CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne suis pas normal...

Defieur
Defieur
Niveau 33
08 mars 2011 à 14:42:34

Sinon, petite question. Tu n'aimes pas la carte du monde, mais .. celle-ci spécialement ou dans plein de RPGs ?

Je lis que tu as fais FF13 ( :malade: :hap: ), FF10 et FF10-2. Trois RPGs qui n'en possèdent pas. As-tu fais d'autres RPGs ? Car généralement, la carte du monde est un élément dont rafole les fans de RPG (vu qu'elle tend à disparaître .. voir les trois RPGs cités au dessus ).

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 mars 2011 à 14:53:38

Je tiens à préciser une chose insignifiante, mais comparer un jeu 32 bits (FF7) aux jeux d'une console 64 bits ça indique quand même que la PSOne pousse ses possibilités au maximum (et encore, FF8 et FF9 sont pas sortis en 1997 :noel: ), et que la comparaison, volontaire ou non, souligne bien que le rendu au final était sensiblement identique.

Enfin bref :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
08 mars 2011 à 17:02:06

Sephirot ~~>

2) Paper Mario est un RPG, et je trouve son gameplay bien mieux.

3) Et bien ça n'empêche pas d'adapter, comme pour les boutons des jeux Nintendo. Mais vu qu'en 15 ans, les manettes n'ont pas changé au niveau des Playstation...

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
08 mars 2011 à 17:13:56

Paper Mario est sorti en 2001.

L'adaptation, c'est le domaine de Sony et du futur (si on se situe en 1997), rien à voir avec Square et Final Fantasy VII. D'ailleurs, toutes les consoles ont fini par adapter le stick analogique, par exemple.

Encore une fois, à côté de la plaque.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:10:42

Super Mario RPG, RPG sorti sur SNES en 1996, et avec un gameplay et des graphismes bien meilleurs que FFVII. Si tu veux y aller comme ça...

Mais je n'ai pas parlé de ça. J'ai juste dit que pour le jeu sorti sur Playstation Network, les contrôles auraient pu et dû être adaptés au stick de la manette.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:09:27

Eh bien Paper Mario ce n'est pas Super Mario RPG.
De toutes façons, si tu trouves que ça c'est un excellent gameplay: http://www.dailymotion.com/video/x8807b_super-mario-rpg-part-1_videogames
comparé aux FF, je pense qu'il y a un souci (mauvaise foi ou goûts particuliers).

Quant aux contrôles, ils n'étaient pas analogiques à la base. Je ne trouve pas ça choquant qu'ils l'aient reprogrammé pour être compatible avec l'analogique... surtout que c'est loin d'être le point principal.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:12:00

Je ne le trouve pas excellent comparé aux FF. Je le trouve excellent comparé à celui de FFVII.

Defieur
Defieur
Niveau 33
09 mars 2011 à 11:38:18

Encore une fois, je redemande. Tu n'as joué qu'aux FF de la PS2-PS3 jusqu'ici ?
Si c'est le cas, je pense que tu auras du mal avec tous les gameplay des FFs antérieurs au 10, tout simplement. Le système d'évolution n'est jamais le même mais si c'est le manque de dynamisme ou je ne sais quoi qui te dérange, dis toi que tu as commencé par les FFs les plus atypiques.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:33:55

Bon
- Soit tu joues à FFVII et tu peux donner ton avis
- Soit tu n'y joues pas et tu ne peux pas donner ton avis

Une règle toute simple que les gens qui n'ont pas joué plus de 10 minutes à FF8 devraient aussi appliquer. :)

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:34:31

Je crois qu'en ayant joué 6-7 heures, voire plus, à FFVII, je pense que mon avis sur les bases du jeu est un minimum justifié.

Defieur :d) C'est peut-être ça. Bien que le dynamisme n'est pas forcément ce que je recherche.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 mars 2011 à 13:58:23

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais dans le sous-menu Options de FF7, on peut régler la vitesse de combat, ainsi que le fait que le temps s'écoule ou non pendant que tu choisis une magie/invocation/objet...Cela pourrait peut-être dynamiser un peu plus tes combats :hap:

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:13:35

Si tu veut tu peut jouer au 9 puis au 8 et enfin au 7 histoire de t'habituer ...

FF9 c'est le ff qui à le début le plus dynamique mais qui en contenu est inférieur au 7.

Pour le 8 je suis pas fan du système de magie et qu'on est pas besoin de lv up.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
09 mars 2011 à 19:22:26

Mais au final, si t'aimes pas, t'aimes pas.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
09 mars 2011 à 19:22:54

Robin-Nami humilié... Ceci était une intervention utile.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:28:02

Je ne vois pas d'humiliation...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:31:15
  1. Robin-Nami Voir le profil de Robin-Nami
  2. Posté le 9 mars 2011 à 13:34:31 Avertir un administrateur
  3. Je crois qu'en ayant joué 6-7 heures, voire plus, à FFVII, je pense que mon avis sur les bases du jeu est un minimum justifié.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: ?

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:50:02

6 ou 7h à FFVII c'est rien.

FVII se fini pas en 20 heures pour une première parti ;) tu t'est arréter ou ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:55:21

Critiquer un système de combat alors qu'on a 10 pauvres Matérias, un scénario alors qu'on ne connaît même pas l'intrigue, les graphismes alors que plus en avance dans le jeu, plus les décors sont variés et en mettent plein la vue, je trouve que ça se passe de commentaires.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 mars 2011 à 20:56:00

Là je suis d'accord avec Robin-Nami: à mon sens aussi, après quelques heures, on a déjà eu l'occasion de se familiariser avec les systèmes du jeu (combats,exploration,mini-jeux) en partie.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:18:07

"Critiquer un système de combat alors qu'on a 10 pauvres Matérias"
J'ai déjà 10 Matérias de trop.

"un scénario alors qu'on ne connaît même pas l'intrigue"
J'ai juste parlé du scénario du début qui ne donnait pas envie de continuer. L'histoire de Jénova m'intrigue beaucoup et m'intéresse.

"les graphismes alors que plus en avance dans le jeu, plus les décors sont variés et en mettent plein la vue"
Pareil que le scénario.

Extravalad :d) Un peu après le long flash-back sur le passé de Sephiroth et Vaan.

La vidéo du moment