CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les FF les plus importants?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
07 septembre 2010 à 16:05:47
  1. mat123 Voir le profil de mat123
  2. Posté le 7 septembre 2010 à 08:18:42 Avertir un administrateur

#

J'ai entendu que le 8 était la suite du 7, je le télécharge sur le playstation store? Et est ce que la série FF8 ne propose qu'un jeux?
:d) Tu peux le télécharger sur le store, mais FF8 n'est en rien la suite de FF7. D'une certaine façon, on peut dire que c'est la suite de la saga Final Fantasy, mais bon, comme pour tous les autres excepté le premier... Et il n'y a en effet aucun jeu annexe à FF8, hormis le jeu type tamagotchi Chocobo world, disponible avec la version PC, qui permet surtout de débloquer des objets dans le "vrai" FF8...

Sinon le 13 a quelque chose de spéciale? On dirait qu'il na pas plu a tout le monde... :o))
:d) Rien de spécial, mais comme tous les autres il a des spécificités propres qui n'ont pas plu à tout le monde, comme le fait que le scénario soit très dirigé (on avance dans des passages/couloirs la plupart du temps, quand on est pas en combat ou en phase scénario), moi en tout cas je trouve qu'il reste un très bon jeu malgré cela.

Ce que j'aime avec FF, c'est que c'est triste et que les héros sont très attachants. :coeur: Comme Zack. Donc par rapport a ça entre le 5,6,8,10 et le 11 vous me conseillez de commencer par les quels? :-)
:d) Je te recommande à nouveau le 6, puis le 8 et/ou le 10, avant les autres.

Bon après j'ai les crystal chronicles mais je sais pas si ca compte.
:d) Bof :$

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
07 septembre 2010 à 16:09:19

Et oui, je plussoie Desolation quand il parle du 12 :bave:

Fremen
Fremen
Niveau 10
07 septembre 2010 à 21:28:04

Je plussoie également Desolation, Azerty et Parkko, histoire d'éviter d'écrire à peu près la même chose avec mes mots. Je pense que ça resume bien les points essentiels des différents épisodes de la série.

Concernant les épisodes sur SNES, c'est vrai que le 6 fait à peu près l'unanimité. Après je trouve aussi que le 4 et le 5 méritent d'être faits. Ils sont un cran en-dessous dans pas mal de domaines, mais un cran au-dessus en terme de difficulté : il y a beaucoup de combats aléatoires, et certains sont assez corsés. Ca a des bons côtés, car on a d'autant plus l'impression d'être acteur que spectateur. Après on y trouve aussi des scènes assez mémorables, le scénario n'est pas seulement une série de combats/villages.

« Ce que j'aime avec FF, c'est que c'est triste et que les héros sont très attachants. :coeur: Comme Zack. Donc par rapport a ça entre le 5,6,8,10 et le 11 vous me conseillez de commencer par les quels? :-) »

=> Je rejoins Azerty dans sa réponse. Le 6, 8 et 10 ont tous les trois une dimension "dramatique" qui pourrait te plaire. Ils sont tous les trois très différents, après c'est beaucoup une question de ressenti : les univers, thèmes abordés et ambiances sont très différents. Mais ils peuvent répondre tous les trois à tes critères.

Pour le 6, si tu arrives à faire abstraction des limitations techniques, c'est un épisode vraiment très riche : de nombreux personnages, certains anecdotiques et d'autres avec toute une histoire, un système de combat où chaque personnage va avoir ses compétences propres (un peu comme dans FF9) mais te laissant pas mal de liberté dans l'apprentissage des magies, pas mal de quêtes secondaires (découverte du passé de certains persos, invocations cachées, etc.), des rebondissements, quelques scènes mythiques, et une difficulté plutôt bien dosée.

Defieur
Defieur
Niveau 33
07 septembre 2010 à 22:00:19

Ben justemment, y'a qu'à partir du 6 que ça commence à être transcendant et que ça devient des épisodes marquants.

Les 5 premiers sont sympas, mais c'est seulement à faire pour les fans qui savent à quoi s'attendre.

mat123
mat123
Niveau 9
08 septembre 2010 à 03:06:49

Waw, merci! :p)

Les vieux jeux sont vraiment dur a trouver...

Je pense que je vais me lancer dans le 8 en le téléchargeant sur le psn, et acheter le 4 sur ds vu que le 3 ma bien plu.

Sinon je veut jouer aux ff pour acquérir les connaissances de tout les FF et donc je cite :
"(la compilation FF7 ; FF10 et 10-2 ; FF11 et ses extensions ; FF12 et l'univers d'Ivalice Alliance regroupant FFTactics, Tactics Advance, Vagrant Story et Revenant Wings ; Fabula Nova Crystallis pour FF13)"

Bon pour la compilation FF7 c'est dans la poche.
Pour FF10 et 10-2 j'ai juste a acheter le x et x-2 sur ps2 qui devrait me coûter 50 euros.
Pour FF11 et ses extensions c'est un peut comme un MMORPH, et ya plusieurs extensions un peut comme avec WOW. Je pense que je le laisse pour la fin..
FF12 et tout ses tactics sur ps1, gba, ds vagrant story et revenant wings j'ai pas trop compris le rapport, je voudrais svp l'ordre du déroulement de l'histoire et des infos supplémentaires please. :) Et c'est quoi ce vagrant story... :doute:
Fabula nova crystalis ete 13, donc je crois que c'est agito 13 et FF13?

Pour FF2, FF5, FF6, FF8 et FF9 c'est des jeux tout seuls.
Le 1 je peut l'avoir sur wii, mais je pense que c'est vraiment pas urgent.
Le 2 je peut l'avoir sur psp pas urgent non plus, le 5 je peut l'avoir sur gameboy, ouf les émulateurs existent... pour 100 euros non merci. Le 6 aussi sur gba, le 8 sur le psn, et le 9 c'est bon.
Hmmm Pour FF4 ya FF4 et FF4 les années suivantes, je crois qu'on peut pas les avoir vu que c'est que au Japon.

Bon! Je crois que je peut tous les faire, après je me lancerais dans la quête des FF seulement sur ps1 ou gba a acheter pour ma collection.

Et encore... Je prend pas en compte les versions collector...

J'ai besoin de conseils a ce sujet d'ailleurs, donc pour les versions collectors FR, comment je fait? Elles sont pour quels FF? Qu'est ce qu'il y a d’intéressants avec chacune des versions collectors? Et les quelles devraient avoir leur places entre mes mains en priorité?

Et vous avez des versions collectors? :p)

Bon merci si vous répondez...

Et merci beaucoup pour vos précédentes réponses! :)

Pas trop envie de me relire la donc j’espère que j'ai pas dit n'importe quoi. :-p

mat123
mat123
Niveau 9
08 septembre 2010 à 03:27:12

Double post :desole:

Mais FF the four heroes of light, ça vaut quoi parmi les autres FF?

Defieur
Defieur
Niveau 33
08 septembre 2010 à 04:17:54

Oh la, tu veux vraiment tous les faire o_O

:d) Pour FF1 et 2, tu peux trouver la version GBA à peut être un prix abordable(vf + FF1 et 2 réunis + bonus). Ca reste la meilleure version (sinon il y a la version PS1 (FF Origins = FF1+FF2), ou PSP mais les deux opus sont séparés et tout est en anglais dans les deux)
:d) FF4 t'as le choix entre la version originale sur PS1(anglais) ou GBA, ou alors le remake DS
Pour FF4 Les années suivantes, ça se vend sous forme d'épisodes réguliers sur le Wii ware (comme certains point and click) .. Je ne peux pas en dire beaucoup !
:d) FF5 et FF6 pareil que FF4, GBA ou PS1 (anglais)
A savoir que FF Anthology regroupe FF4 et FF5 sur PS1
:d) FF8 et 9, Le ps store reste la solution la moins chère même si c'est immateriel.
:d) FF10 et 10-2 tu peux les avoir à des prix abordables. Tu peux éviter le 10-2 sinon .. dans le sens où il fait perdre la magie en réutilisant un univers déjà connu.
:d) FF11 .. tu peux l'éviter tout court, c'est un MMORPG parmi tant d'autres. Autant faire FF14 comme MMORPG spécial FF :p)
:d) FF12 .. Bah tu peux le trouver facilement mais le reste des FF12 ce sont des spin off, des suites. Donc en gros tu n'es pas obligé de les prendre. Et Vagrant Story est un jeu PS1 qui propose une histoire dans le même univers que la compilation FF12. En gros, ça n'a pas grand chose à voir globalement mais dans le background, un peu. :p)

Pour les collectors, c'est dur à dire .. Le 13 en a eu c'est sûr mais bon si c'est pour avoir une figurine Vanille ou quelques pistes de l'OST bof. Les autres n'en ont pas eu je crois (FF7 Crisis Core peut être).

Et FF The four heroes of light, je pense que tu peux éviter .. y'a pas de nombre.
Spin off spotted.

En gros, fais d'abord les plus reconnus, c'est à dire les FF à partir du 6. Les 5 premiers opus ne sont pas anecdotiques pour autant mais juste sympas. Pas comme les autres qui sont au delà du sympa en terme de qualité globale, actuellement.
Evite les spin off (Crystal Chronicles, les suites, Dissidia), ça peut te plaire mais ça sera au mieux distrayant et pas mémorable. Donc à toi de voir, mais si tu cherches les meilleurs opus en priorité, ce ne sont pas ceux là. Mais ils sont de bonne qualité pour la plupart quand même.
Pour certains jeux, il existe des suites (FF4,FF7,FF10,FF12), tu peux les éviter en fait, ils sont juste en compléments et en général ils n'atteignent pas la qualité de l'opus original. A toi de voir là aussi, si tu es assez fan d'un de ces opus pour prendre une suite.

mat123
mat123
Niveau 9
08 septembre 2010 à 07:26:39

Ooowwi! Je compte bien tous les faire! :p)

Hmm oui les crystal chronicles j'en ai pas mal et c'est vraiment rien compares aux 1-13, dissidia bof ça me tente pas, les suites je vois pas trop ce que tu veut dire par la.

Pour les FF du PSN, je voudrais déjà y jouer au moins, et après j’essaierais de les trouver en boite et tout pour l'introduire dans ma collection en sachant que je connaîtrais déjà leur contenus. :)

FF 10 et 10-2 m'ont l'air intéressants je pense que je vais les prendre même si le look surfer ne me plais pas trop avec les quelques musiques que j'ai écouté qui paraissent trop... Tahiti si vous voyez le genre. :-p

FF11 oui je pense vraiment le mettre de cote pour l'instant en tout cas. :)

FF5 et FF6 je pense que je devrais peut-être attendre un remake sur ds, ils ont lâché au 4. :( Mais vu que le père de FF compte s’arrêter a the four heroes of light, agito 13, et The Last Story... Enfin bon c'est pas ma priorité.

Ok pour FF 12.
FF1 et 2 si je trouve un petit pack sur gba ou ps1 en FR ou en anglais a la limite même si j'aimerais avoir une collection française, çà serait pas mal. :)

Pour les collectors, oui moi aussi, j'ai pris connaissances que de FF7 CC/AC, et FF13.. Bon si ya pas grand chose d'interssant je pourrais m'en passer pendant quelque années du moins. :p)

Merci pour vos conseils, c'est toujours ouvert pour d'autres conseils ou infos sinon. ;)

mat123
mat123
Niveau 9
08 septembre 2010 à 08:38:41

En regardant les vidéos des FF, j'ai vraiment envie de tous les avoir! :-( :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 septembre 2010 à 10:28:37

Je reviens juste sur Ivalice Alliance. L'ordre de sortie des jeux est le suivant :

Final Fantasy Tactics -> Vagrant Story -> Final Fantasy Tactics Advance -> Final Fantasy 12 -> Final Fantasy Tactics Advance 2 -> Final Fantasy 12 Revenant Wings

Après, globalement, la chronologie de l'histoire d'Ivalice serait plutôt la suivante :

Final Fantasy 12 -> Final Fantasy 12 Revenant Wings -> Final Fantasy Tactics -> Vagrant Story (les Tactics sont assez difficiles à dater vu qu'il y a deux époques).

Bref, ce sont des jeux qui peuvent se révéler compliqués (FFT et VS notamment), mais certainement intéressants (personnellement je les ai pas encore terminés).

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 septembre 2010 à 10:54:13

Pour FF5 y a un animé qui raconte la suite du jeu aussi (mais je l'ai jamais vu).

Sinon j'ai joué à FFXII Revenants Wings (pas encore fini), c'est un jeu sympa et assez mignon, on prend du plaisir à jouer.

Defieur
Defieur
Niveau 33
08 septembre 2010 à 11:52:48

Oui, voila, Desolation a bien résumé.
Ce sont plus des jeux qui utilisent l'univers d'Ivalice que des FFs principaux (il n'y a que le 12 en fait). Enfin à la base, l'univers d'Ivalice n'avait jamais été inclus dans les FFs principaux, c'est surtout ça qu'il faut se dire. Mais FF Tactics reste un des incontournables de la serie même s'il ne porte pas de numéro. :ok:

Et FF11 impose un abonnement payant (de 15 euros chaque mois je crois) sinon.Surtout que je crois même que dès que FF14 va sortir (dans pas très longtemps non plus), les serveurs de FF11 vont être désactivé.
Donc personnelement, j'veux pas refroidir tes ardeurs mais ça serait un peu jeter de l'argent en l'air sauf si tu fais de la collection.

Sinon pour les suites, c'est pas compliqué du moment que tu as capté le lien entre tous les jeux Ivalice.
On te conseillerait plutôt de faire les FFs numérotés et qui ne sont pas des spin off/suites, mais bon si tu comptes tous les prendre, prends ce que tu veux. Par contre, tu vas casquer pour certains jeux comme les FFs de la PS1 si tu les veux en support matériel.

Et pour ce que j'ai dis du remake de FF5 et FF6, c'était plus hypothétique qu'autre chose. Rien ne nous dit que ça sortira. Il y a tant d'infos qui circulent, de rumeurs qui laissent présager des choses qu'on ne peut pas s'y fier à 100%.

Parkko
Parkko
Niveau 38
08 septembre 2010 à 12:17:29

Si tu as une DS ce FF est assez sympa :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00016269-final-fantasy-crystal-chronicles-ring-of-fates.htm

C'est un FF très mineur et très peu connu, mais pour l'avoir fait il fait passer un bon moment. C'est un A-RPG (il s'agit là d'un des principaux atouts du soft), très dynamique et très attachant, c'est assez mignon sans que ça soit enfantin ou abrutissant je trouve. Le problème c'est que la durée de vie est assez courte (12h environ).

mat123
mat123
Niveau 9
08 septembre 2010 à 23:40:28

Hmmm donc pour FF12 je vais pour l'instant me contenter de FF12 et sa suite direct revenant wings.

Ring of fates oui je compte me le procurer mais pas maintenant vu que c'est crystal chronicles, bon j'ai crystal bearer, echoes of time, c'est pas mal mais ya tellement mieux dans FF! :bave:

Sinon pour certains FF comme X-2, les critiques c'est pas un problème, y'en a toujours des pas contents. :) Les seuls trucs qui comptent vraiment dans FF pour moi, c'est les personnages attachants qui ont des histoires et leur musiques! :bave:

Bon je pense que je vais commencer par acheter dans 2-3 jours : FF8 sur le PSN, donc il me faut la carte de 20 euros, FF4 sur ds, et si j'arrive a trouver FFX et X-2 ensemble pour un prix raisonnable j'en suis a 50-60 euros, je pense que je pourrais m'acheter le 12 pour que je puisse plus tard m'acheter revenant wings.

Bon si j'arrive a avoir tout ça c'est parfait!
Le seul petit truc qui pourrait me bloquer c'est malheureusement les jeux qui sortent en ce moment ou bientôt... Je dois économiser pour Zelda qui j’espère sera en collector, et plein d'autres trucs...

Sans oublier la 3DS qui sortira avec de très bon jeux en Mars si ma mémoire est bonne!

Bref, merci encore pour toute ces infos, vous m'avez permis vous, vos conseils, et les gaming live des autres FF, d'avoir une idée globale sur chaque FF, et je pense avoir mes marques.

Je pense que ça sera pas une mission impossible. ;)

Apres ya aussi le 5 et le 6, je vais attendre un an ou deux en espérant qu'ils bossent sur un remake sur ds voir sur 3ds.

Surtout que j'ai entendu beaucoup de points positifs sur le 5 et le 6. :)

Merci fans de zelda. :-p
Si vous avez d'autres infos ou autres, n’hésitez pas. :-)

mat123
mat123
Niveau 9
09 septembre 2010 à 00:18:43
  • fans de FF. :honte:
Parkko
Parkko
Niveau 38
09 septembre 2010 à 10:19:11

N'hésite pas à revenir discuter pour nous dire ce que tu penses des jeux :cool:

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
09 septembre 2010 à 15:25:03

Pas lu les posts des autres, je suppose que je vais répéter ce qu'auront dit certains, mais c'est un avis de plus :-)))

Pour moi ceux qu'il faut vraiment avoir fait :
- FFVII, VIII et IX, le trio sur play est pour moi la quintessence de la série.
- FFV si tu veux retomber dans un jeu plus old school.

Pour moi c'est l'essentiel. Viennent ensuite le VI et X.. le premier pour retrouver l'origine de la série.. Mais c'est secondaire :)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 septembre 2010 à 16:12:15

Au passage je suis aussi fan de pas mal de Zelda :o))

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
09 septembre 2010 à 18:23:57

C'est vrai qu'il commence à y en avoir pas mal aussi ^^ j'y ai joué à une bonne partie mais autant certains sont biens, autant yen a que j'aime pas du tout.

Le tout premier, le second 'zarb' (joué 2min mais pas motivé) suivis d'ALTTP, Link's awakening, Oot, MM (j'ai pas accroché), les Oracles, The Wind machin (j'ai pas aimé du tout), Four Sword... Les 4-5suivants, j'ai eu occasion de tâter..
Presque autant que les FF ^^

Bon les FF, yen a 13, plus le X-2. Après c'est les tactics, Crystal Chronicles, les spin-off du VII..

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 septembre 2010 à 19:03:23

Allez hop, on repart sur les Zelda :noel: Pour ma part, j'ai adoré A Link To The Past,Link's Awakening,Ocarina of Time,Twilight Princess et Wind Waker. J'ai aussi joué et aprécié (un peu moins) les Oracle of time/seasons, et j'ai pas vraiment aimé The minish cap ni Majora's Mask :hap:

La vidéo du moment