CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:45:13

de rien, mais tu verra, c'est très long. Quand on part de rien ça va vite, jusqu'à un certain palier..après on bloque pendant 10ans :noel: puis pop ça reprogresse, c'est juste infâme le dessin, et une des choses les plus difficile à apprendre je pense.

ShrykullAbe
ShrykullAbe
Niveau 9
23 mai 2010 à 23:47:27

Bah en tout cas, j'ai pas envie de décrocher tout de suite :sournois:
En tout cas, je prends pas mal de plaisir à dessiner et ça, ça risque pas de disparaître de sitôt :noel:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:50:41

Bon à mon tour, critiquez avant que je passe au Line sur toshop ^^:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/18528301474551_dessin.jpg

J'ai repéré : mains trop petites + epaules gauche (à notre droite) trop maigrichone.

Jambes super longues c'est voulu par contre.

ShrykullAbe
ShrykullAbe
Niveau 9
23 mai 2010 à 23:55:26

J'ai l'impression qu'il y a problème au niveau du thorax : le haut du ventre (au niveau des seins (seins un peu carré, dis moi si je me trompe :noel: ) est tourné vers la gauche alors que le bas est plutôt orienté vers la droite. Comme s'il y avait une torsion du corps impossible, je sais pas si tu vois où je veux en venir. Dis moi si je me trompe.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:04:57

:oui: il a bien torsion de l'abdomen sur un déhanché vu que les épaules rééquilibrent la position du bassin, mais jlai ptetre un trop accentué, jpense surtout que mon téton est un poil trop bas surtout, merci :ok:

Et oui seins carrés, comme tout le dessin, je maîtrise mal les courbes alors pour le croquis je prefere des droites, c'est moins mou que mes courbes foirées, ensuite à l'encrage je fais de belles courbes c'est comme ça que je progresse^^

ShrykullAbe
ShrykullAbe
Niveau 9
24 mai 2010 à 00:10:30

En tout cas j'aime bien, si tu l'améliores, je veux bien voir le résultat :ok:
Et sinon, y'a peut-être la position de la main gauche (à ta gauche) qui est un peu maladroite. Je la verrais bien inclinée un peu plus vers le bas.
Enfin si tu le continues, j'espère que tu posteras la suite ici, qu'on puisse critiquer :sournois: :noel:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
24 mai 2010 à 00:12:30

Ouais pour moi aussi ça va ! Tu rattraperas les courbes avec le jeux d'ombre et la peau au niveaux de la coloration :ok:

http://s2.noelshack.com/upload/4052320897383_t.jpg

Encore une nouvelle daube, d'après une image qui m'a plus sur le net

Pleins de trucs ne vont pas, mais j'aime bien l'ambiance sf sombre

Un peu dans un style speed painting, avec peu de détail ..

Voilà bonne nuit :ok:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:14:05

Ouais par contre pour la main je t'invite toi même à essayer un déhanché, tu verra que si tu met ta main vers le bas ton bras se casse la gueule et toi avec :rire:

Naturellement la main se penche vers le haut, d'ailleurs là moi elle est encore un peu trop horizontale.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:15:20

J'aime beaucoup l'ambiance, par contre, c'est quoi :peur: ?

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
24 mai 2010 à 00:17:26

Un monstre mécanique dans une ville comme les boss avant dans power rangers quand on était petit :noel: Mais en mode un peu trop D4RK :noel:

ShrykullAbe
ShrykullAbe
Niveau 9
24 mai 2010 à 00:17:30

Oui je me pose la même question, on dirait un espèce de robot à cornes :(
T'utilises 'toshop ?

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
24 mai 2010 à 00:20:46

Cs3 et une tablette Wacom Intuos4 M

Je dessine direct sur tablette

J'ai eu la tablette dans la semaine :noel:

ShrykullAbe
ShrykullAbe
Niveau 9
24 mai 2010 à 00:24:15

Franchement tu gères pas mal je trouve, notamment au niveau du jeu de lumière :ok:

Ce qui me chagrine un peu ( :noel: ), c'est que le reste du dessin, notamment les décors, sont peu reconnaissables, même si ce n'est que du vite fait.

Mais t'as du talent, ça se sent.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
24 mai 2010 à 00:28:35

La finalité du truc c'est des décors très sommaire pour les bâtiments, et laisser un peu de mystère

Je voulais essayer un new trucs, je suis en pleine période d'apprentissage avec ma tablette et de remise à niveaux avec le dessin après un longue période d'arrêt de plusieurs année

En tout cas, merci, ça me motive bien ce genre de com :-)

ShrykullAbe
ShrykullAbe
Niveau 9
24 mai 2010 à 18:34:15

Encore un dessin sur papier, j'attends vos critiques ! :

http://s2.noelshack.com/upload/14000801139864_dsc00624.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
24 mai 2010 à 18:57:55

Problème de relief (chapeau (pas assez large d'ailleurs pour faire rentrer la tête) et haut de la tête qui semble plat), le nez encore.
Tu devrais t'exercer à faire dans différentes positions et avec différentes expressions, et donc éviter toujours de faire grimaçant et de face.

Problème en dessous des yeux, on dirait qu'il a un creux très profond. Y'a aussi le problème de la mâchoire, la gauche et la droite sont complètement différentes.
Tu prononces trop certains traits je penses, des fois vaut mieux que ça reste assez implicite, par exemple en dessous du nez (je sais pas comment ça s'appelle d'ailleurs XD) la partie qui rejoint la bouche est beaucoup trop profonde je trouve.

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
24 mai 2010 à 19:46:10

Un personnage pour m'essayer un peu à l'encrage style Marvel http://s2.noelshack.com/uploads/images/14634746788959_gangster.jpg Il y a surement des problèmes sur la gestion des ombres, donc j'attends vos avis :oui:

Et puis un vieux dessin d'un paysage que j'ai un peu continué : http://s2.noelshack.com/uploads/images/9850669174566_cabanon.jpg reste plus qu'à le coloriser sous Photoshop :ok:

Au passage j'en profite pour demander si quelqu'un connaitrait un moyen d'éviter ce rendu dégueulasse du crayon à papier au scanner (je parle des pointillés blancs, je voudrai avoir un trait propre), parce que même en essayant plusieurs résolutions, ça rend toujours comme ça :(

Acenounet
Acenounet
Niveau 10
24 mai 2010 à 20:21:55

Perso je scannerais le dessin, puis pasage sous toshop, création d'un nouveau calque ou tu fait le Lineart, je pense que c'est la meilleure solution.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
24 mai 2010 à 21:23:07

Dans le dessin posté à la page juste avant, j'ai juste tout peint avec du blanc par dessus sauf les traits evidemments :-p forcé un peu les niveaux pour avoir du noir + noir et du vrai blanc. Ca me permet de bien isoler mon tracé avant de faire mon line sur un autre calque.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
24 mai 2010 à 21:23:39

En fait c'est le dessin posté en haut de cette page * :hum:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme