CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes premiers programme en c++ :bave:

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 août 2012 à 11:31:17

LOKILOK: pitié non !!! Pas des p#!@?~ de tabulations... des espaces !!!!

Vraiment, indenter avec des tab je trouve ça insupportable. :malade:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
27 août 2012 à 12:03:46

Rien de plus insupportable à mes yeux qu'un code utilisant des espaces pour l'indentation.

Dans tout les cas, on s'en fout, les logiciels de développement sérieux permettent d'indenter (espace, tabulation) automatiquement.

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 août 2012 à 12:31:56

test

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 août 2012 à 12:33:11

Ce genre de considerations est ridicules. encore plus quand l'auteur s'embrouille deja assez. J'avais cru recevoir l'acquiescement general d'a peu pres tout le monde quand j'ai conseille d'arreter d'embrouiller l'auteur avec des trucs DONT ON SE FOUT ROYALEMENT QUAND ON DEBUTE et qui tendent de plus en plus a partir en opinion personelle a force au long des pages.

http://www.iovene.com/61/

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
27 août 2012 à 13:27:11

Je plaide coupable :)
Merci pour le lien, accessoirement.

Sinon, iLIKEto, prend un peu de recul, comme conseillé, et retournes-y dans quelques jours.
De même que les autres aussi, évite de te disperser. C'est bien d'être curieux (très bien même), mais il faut faire en sorte que cette curiosité ne te desserve pas.
Quand tu trouves de nouveaux sujets à creuser alors que tu en travailles un, note-les, fais-en une liste.

Une fois que tu as finis ton sujet actuel, prend une pause et regarde ta liste, s'il n'y a pas quelques sujets que tu peux revoir.
SURTOUT ne pas effacer la liste, mais plutôt faire un système vu/pas vu.

hyrulink2
hyrulink2
Niveau 7
27 août 2012 à 14:05:57

neofungamer, pour ton char s[] = ..., c'est juste que quand tu déclare un tableau et que tu l'initialise avec "" ou {} tu n'est pas obligé de préciser la première dimension, le compilo la trouve tout seul. Par contre tu ne peut pas écrire "char s[];" car tu n'initialise pas.

Et pour info un tableau n'est pas un pointeur techniquement:
http://www.cplusplus.com/forum/articles/9/

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
27 août 2012 à 16:12:43

neofungamer en faite pourquoi ta foutu un const devant chaine ?
je doit le modifier c'est sa ? et comment je la modifier si c'est un const ? :hap:

enfin bref voila :d) http://pastebin.com/xSvfGnS4

Bunyan : une liste c'est une très bonne idée sa merci :-)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 août 2012 à 16:32:01

Merci hyrulink2, sais-tu ce qu'il se passe si je fais char a [42] = "toto"; ? Ma chaine fait-elle finalement 42? ou 5?

iLIKEto si tu modifies ta chaine, il faut virer le const oui (bon réflexe) Ton code semble pas mal du tout pour le moment.

Je te propose de virer : chaine [n] = a; et de le remplacer par std::cout << a;

Je pense pas qu'il est pertinent de replacer le caractère qu'on a tiré au sort en fin de liste dans cet exercice. (bien que dans un autre exercice, ça peut servir!!!!)

Je pense que tu peux virer le std::cout à la fin de la fonction et le remplacer par : std::cout << std::endl ;

L'idée c'est de simplement d'ajouter un retour à la ligne en fin de la fonction pour faire "beau" sur ta console ^^

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
27 août 2012 à 16:38:50

neo qu'on tu fait
int a[4] = {1,2,3};
donc a[3] = 0
je pense que c'est pareille pour le char tous les autre caractère sont /0 mais sa reste a confirmé ^^
je vais essayé de modifie le code comme tu dis :)

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
27 août 2012 à 16:43:05

http://pastebin.com/stk76TZi
voila mais j'ai un petit problème .
qu'on je compile et que j'obtiens un fichier.exe je peut pas l’exécuté directement il faut l’exécuté pas console tu serai pas comment faire pour l’exécuté par double click ? :(

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 août 2012 à 16:46:03

je pense que c'est pareille pour le char tous les autre caractère sont /0 mais sa reste a confirmé ^^

Bonne théorie je vais essayer. (J'ai pas fait de C depuis des années et C++ depuis .... m'en souviens plus)

Pour executer un .exe, suffit de le chercher et tu double cliquer dessus mais tu verras que ton programme va se fermer très vite.
Je te conseille de compiler et d'executer tes programmes directement dans la console pour le moment.

Je pense qu'on fait tous ça (j'espère)

La console est ton amie

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
27 août 2012 à 16:55:34

"Pour executer un .exe, suffit de le chercher et tu double cliquer dessus mais tu verras que ton programme va se fermer très vite. "

c'est se que j'ai remarquer mais il existe pas un moyen d’arranger sa ? :(

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 août 2012 à 17:09:45

Juste avant le return 0;
tu peux mettre un truc genre

system("PAUSE");

(Je pense qu'il y a plus sympa que cette instruction qui fonctionne que sous windows. Mais je laisse les autres te la donner)

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
27 août 2012 à 17:10:29

d'accord merci de l'info :-)

lokilok
lokilok
Niveau 17
27 août 2012 à 18:20:21

D'après ce que je sais, si tu fais char a[42] = "toto"; les 1er caractère seront "toto\0" et les autres seront juste indéfini.

"neo qu'on tu fait
int a[4] = {1,2,3};
donc a[3] = 0
je vais essayé de modifie le code comme tu dis :) "

Je crois que c'est pas pareil, si tu initialise en faisant "= {1,2,3}" il n'y aura pas de "\0" a la fin (parce que c'est pas une chaine), le dernier caractère sera tout simplement non définit.

A vérifier.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 août 2012 à 19:00:50

C'est pas NULL qu'on a la fin d'un tableau de int/float... ?

Donc dans le cas de char a[42] = "toto";
si j'essaie d'écrire un "b" pour écraser le \0 je me retrouve dans le caca?

hyrulink2
hyrulink2
Niveau 7
27 août 2012 à 19:45:02

Pour l'initialisation avec {} les cases restantes sont initialisées avec 0 et comme '\0' vaut 0, pour "int a[4] = {1,2,3}; " on a a[3] qui vaut bien '\0'.

Pour l'initialisation avec "" le standard dit juste qu'un '\0' est ajouté mais il précise pas si d'autres 0 sont rajoutés. Mais des compilos comme celui de Visual rajoutent des 0.

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
27 août 2012 à 22:37:50

Juste par curiosité il y une différence de vitesse entre l'assembleur est le langage machine ? ( je parle en milliseconde )

il existe toujours un moyen de programmer en langage machine ? ( inutile de me conseiller de pas me dispersé je suis peut être con mais pas au point de vouloir programmer que avec des 0 et des 1 :hap: )

sinon après l'assembleur quel est le langage le plus rapide avec exactement le même algorithme et pas de compilateur spécial ?

merci et je répète c'est juste de la curiosité :-)

godrik
godrik
Niveau 30
27 août 2012 à 22:45:24

l'assembleur et le langage machine sont strictement equivalent. l'assembleur est juste la version "human-readable" du langage machine.

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
27 août 2012 à 22:47:40

oui mais le processeur ne comprend que les zero et les un donc si j'ai bien compris le langage machine est traité directement et l'assembleur doit d'abord être traduit non ?
se qui ma amener a croire qu'il y a une différence de vitesse ( aussi petite soit elle )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment