Robin-Nami
Le système de combat ne va pas vraiment changer, à part que tu vas commencer à obtenir des invocations, puis des matérias indépendantes comme Super HP, et plusieurs matérias de soutien supplémentaires au fil du jeu. La carte du monde, ben...ça me semble juste bizarre que tu ne l'aimes pas
En même temps c'est sur ce terrain que tu as la plus grande liberté de mouvement (même si ça va continuer à être dirigé pendant un moment, mais tu vas voir du paysage par la même occasion) et tu peux changer la caméra pour avoir ce que tu préfères entre une vision "au niveau du perso" et une vision "aérienne"...
Le scénario, ben, il va s'étoffer au fil du jeu; je peux pas te promettre que ça va te renverser, mais il y a certaines surprises qui me semblent énormes et qui pourraient peut-être réhausser ton estime vis-à-vis de celui-ci...Au passage, le flashback de Cloud à Kalm est un des moments les plus lourds du jeu justement parce que ça traîne pas mal, mais heureusement c'est pas souvent comme ça (enfin c'est mon avis).
Pour les graphismes, ben, tu as déjà vu ce que ça donne, ça ne va pas changer au fil du jeu; ce qui va changer surtout, c'est le nombre d'environnements différents que tu vas pouvoir explorer...
Bref, à toi de voir si tu veux aller plus loin, mais je ne pense pas que tu puisses te faire un avis objectif sur le jeu si tu t'arrêtes là.