Nella : merci pour le retour, c'est vrai que c'est pas top quand l'image est en grand comme ça. Pour ma défense on avait un temps limité et c'était les premiers de la journée (et à 8 heures du mat
) j'en ai fait quelques uns qui sont un peu plus "propres" (pas eu le temps de le finir, peut être que j'y reviendrai dessus ultérieurement)
Postic on reconnait bien le premier plan mais j'ai du mal à percevoir la profondeur sur l'arrière plan, je trouve que c'est trop sombre et ça entrave la visibilité du pp, surtout avec les détails (c'est une ville ?) qu'il y a autour de sa main, j'ai du mal à voir s'il fait léviter un cristal dans sa main ou si le losange appartient à l'arrière plan. Si tu as fait l'arrière plan sur un calque séparé à mon avis un bon coup de niveaux et c'est réglé ![]()
Malgrès mon commentaire j'aime quand même bien ton image, on reconnait ton style de personnage c'est cool ![]()
Faites gaffe avec la surdose de coups de brush de partout les gars ! ;)
Pour apprendre à utiliser vos outils je vous conseille de ne pas trop jouer avec l'opacité. Essayer un maximum de rester à 100% et choisir vos couleurs. Pensez aussi à la perspective atmosphérique pour créer de la profondeur.
Chaque chose en son temps. :p
Le 29 mai 2015 à 14:15:05 ehumbert a écrit :
Nella : merci pour le retour, c'est vrai que c'est pas top quand l'image est en grand comme ça. Pour ma défense on avait un temps limité et c'était les premiers de la journée (et à 8 heures du mat) j'en ai fait quelques uns qui sont un peu plus "propres" (pas eu le temps de le finir, peut être que j'y reviendrai dessus ultérieurement)
![]()
Postic on reconnait bien le premier plan mais j'ai du mal à percevoir la profondeur sur l'arrière plan, je trouve que c'est trop sombre et ça entrave la visibilité du pp, surtout avec les détails (c'est une ville ?) qu'il y a autour de sa main, j'ai du mal à voir s'il fait léviter un cristal dans sa main ou si le losange appartient à l'arrière plan. Si tu as fait l'arrière plan sur un calque séparé à mon avis un bon coup de niveaux et c'est réglé
Malgrès mon commentaire j'aime quand même bien ton image, on reconnait ton style de personnage c'est cool
c'est cool ! moi avec les paysage laisse tomber, j'pense que j'ai un probleme de gestion de l'environnement dans mon cerveau. xD Sinon content de voir que t'as repris du poil de la bete :P !
c'est a mon tour d'etre un peu démotivé. j'suis passé de 4h par jours a .. 0 , depuis 3 jours -_-. je sais pas pourquoi, faut que j'me reboost ![]()
TalesOfAstora
Les hanches de ton premier perso (the witcher) jouent mal avec le haut du buste je trouves, le buste est tourné vers la droite alors que tes hanches sont d'avantage face a nous, ça fait un peu bizarre, les tourné un peu plus accorderais mieux le tout (si tu reprends ce dessin bien sur).
ehumbert
j'aime bien ton nouveau speed, surtout la partis du fond avec la lumière. C'est la plus net et on la comprends mieux(pour ma part bien sur) ![]()
maku-_-mizuti
ce que je fais pour me rebooster quand jai un peu perdu la motiv' c'est d'aller voir les créations des pro et ca me redonne direct envie de redessiner. :p
Oui t'as un gros soucis, c'est d'autant plus flagrant.
Regarde bien la contreforme en dessous des jambes, tu l'as faite symétrique alors qu'elle ne l'est pas, et les coutures que tu as faites sur les jambes faussent tes volumes également.
Ton torse est un peu en avant aussi.
Mais je te conseille de reproduire du modèle vivant pour comprendre ces volumes plutôt que des images fixes. Y a moyen de rendre ça plus intéressant comme exercice.
Oui oui t'inquiète, c'est un soucis de volume et de lignes. Si elles sont mal placées elles peuvent fausser les volumes et ça intervient surtout dans un dessin de line pur. Et là t'as pas de shading pour rattraper donc ça se ressent davantage.
Ce que je fais pour voir si il y a des erreurs, je me lève de mon siège et je regarde de haut mon dessin, ça te donne un autre point que celui ou tu es assis (dans la mesure ou tu dessines assis), en général ça m'aide a voir directement les erreurs les plus flagrantes dans le dessin.
Tu devrais essayer si ce n'est déjà fait. ![]()
Je te propose de passer un peu plus de 5 minutes ou d'en faire une bonne plâtrée sur ta page. Rempli tes carnets au maximum si t'as de l'espace puis poste nous une belle page.
Gaffe aux yeux et à la machoire de ton perso, petit problème de hauteur.
Par contre j'y vais donc je vous dis à plus tard. :3
Tales
sur ton premier la machoire est bancale, sinon ça reste cool, et sur ton profil, les yeux sont 3/4 et le nez et la bouche sont de profil pure, et le crane est trop penché je trouve
ça pars en WIP:
y'a toujours d'aussi jolie choses ici, ça fait plaisir ^^
Bien le bonsoir!
J'ai une petite question :
je suis en ce moment en train de m'attaquer sur les anatomies du visages, oeil, lèvre, nez & cie. Du coup, j'ai décidé de tenter un portrait réaliste. Bon rien de folichon, le problème c'est que je commence par quoi dans le portrait?
Etant donné que je me suis beaucoup exercer sur le sphère pour placer les bases, 1/3 front arcane nez et menton, ...
Et cmme j'ai vite remarqué que certe la sphère peut m'aider mais on n'a pas tous la forme de visage, du coup, je bloque. ![]()
J'ai fait un tour sur youtube, et une majorité commence par les yeux, puis le reste.
Bonne idée selon vous? ![]()
Merci. ![]()
Merci à toi!
Impressionant, comment il dessine d'une facilité.
Des heures et des heures de pratique, wow.
Le 29 mai 2015 à 19:39:07 Nella_pudding a écrit :
Ce que je fais pour voir si il y a des erreurs, je me lève de mon siège et je regarde de haut mon dessin, ça te donne un autre point que celui ou tu es assis (dans la mesure ou tu dessines assis), en général ça m'aide a voir directement les erreurs les plus flagrantes dans le dessin.
Tu devrais essayer si ce n'est déjà fait.
Pour les erreurs après 'y a la technique du miroir. Directe et efficace.
Yo les loulous ( merci pour le russe, vachement interessant ( enfin, visuelement hein, parce que j'comprend rien
) )
sinon ce matin j'me suis amusé un peu avec PS, tout de mémoire sans références ni rien, c'est dur. Mais rigolow

En tout cas, très intéressante cette chaîne Youtube. ![]()
Maku : m***e c'est peut être contagieux !
Courage ! Les couleurs sont cools, par contre je t'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre sa "tête" ^^
La suite des environnements fais en cours :
"Bayou"
et "Hangars du futur"

Le 30 mai 2015 à 14:36:39 ehumbert a écrit :
Maku : m***e c'est peut être contagieux !Courage ! Les couleurs sont cools, par contre je t'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre sa "tête" ^^
La suite des environnements fais en cours :
"Bayou"
et "Hangars du futur"
Merci Mr humbert
! ouais, des fois j'suis un peu barré dans mes délires xD.
j'aime beaucoup le deuxieme.. je rejoins deux de mes collegues par contre, pour t'ameliorer : certains méritent d'etre plus soigné, ça peu donner des choses vraiment cool si tu les continue un peu et les paufine ! :D Puis pour le premier par exemple, le flou atmospherique rendrait vraiment pas mal, ça permettrait de mieux distingué les différents plan
! sinon good job, j'me permet de donner quelques critiques mais moi et les paysages ça fait 50 500. xD
Sinon j'suis remotivé ! je reboss le corps de mon coté , a partir de ce site, si ça donne envie a quelqu'un !
http://www.onairvideo.com/croquis-cafe-photos.html
: 
Merci pour le site !
Sinon il y a aussi jo Schwab qui font des poses très intéressantes en noir et blanc ![]()
Voilà une petite aquarelle en 35minutes rien de spéctaculaire je suis entrain de terminer ma peinture à l'huile :

Le 30 mai 2015 à 15:39:46 eliesaab a écrit :
Merci pour le site !Sinon il y a aussi jo Schwab qui font des poses très intéressantes en noir et blanc
Voilà une petite aquarelle en 35minutes rien de spéctaculaire je suis entrain de terminer ma peinture à l'huile :
j'aime bien tes photo, c'est toujours le meme endroit, y'a un brin de nostalgie qui s'en dégage :')..
bref xD. Sinon c'est chouette, ça me rappel les choses que je faisais a la fac avec de l'aquarelle.. ( j'etais une bouse, du coup je me mouillais pas trop x) -> http://baleyine.tumblr.com/image/35706037931 )
peut etre que tu pourrais travailler un peu plus ' l'opacité ' ( Mettre + d'eau et moins de couleurs ? ) pour plus de douceur, et éviter le blanc du papier qui apparait par endroit et tape un peu l'oeil ! ![]()
perso je continue, on m'arrete plus aujourdhui
: 
Aujourd'hui je me suis lancer un petit défi qui durera sur 1mois , je dois faire tout les jours au moins 1 ou 2 croquis de personne en maximum 20min. Et comme je suis quelqu'un qui dessine lentement ba c'est assez difficile de capter directement les traits de proportions etc..
