Inutile de te filer une vidéo sur DOA, j'ai jamais trouvé, je me souviens juste avoir trouvé une vidéo d'un mec qui s'en faisait + de 50 ( en plusieurs partie ) en Tag Arena, ce qui relève de l'exploit quand même 
Faudrait que je cherche avec les caractères japonais, mais trop de joueurs tentent justement de faire des prises, car au final certains attendant patiemment de faire des contres, peuvent se faire avoir. En fait le principe pas mal dans ce jeu, c'est que ça respecte la règle du Chifoumi. Pierre > Ciseau ; Ciseau > Papier ; Papier > Pierre, que l'on retrouve dans pleins de choses. Exemple dans Pokemon entre autre : Eau > Feu ; Feu > Plante ; Plante > Eau, ou les jeux de stratégie : Archers > Fantassins ; Fantassins > Cavaliers ; Cavaliers > Archers. Là c'est le cas avec Attaque > Prises ; Prises > Contre/Défense ; Contre/Défense > Attaque. De fait ça demande une certaine technique, surtout que certains personnages ont des prédispositions, comme Bayman, Leon, Tina et Bass pour les contre, Kasumi pour les prises, Hitomi, Jann Lee, pour les attaques pures, ... En fait l'intérêt de ce jeu, c'est d'anticiper l'adversaire. Et si tu ne peux pas, t'es fichu. En gros, faut jouer avec stratégie, pour ça que j'ai adoré comme jeu de combat. Donc ça dépend des joueurs, mais faut pas croire que tous jouent en contre.
Le seul reproche du jeu, c'est qu'il y a 2 boutons sur les 6 attaques de base ( sur Xbide du moins
) pour un total d'une centaine d'attaques à peu près par perso, mais en fait ces 2 boutons sont trop puissants à cause des attaques qu'ils délivrent ( souvent 2-3 coups enchainés juste par une pression, et des coups difficiles à parer ).
D'ailleurs l'ordi est très bon à ce jeu en ce qui concerne les contres, ce qui le rend intéressant même en solo.
Scrolling déjà c'est quand le jeu bouge, de gauche à droite ou de bas en haut généralement ( comme les shmup
). Donc non là y'en a pas, à part le décor qui scroll tout droit mais bon 
Enfin bon, ta vidéo résume bien ce que je disais sur ce jeu. 3 pauvres techniques (il fait toujours la même chose), le mec bouge et essaye de placer son attaque (il galère quand même hein
). En gros le "haut niveau" (
) sur SSBB, ça se résume à des combats chiants et sans réelle technique puisqu'à part 2-3 attaques qu'au final tout le monde sait faire (c'est comme les mecs qui snakent à Mario Kart, j'appelle pas ça du skill, je vois pas où est la difficulté) même si les gros plots ne savent pas les appliquer, y'a rien de bien intéressants. Quant à SFII là, c'est pas des combos, juste un mec qui contre l'attaque spéciale de Chun-Li comme un dieu (qui avec Honda et Balrog est la seule à avoir une attaque comme ça je te rappelle) et qui lui fout un pur contre derrière, truc impossible à réaliser à part 2-3 mecs au monde.
Puis bon 2D... je te rappelle quand même que dans les SSB, tu ne passent pas derrière ton perso comme un Tekken, SC, DOA, Budokai, ... ton jeu ça revient au même que SF sur les déplacements si on exclu la spécialité de SSB, qui est de jarter son adversaire de la zone de combat.
SSBB est mal exploité sur le gameplay, enfin il n'est pas poussé. Comme je le répète, il n'y pas diversification, limite t'as plus d'attaques dans les DW ( le pire c'est que c'est le cas :o ), vu que le jeu sur un support de casuals cible non pas les "gamers", mais tous les joueurs, à commencer par Kévin et Vanessa. D'ailleurs ils étaient à l'honneur à la JE, j'ai vu la vidéo du tournoi qu'a lâché un mec sur le 15-18 neurones. Paie ton noobisme.
Sinon tu te fais un très mauvais avis de Melty Blood, il est technique dans tout. Donc déplacement, timing, portée des attaques, protection, circuit magique, vitesse, exécution des techniques ( jamais vu plus chiant pour les trucs de roxxor ). T'as joué à KOF (très bon jeu ça aussi
) ? T'as joué à Guilty Gear ? T'as joué à SF ? Tu prends tous les bons trucs et tu mixes tout ça pour le gameplay avec les 2-3 innovations. Le seul bémol du jeu concerne juste la pixelisation des personnages.
http://www.neo-arcadia.com/tests/melty_blood/melty_blood.php
Bref, un test qui résume plus ou moins car à 3h10 à l'heure où je commence à taper, j'ai un peu la flemme surtout que j'ai pioncé un quart d'heure devant mon PC. Pas top je trouve mais flemme aussi de chercher. Faut aussi savoir que j'aime pas du tous les jeux de combats à l'exception de quelques uns que j'ai cité, car je les trouve poussés justement.
Par contre je viens de lurker, toutes les vidéos du Tougeki ont été supprimés, et compte utilisateur suspendus. Super les liens que j'avais sous la main ( 6 ) qui n'existent plus, donc flemme de chercher à 4h du mat.
Et le mini-jeu, c'tuait pour dire que c'espt as en appuyant pleins de fois le plus vite vite possible comme dans Tekken, qu'en gagnant on est considéré comme le meilleur, que Tekkent c'est de la daube donc.
Pavé césar, ride the big one desu =à)