Alors, un conseil, estompe = vomit.
Surtout au doigt. Vu que tu débute, préfere des achures bien propres et bien pensées, l'estompe mal géré ça pose des ombres aléatoirement, degoulinantes donnant un aspect tout ramolli. Un truc cool tu fais des hachures d'un certain angle plus ou moins dense, ça donnera du dynamisme à ton dessin. En revanche si tu veux vraiment t'attaquer (si tôt..) à un ombrage réaliste, dégrade au crayons de maniere a peine perceptibles, plusieurs couches, enfin vient l'estompe mais seulement une fois que l'ombre est bien posée.. Faire une masse brune et l'estomper un peu à l'arrache là c'est juste gâcher ton dessin. D'ailleurs je suis sûr que ton truc a bien + de gueule sans les ombres là.
Pour tes oreilles, j'avais bien compris que c'etait voulu la forme
à moins que tu sois completement aveugle
par contre elles sont un chouilla trop basses ! Idem pour la mâchoire, la forme proéminente et très triangulaire c'est pas un problème , le truc c'est que y'a des especes de boules sur les cotés on sait pas ce que c'est, ptetre l'os qui ressort alors ?
Puis le cou m'a l'air mal accroché, la tête encastré dedans, essaye de l'elargir un peu (le cou)
Puis j'ai du mal à voir si ton perso est de face ou de 3/4 car le nez est vraiment chelou à la fois on vois que son coté gauche , à la fois il est tout droit comme si on le voyait que de face ?