CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne suis pas normal...

Thiboxos
Thiboxos
Niveau 5
22 février 2011 à 17:28:15

Bonjour a tous je créé un topic pour vous dire que j'ai lus tout (je dis bien tout) les topics sur FF VII et tout le monde dit que ce jeu est génial...!
Alors voila mon probleme j'ai actuellemment acheté FF VII sur playstation store . Le seul probleme c'est que je m'ennuis...je n'accroche pas du tout (je viens de rencontrer Aeris et je l'es ramenai chez elle CD1) et j'aimerais arreter mais vu tout les topics positifs sur ce jeu je me dit que je manquerai quelque chose... :nah:
J'ai super bien aimé FF IX mais la... :snif2:
Faut t'il que je continue ce jeu ? Si vous avez trouvé sa comme moi ou que ya un événement apres qui donne vraiment envie d'y jouer faites le moi savoir s'il vous plait :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 février 2011 à 17:31:33

Encore une fois quelqu'un qui a joué 1h à un jeu et qui n'y trouve aucun engouement...

Mais continue quoi ! T'es à peine au début du jeu...

Danyfilth
Danyfilth
Niveau 10
22 février 2011 à 17:33:49

T'es à peine au quart du huitième du scénario. Continue de jouer, t'accrocheras sans doute plus loin. :ok:

Thiboxos
Thiboxos
Niveau 5
22 février 2011 à 17:46:43

mouai...v'ai essayer... :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
22 février 2011 à 18:57:26

En fait, le jeu est très long, et si tu t'ennuies pour l'instant dans Midgar, tu vas peut-être encore t'ennuyer un peu, parce qu'il faut déjà un petit temps pour pouvoir "aller ailleurs", mais à mon avis ça vaut le coup de continuer :oui: Je ne dis pas que ça va aller mieux après (enfin de mon point de vue si, mais ce n'est que mon avis personnel), je dis juste que ce serait bête de t'arrêter là où tu en es parce que tu n'as encore rien vu :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 33
22 février 2011 à 19:49:45

C'est pas un jeu next gen, je signale. Deux heures de jeu ne correspondent pas à 20% du scénario. :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 février 2011 à 22:40:42

Je te rassure, je n'ai pas accroché non plus au début du scénario et ce FF est loin d'être mon préféré, mais le début est franchement bien laborieux, bien que nécessaire, dès le passage à la tour Shinra ça va aller mieux déjà :o))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 février 2011 à 22:58:03

Laborieux, certes, cela dit c'est à ma connaissance le début de FF avec le plus d'action (les deux missions à la suite, l'attaque du pilier etc.), mais il est vrai que ça commence à devenir intéressant et moins cul-cul à partir de la tour Shinra.

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
23 février 2011 à 07:13:02

Bizarremet j'ai adoré la partie de Midgar, autant sinon plus que certains moments du jeu. L'ambiance était géniale. Bon ça remonte à 1997 donc c'est sur que le graphisme me choquait moins et l'imagination faisait le reste. Comme ne connaissant pas le scénario à l'époque, le seul fait d'être dans ce groupe de terroristes écolos voulant faire plier la Shinra en saccageant la ville m'aurait convenu amplement. Après je ne pensais pas que l'histoire deviendrait aussi riche et étendue par la suite. En tout cas thiboxos faut pas se forcer dans la vie mais peut être trouverais tu un regain d'intérêt en y consacrant quelques heures de plus.

Thiboxos
Thiboxos
Niveau 5
23 février 2011 à 13:45:35

Ok je vais y jouer et continuer l'aventure ^^... :oui:

Funitou91
Funitou91
Niveau 6
02 mars 2011 à 19:01:40

Moi aussi pour l'instant j'accroche pas trop.

C'est peut être du au fait que j'ai joué au 13 en premier :( .

En tout cas je vois pas pourquoi tout le monde se plaint du Gameplay du 13 dans les combats alors que là c'est pareil ( faut attendre que le temps charge)

Bref, je vais continué à y joué juste parce que c'est cencé être le meilleur des Final Fantasy même si c'est pas trop le cas pour moi pour l'instant :(

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
02 mars 2011 à 19:25:44

J'en ai marre de sonner comme un vieux papy, mais crotte quoi, être déçu par qu'un scénario n'a pas tout dévoilé en 20 minutes, mais quel est donc l'avenir du jeu vidéo grand public?

On s'attend vraiment à de la merde de nos jours, c'est décevant.

Enfin moi j'ai marqué la saga FF comme décédée, un peu comme John Barry. Mais John Barry revient pas zombifié pour nous faire du Britney Spears, au moins.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 mars 2011 à 19:45:53

Je ne peux pas être plus d'accord...

Thiboxos
Thiboxos
Niveau 5
07 mars 2011 à 13:32:04

J'ai continuer le scénario comme voulut !!
Bon sa va je m'habitut mais bon c'était bizarre l'idée de se travestir !! Mais Cloud enfin c'est pas bien !! Et puis tout ces pervers dans le bar c'était dégueulasse !! :malade:

Ys_
Ys_
Niveau 6
07 mars 2011 à 20:01:02

Pour ma part l'histoire commence vraiment après l'épisode de Kalm.
Là au moins, ça devient jouissif. Mais pour ne pas spoiler, je te dirai juste de passer au moins 20h sur le jeu. Quand tu commenceras à découvrir les ficelles du scénario, à essayer de faire les meilleures combinaisons de matérias etc, on en reparlera.
D'ici là, tais-toi et joue, c'est un ordre. :)

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
07 mars 2011 à 20:10:20

Si tu en es à entrer dans l'antre de Don Corneo, tu es pratiquement arrivé à l'endroit qui m'a fait adorer le jeu ! Donc continue encore un petit peu si tu n'y es pas encore arrivé. :)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
07 mars 2011 à 20:26:20

Mouais, en même temps, le secteur 6 et Don Cornéo, c'est encore vraiment le début du jeu... :noel: Enfin, je dis ça en pensant "proportionnellement à la durée de vie totale du scénario"...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
07 mars 2011 à 20:31:16

Salut.
Moi non plus je n'accroche pas énormément au jeu. Ça fait quelques mois que je n'ai pas rejouté, tant ça m'ennuyait. J'en suis un peu après qu'on ait débloqué à la carte du monde. J'ai vu tout le long flash back du passé de Cloud avec Sephiroth.
Je n'aime pas du tout le système de combat, je hais le système des matérias, je hais la carte du monde, je n'aime pas trop le scénario pour le moment, et les graphismes... je ne m'y fais pas. C'est mauvais, même pour une PS1.
Des conseils ?

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:22:19

Si t'as vraiment 15 ans je vois pas vraiment comment tu peux juger de la médiocrité d'un jeu sorti en 97, par rapport à son époque.
Attends, c'est sorti et t'avais tout juste... 2 ans?

Après, si tu préfères des jeux plus simples, plus beaux, plus lisses, plus badass, plus rose bonbon, ça peut très bien être une question de goût et là c'est indiscutable.

(Même si c'est symptomatique d'un âge, d'un état d'esprit et de la bulle occidentale, hihi)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
07 mars 2011 à 21:31:32

Robin-Nami :d) Le système de combat ne va pas vraiment changer, à part que tu vas commencer à obtenir des invocations, puis des matérias indépendantes comme Super HP, et plusieurs matérias de soutien supplémentaires au fil du jeu. La carte du monde, ben...ça me semble juste bizarre que tu ne l'aimes pas :doute: En même temps c'est sur ce terrain que tu as la plus grande liberté de mouvement (même si ça va continuer à être dirigé pendant un moment, mais tu vas voir du paysage par la même occasion) et tu peux changer la caméra pour avoir ce que tu préfères entre une vision "au niveau du perso" et une vision "aérienne"...
Le scénario, ben, il va s'étoffer au fil du jeu; je peux pas te promettre que ça va te renverser, mais il y a certaines surprises qui me semblent énormes et qui pourraient peut-être réhausser ton estime vis-à-vis de celui-ci...Au passage, le flashback de Cloud à Kalm est un des moments les plus lourds du jeu justement parce que ça traîne pas mal, mais heureusement c'est pas souvent comme ça (enfin c'est mon avis).
Pour les graphismes, ben, tu as déjà vu ce que ça donne, ça ne va pas changer au fil du jeu; ce qui va changer surtout, c'est le nombre d'environnements différents que tu vas pouvoir explorer...

Bref, à toi de voir si tu veux aller plus loin, mais je ne pense pas que tu puisses te faire un avis objectif sur le jeu si tu t'arrêtes là.

La vidéo du moment