Lol, Je donnerais mon avis sur les différents FF. :P Je devrait m'en acheter demain ou après demain.
Et on part sur les Zelda!
J'ai tout les Zelda, du premier jusqu'au dernier sorti a ce jour. 
Ya pas un scénario top comme avec les FF, mais ya quelque chose d'autre d'attirant... Peut-être le fait que ce soit long je sais pas.
Hmmm M'sM ( Majora's Mask ), les premières minutes j'aimais pas trop, mais au fur et a mesure que j’avançais dans le jeux, je commençais vraiment a aimer!
Il y a aussi le fameux OoT ( Ocarina of time ) qui n'est peut-être pas terrible niveau graphique pour les joueurs d'aujourd'hui, mais c'est justement quelque chose qui ne compte pas vraiment dans les zelda, même si on demande un minimum d'effort.
Les oracles sont bien sans plus, j'ai pas trop accroché.
Twillight princess, beaucoup de fans disent que c'est vraiment nul, c'est plus l'univers de Zelda, mais personnellement, je trouve qu'ils ont fait un effort niveau scénario et graphismes, et ça c'est bien.
Minish cap, j'ai trop aimé! J'y joue toujours d'ailleurs, on retrouve vraiment la magie de zelda, et tout ce qu'on aime tant dans les zelda.
The wind waker, pareil que M'sM, au début j'ai pas trop aimé, mais plus j’avançais, plus j’appréciais, une grande carte, la magie de zelda, plein de choses y sont.
Link's Awakning, j'ai que de vagues souvenirs, je suis en train de le refaire en ce moment, les bon graphismes ne sont pas au rendez vous, mais c'est pas mal pour le reste.
Il y a bien évidement les tout premiers, qui sont, je pense, réservés aux fans de zelda ou de jeux des années 80-90. Vu qu'il n'y a pas grand choses a en tirer si ce n'est l'esprit de zelda que tant de gens ignorent.
Ah et aussi PH et ST les zelda sur ds.... Bon on peut pas en dire grand choses, deux jeux bien critiques, on peut dire que c'est pour les gamins, mais c'est un zelda et comme tout les zelda, ils ont chacun leur particularités.
Four swords Adventure, une vraie partie de fun en tout cas.
De bonne musiques même si c'est pas vraiment tout ce que la série peut donner.
Je pense que j'ai tout dit.
En GROS, j'aime tout les zelda!
Vu que je les ai tous, je me considère fan de zelda plus que FF, mais franchement, en jouant aux quelques FF sur plusieurs consoles différentes, je serais prêt a laisser tomber Zelda pour FF rien que pour le scénario, la musique et les personnages très attachants.
Hier soir, j'ai été curieux de savoir a quoi ressemblait Kingdom hearts, et pourquoi tan de monde y joue, vu que des personnages de FF y étaient présent, ça ma encouragé a regarder les plusieurs vidéos que j'ai trouve sur jvc.
A ma plus grande surprise, je découvre que j'avais déjà joué a la version sortie sur gba quand j'etait un gamin, a l’époque, j'avais lâché assez tôt, j'y comprenais rien...
Mais en voyant que y'en a que 5 dont 2 sur PS2, 1 sur gba, 1 sur ds et 1 sur psp, et en voyant les musiques, les graphismes et les personnages incroyables présents dans le jeux, ça ma vraiment donné envie d'y devenir fans avant que les trois autres ne sortent et que ce soit la panne d'argent.
Mais je ne veut pas choisir entre FF et Kingdom hearts... Ou alors un peut des deux...
Enfin bon, maintenant que je connais la valeur de cette série, je compte bien m'y mettre tôt ou tard. ;)
Vous connaissez surement j'imagine.
PS: Désolé j’écris trop...