CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

godrik
godrik
Niveau 30
15 janvier 2013 à 05:23:27

Je suis entrain de lire l'article.

C'est bizarre de voir que meme des variable passe par copie sont declare const (le parametre epsilon de la fonction split).

Au sujet de l'utilisation de la STL, l'auteur ne semble pas connaitre la nouvelle ecriture for (range based). Note que je ne l'utilise pas non plus parceque trop de compilateur ne la supporte pas.

L'utilisation de va_args pour faire des printf au lieu de redefinition de << ne me parait pas super judicieux. Ca rends l'abstraction de type plus complique (cela dit, ils cherchent justement a virer l'abstraction de type).

Note que je n'ai pas vu la citation de carmack dans l'article

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 08:03:49

john carmack l'homme qui en 2013 fait faire du basic sur apple 2c a son fils de 8ans

https://twitter.com/ID_AA_Carmack/status/287750428517621760

:doute:

_skip
_skip
Niveau 10
15 janvier 2013 à 10:22:21

godrik Voir le profil de godrik
Posté le 15 janvier 2013 à 05:23:27 Avertir un administrateur
""
C'est bizarre de voir que meme des variable passe par copie sont declare const (le parametre epsilon de la fonction split). ""

:d) Je pense que ça améliore la lisibilité entre les paramètres in/out puis ça peut toujours empêcher d'affecter une valeur à un paramètre. Même si ça n'aurait pas d'impact il est possible que dans leur standard on ne touche pas à un paramètre ce qui est d'ailleurs une pratique assez répandue.

flo-69
flo-69
Niveau 10
15 janvier 2013 à 11:41:03

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert il y'a pas longtemps et j'apprends a coder en C+ pour l'instant. :-)

hyrulink2
hyrulink2
Niveau 7
15 janvier 2013 à 12:29:54

godrik l'article n'est pas de John Carmak, il est juste dans les commentaires.

Concernant sa citation elle est un peu anachronique je trouve, POO et fonctionnel sont 2 paradigmes complètement orthogonaux et ça certains ont mis le temps mais même Java l'a compris.

Sa remarque sur const m'a fait sourire, ça me rappelle des guerre de religions autour du problème et ça:
http://gamesfromwithin.com/the-const-nazi

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
15 janvier 2013 à 12:44:57

Salut Flo et bienvenu sur le forum !

Comment apprends-tu le C++ ?

flo-69
flo-69
Niveau 10
15 janvier 2013 à 13:18:06

Merci ! :-)

Alors en fait je crois que je me suis trompé et que c'est le C tout simplement.
En fait en cours, j'étudie les micro-controlleurs ( un ARDUINO notamment ) et du coup on fait des programmes tels que des barregraphes, programmes nécessitant des boutons poussoirs, potentiomètre... :)

godrik
godrik
Niveau 30
15 janvier 2013 à 15:41:20

il doit y avoir un probleme avec mon navigateur, je ne vois aucun commentaire... C'est pas grave. Anyway, c'est bien cet article sur la const corectness. Apparament, je ne suis pas le seul a abuser du const. :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:29:30

Same here, pour les const.

C'est devenu d'ailleurs tellement entêtant que dorénavant, je mets plus rien. :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:33:15

Et c'est dramatique. J'ai mis à mon goût bien trop de temps à comprendre vraiment l'utilisation des consts, et je suis d'accord pour dire que c'est quelque chose d'assez mal enseigné (que ce soit en cours, ou sur le net). En revanche, c'est fondamental pour avoir un programme efficace et avec un minimum de bugs.

godrik
godrik
Niveau 30
15 janvier 2013 à 18:38:39

on en parle sur slashdot: http://games.slashdot.org/story/13/01/15/1732216/doom-3-source-code-beautiful

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:54:47

Nan mais j'approuve la proposition du const-nazi de mettre automatiquement toute variable à const, et de mettre un mutable/whatever devant tout ce qui pourrait changer, hein.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:56:32

je n'ai pas compris ce que dit hitler à la fin de la vidéo, avec l'opérateur ternaire... c'est mal de l'utiliser avec des valeurs non-constantes? :(

_skip
_skip
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:08:45

IIIIIIIIIIIIIll Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIll
Posté le 15 janvier 2013 à 18:54:47 Avertir un administrateur
Nan mais j'approuve la proposition du const-nazi de mettre automatiquement toute variable à const, et de mettre un mutable/whatever devant tout ce qui pourrait changer, hein.

:d) De façon intéressante, certains langages récents pas encore finis qui visent la JVM font une distinction claire entre valeur et variable.
Et tout ce qui est pas déclaré explicitement variable est non mutable.

Il y a 6 ans j'aurai trouvé ça con, et maintenant ça fait totalement du sens. La liberté c'est beau mais rien de tel que de se manger un gros compile error ou un warning en rouge, plus on est prévenu des risques (même à tort), mieux c'est.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:12:48

caelacanthe :d) Non, c'est simplement qu'il offre des possibilités intéressantes à ce niveau-là.

Y a 10000 manières de faire de la mayrde avec les ternaires, mais il y a beaucoup de cas où ça devient très pratique et plus lisible. Et le coup du ternaire pour initialiser une variable const, ç'en est un.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 20:39:32

avec Ada pour les arguments de procedures deux mot clés sont utiliser : in et out

avec in:
l'argument est constant.
l'argument est passé sur le stack si il tient dans un registre du processeur (int, double, float,...) sinon il seras passé par référence.

avec out:
l'argument est variable mais ne peux etre lu seulement apres que la procédure aie assigné une valeur sinon le compilateur produis une erreur. (ex:une fonction qui initialise un objet)

avec in out:
l'argument est variable et peux être lu sans conditions.

avec OUT et IN OUT, l'argument est passer par référence de facto.
si aucun mot clés est spécifié c'est IN qui est utilisé par défaut.

ex: https://gist.github.com/8a8a6563eb7233da7e30

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:40:52

Petite devinette pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire ce soir :

http://pastebin.com/C1HUWqPS

Pourquoi ce programme C++ plante?

godrik
godrik
Niveau 30
18 janvier 2013 à 05:08:24

Indice, ca plante pas avec tous les compilateurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2013 à 08:46:18

http://ideone.com/6H5hsk

_skip
_skip
Niveau 10
18 janvier 2013 à 11:31:36

A cause du passage par copie tu as 2 structures qui contiennent le même pointeur. A la fin de f, t'as un delete sur la copie qui corrompt l'original.

C'est une connerie que j'ai déjà vue.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment