CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne suis pas normal...

Defieur
Defieur
Niveau 33
09 mars 2011 à 21:28:43

Je suis d'accord avec Azer aussi.
Pour les matérias, il peut se faire un aperçu de ce qu'il a actuellement et je doute sincérement qu'à une première partie, on fasse un combo avec 10 matérias bleues et jaunes différentes.

Pour l'intrigue, ouais, il y en a pluseurs bien evidemment. Mais d'un côté, si ce qu'on lui sert en début de jeu lui plait pas, ça va pas lui donner envie de jouer plus, ça me parait logique qu'il ait des doutes fondés là dessus. Après, c'est sûr que l'intrigue évolue bien, mais difficile de savoir si ça va plus te plaire. Enfin bref, il y a beaucoup de choses à découvrir là dessus.

OMG Vaan dans FF7. :noel:

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
09 mars 2011 à 21:29:38

ou sinon pas grave si t'aimes pas, de toute le jeu à fait c'est preuve depuis un bail donc bon voila lol.

par contre flash back sur le passé de sephiroth et VAAN (looool) à moins que tu as appelé le perso principal "vaan"

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:32:23

Je suis d'accord avec Azer aussi.
Pour les matérias, il peut se faire un aperçu de ce qu'il a actuellement et je doute sincérement qu'à une première partie, on fasse un combo avec 10 matérias bleues et jaunes différentes.

:d) Et alors ?

Dans ma première partie de FF8 et quelques années après durant, j'ai haï et critiqué le système d'associations de magies, jusqu'à rejouer à FF8 et me rendre compte que c'est l'un des systèmes les plus puissants et ingénieux, si on se donne la peine de le comprendre et de s'en servir.

Mais critiquer le système des Matérias, là c'est même pas une question de ne pas vouloir s'adapter à un nouveau système, ni avoir des Matérias qui ne servent à rien, c'est juste ce que j'appellerai de la mauvaise foi, car il n'y a pas plus fantastique système au niveau stratégique et possibilités infinies.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:35:57

Aah, j'ai confondu Vaan et Clad ! Oulà...

Et désolé, mais je n'aime pas les Matérias, c'est comme ça. Trop d'associations et de possiblités, comme les Gambits de FFXII que je n'ai pas aimé.
Je préfère les trucs bien simples avec des compétences claires et simples, comme FFX-2.

Defieur
Defieur
Niveau 33
09 mars 2011 à 21:51:08

Je ne parlais pas du fait qu'il aime ou non. Je remettais sur le tapis le fait qu'il ait vu les bases.

Alors oui, c'est vrai, il manque les matérias rouges, sûrement les roses à ce stade là, mais franchement, à une première partie, on a pas idée des possibilités infinies du gameplay. Donc on suppose qu'il sait à quoi il va avoir affaire pendant tout le jeu (pour une première partie j'entends bien).

C'est comme chaque FF .. On exploitera jamais l'infinité de leurs gameplay à une première partie, c'est tout.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 mars 2011 à 21:56:30
  1. Super_Acro Voir le profil de Super_Acro
  2. Posté le 9 mars 2011 à 21:32:23 Avertir un administrateur
  3. (...)

Dans ma première partie de FF8 et quelques années après durant, j'ai haï et critiqué le système d'associations de magies, jusqu'à rejouer à FF8 et me rendre compte que c'est l'un des systèmes les plus puissants et ingénieux, si on se donne la peine de le comprendre et de s'en servir.

:d) Perso le système d'association de magies de FF8 je l'aimais pas au début, et je l'aime toujours pas :noel: Sans blague, c'est con d'utiliser de la magie dans ce jeu vu que ça fait baisser tes stats, et vu que pour avoir tes stats au max tu dois associer les magies les plus utiles, au final tu les utilises jamais :nah: Et puis devoir passer des heures à les voler aux ennemis, c'est pas génial non plus à mon avis :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 33
09 mars 2011 à 22:05:01

Ce à quoi vont te répondre les gens : Oui mais utiliser un Ultima sur 99 n'aura au final que très très peu d'impact.

Et pour voler les magies aux ennemis, il est souvent plus aisé de transformer des cartes, des objets que les voler. :ok:

Ce que je reprocherais, c'est qu'au final, bien qu'on puisse modeler les stats, ça n'en fait pas des combattants franchement distincts. Et les combats sont plus .. bah j'sais pas, au début, on fait que des invocs, ça saoule. A la fin, vu qu'on a boosté nos stats et nos défenses / attaques mentales, on fait qu'attaquer .. et des limit break.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:57:53

Les Matérias compliquées ? Désolé mais je n'ai jamais vu de système plus bête et extensible à tous les personnages à la fois x)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:00:03

Je n'ai pas dit que c'était compliqué.
Juste qu'il y en a trop, et trop de possibilités.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:08:39

Je suis curieux de savoir en quoi c'est trop, surtout au niveau des Matérias magiques, par rapport à tous les autres FF ou RPG ou y a tout autant de magies différentes si ce n'est moins (car une Matéria regroupe plusieurs magies).
Invocation, même combat.
Commandes, idem.
Indépendantes, aucune difficultés ni possibilités vu que c'est inassociable.
Soutien je peux comprendre.

Mais encore une fois, j'ai du mal à relier trop de possibilités à mauvais système, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est un système hors du commun et du coup intéressant si l'on s'y penche.

Après t'as le droit de ne pas aimer, mais passer trois jours à dire ça sur le forum au lieu de continuer à jouer et te rendre compte que certaines associations te sont primordiales et au final très utiles, je ne saisis vraiment pas.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:27:29

J'ai pensé à rejouer justement. Mais là je suis occupé avec d'autres jeux. Et surtout, je n'ai pas envie de jouer finalement. Seul le scénario m'intéressait, et j'ai lu pas mal de trucs spoiler, donc j'ai ce que je voulais au final.

Et je ne fais que répondre à ce que vous dîtes sur ce topic.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
10 mars 2011 à 11:06:47

Ha ben voilà Acro, à force de trop insister sur le fait que "ce jeu est génial", tu as fini par le dégouter :noel:

Bon je tente une dernière approche, juste au cas où :-p Il est tout à fait possible de bien s'amuser avec le jeu en "No materia", c'est d'ailleurs un challenge que se lancent pas mal de joueurs qui trouvent le jeu trop facile, c'est à dire de jouer sans jamais équiper les matérias obtenues (avec éventuellement des exceptions comme Voler qui peuvent être utiles pour récupérer de bons équipements ou autres objets)...
Par ailleurs, j'ai bien compris que tu avais d'autres sources d'amusement sur le feu actuellement, mais je te suggère simplement de ne pas jeter FF7 à la poubelle, mais plutôt de le laisser de côté pour le reprendre quand tu en auras de nouveau envie :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
10 mars 2011 à 14:14:27

Oui, c'est déjà prévu d'y rejouer... un jour... lointain ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
10 mars 2011 à 14:36:58

Plus tu tardes, plus tu vas te dire que les graphismes de FF7 n'ont rien à voir avec les graphismes actuels.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
10 mars 2011 à 16:31:51

Non mais les graphismes, je peux m'y habituer. C'est comme avec Super Mario RPG. Les graphismes dépassés ne m'ont posé aucun problème.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
10 mars 2011 à 19:58:35

Ballade toi dedas sans à priori et sans t'y forcer parce qu'on t'as dit que CEY LE MEYEUR JEU MDR. C'est subjectif, et d'une manière générale, très personnel. T'aimeras -ou pas-.
Si t'as pas envi d'y rejouer fais-le pas. P-e qu'un jour où t'auras rien à faire tu te taperas un coup de motiv' et que t'accrocheras. Ou non. : )

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:34:42

Je viens de voir que ma sauvegarde a été mystérieusement effacée.
Là, plus la peine d'espérer que j'y rejoute bientôt...

Defieur
Defieur
Niveau 33
12 mars 2011 à 15:42:04

C'est l'occasion de le recommencer pour mieux te remettre dans le bain ! :hap:
C'est jamais évident non plus de reprendre un RPG de court, sans être remis dans le bain.

C'est peut être dû à un problème récent de Sony qui a effacé bon nombre de trophées et sauvegardes, il me semble.

VK7
VK7
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:50:00

Moi je viens d'avoir le buggy et Yuffie. Et faut dire que l'histoire est bien lancé, je pense que l'histoire est bien lancé quand on a le flashback de Kalm.

Mais j'ai l'habitude vu les RPG que je joue, dont les FF sont trés longs à démarrer pour ne citer je vais dire le 10 par ex.

Je suis à 21h mais je ne comprends pas vos fusion de matérias.
Et je voulais vous demandér en mm tps comme se fait t'il que ma Tifa ne frappe pas fort elle donne du 50-60Pv alors que les autres frappe aux alentours de 180-250 par coups.
Méme Yuffie qui est une fille frappe plus fort pourtant je lui ai retiré les matéria magiques à ma Tifa.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:00:31

Elle ne sera pas en dernière ligne ta Tifa, par hasard ? (Menu principal, placer)
Cela dit ça reste faible, sûrement car elle a un Niveau moindre.

La vidéo du moment