Acro, je veux pas te donner de conseils dans la vie, parce que j'suis pas bien plus vieux que toi, mais si je pouvais t'en donner un quand même je te dirais de ne pas stresser^^
Ce que je veux dire, c'est que t'as pas l'air d'avoir confiance en toi pour les études, mais t'es dans le meilleur lycée de France, qui a 0% d'echec au bac, et t'es je pense un des meilleurs là bas.
T'as 6 en maths ? Mouarf, en S en effet ça le fait pas, mais moi j'avais même pas 5 en Terminale, en Maths, je devais avoir 4.5 au dernier semestre ^^
Le bac tu l'auras la mention, sauf si tu te loupes complètement, mais bon certains dans ma classe étaient pas très malins et ont eu AB, ce qui veut pas dire que ceux qui en ont pas sons nuls, ça veut juste dire que tout le monde ou presque peut en avoir une.
Et pis la mention on s'en fou.
Avoir été refusé à ta fac bizarroïde oui j'comprends que ça fasse chier, mais pour tes prépas je me fais aucun soucis, tu dis que venir de H4 est un désavantage mais je pense pas, ça donne une confiance pour les gens, ça va les inciter à te prendre
Hier tu me disais, "je garde le message si tu marques plus de cinq points", j'ai envie de te dire la même chose ce soir, "je garde le message en te disant que tu vas être accepté dans une prépa que t'aimes, et que t'auras ton bac facilement". Le truc c'est que c'est souvent plus facile d'avoir confiance dans les autres qu'en soit 
Et je le comprends parce que perso j'étais sûr que mes amis auraient leur année, cette année, alors que moi non, et pourtant j'ai eu très largement mon année
Donc bon.
Ne te prends pas la tête, surtout pour le bac.