CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 22:39:42

Bah ça reste un peu jeune. Tu as quel âge en fait? Je pense que tu n'iras pas très loin comme ça dans le dessin, mais tout dépend de tes objectifs. C'est sûr tes dessins ne sont pas mauvais en soi, mais tu risques vite de tourner en rond à recopier des trucs que tu ne comprends pas ( si, ça se voit que tu ne les comprends pas :-( ) . As tu des trucs plus personnels à montrer?

Lou059
Lou059
Niveau 10
30 mai 2010 à 01:18:34

J'ai 17 ans :noel:

Oui, les pokémons ça fait jeune mais j'ai d'autres dessins mais je peux pas les scanner, ils sont accroché à un mur et si je les enlève je déchire le papier peint :noel:

Sinon j'ai pas de but, juste me faire plaisir à dessiner :oui:

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
30 mai 2010 à 12:17:26

BeaoRUN, merci, content que l'encrage te plaise ^^ Concernant ta question, je dirais qu'il y en a un tas. J'arrive pour le moment à retranscrire sans trop de décalage une idée de compo, de trait ou autre que je peux avoir entre ce que j'ai en tête et ce que j'obtiens sur la feuille, mais c'est d'abord parce que je bride ce que je souhaite et je suis conscient de mes limites. J'essaye petit à petit de pousser un compo, une position, une mise en couleur (notamment dans la précision du choix des couleurs), mais tout ça se fait petit à petit.
Ça prend des années pour arriver à bien dessiner, l'essentiel c'est d'avancer, et de sentir qu'on avance.

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
30 mai 2010 à 12:52:51

Ma difficulté c'est les animaux, enfin pas vraiment une difficulté mais des lacunes je dirais :rire: Et faut que j'avance sur la colo aussi he :(

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
30 mai 2010 à 12:55:56

Ça fait un bail que tu n'as pas montré de dessins hubah, c'est dommage, t'as pas deux ou trois petits trucs à montrer ?

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
30 mai 2010 à 13:28:10

Ma crise artistique vient enfin de toucher à sa fin ! :ange: Je vais bientôt faire pas mal de chose ! Et puis j'ai grave besoin d'un nouveau portfolio là, mes vieux travaux ne me correspondent pas trop à mon avis :fete:

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
30 mai 2010 à 13:40:01

Lol bon c'est cool ça. Tu cherches un nouveau taf où t'est toujours dans le multimédia ?

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
30 mai 2010 à 13:54:06

Je suis toujours dans le multimédia mais j'ai aussi quelques clients intéressants à côté donc pour le moment pas besoin de chercher du taff. Mais j'aimerai bosser dans le jeux vidéo sur console dans un futur pas très loin ou bien être freelance mais avant ça il faut se créer un bon réseau autours de soi et un nom. Je connais un tac de gens qui se sont lancé en freelance comme ça, juste après la fin de leur études et pour la plupart ça a mal tourné. A mon avis il faut au moins passer 5 ans dans une entreprise pour avoir un minimum d'expérience dans le domaine avant de se jeter dans son truc mais ça dépend aussi des gens...

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
30 mai 2010 à 14:55:25

Ça existe pas des genres de boîtes d'intérim pour graphistes ?

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
30 mai 2010 à 15:14:51

StrGht_BoulZoR, non lol. Déjà qu'il y a un pourcentage ridicule concernant les offres d'emploi passant par l'anpe. Et je ne parle même pas de l'illustration, là c'est marche ou crève.

L'encrage terminé :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/30/100530031141790257.png

Hapwar
Hapwar
Niveau 10
30 mai 2010 à 15:46:18
  1. BeaoRUN Voir le profil de BeaoRUN
  2. Posté le 29 mai 2010 à 15:24:38 Avertir un administrateur
  3. Hapwar :d) Sw1ng dessine sur une tablette graphique :ok:

Je suis egalement sur tablette graphique mais j'arrive pas a regler la pression correctement :(

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
30 mai 2010 à 16:13:58

Tu va sur le site de l'ANPE et tu regardes les offres pour les graphistes c'est à tomber par terre ! :rire: Les mecs te demandent un bac + 4, un tac de compétences qui n'ont rien à voir avec le graphisme genre connaissance de php, action script et autres et te propose le SMIC... :sarcastic:
Puis on se demande : Pourquoi alors j'ai payé mes études pendant des années ? Travaillé comme un fou pour avoir des compétences ? Si c'est pour avoir le SMIC qu'on peut très bien avoir avec un boulot qui demande aucun diplôme et compétence entre guillemet... :(
Je sais pas du tout d'où ils tiennent ces idées mais faut arrêter de se laisser faire et accepter de bosser pour la misère ! :honte:

lamidujockey
lamidujockey
Niveau 10
30 mai 2010 à 20:18:39

Swing :d) c'est quoi de l'encrage ? C'est l'enfoncement du mec dans le sol ?

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
30 mai 2010 à 20:34:49

Le dernier dessin est à 1/4 de la taille réelle je crois, je posterais la taille originale ce soir pour que tu vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 20:35:26

Les histoires/répliques d'hubah me font tjrs sourire, si un jour il quitte ce forum ce serait vraiment triste :/ .

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
30 mai 2010 à 22:28:59

Donc voici le dessin précèdent en taille réelle, à 100% :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/2982309089265_135_weirdlarge.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 22:32:33

Bordel sw1ng, comment ça se fait qu'il y a pas d'aliasing sur ton trait ? :ouch2:

En passant, j'aimerai te poser deux petites questions :-) : quand tu ouvres une nouvelle feuille blanche sur photoshop, tu prends quoi ( en dimension/résolution je parle ) . Parce que je me doute qu'il y a un rapport avec la qualité du trait :( .
Sinon, tu utilises les brush de base ou Adobe t'en a créer des collectors uniques à ton nom?

Thx !

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
30 mai 2010 à 22:38:27

En fait je pars toujours d'une taille standard : 1280x1024. Ensuite, selon le dessin que je fait, je redimensionne constamment les dimensions (hauteur/largeur) de la page.
Au final, les dimensions de la page du dernier dessin sont de 3447x2363. Je les fait aussi grand pour avoir une meilleur qualité de rendu final avec la colo lorsque je redimensionne. Ça permet également de mieux traiter les détails si besoin est.
Et également pour des soucis d'impressions, même si je n'ai encore jamais fait le test.

Alucard156
Alucard156
Niveau 10
31 mai 2010 à 10:01:35

Wow les dessins de sw1ng déchirent de plus en plus violemment :-d

Un lapin^^ : http://s2.noelshack.com/uploads/images/964025217837_concours_alice_pays_des_merveilles_lapin.jpg

Hapwar
Hapwar
Niveau 10
31 mai 2010 à 11:21:25

Salut les gars,qui peut me coloriser mon dessin please? :coeur:
Ou bien tout simplement m'expliquer comment vous procedez :)
http://s2.noelshack.com/uploads/images/4571974856790_pp.png

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme