Ce que tu dis est tout simplement faux.
1) FF VII était une révolution graphique, premier opus à intégrer la 3D dans des objets contrôlables et une 3D précalculée au nivreau des décors.
Je t'invite à comparer ces graphismes avec ceux de Super Mario 64 ou Starfox 64, qui n'auraient fait que ridiculiser le scénario du jeu par leur côté simple et enfantin.
2) FF VII est un Final Fantasy et au-delà de ça un RPG. Pour l'époque, ça se traduit en un gamplay sobre qui est au service du scénario, sans éléments chatoyants censés attirer le joueur en mal de sensations. Je me souviendrai toujours d'un mec dans mon collège qui jouait à FFX-2 en zappant l'histoire, juste parce qu'il aimait voir les filles et les combats...
3) # Robin-Nami
- Posté le 8 mars 2011 à 12:37:09
- Bah le contrôler avec le stick, comme dans tout jeu normal sur console de salon.
-> Révélateur de ta connaissance du sujet.
La Nintendo 64 était la seule console de sa génération à intégrer dès le départ un stick analogique, et a de toutes façons été lancée deux ans après la PS1, c'est-à-dire en 1996. Petit rappel, FFVII est sorti en 1997 (et le développement a donc commencé en 95/96).
Au final, tu ne connais pas le contexte du jeu, n'essaie donc pas d'argumenter là-dessus (ou bien renseigne-toi).