CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

deepblue
deepblue
Niveau 16
25 janvier 2013 à 14:14:55

L'angle ne va pas suffir, il te faut aussi la longue d'un des cotés de même longueur. Le reste doit se bouger avec sin et cos.

_skip
_skip
Niveau 10
25 janvier 2013 à 14:18:40

Effectivement, tu as un triangle isocèle, ça fait que si tu le coupes en 2 tu as 2 triangles rectangles.

Sur ce triangle rectangle :

- ton angle est 1/2 de @
- Ton côté opposé est 1/2 de d

Et toi tu as juste besoin de chercher l'hypothénuse.

_skip
_skip
Niveau 10
25 janvier 2013 à 14:22:05

Merde ça m'apprendra à lire. J'ai compris que tu voulais le côté en fonction de l'angle et du côté opposé. :cute:

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
25 janvier 2013 à 14:25:23

Oui en effet j'ai oublié de dire que je disposais juste de la hauteur du triangle !

Donc maintenant mon problème est de trouver le rapport entre la hauteur du triangle (seule donnée dont je dispose avec l'angle alpha) et le côté.
Et ça je pense pouvoir le faire avec mes vieux restes de 3ème :)

Merci à vous !

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
25 janvier 2013 à 14:26:28

skip : bah de toute façon j'imagine que tout ça est étroitement lié, donc quelque part ça m'aide, merci :)

_skip
_skip
Niveau 10
25 janvier 2013 à 14:31:37

Le raisonnement est pareil, sauf que pour le coup, tu connais le côté adjacent au lieu du côté opposé.
Si tu comptes le coder, fais juste attention que la plupart des fonctions de math bossent en radians, pas en degrés.

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
25 janvier 2013 à 14:59:52

Oui, on m'avait conseillé de faire un define "TO_DEGREES" qui vaut 57.30 pour convertir facilement.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
25 janvier 2013 à 15:00:14

Si tu as alpha, tu as aussi les autres angles : (180 - alpha) / 2 [en degrés].

Normalement, ce lien devrait t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A8te
J'ai tenté de faire l'explication sur ton cas, mais c'était plus incompréhensible qu'autre chose à la relecture.

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
25 janvier 2013 à 15:42:00

Merci Bunyan c'est sympa :)

Mais je pense avoir réussi. En gros j'ai :

d = 2 * ( ( tan(alpha) * TO_DEGREES ) * h)

(où h est la hauteur, que j'avais oubliée sur la figure de mon post précédent)

hyrulink2
hyrulink2
Niveau 7
25 janvier 2013 à 20:36:49

Caudheur, c'est plutôt
d = 2 * ( ( tan(alpha/2) * TO_DEGREES ) * h)

si on suit ton schéma

Ps: T'avais pas posé la même question il y a pas longtemps?

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
26 janvier 2013 à 14:12:50

Oui j'ai mal recopié, il faut bien diviser par 2 l'angle.

J'avais en effet déjà posé une question à propos de la trigonométrie, mais c'était un autre problème il me semble.

Là je bloquais parce qu'il ne m'était pas venu à l'idée de faire d'un isocèle 2 triangles rectangles ( :hum: )

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 janvier 2013 à 00:11:13

Le nom des variables :ouch:
L'indentation :ouch:

La quantité hallucinante de variables, déclarées n'importe où :ouch:

"all += ("-" + ji + "-" + "\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t" + "|----------------------" + "\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t" + "|Notes: " + ni + "" + "\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t" + "|Due: " + di + "\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t" + "|Priority: " + prt + "\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t\t");"

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2013 à 00:47:53

le pire c'est la procedure "Math::Av()" a la ligne 2916.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
28 janvier 2013 à 00:58:18

C'est assez probablement un troll quand même.

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
28 janvier 2013 à 14:24:25

A mon avis ce commentaire est le meilleur :hap:

Congrats, you made it on 4chan!
A word of advice: Scrap everything. Get a book about how to program, then start over.
You are a deafmute quadruple amputee when it comes to coding, giving you a crutch wont do any good.

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
28 janvier 2013 à 18:25:41

Bonsoir !

Pour mon S4 de DUT, je dois choisir entre 5 modules d'ouverture : Cobol, Python, J2EE, Developpement Android, et ASP (en fait, IIS/ASP/VbScript et Access).

Sauf que j'y connais pas grand chose et j'arrive pas à voir les intérets et défauts de la plupart :( Si c'est n'est que Python est assez répandu et particulier, et que le Cobol est assez vieux...

Pour le moment les seuls langages que je connais sont l'Ada, le C, le C++ et quelques langages de programmation Web (HTML/CSS, PHP, un peu de jQuery/JS)

godrik
godrik
Niveau 30
28 janvier 2013 à 18:40:52

Cobol est un langage qui a ete tres utilise dans le secteur bancaire il y a quelques dizaine d'annees. Il n'y a aucun nouveau developpement en cobol AMHA, mais il y a beaucoup de maintenance.

Python est un couteaux suisse moderne. C'est le perl du moment, les gens font tout et rien en python de nos jours.

J2EE est une technologie de developpement de site web et de back-end en java. C'est tres populaire dans le milieu. C'etait definitivement une tech incontournable il y a 5 ans (aujourd'hui je ne sais pas, je n'ai plus trop de contact avec ce milieu la)

Developpement Android, bah je pense que c'est clair.

ASP, c'est en gros la meme technologie que J2EE mais dans des environement microsoft.

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
28 janvier 2013 à 18:43:51

Ok ! Merci pour les éclaircissements.

Je crois que dans leur explication ils évoquaient Cobol comme solution notamment dans le secteur bancaire ou la gestion au Luxembourg (je suis frontalier...), parce que justement certains refusent une migration, ou veulent de la maintenance effectivement.

Je pense me diriger vers Python ou J2EE, le Dev. Mobile m'intéresse pas forcément, et surtout, je pense que la plupart des gens de ma promo veulent y aller ! :rire: Y a de quoi, en même temps.

Sergio_Aguero
Sergio_Aguero
Niveau 5
29 janvier 2013 à 18:06:10

:salut:

Plutôt que de créer un autre sujet je poste dans le blabla.

Bon voilà, j'aimerai me mettre à la programmation mais j'ai aucune idée de par où commencer.
J'ai quelques bases de bash, mais je doute que ça soit très utile.
Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner : C, C++, Python2, Python3, Java, autre ?

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
29 janvier 2013 à 18:19:48

ce genre de question amène des débats assez violents. Tu as l'école de certains qui vont te dire C pour comprendre vraiment comment marche un ordi, mais du coup ça veut dire un départ plus complexe. L'autre école te dira osef du premier langage prend un truc simple (java, C#, python...) et si ça te plait bien tu approfondira le reste plus tard.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment