CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 septembre 2011 à 00:52:42

J'imagine que si on peut admettre qu'il y a une espèce de proportionnalité entre la quantité d'offres d'emplois et l'utilisation plus ou moins importante d'un langage (offres java / devs java ~= offres php / devs php), que java est plus utilisé que php, alors on peut expliquer pourquoi on voit plus d'offres java. Maintenant, prenons on compte le nombre de boites qui font du java, les boites qui font du java et du j2ee, et les boites qui font du php (donc du web), je ne suis pas certain que tu aies la chance de faire à coup sur du j2ee en répondant à une offre java. Par contre, si tu as une offre php, c'est forcément pour du web. Ajoutons à ça le terme "php" qui n'est pas utilisé dans les nominations de gros post de dev, car on verra apparaitre le nom de l'outil (très important comme je l'ai précisé), exemple "développeur|intégrateur symfony|zend|typo3|drupal|..."

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 septembre 2011 à 00:54:37

du coup, ton argumentaire placé uniquement sur la quantité écrite (et pas assurée) des post "java" où tu pourrais faire du je22, tombe à l'eau. Maintenant, tu n'as pas totalement faux, mais relativise un peu, prend du recul sur ta techno.

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 septembre 2011 à 02:07:17

C'est marrant, c'est toujours avec les gens qui parlent de Java qu'on se fache en général :rire:

Si je devais conseiller quel techno utiliser pour apprendre à programmer tout en faisant des sites web, je prendrai à coup sûr PHP "nude". Pour aller plus loin et diversifier, ASP.NET avec MVC3. Je conseillerai jamais java, parce que je n'ai pas de bonne expérience avec J2EE, mais bon, ça n'engage que moi.

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
15 septembre 2011 à 07:51:13

Kaoron
Posté le 14 septembre 2011 à 23:21:00

Mais vraiment, au premier message, c'était au premier degré de l'étonnement pur et dur qui ne méritait pas un tel coup de massue.

:d) Bah dans ce cas, excuse moi, j'ai mal interpréter ton premier message.

Deepblue, Java n'est pas ma techno^^ Je suis ".net", et j'ai même appris a utiliser l'outil foireux qu'on nomme windev durant mes études^^ Ca ne m'empeche pas de penser que Java/J2EE reste le mieux. (Mais bon au final on est d'accord, c'est pas si flagrant, mais c'est un fait Java est plus demandé que PHP)

Paulop, le problème c'est que justement, tu te bases sur ton expérience. Faut voir plus large que ça. Les gens ont galérés avec java, du coup ils se disent que c'est de la merde, et vont conseillé au débutant de ne pas apprendre java, alors que, c'est ptete pas si évident que ca.

_skip
_skip
Niveau 10
15 septembre 2011 à 08:36:14

Tous ceux qui ont fait du J2EE en 1.4 ou utilisé les anciennes versions de JSF et d'EJB en sont dégoûtés et c'est bien normal.

Du coup, beaucoup d'entreprise, dont la mienne, font du web en J2SE avec des frameworks qui ne font pas partie de la stack standard. Enfin il s'agit juste d'interfaces de configuration en réalité.

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 septembre 2011 à 17:21:13

pauleta >> Bah si on me demande mon avis, je le donne par rapport à mon expérience. J'ai fait quelques projets en J2EE et quelques projets en .NET, et .NET c'est pour moi bien meilleur, bien mieux pensé, etc...

Si une entreprise me demandait je ferais une étude plus approfondie, of course...

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:33:51

J'ai envie d'une appli linux, tu me la fait en .net? :)

(C'est juste un troll hein :d)

godrik
godrik
Niveau 30
15 septembre 2011 à 20:42:43

Bah pourquoi pas ? Ca marche tres bien mono... :)

_skip
_skip
Niveau 10
15 septembre 2011 à 20:44:02

Mais depuis que Novell a été bouffé par attachemate, il plane certains doute sur son future.
Déjà le lead developer a fondé sa propre société de service basée sur mono, mais on ne sait pas encore vraiment si c'est du solide.

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 septembre 2011 à 22:42:13

pauleta3: les gens de Gnome te feront ça en .net oui. :malade:

godrik
godrik
Niveau 30
15 septembre 2011 à 22:46:32

la semaine derniere on a vu un systeme d'exploitation en .net base sur mono. Donc ca m'a l'air stable :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 septembre 2011 à 23:24:58
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 15 septembre 2011 à 22:42:13 Avertir un administrateur
  3. pauleta3: les gens de Gnome te feront ça en .net oui. :malade:

:d) pourquoi ce smiley? :doute:

tu sous-entends qu'il y a des inconvénients à .net, mais j'imagine que c'est trop facile de parler uniquement de la rapidité d'exécution, il y a d'autres problèmes connus?

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 septembre 2011 à 23:57:50

C'est surtout que je vois pas le rapport vu qu'on parlait d'un site web et pas d'une application.

_skip
_skip
Niveau 10
16 septembre 2011 à 07:46:59

caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 15 septembre 2011 à 23:24:58 Avertir un administrateur

1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 15 septembre 2011 à 22:42:13 Avertir un administrateur

#

tu sous-entends qu'il y a des inconvénients à .net, mais j'imagine que c'est trop facile de parler uniquement de la rapidité d'exécution, il y a d'autres problèmes connus?

:d) La faiblesse de l'écosystème. Pour une librairie mono, tu dois avoir quelque chose comme 50 librairies java.

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
16 septembre 2011 à 11:22:33

D'un côté, la plate-forme .net est plus récente que son concurrent Java, du coup c'est "normale" que les librairies soient moins nombreuses!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 septembre 2011 à 13:15:58

"La faiblesse de l'écosystème. Pour une librairie mono, tu dois avoir quelque chose comme 50 librairies java."

:d) effectivement... pourtant, .net passe pour un framework qui se veut fourni. :(

par contre, j'en ai rencontré une belle, récemment: une version de mono (monotouch pour iOS) privée de certaines des fonctionnalités du framework standard. on avait un projet qui se basait dessus, et une fois porté sur iOS, le projet ne fonctionnait pas, et il n'y avait pas de solution (a part tout recoder). :peur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 septembre 2011 à 13:47:45

J'entends que pour avoir une pauvre appli bloc-note (laide et sans fonctionnalité évoluée qui plus est), je dois me taper des centaines de Mo de mono. Désolé, mais moi ça me rend malade de voir qu'on peut faire des choix de conceptions aussi débiles. :malade:

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 septembre 2011 à 16:34:10

Théoriquement sous Windows tout est déjà préembarqué, c'est sans doute pour ça que sous Linux avec Mono, il te faille embarquer les centaines de Mo de mono.

godrik
godrik
Niveau 30
16 septembre 2011 à 18:00:20

je me rappelle d'un ami qui utilisais l'applis de post-it ecrit en .net sous ubuntu je-sais-plus-quoi. L'appli de post-it prennait plus de 20 fois plus de memoire que emacs (qui dans le folklore vim-ien veut dire Eight Megabyte And Constantly Swapping).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:33:18

sous windows, on doit également télécharger le framework .net pour lancer n'importe quoi codé en c#, si on ne l'a pas. 80 mo de téléchargement, je crois.

il devrait être intégré de base à windows 8... :(

1. godrik Voir le profil de godrik
  2. Posté le 16 septembre 2011 à 18:00:20 Avertir un administrateur
  3. je me rappelle d'un ami qui utilisais l'applis de post-it ecrit en .net sous ubuntu je-sais-plus-quoi. L'appli de post-it prennait plus de 20 fois plus de memoire que emacs (qui dans le folklore vim-ien veut dire Eight Megabyte And Constantly Swapping).

:d) avec c#, on programme "facilement". il est si facile de se laisser aller et de prendre des raccourcis... :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment