CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les FF les plus importants?

mat123
mat123
Niveau 9
21 août 2010 à 10:49:16

Bonjour.

FF7 est ma série préférée avec ff9 et 13. :coeur:

Je n'ai pas vraiment tout les ff, quelques un sur nintendo, et autres sur sony, donc bon vous vous êtes fan depuis plus de 23 ans, vous avez surement tout les ff collectors etc...

Alors que moi j'ai nada malheureusement, FF a ÉNORMÉMENT de jeux!!! Je m'y perd... c'est vraiment dommage, il me faudrait 1000 euros minimum pour avoir toute la collection...

Je suis un collectionneur et j'aime collectionner, mais FF est la seule série qui me donne du fil a retordre avant zelda...

Ce que je demande, c'est quelles sont les FF les plus importants a vos yeux, le top 10 quoi. :rouge: Je trouve pas sur google...

Je veut commencer petit a petit, mais ça m'attriste de penser que FF est trop vieux et que çà reviens de l'i,possible d'acheter et surtout trouver les FF et éditions collector... :-(

Je suis fan que depuis 5-6 ans, need fans de 20+ ans. :D

Merci.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 août 2010 à 10:59:14

Si tu adores vraiment FF13 ben tu peux tous les faire au hasard, je les ai quasiment tous fait, sauf les spin off, et mis à part le 3, je trouve qu'ils sont tous d'une qualité générale supérieure.

Après tu n'aimeras peut être pas FF12 un peu particulier.

Faire un top 10 de 13 jeux je vois pas trop l'intérêt donc voici ceux que je te conseil de faire en premiers :

FF8
FF6
FF1

FF10 est pas mauvais mais beaucoup critiqué (comme FF8 en fait, mais lui ça part de "OMG qu'il est bon" à "OMG qu'il est mauvais") Mais si tu as vraiment aimé FF13 FF10 devrait te satisfaire.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 août 2010 à 11:34:08

A partir du moment où le XIII est l'un de tes préféré, je pense (et j'espère) que tu peux tous les faire et les apprécier.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 août 2010 à 11:42:18

Ben d'un sens le 12 et le 13 sont totalement opposés, donc il devrait avoir un peu plus de mal, mais oui, à part celui oui.

Defieur
Defieur
Niveau 33
21 août 2010 à 13:05:29

Ohla, non on est pas fan depuis 23 ans ! FF7 est le premier sorti en Europe donc bon .. depuis 13 ans au maximum alors.
En grande partie, ici, on a découvert les vieux opus (FF1-6) après via divers moyens .. l'émulation .. mais maintenant ils ont ressorti les jeux sur un paquet de console .. PS1,GBA,DS etc

En priorité, tu peux faire ceux de la version PS1 (FF8) puis ceux de la version SNES (FF4-5-6) / PS2 (FF10-12)
Les premiers opus sont plus anecdotiques (FF1-2-3) donc le mieux ça serait que tu les fasses en dernier, c'est plus les opus que les fans feront mais que les autres passeront volontiers à côté

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
21 août 2010 à 16:48:00

Je vais aller dans le même Defieur pour ma première phrase: les premiers sont pour moi les moins bons. Après, je te recommande en priorité FF7 et FF6, puis FF8 et FF12, avant FF10, et FF5 et FF4 si tu n'en as pas encore assez. Maintenant, si pour toi le nombre de pixels gérés en même temps est primordial pour toi, il va de soi que les derniers opus (10 et 12) seront à privilégier...

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
21 août 2010 à 16:55:17
  • dans le même sens que... :desole:
ff23
ff23
Niveau 8
21 août 2010 à 21:10:15

FF6, FF7, FF8, FF9 et FF10 sont les plus importants à mes yeux mais ils ne font pas négliger les premiers.

ff23
ff23
Niveau 8
21 août 2010 à 21:10:31

faut*

EllisInLove
EllisInLove
Niveau 10
24 août 2010 à 01:47:57

-FFVII pour sa popularité si tu veux pas être un peu à l'ouest face à autre.

-Crisis core qui,je trouve,est le mieux réussi au niveau du gameplay :oui:

-FFIX qui a des perso attachant :ok:

-FFVI

-FFI

-Final fantasy tactic :bave:

-FFVIII,celui ci me repousse un peu,je n'aime pas beaucoup son système de G-force et de magie.

-FF III

-FF II

-FF IV c'est celui dont j'ai le moins d'heure de jeu donc :hap: ...

PoussinVengeur
PoussinVengeur
Niveau 9
24 août 2010 à 09:01:31

Tous les Final Fantasy principaux sont importants; donc du premier jusqu'au treizième, le dernier VRAI Final Fantasy qui a vu le jour cette année, en Europe. :oui:

Oublions Final Fantasy X-2 ... :o))

Certains qui ne rentrent pas dans la "chronologie", les "Spinn-Off" sont en revanche de très bonne qualité : Final Fantasy : Dissidia, Final Fantasy : Crisis Core ... :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 août 2010 à 16:18:53

Je pense que les plus marquants de la série sont globalement du 6 au 10, même si perso c'est pas mes préférés, c'est ceux dont on parle vraiment beaucoup sur les forums ici etc.

mat123
mat123
Niveau 9
07 septembre 2010 à 08:18:42

Merci pour vos réponses! :-)

Excusez mon retard, problème de connexion. :p)

Les graphismes ne me dérangent pas vraiment, j'ai fait ff3 et j'ai lu que le 4 est vraiment bien! Vu le prix (20 euros) Je pense que je vais pas hésiter. :)

Pour la série FF7 je pense que j'ai tout ( FF7CC,FF7,FFAC ) :coeur:

J'ai entendu que le 8 était la suite du 7, je le télécharge sur le playstation store? Et est ce que la série FF8 ne propose qu'un jeux?

Sinon le 13 a quelque chose de spéciale? On dirait qu'il na pas plu a tout le monde... :o))

Ce que j'aime avec FF, c'est que c'est triste et que les héros sont très attachants. :coeur: Comme Zack. Donc par rapport a ça entre le 5,6,8,10 et le 11 vous me conseillez de commencer par les quels? :-)

Bon après j'ai les crystal chronicles mais je sais pas si ca compte.

Merci! :rouge:

mat123
mat123
Niveau 9
07 septembre 2010 à 08:20:20

Double posts :desole:

Ah et puis ya Last Story et Agito 13 qui vont sortir! :-p

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 septembre 2010 à 10:52:05

Déjà, pour commencer, on ne parle pas de série pour un épisode, mais seulement d'épisode :o)) Et chaque épisode portant un numéro n'a rien à voir avec les autres et, généralement, est indépendant, même si en fin de compte, il y a plein de contre-exemples (la compilation FF7 ; FF10 et 10-2 ; FF11 et ses extensions ; FF12 et l'univers d'Ivalice Alliance regroupant FFTactics, Tactics Advance, Vagrant Story et Revenant Wings ; Fabula Nova Crystallis pour FF13).

Globalement, les épisodes marquants sont ceux à partir du 6. Ce n'est pas que les cinq premiers étaient mauvais, mais à l'heure actuelle, ils sont dépassés à tous les niveaux. C'est normal, ils ont posé la base de la série, mais le premier à avoir proposé quelque chose d'incroyablement différent dans l'approche du RPG, c'est FF6. Il est très souvent classé dans les FF préférés des joueurs grâce à son histoire et ses personnages. Sa mise en scène est particulièrement prenante, avec une séparation en deux parties pleine de surprises.

Je passe FF7 puisque tu l'as fait, ainsi que FF9 et FF13, mais il est inévitable qu'il reste plusieurs opus indispensables comme le 8, le 10 et même le 12, j'insiste sur ce point. Le 11 n'est pas utile à jouer, puisque c'est un FF Online, tout comme le futur 14. Donc pour FF8, il n'a rien à voir avec FF7, ce n'est pas la suite, mais il est dans sa continuité : histoire complexe et épique, univers moderne (voire plutôt futuriste)... Toutefois, FF8 propose plein d'innovations dans le gameplay et la plus belle histoire d'amour de la saga. Ses partis pris assez radicaux lui ont valu énormément de critiques en tout cas, donc il n'est pas du tout obligé que tu aimes cet opus :o))

Pour le 10, il est ultra-efficace en terme de combats, c'est du pur bonheur à jouer. Le gameplay général est toutefois moins attrayant, avec ses grandes lignes droites, FF10 oublie un peu la notion d'exploration au profit de celle d'émotion (il annonce en fait FF13). Il s'agit davantage d'un objet presque cinématographique plutôt que vidéoludique, même si bien sûr il s'agit là d'une image. Graphiquement, c'est un épisode superbe.

FF12 est énormément critiqué, mais j'apprécie davantage son côté clairement ludique à travers ce qui est mon système de combat préféré. L'histoire est les personnages semblent plus sobres, moins fantaisistes que les autres épisodes, mais la direction de Matsuno a clairement amené le projet vers quelque chose de plus adulte et sombre. Toutefois, le départ de Matsuno en plein développement a clairement un peu arrondi les angles du soft, qui est perdu entre l'excellence et la médiocrité. En ce qui me concerne c'est un coup de coeur, avec des partis pris osés, même hélas certains ne sont pas aboutis. Une chose est sûre : dans ce jeu, il y a du challenge et de très nombreuses heures de jeu en perspective. Et puis, pour une fois, on laisse au joueur la possibilité de préférer l'exploration à l'émotion.

Donc voilà, c'est plus ou moins une redite de certains membres qui m'ont précédé, mais je voulais y contribuer :o)) Par ailleurs, lorsque tu demandes "par lesquels commencer ?", très franchement, j'en ai aucune idée :rire: Commence peut-être par le plus court (FF6) et va des plus courts aux plus longs de manière à découvrir un peu tout en prenant ton temps de manière cohérent (surtout que tu feras en plus dans l'ordre chronologique).

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 septembre 2010 à 11:07:35

J'ai lu le pavé de Déso :bave:

"
Ce que j'aime avec FF, c'est que c'est triste et que les héros sont très attachants. :coeur: Comme Zack. Donc par rapport a ça entre le 5,6,8,10 et le 11 vous me conseillez de commencer par les quels? :-)
"

:d) Tous ces FF ont des moments "émouvants", car de toute façon à partir du 4 (même si le 2 avait déjà fait beaucoup d'effort dessus), les FF ont des personnages qu'on cherche à rendre attachant, et un scénar un tant soit peu développé, du coup ça crée des moments émouvants (même si parfois ils sont ratés).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 septembre 2010 à 12:28:12

Deso qui dit que FF10 est superbe :doute:

T'es malade ? :ouch2:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
07 septembre 2010 à 12:34:51

Graphiquement, je pense qu'il a le droit de le dire ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 septembre 2010 à 13:11:25

Euh, graphiquement, FF10 est superbe oui, ensuite on peut être de mauvaise foi et me contredire (oui, on peut râler sur l'anti-aliasing, sur le côté purement technique de la caractéristique graphique mais artistiquement, c'est réellement superbe).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 septembre 2010 à 15:05:49

AHHH graphiquement :rire: j'avais sauté le "graphiquement" justement :noel:

La vidéo du moment