CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 septembre 2013 à 21:28:25

Ou alors je ne saisis jamais tes commentaires et on ne se comprend pas. Parce qu'en fait je vois pas en quoi cet exo est mauvais.
Et ce même en connaissant le reste un minimum. :o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
18 septembre 2013 à 21:57:42

Oui y'a largement pas que des mecs de 60 piges capables de tels exercices aujourd'hui un bon nombre des plus gros graphistes ou illustrateurs avec des techniques de monstres ont la trentaine ou moins, bien évidemment y'a aussi des monstres de "60 piges" mais ils paraissent pas plus impressionnant que certains jeunes et ce peu importe le style.

Justement vaut mieux commencer tôt ce genre d'exercice pour que d'ici un an ou deux il y ait déjà quelque chose qui en ressorte et faut pas partir sur des base "ah mais y'a que dans 40 ans que t'arriveras à ça". Non parce que les techniques ont beaucoup plus évolués et les connaissances se partages beaucoup plus facilement, aujourd'hui on peut évoluer beaucoup plus vite car les techniques se sont affinés et les conseils pour les comprendre multipliés, ce qui n'est pas le cas des gars de 60 piges qui n'avait pas forcément de prof, de livres ou le net pour apprendre. Puis rien nous dit non plus que ton gars de 60 piges bossaient des années à un rythme d'au moins dix heures par jours, or certains jeunes "monstres" (surtout les asiats en fait) ont bourrinés des années à quasiment la quinzaine d'heure par jour...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 septembre 2013 à 22:29:43

Chaud le malentendu de ouf alors Dust, parce que pour moi t'étais plus sur les roues mais l'exercice. Et tu remettais sans cesse le dessin de masses alors que c'était pas le point ici. :noel:

Quand je parle des 2 ans, c'est parce que je ne montrais que des trucs pas du tout renseignés à l'époque, donc je ne m'exerçais pas dans la fondamentaux contrairement à aujourd'hui, que ça marque bien la césure. :noel:

J'avais posté un grand pavé mais inutile. Pour simplifier :
A quoi bon attendre d'avoir de l'assurance dans le trait pour gagner du temps plus tard et acquérir de l'expérience sans oublier le reste ?
Ce dessin en est un, c'est un "début" dans le type d'exo en matière d'ellipse, mais ça ne veut pas dire qu'il faut l'arrêter maintenant. Des ellipses avec construction, c'est pas un soucis, mais je trouve ça plus intéressant et valorisant d'être capable de le faire avec une construction mentale.
Parce que la construction au final "gêne" l'ellipse.

Bref, je sais que ça va s'améliorer, mais ce n'est pas pour autant que j'essaierai plus tard. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 septembre 2013 à 22:31:05

Bref, précise que tu parles des ellipses. :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
18 septembre 2013 à 22:32:37

Vaut mieux réussir à voir justement le problème des ellipses que se dire que ça viendra un jour sans chercher ce qui va pas ou sans voir que ça cloche. Après ce genre d'exercice c'est pas forcément pour du rendu final qu'on va faire donner en pro mais c'est c'est surtout pour entrainer une certaine vision du dessin, un peu comme les exo des contre formes.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
18 septembre 2013 à 22:43:47

Ouai mais vaut mieux alterner ^^ souvent quand on se focalise sur un truc (surtout quand c'est de l'apprentissage et donc pas maitrisé à fond) on commence vite à faire de la merde sans comprendre pourquoi alors que 10m avant on claquait tout ^^'

Pis une bonne nuit de sommeil ou un passage à un autre truc en attendant pis paf ça revient ^^

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
18 septembre 2013 à 22:51:22

Pour resimplifier.

J'avais compris "c'est bien tout ça mais l'exo est pas bon, autant faire de la masse".
Et dans mon coeur de jeune donzelle effarouchée, ayant passé 2 mois à faire ce truc, je me devais de me persuader que ce n'était pas en vain. :noel:

Pour le reste on est d'accord, c'est pas seulement avec ça que je vais parfaire mes ellipses. :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 septembre 2013 à 00:18:24

Trop tard, tu m'as froissé et dégoûté du dessin. Je ne toucherai plus jamais à un crayon de ma vie par ta faute. Puisses-tu porter mes anciens espoirs en toi, et leur poids. :-(

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 septembre 2013 à 00:20:29

Chaud ce rejet... :snif:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 septembre 2013 à 21:08:41

Yop, une petite feuille faite aujourd'hui remplie de croquis/tests de visages :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379616876-image.jpg

Impossible de me décider en ce qui concerne mon "style graphique" pour les visages, outre le fait que j'ai encore du boulot en ce qui concerne mes connaissances du corps humain :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
19 septembre 2013 à 21:31:36

Le style graphique ne t'y emmerde pas trop si tu as du mal déjà pour les bases du dessin. Un style graphique ça vient à partir du moment ou tu comprends comment marche un dessin, comment marche les formes etc et aussi quand tu arrives à dessiner ce que tu te projettes dans ton esprit.
Si tu as du mal à dessiner c'est que tu comprends pas encore totalement le sens de ton dessin, des volumes ou autre qui composent ton image (à quoi correspond ce trait, cette courbe, ce volume), et si tu arrives pas à dessiner ce à quoi tu penses non plus ba tu perdras du temps à essayer de faire des trucs sans que tu comprennes pourquoi.

C'est pour ça que je dis souvent que les styles simplifiéw comme le manga nécessitent de comprendre totalement ce que tu fais et c'est beaucoup plus dur que ce que pense la majorité des gens et aussi pourquoi on trouve tellement de style "manga" complètement foireux. Pour styliser quelque chose généralement ça passe par la simplification (après tout dépend, certains c'est plus de l'altération que de la simplification), mais pour simplifier faut comprendre clairement comment ça marche. Les yeux le nez etc... tu peux faire un truc complètement disproportionné mais cohérent et réaliste cependant ça passe par la compréhension du dessin, du corps, des mouvement, des plis des ombres des torsions etc etc...

Personnellement je t'encourage plus à bosser les bases notamment en dessinant beaucoup de visages dans des styles et des auteurs différents (en plus de l'anatomie réelle avec les muscles ou les os seulement) comme ça tu commenceras à comprendre un peu mieux comment construire et simplifier tes formes selon un style. Sinon tu évolueras pas vite et tu auras toujours un truc très bancal qui une fois sur 100 paraitra bien mais tu sauras pas pourquoi.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
19 septembre 2013 à 21:48:57

Petit line sous SAI :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379619898-warrior.jpg
Photoshop par contre me réduit en qualité de merde les traits Oo Prochaine fois par contre je ferais un line beaucoup plus fin

un début de colo sous SAI toujours (inspiré de coloq type ArtGerm) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379619903-warriorcol.jpg
Faut que je refasse la colo de l'armure mais d'un autre côté elle est trop petite donc ça me saoul :o))

Puis un début sous photoshop dans un style qui n'a rien à voir :o)) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379619889-comics.jpg
Je tente les illus plus "dessinée" de Marumiyan, j'essaie de capter comme il fonctionne donc pour le moment ça ressemble à rien :o))

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 septembre 2013 à 22:10:33

Je m'attendais à ce genre de réponse, mais bon, vu la façon, dont je l'ai présenté, je pense que j'aurais aussi dis ça :o))
Je parlais de style graphique mais c'est plutôt un test, j'ai déjà fait ça plusieurs fois, c'est un peu comme ce que tu as proposé dans ton dernier paragraphe en fait. Simplement que je n'en trouve pas qui me satisfasse, enduite je bosserais plus précisément dessus sous des angles plus variés.

Wtf ton dernier dessin. Et j'ai un peu du mal avec la cicatrice de la fille, j'ai l'impression que ça n'épouse pas très bien les formes de son visage. Pour le reste, ça va, la narine est d'ailleurs moins gargantuesque que celui de ta femme champ de fleur :o))

GtGayV
GtGayV
Niveau 10
19 septembre 2013 à 23:15:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379625265-android-image-09-19-2013.jpg

:(

stich51
stich51
Niveau 10
19 septembre 2013 à 23:37:58

http://akalamiammiam.deviantart.com/art/Begin-401297600

Pour répéter une partie de la desc', j'ai pas touché un stylo pour autre chose qu'écrire depuis 5 ans, mais j'ai envie de m'y remettre :(

J'en profite pour poser une question : je pense que ça arrive à tout le monde de se dire "c'est pas fini, mais je sais pas ce qu'il manque" (ce qui est mon cas ici :hap: ). Dans ce cas là vous faites quoi ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2013 à 07:18:05

"Puis un début sous photoshop dans un style qui n'a rien à voir :o)) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379619889-comics.jpg
Je tente les illus plus "dessinée" de Marumiyan, j'essaie de capter comme il fonctionne donc pour le moment ça ressemble à rien :o)) "

Hey mais c'est Adventure Time :gni:

deadslug
deadslug
Niveau 3
20 septembre 2013 à 15:54:12

Bonjour à tous chers amis, voilà une petite illu que je viens de finir. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379685051-loli.jpg

Désolé de ne pas m'étendre sur cette illu mais j'ai pas beaucoup de temps :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2013 à 15:58:55

J'aime beaucoup Deadslug ! Très sexy :-d t'as un portfolio ?

Die_N_Cry
Die_N_Cry
Niveau 5
20 septembre 2013 à 17:43:05

Comme d'hab deadslug, ca vend du reve :bave:

Voila un petit entrainement perso. Habituellement je fais pas beaucoup de réalisme mais bon vu que ma tablette bug trop et que c'est pour Daenerys, j'ai fait une exception :)

http://diencry.deviantart.com/art/Game-of-Thrones-Daenerys-portrait-WIP-401510909

CyberPou
CyberPou
Niveau 6
22 septembre 2013 à 18:13:10

Salut!
Mon dernier dessin au crayon :
http://davidmusique.deviantart.com/art/Death-Knight-401715523

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture