CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les FF les plus importants?

Defieur
Defieur
Niveau 33
09 septembre 2010 à 19:21:29

Mon classement des Zelda ça serait un peu l'inverse du tien.
Pour moi, Majora + Oracle > Ocarina > Tous les autres Zelda > The Wind Waker

Par contre, je n'ai pas joué aux opus sur DS et GBA. Ils sont comment ?

mat123
mat123
Niveau 9
10 septembre 2010 à 00:16:04

Lol, Je donnerais mon avis sur les différents FF. :P Je devrait m'en acheter demain ou après demain. :-)

Et on part sur les Zelda! :-p

J'ai tout les Zelda, du premier jusqu'au dernier sorti a ce jour. :)
Ya pas un scénario top comme avec les FF, mais ya quelque chose d'autre d'attirant... Peut-être le fait que ce soit long je sais pas. :o))

Hmmm M'sM ( Majora's Mask ), les premières minutes j'aimais pas trop, mais au fur et a mesure que j’avançais dans le jeux, je commençais vraiment a aimer!

Il y a aussi le fameux OoT ( Ocarina of time ) qui n'est peut-être pas terrible niveau graphique pour les joueurs d'aujourd'hui, mais c'est justement quelque chose qui ne compte pas vraiment dans les zelda, même si on demande un minimum d'effort.

Les oracles sont bien sans plus, j'ai pas trop accroché.
Twillight princess, beaucoup de fans disent que c'est vraiment nul, c'est plus l'univers de Zelda, mais personnellement, je trouve qu'ils ont fait un effort niveau scénario et graphismes, et ça c'est bien. :)

Minish cap, j'ai trop aimé! J'y joue toujours d'ailleurs, on retrouve vraiment la magie de zelda, et tout ce qu'on aime tant dans les zelda.

The wind waker, pareil que M'sM, au début j'ai pas trop aimé, mais plus j’avançais, plus j’appréciais, une grande carte, la magie de zelda, plein de choses y sont. :p)

Link's Awakning, j'ai que de vagues souvenirs, je suis en train de le refaire en ce moment, les bon graphismes ne sont pas au rendez vous, mais c'est pas mal pour le reste. :)

Il y a bien évidement les tout premiers, qui sont, je pense, réservés aux fans de zelda ou de jeux des années 80-90. Vu qu'il n'y a pas grand choses a en tirer si ce n'est l'esprit de zelda que tant de gens ignorent.

Ah et aussi PH et ST les zelda sur ds.... Bon on peut pas en dire grand choses, deux jeux bien critiques, on peut dire que c'est pour les gamins, mais c'est un zelda et comme tout les zelda, ils ont chacun leur particularités. :-p

Four swords Adventure, une vraie partie de fun en tout cas. :o)) De bonne musiques même si c'est pas vraiment tout ce que la série peut donner.

Je pense que j'ai tout dit. :p)

En GROS, j'aime tout les zelda! :-)

Vu que je les ai tous, je me considère fan de zelda plus que FF, mais franchement, en jouant aux quelques FF sur plusieurs consoles différentes, je serais prêt a laisser tomber Zelda pour FF rien que pour le scénario, la musique et les personnages très attachants.

Hier soir, j'ai été curieux de savoir a quoi ressemblait Kingdom hearts, et pourquoi tan de monde y joue, vu que des personnages de FF y étaient présent, ça ma encouragé a regarder les plusieurs vidéos que j'ai trouve sur jvc.
A ma plus grande surprise, je découvre que j'avais déjà joué a la version sortie sur gba quand j'etait un gamin, a l’époque, j'avais lâché assez tôt, j'y comprenais rien...

Mais en voyant que y'en a que 5 dont 2 sur PS2, 1 sur gba, 1 sur ds et 1 sur psp, et en voyant les musiques, les graphismes et les personnages incroyables présents dans le jeux, ça ma vraiment donné envie d'y devenir fans avant que les trois autres ne sortent et que ce soit la panne d'argent.
Mais je ne veut pas choisir entre FF et Kingdom hearts... Ou alors un peut des deux...

Enfin bon, maintenant que je connais la valeur de cette série, je compte bien m'y mettre tôt ou tard. ;)

Vous connaissez surement j'imagine. :p)

PS: Désolé j’écris trop...

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
10 septembre 2010 à 00:21:54

[HS]
Les 'Oracle' j'ai bien aimé.. Enfin ils valent pas ALTTP par ex. amha, mais quand on connait ce dernier par coeur c'est toujours une extension sympa, des armes, des donjons, quelques items et anneaux nouveaux :)
Puis bon, faut pas oublier que c'était sur GBA.. Je les ai eu quand la GBA était encore la dernière portable sortie et j'y ai passé deux vacances dessus :coeur:

Defieur
Defieur
Niveau 33
10 septembre 2010 à 00:24:57

Oui, c'est vrai qu'au final chaque Zelda a un peu ses particularités (Majora étant le plus à part).
Twilight Princess est considéré comme un remake caché de OoT en moins bien, même si ce nouvel opus apporte ses quelques subtilités.
Mais bon, personnelement, j'aime aussi chaque Zelda sauf The Wind Waker que je n'ai pas eu le courage de continuer .. le style graphique et les ballades en bateau m'ont toujours rébuté, rien à y faire.

Sinon, les premiers Zelda sont bons !
Le 1 reste fidèle à lui même, mais il reste assez dur à cause d'une exploration .. trop libre en fait, on est pas guidé et c'est dur de savoir ce qu'on attend de nous.
Et le 2 a fait pas mal évolué la chose, il proposait des villes et tout. Enfin, contrairement au premier Zelda où tout le jeu se passait avec caméra au dessus, dans ce Zelda 2, tu jouais Link de profil en allant de gauche à droite (dans les donjons et villages) .. Par contre, la difficulté .. OMG, c'est le pire des Zelda à ce jour.

Tu peux toujorus essayer Kingdom Hearts sinon, rien ne t'en empeche, surtout que cette serie a vraiment des fans alors qu'au départ, on aurait penser que c'est un espèce de cross over juste pour les fans.

mat123
mat123
Niveau 9
10 septembre 2010 à 00:34:41

Oui ALTTP est vraiment bien! je l'ai d'ailleurs téléchargé sur la wii bien que j'ai la version originale sur console, toujours aussi bon. :o))

Bien sur que les premiers sont bons!
C'est vrai que comme c'est les premiers... C'est plutôt complique. :p) Justement pour ça que j'ai dit que c’était bien pour les fans. ;)

Pareil avec WindWaker, sauf que je l'ai terminé, mais pas a 100% comme tu la dit, c'est un peut ennuyeux au final.

Kingdom hearts ne m'attirait pas trop avant... Notamment en sachant que des personnages de disney y étaient présent donc je le considérais pour les gamins. :o))

Je pense commencer par la version sur psp, vu qu'historiquement dans le jeux, c'est le premier, 10 ans avant kingdom hearts 1. :)

Defieur
Defieur
Niveau 33
10 septembre 2010 à 00:41:44

Oui, les premiers Zelda sont réservés seulement aux fans (qui l'ont connu ou non), car passé la barrière graphique, il y a la barrière de la difficulté. Sans compter le fait que personne nous guide dans ce jeu .. c'est genre tu dois utiliser tel objet à tel endroit, mais rien ne nous le dit dans le jeu et pourtant c'est obligatoire. :rire:
Truc de dingue quand même !

De toutes façons, on aime chaque Zelda pour des raisons personnelles et chaque Zelda a ses subtilités.

Bah Kingdom Hearts, c'est pas Disney qui fait enfantin mais davantage tous les personnages intermédiaires (qui n'ont rien à voir avec Disney et Final Fantasy). C'est un vrai concentré de niaiserie, comme le scénario, je trouve. Mais cette serie a quand même son lot de fans.

mat123
mat123
Niveau 9
10 septembre 2010 à 00:50:54

Ah c'est sur que tu peut être bloque des années a un endroit et découvrir au final qu'il fallait seulement emprunter un autre passage! :rire:

Exactement! :oui: Un peut comme FF au final, chaque Zelda a ses fans. :p)

De toute façon, je vais tester Kingdom hearts sur psp, et je verrais si ça me plait ou pas. :)

mat123
mat123
Niveau 9
10 septembre 2010 à 01:00:22

Double post. :S

Defieur j'ai lu la liste des jeux que tu aimerais avoir, je vois FF7 PS3, je me dis waw ça va vraiment sortir?
Je clique je vois... : Le FF7 téléchargeable sur le PSN. :o))

Tu ma bien eut. :noel:

Butz
Butz
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:34:54

Tous les FF ont leur fan mais certains plus que d'autres quand même :oui: Après c'est vrai que globalement y en a pour aimer tous les jeux (même FFX-2, y a Boss :oui: ).

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
11 septembre 2010 à 00:03:09

Boarf, moi aussi je l'aime bien :coeur:
Après c'est sur que c'est pas pareil qu'un FFVII ou VIII :)

mat123
mat123
Niveau 9
11 septembre 2010 à 14:08:48

Moi jusqu’à maintenant j'aime tout les FF! :bave:

J'ai besoin de vous please.

Donc ma PS2 et ma PS1 sont mortes, et m PS3 ne lis pas les jeux PS2, je veut m'e acheter une autre et on me propose dans un magasin que je connais ceci :

FF7 PS1, état nickel, mais sans notice a 45 euros. ( Je négocie le prix? ... )
PS2 occasion mais garantie 6 mois, avec 10 jeux offerts, des jeux pourris mais l'un d'eux est FF X-2. Tres intéressant!

Et enfin Kingdom hearts 2 état NEUF, pas de platinium ou autre, un vrai kingdom hearts 2 sur PS2, pas touché rien a 25 euros!

Voila, need vos conseils.

mat123
mat123
Niveau 9
11 septembre 2010 à 14:09:50

Oublié de dire que la PS2 avec les 10 jeux, il me le fait a 69 euros.

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 septembre 2010 à 22:05:40

Ben la PS2 ouais, prends-la, car si t'as rien pour jouer aux jeux, c'est pas la peine de les acheter (et ne te lance pas dans KH2 sans avoir fait le premier).
FF7, à voir. 45 euros c'est cher pour un jeu d'occaz sans notice :(

mat123
mat123
Niveau 9
11 septembre 2010 à 23:19:07

Oui...

Je devrais négocier le prix...
Pour KH2, bah justement ya une autre offre :

On me propose : PS2 + 1 manette, KH1, FF7,FF8,FF9,FF10-2,FF12 a 200 euros...

J'ai même pas les 200 euros... Mais si je me débrouille pour les avoir ( les 200 euros ), Je prend ou je négocie, ou je prend pas? :S

Et je penserais a aller a score game au cas ou y'aurais quelque FF PS2 a de bon prix.

Merci.

Butz
Butz
Niveau 10
12 septembre 2010 à 11:02:14

Franchement je me rends pas trop compte, mais je pense à vue de nez que c'est assez honnête.

FF7 tu peux le trouver genre 40 €. Les autres dans les 20€ je pense (du moins j'avais vu FFXII à 20€ et les autres il me semble pas qu'ils soient spécialement rares, à part le VIII peut être ?), donc bon disons que pour les jeux t'en as déjà pour 140€. Après t'as la play 2 + mannette (+ carte mémoire je suppose) pour 60€.

Je pense que c'est honnête si t'as l'intention de faire tous ces jeux :oui:
Sinon tu n'achètes que la play 2 + mannette + FF7 / FF8 / FF9/KH1 (les plus durs à trouver) et tu cherches avant si tu peux avoir les autres jeux d'occaz en commerce, et tu en demandes un prix bien moins élevé (en te débrouillant pour payer moins que 200€ avec le prix proposé + les jeux trouvés en commerce).

mat123
mat123
Niveau 9
13 septembre 2010 à 22:55:57

Oui tu as raison, je pense que je vais faire ça merci. :)

Defieur
Defieur
Niveau 33
13 septembre 2010 à 23:00:53

J'aurai plutôt mis 40 euros pour chacun des FF de la PS1 et 10-15 euros pour ceux de la PS2. Mais ça revient à peu près à ce que dit Parkko.

Donc une PS2 ça peut valoir 50 euros. En fait, je ne sais pas, mais ça parait jsute comme prix. Mais j'aurai peut être plus vu 30-35 euros.
Tu peux essayer de baisser de quelques dizaines d'euros sinon.

Mais tous les jeux sont en à peu près bon état, avec la boite (en bon état également) et avec notice ?
Car tu peux jouer là dessus sinon pour faire baisser les prix. Un FF7 a beau être un FF7, si la boite est fissurée de partout, que la notice n'est pas présente, et que les cds sont bourré de micro rayures, le prix n'est pas tellement le même.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 septembre 2010 à 00:06:35

:hs: J'ai adoré les Kingdom Hearts sur PS2, je recommande de commencer par le premier et je le recommande autant que les FF, pour peu qu'on soit un minimum attiré par l'idée de retrouver les personnages des mondes de Disney...

Defieur
Defieur
Niveau 33
14 septembre 2010 à 00:10:01

Bof, faudrait faire tous les FFs pour joeur à Dissidia dans ce cas

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
14 septembre 2010 à 00:28:43

Toutafay :oui:

La vidéo du moment