Et oui j'ai posté 16666ème post du topic et j'en suis fière ![]()
et il fraudrais que j’arrête de spam aussi
xxmjtmxx
Mais c'est qu'il fais peur ton mec
nan je dec, avant de faire la colo tu a fais des lines ou pas ? je pense que pour le début il serais mieux de faire des lines avant de faire de la colo, l' éffet est un peut trop "brusque", je ne sais pas quel brush tu as utilisé mais sinon tu gère pas mal les vêtement mais il y a juste la tête et les positionnement des bras qui sont bizarre, et sinon je ne m'y connais pas beaucoup en landscape mais (sans être méchant) j'ai l'impression de voir le style de nyo dedans (que je n'aime pas vraiment), c'est a cause des couleurs et de la texture du bâtiment, certe les landscapes sont vraiment très dur à réaliser donc voila
PS:désoler pour tes yeux avec toutes les fautes d’orthographe
unicorns
ton style de dessin est un style que j’apprécie beaucoup, c'est pareille pour le clip de c2c (delta) où il y a un style particulier, mais en tout cas j'aime beaucoup
BanEclair
Ah tiens sympa ca, j'avais même pas remarqué. Merci pour la correction
unicorns
Le style est vraiment accrocheur mais j'trouve qu'il pourrait y avoir un rendu plus agréable en ajoutant un coté plus lisse sur les bords. ![]()
Psy4ik
ouai pour le perso j'ai bien commencé par la colo directement.. c'est la première fois que j'essai car d'habitude je faisai d'abord les traits et ensuite la colo..
C'est pour ça que cette fois j'ai essayé une autre méthode pour un style un peu différent.. et j'ai reussi à mieux rendre une texture que dans ces deux dessins...mais le visage est très dégueu je le sais je suis très nul pour ca!!
Pour le landscape bien vu .. c'est assez inspiré de nyo car la c'était mon premier paysage et ce sont les vidéos de nyo qui m'ont donné envi de le faire^^
en tout cas merci pour ta critique ![]()
Et niveau logiciel pour anim 2D je connais pas..
unicorns
vraiment sympa j'adore la "cave"
Yolo les biatchs, ça va ? J'veux juste faire tourner le lien d'une grande amie qui fait du dessin/maquillage et elle a un deviantart, mais elle ose pas le faire tourner, du coup, je fais appel à vos avis tout ça
http://devil-aint-blind.deviantart.com/gallery/
Salut, une petite colo d'un dessin sur format a4:
Il est un peut grand, je sais mais bon voila ![]()
J'ai oublier de faire un sourcil omg x) je me disais que ça c'était vide ![]()
Voila c'est mieux la:
Très expressif sur les yeux mais le reste ne colle pas... Tu lui as fait un crâne de la taille d'un alien, front allongé, les yeux sont trop haut, le cou commence trop près du menton.
Documente toi, deviens le document, vis document, pense document. TU ES le document ![]()
Et pense à baisser la taille de ton image, surtout qu'il n'y a rien en détail.
Pour l'animation 2D, tu as comme principaux logiciels Adobe Flash et TVPaint, les deux sont différents.
Les animations des Gobelins sont crées avec TVPaint.
http://www.gobelins.fr/galerie#/?display=wall&filiere=255943&project=null&year=null
http://paperless-animation.blogspot.fr/
My Little Pony Friendship is magic a été animé sous Adobe flash.
http://www.youtube.com/results?search_query=flash+anim&oq=flash+anim&gs_l=youtube.3..0l6.116.2075.0.2484.10.9.0.0.0.0.348.1535.3j3j2j1.9.0...0.0...1ac.1.11.youtube.MlEOO3t1t3w
Je te laisse comparer c'est simple ![]()
Sinon :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_2D_animation_software
Ouah ban merci beaucoup
TVPaint a l'air super ^^ je v'ais essayer ça, et améliorer mes dessins par la même occasion ![]()
steeflen Voir le profil de steeflen
Posté le 26 septembre 2013 à 18:57:37 Avertir un administrateur
J'aurais un petit reproche a faire sur ta gonzesse, c'est le manque de contrastes. Du coup ton dessin est très plat.
je vois, j'avouerai que j'ai du mal à ce niveau aussi ^^'
Pour Flash y'a aussi Wakfu l'anime qui a été fait dessus je crois, en tout cas le jeu et son ainé Dofus le sont.
Hey, pour tous les gens qui vont rentrer à New3dge cette année (vu que vous devenez nombreux), et qui ne sont pas encore dans le groupe sur fb, sachez que l'emploi du temps qui vous a été envoyé est bugué.
Pas au niveau des cours mais des horaires.
Il y a bien 8h de cours par jour, tous les jours. Soit 40h par semaine, contrairement aux 28 annoncés sur l'emploi du temps.
Cours de 9h à 13h le matin et 14h à 18h l'après-midi.
A savoir que les cours de Nu, Soutien, Anglais et Histoire de l'Art ne durent pas 1h, mais 2h.
Du mardi au vendredi, le cours dédié ne dure pas 3h matin, 3h soir par conséquent, mais 4h et 4h.
Voilà.
BanEclair, si tu peux faire passer le message à tes compatriotes de LISAA vu que je ne les connais pas. ![]()
Yep shiba ![]()
http://davidbesnier.blogspot.fr/search?updated-max=2013-06-21T09:56:00-07:00&max-results=6
Enix => C'est bien ce que je pensais, on m'avait dit 18h mais dans l'emploi du temps c'est marqué 17h ![]()
Merci pour l'info, je transmet ![]()
ça va mieux la ou pas? :
Bon aller je go dodo moi je suis fatiguer ![]()
Psy4ik-
disons que c'est ultra stylisé donc la logique du visage, on passe au delà. Je préfère largement ce profil que l'autre. Ta colo me dérange légèrement en fait. Alors que le dessin lui même est joli, celui que tu viens de poster, car encore au crayon avec du grain et des traits bruts, l'autre est vachement plat et trop stérile (n'y voit rien de méchant)
Tu veut que je vois quoi de méchant ?
si je met des dessins sur jvc c'est pour que l'on m'apporte des critiques, car c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, par contre si tu parle de la colo sur le profil que je viens de poster, il n'y en as aucune, je viens de le scan, et pour l'autre je faisais juste un test car je n'est jamais vraiment fais de colo avec la couleur de base + ombre ![]()
Quelqu'un aurais la réponse pour la pression du stylet sur le logiciel tvpaint ? la pression est activer dans les paramètre de ma tablette mais sur le logiciel en lui-même il n'y a aucune option sur le stylet ou sur la configuration d'un brsuh et c'est un peut embêtent ![]()
hum j'utilise tvp tout le temps en cours, pour la pression tu as besoin d'avoir une intuos déja, pas une bambou ( en tout cas pour tvp) regade dans le spropriété, personnelement je met en tres forte, en gros j'apuie tres fort pour que ma tablette considere la pression) sinon pour tvp en gros
D c'est le brush de base si tu apuie sur F4 tu passe a la gomme et f2 tu revien en mode couleur ( c'est a dire de mode pour dessiner)
quand tu est en mode brush ( f2 donc) tu as plusqieur icone ( outil) que tu peut choisir comme la plume le crayon l'aerographe et plein d'autr, chacun de ces outils sont modifiable a volonté dans iption just en dessous. tu as par exemple pour le f2 de base + plume: taille p -12.50
force c 100% opacité sechage etc, tu modifie en fonction de ce que tu veux si tu clique sur le p ou le c tu a un nouveau menue qui aparait avec des reglage comme pression distance inclinaison du stylet etc. ca peut résoudre ton probleme.
courage, tvp c'est assez complexe tout de meme, ca s'aprend vite du moins les base mais apres il y a enormement d'option. hésite pas si tu as d'autre question.
J'ai une intuos 5m, ça donne un rendu bizarre:

Je vais aller tâter les brushs et je te dis ça, c'est vrai que j'y suis pas habituer au logiciel, je t'enverrais des mp unicorns je pense pour apprendre le logiciel, les dessins que tu as sur ton blog c'est sur tvpaint que tu a fais ça ? tu aurais des anims de toi ou pas ? merci ![]()
non je boss sur photoshop surtout, mais tvp c'est le photoshop de l'animation, on peut faire la meme chose, plus ou moins facilement. ya des truc a comprendre avec tvp comme par exemple que c'est en pixel est pas en vecto comme flash et toon boom donc on dois bosser au grosse def sinon ca pixelise tout de suite.
apres si tu veux faire de l'anim c'est surtout les menu de droite qui t'interesse, c'est avec ca que tu va geré tes feuille d'expo, tes timing etc, regarde des tutos, tvp en fait en video des pas mal du tout.
sinon teste les racourcit avec alt ca peut t'aider a trouver le logiciel moins "lourd" comme par exemple alt+ stylet ca deplace la feuille, alt + clique stylet+ deplacer le styler ca zoom alt+ctrl+ deplacer styler ca rotationne.
m'enfin si ta des question hésite pas
et pour mes anims, non j'en ai pas car j'aime pas trop animé et dans mon école on me demande plus de m'occupé de la préprod que de l'animation. mais je sais quand meme m'en servire, just que j'aime pas ca ! apres si ta besoin de conseil sur photoshop la par contre je serais beaucoup plus alaise pour repondre