CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes premiers programme en c++ :bave:

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 août 2012 à 10:08:01

Code pas indente...

Code pas corrige.

(environ la 5eme fois maintenant)

Et la pour le coup le resultat commence a etre assez catastrophiquement laid.

hyrulink2
hyrulink2
Niveau 7
28 août 2012 à 10:50:41

Sérieusement iIKEto là tu fait vraiment n'importe quoi.

Ca fait depuis le début de ce topic qu'on te dit d'indenter ton code et de donner des noms à tes variables. Si on te demande ça c'est parce si on respecte pas ces règles le code est très pénible à lire, autant pour nous que pour toi je pense. Le pire a été atteint avec le morpion, j'ai ouvert le truc je l'ai refermé direct. Si tu veux avancer écoute au moins les conseils qu'on te donne, sinon ça sert à rien de demander conseil.

Deuxième truc, tu commence ta fonction de conversion qui était un bon exercice, tu pose pleins de questions auquel on te répond et subitement t'abandonnes pour faire autre chose. Déjà que tu maîtrisait pas les tableaux à une dimension, tu t'attaques aux tableaux à 2 dimensions.

Pour répondre à quelques question vues ici ou là:

Pour connaitre la taille d'un tableau donné en argument il y a deux solutions:
-la donner en argument(neo les defines c'est le MAL), c'est ce que tu doit faire iLIKEto pour l'instant
-une autre solution que je donne à titre informatif:
http://pastebin.com/qkaNnjBi

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 août 2012 à 11:11:05

Je dois avouer que niveau lisibilite meme mon obfuscateur fait pas mieux.... Tu devrais peut-etre penser a vendre tes services d'obfuscation personnalisee iLIKEto :rire:

Bon c'est maintenant la troisieme fois que je te le dis aussi : CALM DOWN!
Prends du recul! Arrete de t'eparpiller!
Je les connais ceux qui s'eparpillent, ca finit dans 99% des cas par un abandon precoce et definitif de la discipline qu'ils avaient commencee. Alors tachons de te mettre dans le 1% restant et de boycotter un peu tes questions a repetition. Un peu d'autonomie. de discernement et d'ECOUTE DES CONSEILS DE BASE promulgues ne te fera pas de mal.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 août 2012 à 15:34:43

iLIKEto ma fonction vector_to_string sert à transformer un vector en une string.
Le comment elle marche n'a que peu d'importance car elle ne fait pas partie de l'algorithme que tu es en train de résoudre.

hyrulink2 Pourquoi c'est mal les define? J'ai un algorithme (en C) de changement de contexte dans lequel un define était indispensable pour ne pas avoir à coder une fonction. Si j'avais codé cette fonction, j'aurais créer un autre contexte en l'appellant et ce n'était pas voulu.

hyrulink2
hyrulink2
Niveau 7
28 août 2012 à 15:58:50

neofungamer:
En C malheuresement on a souvent pas le choix.
C'est mal parce qu'un défine n'est pas scopé et que c'est traité au preprocessing et non à la compilation, résultat ça fait des erreurs de compil bizarres parfois et ça fout le bordel dans les noms.

En C++ parfois les défines sont utiles pour générer du code(boost préprocesor :coeur: ) mais bien souvent on peut les remplacer par des constantes ou des fonctions inlines(par exemple dans le cas que tu m'a cité) ou des astuces templates comme j'ai indiqué plus haut.

Dans le livre Effective C++ 3rd edition de Scotts Meyers il y a un chapitre consacré à cette question.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 août 2012 à 16:00:26

http://pastebin.com/QCqVtgUk

:d) et si tu veux corriger la faute d'orthographe qu'il y a à "a gagner", tu fais comment? tu corriges chaque phrase, en en oubliant forcément une sur cent, ce qui peut poser d'énormes problèmes? :hap:

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
28 août 2012 à 18:24:12

http://pastebin.com/SGynRWqq
Voila la c'est un tous petit peu plus lisible :)

"Tu commence ta fonction de conversion qui était un bon exercice, tu pose pleins de questions auquel on te répond et subitement t'abandonnes pour faire autre chose"

si j'ai abandonné c'est que c'est simplement pas de mon niveau tant que je ne sais pas calculé la taille d'un vector moi même a quoi bon ? :(

"Déjà que tu maîtrisait pas les tableaux à une dimension, tu t'attaques aux tableaux à 2 dimensions. "

je préfère m'attaquer a des tableau multi plutôt qu'a des vector :(

"Tu devrais peut-etre penser a vendre tes services d'obfuscation personnalisee iLIKEto :rire: "

très drôle :hap:

"Prends du recul! Arrete de t'eparpiller!"

s’éparpiller veut dire apprendre plein de chose a la fois la j'apprend pas je pratique se que je sait déjà car après tous c'est en forgeons que l'on deviens forgeron :-)

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
28 août 2012 à 18:26:18

"et si tu veux corriger la faute d'orthographe qu'il y a à "a gagner", tu fais comment?"

alors la aucune idée ~ :hap: ~

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 août 2012 à 18:42:25

Mais qu'est-ce que c'est que cette indentation loufoque encore ?!
iLIKEto pas plus tard qu'il y a trois jours tu as appris ce qu'était une fonction il serait peut-être bon de l'utiliser au lieu d'utiliser 300 fois les mêmes lignes.
Et les variables avec des noms qui veulent dire quelque chose ?
Et ces fameuses fonctions getInt et getFloat que je t'avais proposé de faire elles sont ou ?

J'invite les gens à ne pas corriger les exercices d'iLIKEto.

De toute évidence à plusieurs reprises tu n'écoutes pas les conseils des gens, je veux bien qu'on ait notre part de responsabilité en ayant pas forcément su restreindre ta soif de savoir et ta curiosité au spectre normal de l'apprentissage progressif mais il est temps à un moment ou à un autre d'y mettre fin... Surtout quand tu commences à te prendre pour le prof et l'élève en même temps en prétendant savoir ce qui est meilleur pour toi.

Arrête de coder sérieux, pendant une semaine. Et reprends le langage C (pas C++) sur le tuto que je t'ai dit et procède étape par étape. Je les connais ceux qui veulent aller plus vite, ils se prennent le mur et ne touchent plus à rien après. Je les connais tellement bien que je sais le sentiment de frustration extrême et de temps perdu pour le prof après coup face à des têtes de mules comme toi. J'invite donc les gens à ne pas perdre leur temps à répondre à des questions qui n'ont pas de sens à ce niveau là pour t'éviter de t'en faire perdre plus longtemps.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 août 2012 à 18:59:24

Me suis dit ... on te dit d'indenter, mais peut-être que tu ne comprends pas ...

Voici comment MOI j'indente (et qui à trop d'indentation, pas forcément un exemple à suivre) : http://pastebin.com/96kf2fbk

Voici une autre manière d'indenter, très souvent utilisée (bon, vu que je n'utilise pas, j'espère ne pas m'être planté) : http://pastebin.com/gZbD6wfS

T'as une idée maintenant, choisi ce que tu préfères, comment tu indentes, mais INDENTES, et surtout SUIS LES CONSEILS !

lokilok
lokilok
Niveau 17
28 août 2012 à 19:16:09

http://pastebin.com/tUPHcTNq

Voici comme moi je fais.

Après tu peux indenter comme tu veux, il y a plusieurs manière, faut juste que ce soit lisible.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 août 2012 à 19:20:53

La principale importance est de pouvoir vite voir les différents niveau de profondeur.

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 août 2012 à 19:29:53

Bunyan tes manières d'indenter sont pour le moins.... chelou.

LOKILOK a la manière standard d'indenter grosso modo en C, C++ oui.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 août 2012 à 19:32:48

Pour ma mienne, voui.
Pour le second lien, c'est ainsi que je vois l'indentation chez la majorité de mes collègues. Je la trouve illisible, personnellement.

Pour la mienne, je fais en sorte de formater pour les autres avant de mettre le code en commun, histoire de ne pas gêner plus que de raison.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 août 2012 à 19:38:14

Hum ... le second lien est un gros fail en fait.
http://pastebin.com/XQu8Mm7M
Correspond plus ...

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 août 2012 à 19:42:31

Ah ok pour la rectification alors. Ca a un côté standard Java un peu oui. Personnellement en C/C++ je vois plutôt celle de LOKILOK. Ca a peu d'importance les deux se valent en ce qui concerne la lisibilité de la profondeur.

Personellement je mets toujours un retour à la ligne supplémentaire entre des instructions "impératives" et des "blocs conditionnels ou itératifs".
Ca permet d'aérer et de mettre du "rythme" dans les conditions (parce que pour moi condition = attention danger potentiel).

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
28 août 2012 à 22:25:56

bunyan et lokilok merci pour les liens maintenant je vois se que vous voulez dire par plus lisible :noel:

"Mais qu'est-ce que c'est que cette indentation loufoque encore ?! "
en faite je comprenais pas vraiment se que vous voulez dire par indentai mais maintenant sa devrai allé mieu :-)

"Et ces fameuses fonctions getInt et getFloat que je t'avais proposé de faire elles sont ou ? "

pour être franc je n'est jamais utilisé ces fonction je ne sait même pas se quel font si tu pouvait m'expliquer peut être que je peut les faire :(

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 août 2012 à 23:40:46

Tu ne peux pas les utiliser car il faut les faire toi-même, c'est le petit exercice que je t'ai proposé. Je t'ai déjà expliqué leur but à plusieurs reprise auparavant sur ce forum, fais une recherche.
Lis un peu mieux les messages qu'on te donne l'ami tu zappes la moitié des informations dans ta fougue :ok:

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
29 août 2012 à 00:51:42

:d) http://pastebin.com/Sa0R4SFm
verdict ? :-)

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
29 août 2012 à 01:25:26

oui je sais il y a deux jours je disais ne vouloir jamais utilisé de pointeur mais que voulez vous :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment