à foutre là car il y a aucune logique, t'as juste à tapoter tes touches alors que dans les jeux de baston, tu dois réfléchir(où te placer dans l'arène, faire tel combo puis enchainer avec quoi). Desu :noel:

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
15 juillet 2008 à 00:25:57

Bosinou :d) J'suis pas une référence aussi, tout le monde siat que je suis un naab en jeux video qui se fait pootrer par tout le monde ( cf Kimie avec SON killik :rire: ) :dehors:

Sur ce bonne nuit. ^^

Couche_Tard
Couche_Tard
Niveau 5
15 juillet 2008 à 00:53:22

DOA je gagne toujours, j'attaque toujours. L'avantage du pauvre type sur la défense (car les contre justement c'est super chaud à réaliser ), c'est que tu peux facilement lui faire une prise ( en tag il fait pas long feu le type). Un jeu qui demande de la technique et des réflexes, pas pour les n00bs :noel: ( jerry les types qui me faisaient que des coups de pieds chargés avec Hitomi, Jann Lee ou Ayane, wokaayy l'attaque surpuissante qui se fait owned trop facilement, du coup personne ne la joue, sauf en fait quand le mec est à 2 mètres, moins prévisible, plus dur à faire mais justement c'est là qu'on voit les bons joueurs )

Les combos de SF II ? le jeu n'est pas basé là dessus non plus hein :noel: Va contrer une attaque dans ce jeu, c'est là la difficulté à haut niveau, et réussir à attaquer juste derrière desu.

Sur SSBB, je vois pas en quoi c'est bon de diversifier ses coups, c'est juste que les autres = n00bs :noel: ( y'a que ça sur Wii de toute façon... )
SSBB je le répète, que des n00bs. Le peu de technique qu'il y a, j'appelle pas ça du niveau. Juste des types qui se démerdent mieux, et c'est pas l'orientation du jeu. D'où le fait que j'en ai marre d'entendre les gosses dire " chaud les PGM sur SSBB :ouch: :narutard: :kikoo: :lol: "

" Et je sais pas si je dois rire mais on parle de SSB et tu me compares presque le gameplay des jeux de baston à un jeu où on doit tapoter des touches linéairement où y'a rien de technique. En bref, ton jeu n'a rien à foutre là car il y a aucune logique, t'as juste à tapoter tes touches alors que dans les jeux de baston, tu dois réfléchir(où te placer dans l'arène, faire tel combo puis enchainer avec quoi). "

troll ?
si tu me parles de Melty Blood, faut savoir que c'est le jeu de combat le plus technique qui existe, et que par conséquent, il officie quasiment en jeu phare au Tougeki ( tournoi des jeux de baston annuel au Japon ). En plus de devoir gérer tes placements, ta distance, tes protections, ... tu dois gérer ton "circuit magique" qui t'aide à te protéger et faire des attaques plus puissantes. En gros, le boulet qui va enchainer des attaques de porcs au début en se faisant bloquer comme une fiente ( oui, le jeu repose beaucoup là dessus ), ne pourra plus défendre correctement ensuite... en sachant qu'aux 2èmes et 3ème round, la jauge ne revient pas d'un coup, on garde celle du round précédent même si elle remonte lentement desu.
( remarque y'a pas de n00bs sur ce jeu, les kévins ne connaissent pas desu :content: )

Après si tu parles de SF, je t'invite à revoir la vidéo, Ken qui se fout à distance et n'attaque pas, c'est justement pour se préparer à défendre car il n'avait que 0,05% de chance de s'en sortir desu.

tiens en passant :

" Selon les propos de Digicraft durant l'Epitanime 2008, Melty Blood aurait une chance de sortir en France et en version française ! Cela est dû au fait que le jeu a eu un très bon succès en France et qu'il est en rupture de stock. Espérons que cette sortie se confirme. "

avis donc aux intéressés :noel:

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:18:48

Soul calibur V we )

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 juillet 2008 à 01:42:41

Bah justemment, tu constates très bien que DOA = gameplay mal foutu. Les contres sont trop à double tranchant pour être parfaitement utilisé. En plus, là t'es entrain de me parler de noobs, pas dur de les owned avec les contres hein. :noel:
Mais j'avoue que j'ai rien à redire sur le coup des reflexes car j'ai jamais vraiment accroché à cette serie et son gameplay que je trouve vraiment mal foutu. :noel:
Vidéo de pro stp, curieux de voir ce que ça donne niveau contre avec ton histoire de réflexes. :noel:
Si les contres sont quasi pas utilisé alors ça confirme ce que je disais, vous jouez pas dans les règles du gameplay car les contres sont trop mal foutu à un niveau trop haut. Mais j'attends de voir quand même. :noel:

Et je disais pas que Street Fighter 2 ne repose que sur les combos, tu me montres une vidéo où y'a quasiment que ça et tu me dis ensuite que SSBB = jeu de gamin côté technique car les gars abusent d'un même bouton(ce qui correspond aux noobs dans le cas ici présent, un peu les mêmes noobs qui abusent des gros coups prévisibles dans Dead or Alive HEIN :noel: Go pas confondre ).
Je disais juste que même si les deux jeux sont en 2D (enfin scrolling on appelle ça?), ils ont pas les mêmes bases. La technique va se jouer sur les combos dans SF2 alors que dans SSBM cette notion de combo est niet pour un noob(car SSB est avant tout sur le fun et les chances d'utilisation des objets et tout :noel: ). Donc niveau combo, pour le noob c'est la mort mais le joueur un peu plus malin utilisera des techniques beaucoup plus "professionelles".
http://fr.youtube.com/watch?v=G16UqIugab0
Vidéo prise au pif, y'a mieux j'te rassure. :noel:
Si tu mattes bien la gestuelle du Captain Falcon, tu sens bien qu'il utilise des techniques vachemment avancées(tellement que j'en ai perdu le nom ), et dans cette vidéo, je vois pas du tout l'utilisation d'un B cheaté. :(
Le gars maitrise son perso(bien que très bancale car trop rapide), tout dépend de ses déplacements au terrain , son analyse, son timming pour faire ses techniques. Après, si t'appelles ses techniques cheatées, comme tu le sens mais sache que tous les pros se retrouvent au même niveau étant donné qu'ils utilisent tous ses techniques dites cheatées(et découvertes par les vrais joueurs je rappelle, pas le casual comme t'aimes le dire ce qui fait une grosse différence). Car c'est grâce à ces techniques avancées qu'il y a eu du niveau dans les SSB, sans ça, je te l'accorde, pas de technique(sauf si y'a les objets à la limite car il y a une autre dimension de gestion dans le combat).
Mais tu vois du niveau à des endroits mais pas d'autres. Moi j'dis qu'il y a du niveau dans quasiment tous les jeux de baston et que justemment le niveau dépend du gameplay du jeu, donc oui il y a aussi du niveau dans les SSB. Et tu dis que c'est juste des joueurs qui se débrouillent mieux? Dans ce cas, pro = joueurs qui se débrouillent mieux, stoo.
J'espère que tu penses aux pseudo tournois passés à la Jap Expo pour me dire tout ça car excuse moi ça avait rien d'un tournoi quand on voit les items et l'arène Fire Emblem.
Enfin bref, connaissant ton objectivité. :noel:

Et ton jeu, Melty Blood, je dirais rien là dessus car j'connais pas mais j'risquais pas de connaître car je n'aime pas ce style de jeu. Pour moi, c'est un enième style jeu 2D comme on retrouve avec des combos répétés à tout va suivi d'un coup finish. Mais en profondeur, je sais pas ce qu'il vaut mais te connaissant, je me fierai pas trop à ce que tu valorises de trop. Certes il a l'air technique avec ce que tu en dis(mais en même temps, tu parles encore de noobs à owned, vidéo de deux pros encore une fois stp car tes explications illustrent pas toujours :noel: ). Tu valorises autant le côté technique de ce jeu de baston que je pourrai valoriser Soul Blade par exemple (Soul Charge, Garder constemment une certaine distance avec l'adversaire suivant les armes du personnage, Faire gaffe aux caractéristiques des armes que tu possèdes, Casser son arme oopa(ou l'arme de l'adversaire au contraire)et donc gérer sa Soul Charge pas comme dans les Soul Calibur, Connaitre les limites de terrain pour owned avec un joli hors ring, etc Et en plus, ce jeu n'est pas cheaté il me semble, je veux dire qu'il n'y a pas de véritables techniques avancées mais il reste technique avec la plupart des trucs que j'ai cité).
OMG pavé

PS: Je vois toujours pas le rapport avec ton mini jeu d'athlé(en plus j'ai fais 7 secondes pour un premier essai alors que j'suis pas fan des jeux où on tapote). Etre champion à ce jeu et à un jeu de baston c'est largement différent. Dans ce jeu, suffit de mitrailler les touches alors que dans les jeux de baston, faut utiliser des techniques plus ou moins avancées pour espérer être parmi les meilleurs.
Envoie moi ton contre-pavé et cessons la discussion je propose car nos points de vue divergent trop en matière de technique. Tu trouveras technique ce que je ne trouve pas technique(et j'attends tes vidéos de combats entre pros(et pas pro vs owned ou un pro qui filme tous ses meilleurs combos alors qu'en combat il sait pas placer deux fois son enchainement par exemple)pour me convaincre sinon pour DOA 4 et Melty Blood en tous cas), mais te laisser insulter SSBB de sous-jeu bon que pour le casual, ça non. Tu peux profiter du online et affronter un gars du forum(on est loin du niveau des pros d'façons)et tu comprendras que tu auras pas la moule d'un noob à Soul Calibur.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:45:21

Ptdr le débat :noel:

i-ange
i-ange
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:57:12

La vache Rufus qui soutient Avalanche, les Turks qui sont "contre" la Shinra, c'est le bordel before crisis ><

c'est quoi tous ces smileys noël ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment