CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
18 janvier 2013 à 11:58:44

Donc il aurait fallu le passer par référence pour éviter le problème ?

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
18 janvier 2013 à 12:39:35

" Indice, ca plante pas avec tous les compilateurs. "

Ah, je n'aurais pas cru, sur quel compilateur par exemple? et qu'est-ce qui fait que ça ne plante pas?

" Donc il aurait fallu le passer par référence pour éviter le problème ? "

Ça ne planterait effectivement pas vu que ça ne serait plus une variable automatique et que par conséquent le destructeur ne serait pas appelé à la fin de la fonction f.

_skip
_skip
Niveau 10
18 janvier 2013 à 12:51:23

Oui ça aurait évité le souci pour ce cas-ci. Mais ça reste super casse-gueule.

J'ai pas l'habitude d'utiliser des struct, mais lorsqu'il s'agit de classes, normalement pour tout ce qui n'a pas de sens d'être copié, ou qui se copie pas à cause du contenu, je rend le constructeur par copie privé. Il me semble même qu'avec la nouvelle norme, il y a une syntaxe pour faire ça directement.

Comme ça si qqn fait l'erreur, ça compile pas.

Autres solutions si la copie fait du sens :

1) Utiliser un smart pointer si l'élément est réellement destinée à être partagé entre plusieurs instances. Bien que d'un point de vue conception ça pourrait devenir intéressant de fournir celui-ci en paramètre et de dire que la classe n'est pas propriétaire de ce qui est fourni (donc ne delete rien). Ca marche quand on a une hiérarchie parent-enfant assez clair, sinon gare si l'objet vit plus longtemps que l'élément qu'on lui a fourni.

2) Définir un vrai constructeur par copie qui fera attention à bien faire une deep copy.

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
19 janvier 2013 à 12:11:24

Haha, le mec qui profite allégrement de sa position pour glander, c'est grandiose !

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
19 janvier 2013 à 12:24:56

Prochaine étape : virer tous les employés et payer les chinois pour faire leur travail à moindre coût. :oui:

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
22 janvier 2013 à 19:59:24

Hello !

Petite question C++ : Pensez-vous qu'il vaille mieux utiliser des exceptions ou des asserts ? Pour des codes tels que des matrices, arbres binaires, graphes etc ... ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 20:31:25

elite_2009 -> Mais c'est génial ! :-d Comment il a pu les tromper en autant d'années quoi...

godrik
godrik
Niveau 30
22 janvier 2013 à 21:01:44

Vive_COD4. Ca depend beaucoup de l'utilisation. Personnellement, j'encapsule ca dans mes fonction d'assert a moi qui en fonction du projet detecte une erreur et font exit( comme des vrais assert), juste un dump de stack, ou un lancement d'exception. Eventuellement j'ai un mode ou il ne font rien du tout.

hyrulink2
hyrulink2
Niveau 7
22 janvier 2013 à 21:11:27

Les assert et les exceptions c'est 2 choses différentes qu'on utilise dans des cas biens distincts:
Les asserts sont activables seulement en Debug, ils servent à détecter des erreurs qui ne devraient JAMAIS arriver.
Alors que les exceptions sont déclenchables tout le temps, elles correspondent à des erreurs qui normalement ne devraient pas arriver mais sait-on jamais.

col
col
Niveau 10
24 janvier 2013 à 15:22:58

C'est dommage quand même que la prog sur android passe par java... J'ai un dédain ,peut-être irrationnelle, envers l'environnement et les soft en java... Mais force d'admettre qu'il est de plus en plus présent, même dans les soft d'entreprise.

Vous avez a programmer ou apprendre un langage qui vous plait pas? Ça change quelque chose pour vous au bout du compte?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
24 janvier 2013 à 16:20:05

J'ai pas encore rencontré ce cas, je verra un jour.

Sinon, tu peux tenter de passer par du C/C++ pour faire tes applis sous Android. C'est déconseillé, mais possible. Ou sinon, iOS.

godrik
godrik
Niveau 30
24 janvier 2013 à 17:11:54

Pour la programmatino Android, le langage depends vachemetn du type d'applicationq ue tu cherches a faire. Si c'est plein d'interface avec different service et de l'interfacage graphique, le faire en java est BEAUCOUP plus simple.

Apres j'ai porte quelques jeux ecrit en C++ vers android. Et ca c'est plutot bien passe. Les I/Os et communications vers d'autres service sont un peu bizarre. Mais on s'y fait.

col
col
Niveau 10
24 janvier 2013 à 19:14:31

Tu dois quand même utiliser java a un moment ou l'autre Godrik, non?

Et puis, Google recommande de ne pas utiliser C sauf si c'est nécessaire.... Après si sa passe Osef j'avoue.

En fait, je suis pas codeur, je script juste des tâches d'admin avec python, batch/bash et le moins possible vb.

C'est juste que je constate que les soft maison des entreprises sont de plus en plus en java, jme dit que si jveux aller plus loin, en apprenant un langage 'complet', java semble s'imposer... :/

godrik
godrik
Niveau 30
24 janvier 2013 à 19:29:53

"Tu dois quand même utiliser java a un moment ou l'autre Godrik, non?"

Ca depend de ce que tu fais. Si tu as besoin d'interagir avec des services systeme (genre un content provider) alors il faut faire un saut en java. Sinon, tu peux rester en C++ pour toutes l'appli.

"Et puis, Google recommande de ne pas utiliser C sauf si c'est nécessaire.... Après si sa passe Osef j'avoue."

Java s'integre mieux dans la plateforme en general. Mais il y a plein de chose qui sont preferable a ecrire en C. Il y a plein de gens qui disent que tout ce qui touche au son est typiquement fait en application native parceque java introduit de la latence et perds les contraintes temps reel. Beaucoup de jeu ecrit en Java lag enormement a casue du phenomene de garbage collection. J'imagine que le jeu est ecrit avec les pieds, mais quand meme ca donne pas envie. Il y a aussi des contraintes de portabilite. Porter du java d'une machine a une autre, non merci. Je prefere porter du C, tu as plus de chance d'arrive a l'executer sur une machine bizarre.

"C'est juste que je constate que les soft maison des entreprises sont de plus en plus en java, jme dit que si jveux aller plus loin, en apprenant un langage 'complet', java semble s'imposer... :/"

En vrai, java perd de la traction. mais je ne sais pas vraiment vers quoi. Les langages genre python gagnent beaucoup de traction dans le meme temps. Donc j'ai envie de dire que java pourrait commencer a disparaitre bientot.

Cela etant dit, dans une demarche d'apprentissage, le langage par lequel on commence importe peu.

col
col
Niveau 10
24 janvier 2013 à 20:09:43

Le recul de java me semblerait obligatoire... Vu la faille perpétuel qu'il consiste.

Sinon merci de tes réponses, A+

manou940
manou940
Niveau 7
24 janvier 2013 à 21:02:48

Sa bide

godrik
godrik
Niveau 30
24 janvier 2013 à 21:26:56

elite_2009, c'est difficile de donner un salaire comme ca dans l'absolu. Un bon informaticien aux US fait facilement plus de $80K. Avec une formation de master qui casse pas des briques, un de mes etudiants a ete recruter a $90K dans une boite de software a la con. Les mec sortant de PhD sont recrute en sortie d'ecole a plus de $110K dans des boites comme Intel, Google, Microsoft. Un bon mec avec de la bouteille pourra faire le double.

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
24 janvier 2013 à 22:37:34

Est-ce que de nos jours, un PhD en informatique vaut la peine ? Si la réponse est oui, si nous ne voulons pas faire de la recherche, est-ce qu'un PhD est utile ? Master suffisant ? Ces des questions générales, non-liées au système scolaire français ou autre bien sûr.

Merci !

godrik
godrik
Niveau 30
25 janvier 2013 à 00:52:49

elite_2009, en effet.
Vive_COD4, ca depend ou tu vis, ca depende de la ou tu veux travailler et ca depend de toi. J'ai toujours penser qu'un PhD (ou n'importe quelle education) etait d'abors fait pour soi et pour sa comprehension du monde avant d'etre un moyen d'access a l'emploi.

Caudheur
Caudheur
Niveau 8
25 janvier 2013 à 14:00:08

Salut salut,

petite question de maths, je cherche à calculer le rapport dans un triangle isocèle entre un angle et la longueur du côté opposé.
Pour être plus concret, je cherche à avoir la distance d en fonction de l'angle alpha sur cette figure :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359118712-figure.png

Désolé, j'imagine que c'est une question très basique de trigonométrie, mais je ne suis pas à l'aise avec :(

Merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment