CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

_skip
_skip
Niveau 10
09 avril 2013 à 16:55:29

Je te reproche rien.
Je croyais juste que c'était un phénomène nouveau sur le forum, preuve s'il en est que tu fais bien ton boulot. :)

godrik
godrik
Niveau 30
09 avril 2013 à 21:18:33

Nan c'est un phenomene general je pense. Le 103 en parle.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
10 avril 2013 à 09:49:34

pas moyen de faire un petit script qui supprimes les topics avec certains mots clefs ? :o))

_skip
_skip
Niveau 10
10 avril 2013 à 10:15:27

Oui, je l'avais fait quand j'étais modérateur du forum suisse pour supprimer le flood au sein des topics "légaux".

J'avais utilisé le contrôle webbrowser de .Net puis je lui avait dit d'explorer tous les liens correspondant à un regex. Dans chaque nouvelle page, je cherchais un pseudo avec du xpath, je repérai l'icône supprimer toute proche et boum.

J'avais posté une vidéo de la procédure sur un topic sticked, et depuis y'avait plus eu de flood. Mais bon c'était plus pour m'amuser qu'autre chose.

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 avril 2013 à 17:47:27

Sachant qu'en fasse ils utilisent des script pour flooder, ça devient ridicule, je me demande ce qui les poussent à flooder.

_skip
_skip
Niveau 10
16 avril 2013 à 07:33:56

Est-ce qu'on se dirigerait vers la fin des références "null" petit à petit?
Même java8 s'y met en proposant un générique Optional<T> qui comporte entre autre ces méthodes :

isPresent() -> teste si l'instance de l'objet de type T est null
get() -> retourne l'objet de type T

C'est très bien détaillé avec des exemples ici :
http://blog.informatech.cr/2013/04/10/java-optional-objects/

Intéressant non? A ceci près que rien de ceci de s'applique à l'existant JDK...

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 avril 2013 à 04:22:59

C'est interessant mais je comprend pas son premier exemple.
Il force la null error exception en ne testant pas pour null, puis utilise Optional dans le même exemple, mais là il test pour isPresent(). Tu pourrais tout aussi bien tester pour null et ne pas avoir de problème.

_skip
_skip
Niveau 10
17 avril 2013 à 08:11:52

Oui, mais le truc c'est qu'une méthode du style

Optional<Address> getDeliveryAddress()

documente clairement le fait que tu recevras éventuellement "null" en retour, et après si tu décides de ne pas checker c'est clair que ce n'est pas mieux que tester pour null.

Le problème c'est que si tu obtiens un "null" d'une telle méthode et que tu n'y prends pas garde, ça peut être 50 méthodes plus loin que tu te paies une NPE, avec Optional si tu accèdes à l'objet sans tester et que celui-ci est vide, ça saute immédiatement avec NoSuchElement. Ca ne peut plus être une simple faute d'inattention ou un biais dans la documentation d'une API, c'est vraiment un choix délibéré.

Il y a des langages pour la JVM plus récents qui vont plus loin en distinguant les références nullables et autres. par exemple avec ceylon si tu écris

String name = "Jean" //ok
String name = null //ne compile pas
String? name = null //ok

Et la valeur référencée par String? ne peut être utilisée qu'après un test, c'est forcé par le compilateur.
Tu as cela aussi en kotlin et contrairement à java, ce n'est pas un ajout de dernière minute qui ne remet rien en question, c'est built-in dans le langage dès le départ.

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 avril 2013 à 21:51:57

_skip, Posté le 8 février 2013 à 18:15:40
Il me semble juste comme ça qu'il y a un moment qu'on a pas revu dnob dans le coin...

C'est vrai. Mais, comme le remarque Godrik, de temps en temps je passe comme ça pour regarder qui vient encore ici, et je suis content de voir qu'il y a toujours certains des anciens :) Mais c'est vrai que je n'ai pas posté depuis longtemps.
Bon, bonne année à tous (2012 et 2013 :-d ) et peut-être que je repasserai plus souvent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 21:57:57

Salut ! :o))

J'ai une petite question, avec SDL en C.
Je m'entraine pour le moment à tester les fonctions et à faire de petites choses.

Voici mon code de départ pour main :

http://pastebin.com/yvLkh4m0

Je prends bien soin de désallouer la mémoire pour l'icône, mais est-ce vraiment nécessaire si à la fin je met de toute façon SDL_Quit() ?

Merci !

Triplepied
Triplepied
Niveau 8
28 avril 2013 à 22:01:50

Oui c'est nécéssaire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 22:05:23

Ok merci :o)) Bah du coup, vu le nombre de fois que je vais devoir le faire, autant faire une une fonction qui s'occupe de ça j'imagine, charger et désallouer.

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:09:16

Si tu le fais plus d'une fois, fait une fonction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 22:22:04

Donc en gros, elle devra être capable de charger une image, vérifier si elle est chargée, la blitter, rafraichir l'écran, et désallouer.

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
28 avril 2013 à 22:37:35

Bonjour tout le monde.
Je perds souvent des trucs et je chercherais à "créer" une petite puce Bluetooth doté d'une alarme que je puisse faire sonner à distance.
Comment dois-je procéder?

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
28 avril 2013 à 22:41:56

http://www.clubic.com/materiel-informatique/gadget-usb/actualite-425398-alarme-bluetooth-proteger-appareils-mobiles.html
:d) En gros refaire à peu près ce truc :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2013 à 22:43:24

Simple autre petite question, j'utilise la fonction atexit() avec SDL_Quit comme argument. Du coup, il n'est plus nécessaire de mettre SDL_Quit à la fin de mon programme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 01:23:37

Aussi, j'ai créé une fonction pour la chargement, blit et rafraichissement de l'écran :

http://pastebin.com/2sLZKANB

J'aimerais votre avis, je doute sur une chose : je renvoie à la fin l'adresse de l'image, mais juste avant j'effectue la fonction pour désallouer la mémoire.

Je ne risque pas de problème ?

Sinon j'ai testé, et ça marche niquel pour afficher mon background.

_skip
_skip
Niveau 10
29 avril 2013 à 07:51:55

Qu'est-ce que la function qui appelle loadApplySurface peut faire avec une telle donnée?
Si la réponse est "rien à part se mettre un fabuleux autogoal en essayant de s'en servir" alors il serait préférable de ne rien renvoyer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 21:09:54

_skip, en effet ça ne me sert à rien, autant ne rien renvoyer :oui: Erreur de ma part :peur:

Pas de suggestion sinon pour la fonction ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment