Vagrant Story, même si c'est répétitif par moment mais Sydney roxx donc osef. 
Sinon Star ocean 2 et Xenogears.
Sinon Boss, pas envie de faire de contre-pavé, mais si tu me lis, tu as reussi à me convaincre(le système de DOA à pierre feuille ciseaux, j'avais pas vu personnelement .. mais ça n'empeche que les dégats partent trop rapidement surtout pour les contres ... et Melty Blood je lis le test). Mais SSBB rofl pas envie de relancer un pseudo débat "technique oopa?" là dessus mais en général, ceux qui achètent ce jeu c'est avant tout pour le fun(C'est comme dans les Naruto Gekito Ninja Taisen sur GC, à 4 c'est marrant mais y'a pas tellement de possibilités à part trouver moults enchainements de combos avant que l'ennemi retombe par terre... même si y'a le cancel qui aide à faire des combos dans le 4eme opus
)et le casting. Des trophées sur tous les persos et objets des jeux de ton enfance, des personnages que tu as croisé dans les jeux vidéos alors que t'étais gamin, des musiques inoubliables .. toussa fait que c'est un jeu de nostalgique avant tout stoo et le gameplay se prête au fun et à l'amusement.
Donc moi, personnelement, je trouve que maitriser des techniques comme le WaveDash montre du niveau.. mais bon, t'es pas de cet avis et je t'oblige pas à le penser.
Car avant tout SSB a été créé pour le fun et c'est les fans qui ont créé le "technique" du gameplay, donc SSB n'est pas vendu pour son côté technique mais plutôt la richesse du casting et ce qui va avec les persos(arènes, musiques, trophées, vignettes ... le fan est servi ici et tu peux pas dire l'inverse
).
Merde pavé quand même en fait