CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Akuma_2010
Akuma_2010
Niveau 1
24 mai 2010 à 21:34:43

bonjour voici mes créations :

http://mozgui.eklablog.com/

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
25 mai 2010 à 17:59:34

http://img109.imageshack.us/i/wip3.jpg/
encore un peu avancé, en fait j'ai comme d'hab' la flemme de finir le truc XD. Je me suis surtout penché sur les petits pixels blanc ou mal coloré, c'est con mais je suis ultra sensible à ces conneries :(

Toujours pas fait les ongles des mains à gauche X')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2010 à 21:18:34

Akuma :d) la peinture à l'huile est cool je trouve. Par contre, tu fais du nu depuis combien de temps?

shiba_the_lnu :d) J'aime bien pour la colo, après le dessin pur on en avait déjà discuté :o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
25 mai 2010 à 23:08:21

Merci =P, ouai j'ai essayé de changer certaines choses mais bon :/
le mieux aurait été de tout refaire X')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 00:59:26

Mon dernier, encore en wip faut que bosse le sol même si j'ai tout cleané pour y voir plus clair :

:d) http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/26/100526102250639448.jpg

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
27 mai 2010 à 03:20:25

J'aime beaucoup ton dessin et surtout le chat !! :-)

http://s2.noelshack.com/upload/12426504505272_finish_bd_forum_2.jpg

Un bd vite faite, sans texte, je trouve rien de bien ... Bref histoire de changer de style

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
27 mai 2010 à 12:03:51

Un truc que je suis en train de faire :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/27/100527120255266597.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 12:25:52

Dis sw1ng_, est-ce que tu comptes retoucher le buste ou pas? En voyant ton truc j'ai repensé à ça:

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/08/100508082601727340.png

C'est dommage que t'aies pas "incurvé" un peu plus le plastron de l'armure, ça aurait donné plus de dynamisme comme le mec torse-nu et moins de raideur. J'aime bien autrement :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
27 mai 2010 à 12:50:21

J'aime bien aussi, mais il a l'impression d'avoir une très petite tête et un long coup non ?

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
27 mai 2010 à 13:10:22

La petite tête ça me choque pas trop, ce dessin me rappelle un peu certains genre de perso comics avec leur imposante musculature.

J'aime bien :oui:

ShrykullAbe
ShrykullAbe
Niveau 9
27 mai 2010 à 14:04:11

J'aime bien aussi, et le fait que le buste soit un peu rentré donne beaucoup de puissance au personnage et une carrure qui impose. C'est voulu comme ça je pense.

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
27 mai 2010 à 14:15:41

Pour la tête je la grossirais un petit peu, pour sa taille c'était d'avantage dans l'esprit de ce dont parles machinistime63 mais je vais tout de même revoir légèrement sa taille.
TibsDay, oui je vais revenir dessus, il est loin d'être fini, il se peut même qu'il change beaucoup d'ici la fin. Au départ il n'avait pas du tout d'armure, il avait un haut dans l'esprit du bas. Mais je compte conserver le bas, simplement continuer au niveau de la ceinture les différents accessoires. Il y aura à côté de lui deux autres personnages dans un style... diffèrent ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
27 mai 2010 à 14:23:48

Bon au pire pas grave à priori y'a que moi que ça choque :-p

deux petits essais rapides aux pro marker mais pas sur papier layout.
http://img199.imageshack..us/f/img199/1394/imagewfj.jpg
C'est sympa, mais bon y'a encore une grosse marge de progression, par contre j'ai compris qu'il vaut mieux pas laisser le crayon pour placer les ombres (cf celle de gauche) parce que ça part pas X')
Par contre c'est la première fois que mon crayon blanc sert à quelque chose XD

ShrykullAbe
ShrykullAbe
Niveau 9
27 mai 2010 à 14:40:55

Shiba

Ca manque de technique et y'a un gros travail à faire au niveau de la perspective (pour l'orientation du bas du ventre de la fille qui boit, par exemple).

ShrykullAbe
ShrykullAbe
Niveau 9
27 mai 2010 à 14:50:47

Pour la perspective j'ai dit n'importe quoi. Ca passe encore, mais on sent que ton coup de crayon n'est pas encore très assuré et peu entraîné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 15:24:29

Disons qu'il pourrait déjà pas mal augmenter son skill en faisant un stage commando de dessin d'observation pendant 1 mois.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
27 mai 2010 à 15:46:25

Yep, en fait plutôt que le crayon c'est surtout le repassage au stylo que j'ai du problème pour faire un truc droit, déjà à la base je suis extrêmement nerveux donc j'ai les mains qui tremblent légèrement tout le temps :( Donc là j'y suis allé en speed, c'était surtout le fait d'essayer d'avoir différentes tonalités avec le même feutre qui m'intéressait dans l'exercice =p

Ouai dessin d'observation j'en fait de temps en temps (j'ai eu ma grosse période jambe XD)le truc c'est qu'il faudrait que j'essaye de capter un peu mieux certaines subtilité je pense (des courbes assez légères, peu marquées etc.. pour avoir une meilleur impression de volume par exemple).
Et SURTOUT faudrait que je me motive plus XD je retarde toujours le moment pour m'entrainer à dessiner (hop là un onglet firefox par-ci, ma guitare par là...) :')

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
27 mai 2010 à 15:50:30

D'ailleurs pour le stylo, quand vous faite un lineart propre, vous y aller avec un coup sec ? plutôt lentement ? par petit trait successif sec ? Par petit coups lent ?
C'est comme la tenu du style personnellement je touche le sol (enfin la table :hum: ) avec l'auriculaire et le "côté" de la main (sur le prolongement de l'auriculaire). Si ça se trouve j'ai déjà un problème à ce niveau là et je le tiens comme un manche ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 16:00:52

c'est quoi comme stylo? Car ca dépend bcp de la pointe, si c'est genre rotring faut tenir le stylo perpendiculaire à la feuille, si la pointe est en forme de "pinceau" faut jouer sur l'inclinaison et la pression pour les pleins et déliés.
Aprs pour la technique j'y connais pas grand chose, le lineart c'est un vrai métier x) . Mais quand jme suis fait dédicasser mon Gobzine aux JPO ( :o)) ) , la fille avait un mouvement plutot lent est souple, s'appliquait bien sur les courbes et était plus énergique par coups rapides nets et précis.
Si sw1ng_ peut répondre ça t'aidera plus, je crois qu'il y connait pas mal la dessus :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 16:01:58

sry double post, " tait plus énergique par coups rapides nets et précis pour les droites * "

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme