"Tu dois quand même utiliser java a un moment ou l'autre Godrik, non?"
Ca depend de ce que tu fais. Si tu as besoin d'interagir avec des services systeme (genre un content provider) alors il faut faire un saut en java. Sinon, tu peux rester en C++ pour toutes l'appli.
"Et puis, Google recommande de ne pas utiliser C sauf si c'est nécessaire.... Après si sa passe Osef j'avoue."
Java s'integre mieux dans la plateforme en general. Mais il y a plein de chose qui sont preferable a ecrire en C. Il y a plein de gens qui disent que tout ce qui touche au son est typiquement fait en application native parceque java introduit de la latence et perds les contraintes temps reel. Beaucoup de jeu ecrit en Java lag enormement a casue du phenomene de garbage collection. J'imagine que le jeu est ecrit avec les pieds, mais quand meme ca donne pas envie. Il y a aussi des contraintes de portabilite. Porter du java d'une machine a une autre, non merci. Je prefere porter du C, tu as plus de chance d'arrive a l'executer sur une machine bizarre.
"C'est juste que je constate que les soft maison des entreprises sont de plus en plus en java, jme dit que si jveux aller plus loin, en apprenant un langage 'complet', java semble s'imposer... :/"
En vrai, java perd de la traction. mais je ne sais pas vraiment vers quoi. Les langages genre python gagnent beaucoup de traction dans le meme temps. Donc j'ai envie de dire que java pourrait commencer a disparaitre bientot.
Cela etant dit, dans une demarche d'apprentissage, le langage par lequel on commence importe peu.