Salut tout le monde. Etant habitué à dessiner des mangas, monstres etc etc ..
J'me suis mis à faire des visages de vraies personnes et j'aimerais une critique assez dure svp, me dire ABSOLUMENT tout ce qu'il ne va, ce qui m'aiderait à m'améliorer grandement. 
J'me suis déjà fait une auto-critique, mais étant novice dans ce domaine de portrait, j'aimerais des avis de personnes plus performantes 
Voilà donc les deux

Donc là c'est mon tout premier (fait tout juste hier), sur grand format avec une mine graphite B 0.5mm, j'y ai mis 1h/1h15 à peu près à le réaliser... Les mains je suis une grosse daube pour les faire, je sais donc pertinemment qu'elle est mal faite là (et pourtant j'ai essayé de rattraper le coup mais en vain
donnez des conseils pour les mains svp :/)

Ensuite celui là c'est donc le deuxième, fait aujourd'hui sur petit format (un petit calepin) avec même crayon, j'ai l'impression que l'oeil est trop éloigné, la joue trop grosse et les lèvres bizarre.
Bon comme vous pouvez le voir, je ne fais qu'une partie du visage à chaque fois, je m'attaquerais à un visage entier plus tard (j'en ai déjà fait mais en manga.. donc plus facile), mais la symétrie j'y arrive pas trop trop quand c'est un vrai visage, j'aimerais des conseils là dessus aussi si possible, merci d'avance pour toutes vos critiques, je les prendrais toutes en comptes.
Sur ce bonne journée!