CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 septembre 2013 à 14:56:15

Ah ok :rire:
Non c'est un dessin de Deadslug. x)

Il doit être content et dégoûté en même temps. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 septembre 2013 à 14:57:22

Ah ouais Shiba ! J'ai vu aussi, mais si on analyse bien, c'est des grosses formes ultra simples avec un véritable sens du design à l'intérieur.
Et c'est sur ce dernier point qu'on se fait retourner... :hap:

Mais ça va venir dans l'année ! :oui:
Début même je dirai, je me lance le défi. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 septembre 2013 à 14:59:11

Y a la même essence dans leur trait que ceux qui ressortent d'ArtCenter. :fou:
On voit qui sont leurs profs x)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 septembre 2013 à 15:21:48

C'est quelqu'un du fofo oui, mais je sais plus qui...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
16 septembre 2013 à 15:22:34

ah ba oui deadslug :o))

Enix ouai des grosses formes assez bien détaillées quand même au crayonné :o))

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 septembre 2013 à 15:34:48

Ben outre ce qu'il y a un l'intérieur, fait un gros tracé des contours avec soustraction de formes simples, t'obtiens des formes un poil plus complexe qui sont la structure de leur line drawing.
Le plus dur c'est d'avoir une idée, une composition, un design et un bon trait. Mais le concept de base est qu'avec les 5 formes primaires, tu peux tout créer.
Attention, je ne dis pas que c'est à portée au premier coup d'oeil, mais avec la bonne observation et démarche en tête, on peut retracer leur taff et savoir que c'est un exposé de fondamentaux.

willi67
willi67
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:53:24

Ah...Feng Zhu...C'est vrai que ça donne envie, pouah.

Comme le dit Enixsoft, c'est beaucoup de formes simples entassées.

Ça m'a donné envie de faire de l'architecture.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379357558-untitled-2-copy.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 septembre 2013 à 18:40:52

Petite suzuki gsx. J'ai galéré comme jamais pour les roues vu que la moto fait tout un A4. :fou:
Vraiment besoin de taffer mes ellipses... oO
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379435730-wheels2.jpg
25 min avec ref.

Willi67 :d) Tu devrais chercher un peu plus la précision. Sinon ça a avancé ? :p

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:35:52

feng zhu est un enculé tfaçon
c'est pas possible d'être aussi polyvalent, aussi talentueux et SUR professionnel en même temps.
pfffffffff

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
17 septembre 2013 à 20:08:41

Classe enix :)
Mais quelques petits problèmes d'orientation j'ai l'impression avec la partie où l'on s’assied par rapport à l'avant. J'ai aussi l'impression qu'il y a un soucis avec l'avant au niveau des roues, trop "creusé" (la partie sombre trop grosse quoi) ou alors c'est à cause de la roue qui cache la partie arrière de l'autre côté.

M'enfin ça reste classe bravo :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 septembre 2013 à 20:27:52

Les 2 roues sont fausses. :p

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:09:11

Faut que j'en fasses séparément pendant une journée histoire de m'imprégner leur structure de base. Que le problème ne soit plus que dans l'ellipse. x)

Et merci :p

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
17 septembre 2013 à 21:22:13

Ouai mais c'est pas le but de l'exercice ici dust je crois qu'il doit construire sans base et d'un trait ^^

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
17 septembre 2013 à 23:10:01

Oui autrement je sais faire des roues avec construction. x)
Là tout doit être immédiat et sur le tapis, pas de construction, juste la liberté du trait. :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
18 septembre 2013 à 07:36:52

Ba justement il s'entraine pour ça ^^ pour rejoindre son maitre Kim Jung Gi, mais pour ça faut bien passer par la case départ.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 septembre 2013 à 08:45:41

Non mais y a pas qu'une manière de faire Dust. x)
Je trouve tes commentaires souvent fermés et inhibant le reste. x)

Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, et que ce ne sont pas des bonnes manières de faire, mais qu'il y en a d'autre, tout aussi, voire bien plus efficaces.

Je suis en train d'apprendre la justesse du trait à travers une construction mentale. C'est un travail d'assurance, sans retours en arrière. Je remonte encore le nom de Peter Han pour le mois et demi dernier que j'ai passé à faire des exos basiques de formes.
Et comme l'a dit Shiba je rejoins aussi Kim Jung Gi, pour qui toute construction est mentale. Il n'effectue aucune construction parce qu'il a un bagage monstre des fondamentaux.

Je m'exerce aux deux. Et c'est bien plus enrichissant que de simples exos de constructions où je suis persuadé de réussir.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 septembre 2013 à 08:52:08

Et le dessin au line n'a pas forcément besoin de masses et de lumières. Même à 3/4h de temps.

Je cite juste un post de Mentler :

"Here is another bit of wisdom from Kenyon Cox.

“The aims are first to develop in the highest degree the abstract, beauty and significance possessed by lines in themselves, more or less independent of representation.”

It is my view that lines already carry the feeling of form and space. Line quality and the understanding of the purpose and function is indeed the first and most basic concern of the draughtsman. Lines do not exist in nature is something that we have all heard far to many times. Unfortunately few grasp the importance of line as part of the visual language. In my book, lines are always part of a plane and a plane is always part of a form. When we place a line on the page we all placing the edge of a plane and we are describing that plane in a spacial context. Considering the function of line as enclosing a shape is far to limited in scope. Line is a moving, breathing, pulsating element of the draughtsman vocabulary. Is carries weight, direction, motion and emotion. So yes, considering the abstract qualities of lines in themselves is a good place to start."

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 septembre 2013 à 08:55:27

Ca c'est juste en faveur de la ligne. Pour le reste il est extrêmement académique et technique. Donc même si j'aime beaucoup ce qu'il fait, ce n'est pas ce que je cherche à faire.

Les valeurs sont à savoir, et je suis le premier à me casser la tête à leur niveau, les planes aussi mais je suis du genre à ne pas m'enfermer dans le côté très géométrique/polygonal de la chose, mais le trait m'intéresse beaucoup plus au jour d'aujourd'hui et c'est ce que je suis en train de travailler. :p

Pas le reste.

Henley
Henley
Niveau 10
18 septembre 2013 à 17:56:29

Enix :d) Tu as fait la moto sans aucun schéma simplifié? Tu l'a réalisée en combien de temps?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 septembre 2013 à 21:15:29

Mais sérieux Dust, tu penses vraiment que j'ai pas déjà dessiné par masses ? J'ai des centaines de croquis, j'ai pas fait que du line.

Je m'en moque que telle ou telle personne ait fait tel ou tel truc à 60 ans.
Avant d'avoir ces 60 ans on doit aussi passer par là. Je ne vais pas me limiter sous prétexte que. Je n'ai pas non plus prétendu vouloir faire seulement du line toute ma vie, je te parle de travailler l'assurance de mon trait.

Donc ton côté dessin classique j'en ai fait et refait. Et c'est justement parce que j'ai envie de changer d'air que je suis passé aux pigment liner et marqueurs. Et ça ne veux pas dire que je ne retournerai pas au reste, bien au contraire puisque je travaille l'ensemble des fondamentaux.

Pour le reste et les "priorités", on doit pas être de la même école ou industrie. Dans le concept art on peut nous demander de mettre une idée sur le papier dans l'immédiat. Je ne vais pas me poser 3,4h à la mine de plomb ou faire du gesture drawing sans information en 5 minutes. Il existe justement cet entre deux.

Après quand je serai vraiment professionnel, ok, la vitesse d'exécution et la qualité seront de pair, j'irai plus vite pour de meilleurs résultats, des choses bien plus alléchantes. Mais tu ne penses pas qu'avant j'ai besoin de passer par ces exercices là ?

Encore une fois regarde les workshop de Peter Han ou ce que fais Kim Jung Gi

Et en passant, il y en a des tonnes des artistes qui font ce type d'exo aussi passés chez Art Center. C'est quelque chose que je n'ai pas inventé, et c'est même très répandu, pas que chez les types de 60 ans.

Pour en revenir au fait d'avoir fait tel ou tel truc, en fait je crois que tu remets en question trop de choses chez moi ou que tu n'as qu'une idée préconçue d'il y a 2 ans, j'en sais rien mais ça m'en a tout l'air. x)

Depuis j'ai dessiné tous les jours pendant 8h, sous pas mal de formes et suis plus que passé par les croquis de 30 secondes et l'apprentissage des masses, c'est même ce par quoi on commence généralement.

J'accepte la critique et le conseil sans soucis, mais pas quand on remet en question un exo qui est évolutif et visiblement efficace, et pas le produit de cet exercice. x)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme