CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:27:03

Tu l'utilise pour faire quoi exactement cette fonction?

Pour afficher des images dans un jeu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 21:28:48

Il est encore trop tôt je dirais pour parler de jeu, mais simplement pour gérer des images, voir des animations :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:45:06

En tout cas dans le cadre d'une application comme un jeu (ou une "animation" comme tu dis) où l'image est rafraichie régulièrement cette fonction n'est pas correcte.

Charger l'image en mémoire a un coût non négligeable, généralement tu ne libère pas la mémoire juste après avoir blitté l'image sur le buffer.
Il faut mettre l'image en mémoire une bonne fois pour toute et ne libérer la mémoire que lorsque tu n'a plus besoin de ré-afficher cette image.

Dans ta fonction tu appelles aussi la fonction UpdateRect qui sert a mettre à jour le buffer d'affichage (l'écran en gros), tu devrais appeler cette fonction seulement après avoir blitté toutes les images et non pas une fois après chaque appel à BlitSurface.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 22:29:11

Ok merci pour ces précieuses infos !
J'ai aussi une dernière petite question, j'ai vu qu'il existe la fonction SDL_Flip. Si j'ai bien compris, on ne peut l'utiliser que si on utilise la mémoire vidéo ?

Merci de ton aide en tout cas ! Je vous ferai part de ce que je fais régulièrement :o))

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:58:56

" j'ai vu qu'il existe la fonction SDL_Flip. Si j'ai bien compris, on ne peut l'utiliser que si on utilise la mémoire vidéo ? "

Selon la doc de la SDL lorsque tu appelle la fonction SDL_SetVideoMode il faut passer les flags SDL_HWSURFACE et SDL_DOUBLEBUF pour que cette fonction ait l'effet désiré donc oui.

La fonction SDL_Flip tente de faire ce que l'on appelle un "page flipping" (ou "buffer swap"), avec cette technique on échange simplement l'adresse du back buffer (le tampon sur lequel tu dessines) avec celle du front buffer (celui que l'écran affiche) et si ce n'est pas possible cette fonction fait la même chose que la fonction SDL_UpdateRect, c'est à dire un "blit", une copie des pixels du back buffer vers le front buffer.
Il me semble que typiquement pour faire du page flipping il faut aussi que l'application tourne en plein écran (à vérifier), quoi qu'il en soit je te conseil de toujours utiliser SDL_Flip, cette fonction choisira la meilleure solution.

Si tu veux en savoir plus tu peux te renseigner sur les notions de "framebuffer" et de "multiple buffering" sur le net.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 00:51:14

Ok merci bien ! :p) Je vais garder mon autre fonction au chaud au cas ou, et je vais me frotter au sprites pour bien comprendre le principe avant de faire une fonction qui fera ça.

col
col
Niveau 10
02 mai 2013 à 17:31:07

Salut a vous,

Vous avez a faire du parsing de pdf parfois ? Si oui, avez vous un logiciel/outil préféré ou vous scriptez le tout ?

godrik
godrik
Niveau 30
02 mai 2013 à 18:13:51

parser du pdf, c'est la merde globalement. J'ai eu beson d'extraire le texte pour faire de la NLP et je me suis arrete a pdf2text. Que cherches tu as faire ?

col
col
Niveau 10
02 mai 2013 à 18:26:04

"parser du pdf, c'est la merde globalement."

C'est ce que je présume aussi :rire2:

Mon but est "simplement" de sortir quelques données texte du pdf pour pouvoir ensuite travailler dans excel ou les utilisés en varible pour un autre soft, 99% des infos contenu dans le pdf sert a rien au final.

Après, je sais pas si les méthodes de parsing (je commence mes recherche, j'ai vu pdf2text comme tu le mentionne et un module python) si il faut spécifier les lignes ou l'emplacement du texte dans le pdf ou plus simplement un "pattern" genre, sortir le texte qui comporte cinq chiffre d'affiler ou quelque chose du genre.

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 mai 2013 à 18:56:56

Le fichier pdf est très dépendant du type de logiciel qui l'a écrit. Si c'est un logiciel libre, le PDF est souvent moins merdique.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
02 mai 2013 à 20:02:54

c'est du xml bien sale derrière c'est ça ?

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
02 mai 2013 à 20:03:58

ah non j'ai dis une bétise je confonds

godrik
godrik
Niveau 30
02 mai 2013 à 21:20:31

toutes les distributions linux ont un outils "pdftotext" qui doit pouvoir te servir a extraire tout ce qui est encode comme texte dans le pdf. Passer une regexp la dessus pourrait suffir a obtenir l'info dont tu as besoin.

sd460
sd460
Niveau 10
02 mai 2013 à 22:17:31

Bonjour,

J'étais en train de lire le code de getmail4 tout à l'heure, et je me posais une question concernant l'architecture du code, et plus précisément sur les forks qu'il met en œuvre.

En gros, si j'ai bien compris, il y a un squelette permettant de définir les options et réglages par défaut des intervenants (serveurs POP/IMAP, configuration locale, etc.) et des classes métiers qui sont instanciées avec les bons paramètres et qui ont pour rôle de rapatrier les courriels.

Au niveau de la récupération des courriels, le code qui m'intéresse est le suivant :
http://pastebin.com/QDwNPC8J

" __deliver_message_maildir " fait le travail métier via un fork, et c'est ce fork que je ne comprends pas puisque finalement le programme attend que " __deliver_message_maildir " termine son exécution pour continuer la suite du code.

Quel est l'intérêt du fork ici ?

Merci!

godrik
godrik
Niveau 30
02 mai 2013 à 22:52:25

Je ne connais pas le code precis, mais forker a un interet important. LKe processus pere n'est pas sensible a tout ce qui peut arriver au processus fils. Peut etre qu'il charge des trucs pas catholique. Peut etre qui leake de la memeoire partout. Peut etre qu'il va prendre une segfault... forker isole le pere du fils.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
02 mai 2013 à 23:34:30

Salut ! :)

J'ai une sorte d'éditeur de map simple ( enfin simple... :( ) à faire en JAVA.

Par exemple j'aurai un quadrillage d'affiché, et je devrai être capable avec une pipette, de sélectionner les différentes cases, puis de mettre un objets sur ces cases.

Je vais sûrement gérer ça avec une sorte de tableau ou de matrice mais est-ce possible de lier des dizaines de cases en SWING à chaque occurrence d'un tableau ? :doute:

Je sais pas si j'ai été clair ou non ! :o))

godrik
godrik
Niveau 30
02 mai 2013 à 23:39:38

ca devrait se passer snas trop de soucis.

C'est amusant, je suis entrain de faire quasiment la meme chose (mais en C++ au dessus de cairo)

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
03 mai 2013 à 00:17:19

On va dire que notre projet est assez complexe et pas commun... :noel:
Doit y avoir 3-4 logiciels dans le monde qui font à peu près ce que l'on veut faire. :o))

A savoir une sorte de simulation de comportement de différent type d'individu ou groupe d'individu dans un environnement donné.
Cet environnement peut être un parc d'attraction, un magasin, une bibliothèque, etc...

On doit placer différents objets comme par exemple le grand huit, un stand de barbapapa, des autotamponeuses, un manège dans l'environnement à l'aide de l'éditeur, puis placer les différents individus/groupes d'individus dans une entrée/sortie.
Le but est de lancer une simulation et de voir vers quels endroit se dirigent ou se redirigent les individus/groupes d'individus. Le chemin emprunté par ces derniers dépendera d'énormément de facteurs, comme des stimuli olfactifs, sonores ou visuel émanant d'un objet "barbapapa" ou "grand huit" par exemple. Un groupe composé d'un père, d'une mère et d'un gosse se verra aussi attribué une priorité en pourcentage au père, puis àa la mère et l'enfant etc... :o))

Pour l'instant, on est assez en retard, et on a pas encore résolu la faisabilité technique du projet.
On a doucement mis en place l'environnement de travail, on va développer ça en JAVA.
On a pensé à SWING pour l'interface.
Pour l'algo, on avait pensé à Dijkstra ou A*, mais on va peut-être devoir se baser sur l'algo génétique à vrai dire, on ne s'est pas encore penché dessus.
Le plus gros du boulot sera sans aucun doute l'algorithme de gestion des différents chemins empruntés, puis la création/édition d'un environnement, et pour finir l'export sous différents formats de statistiques et résultats de la simulation ! :o))

Si t'as des remarques ou quelqu'un d'autre sur ce que je viens de dire, que tu connais un logiciel permettant d'expliquer un peu l'algo derrière, ou que tu as une quelconque idée pouvant m'aider, je suis preneur, car mon année et celle de mes camarades dépend uniquement de ce projet on va dire aujourd'hui ! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2013 à 03:47:07

jme suis fait chier a faire des macros du genre

1. define GET_EAX(var) asm("\t movl %%eax,%0" : "=r"(var))

pour lire/ecrire les registres cpu alors que gcc permet de lier une variable a un registre avec

register int reg_eax asm ("eax"); // reg_eax = eax

:honte:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
03 mai 2013 à 10:10:18

Ca me rappelle moi qui me faisait chier à faire des requêtes en Javascript avec le callback etc... alors que JQuery fait ça 100 fois plus simplement ! :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment