CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 septembre 2011 à 19:07:22

Le framework .NET est déjà inclus depuis Vista et les Service Pack de XP. Sous Seven, c'est la 3.5 et avec le SP1 c'est la 4.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:32:30

Paulop: moi je parle de Gnome hein. :-)))
Que le .net soit utilisé par Microsoft dans son windows, c'est tout à fait normal et pertient.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:35:32
  1. Paulop Voir le profil de Paulop
  2. Posté le 16 septembre 2011 à 19:07:22 Avertir un administrateur
  3. Le framework .NET est déjà inclus depuis Vista et les Service Pack de XP. Sous Seven, c'est la 3.5 et avec le SP1 c'est la 4.

:d) là, c'est qu'ils fournissent les DLL. j'ai entendu dire que dans windows 8, il serait intégré au noyau. :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:40:13

Tu veux dire au système, non ?

Par qu'au noyau ce serait un recul de 15 ans en arrière. :doute:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:56:06

j'ai très vaguement entendu dire. certains termes ont du m'échapper. :oui:

_skip
_skip
Niveau 10
16 septembre 2011 à 22:42:19

Depuis vista c'est disponible en standard sans faire d'installation particulière, du moins si les updates du système se font normalement.

Pour ce qui est de la mémoire sous mono, c'est pas toujours facile à mesurer car les VM font généralement de grosses allocations et recyclent la mémoire en interne. Si tu vois que le process utilise 25mo ce n'est pas dit que ce sont 25mo pleinement remplis.

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 septembre 2011 à 23:43:00

Oui j'avais bien compris Chris, c'était plus pour préciser comment c'était fait sous Windows. Et je suis d'accord avec toi que Mono ça reste pas glop pour l'instant, et je sais pas si ça va le devenir.
Par conre pour la petite information, Unity3D (rien à voir avec Ubuntu) utilise Mono. http://unity3d.com/

caelacanthe >> Hum, ya toujours eu comme une incompréhension a propos de ça. Certains ont même annoncé, il y à pas mal de temps (3 ou 4 ans) que 8 serait fait en .NET totalement.
A mon avis le système qu'ils prépare ressemble plus à celui des Windows Phone 7, et vraiment embarquer la VM au plus bas niveau possible, mais pas dans le noyau. Surtout après avoir vu la preview de Win8 ^^

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 septembre 2011 à 01:11:10

http://www.raspberrypi.org/

Ca fait des mois que j'en veux un (ou 2 ou 6) j'en peux plus d'attendre ce truc.

godrik
godrik
Niveau 30
20 septembre 2011 à 01:18:07

moi aussi j'en veux au moins 2. Un pour moi faire joujou et un pour un cadeau geek pour un gosse qui apprends a programmer. J'espere que ca sera sorti pour noel!

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 septembre 2011 à 01:24:45

J'ai déjà prévu d'en transformer un en média center/console de jeu oldies. Pis à ce prix j'en prendrai surement un autre pour faire joujou.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 septembre 2011 à 04:40:00

Bigre ça fait des jours que j'essaie de comprendre tous le fatras qu'il y à avec la gestion des matrices des différentes API Graphique (ici D3D et OGL) et je pense avoir enfin compris.

C'est quand même incroyable, on trouve sur le net tout et n'importe quoi sur ce sujet, il me faudrait sans doute acheter un bouquin réputé sur la question histoire d'avoir une source plus fiable que tout ce que j'ai lu.

Je pense avoir trouvé une très bonne explication là dedans cependant : http://db-in.com/blog/2011/04/cameras-on-opengl-es-2-x/

En tout cas à retenir, si je me suis pas fait avoir par toutes les sources qui concordent pas (^^) :

Les fonctions de Opengl traite les matrices de manière Column Major et post multiplication. Les fonction D3DX gère les matrices de manière row major et pre multiplication. Et au final ça revient à la même chose en mémoire.
HLSL et GLSL sont column major post multiplication.

J'ai donc choisit de faire une classe Matrix Column Major Post multiplication, même si ça se lit de droite à gauche, au moins pas besoin de transposer.

Si quelqu'un connait bien la gestion des matrices par les API sus-nommées, qu'il me corrige :-p

godrik
godrik
Niveau 30
20 septembre 2011 à 04:42:45

Oh, je ne n'ai jamais fait de directX, mais il me semble qu'opengl utilise principalement la notation americaine qui est la transpose de la notation francaise.
Mais ca devrait etre facil a teste avec une matrice de translation.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 septembre 2011 à 13:23:37
  1. godrik Voir le profil de godrik
  2. Posté le 20 septembre 2011 à 01:18:07 Avertir un administrateur
  3. moi aussi j'en veux au moins 2. Un pour moi faire joujou et un pour un cadeau geek pour un gosse qui apprends a programmer. J'espere que ca sera sorti pour noel!

:d) vous croyez qu'on peut s'en servir pour faire du calcul massivement parallèle, si on en achète quelques dizaines? :(

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 septembre 2011 à 15:27:27

Sans doute, mais je pense qu'à ce prix là un cluster de PS3 serait sans doute plus efficace. Mais comme on ne peut plus officiellement installer linux sur des PS3 :(

godrik
godrik
Niveau 30
20 septembre 2011 à 18:13:16

caelacanthe, si tu en achetes une vingtaine, tu peux acheter un p4, ca coute moins cher et ca va plus vite :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:54:13
  1. godrik Voir le profil de godrik
  2. Posté le 20 septembre 2011 à 18:13:16 Avertir un administrateur
  3. caelacanthe, si tu en achetes une vingtaine, tu peux acheter un p4, ca coute moins cher et ca va plus vite :)

:d) un p4 serait plus puissant qu'une vingtaine de ces ordinateurs? même avec des programmes capables d'exploiter la puissance de chacun d'entre eux?

ARM 900 mHz... j'ai du mal à voir ce que ça représente. :peur:

godrik
godrik
Niveau 30
20 septembre 2011 à 19:08:01

typiquement ca veut dire 0.9Gflops.
Sur un quad core a 2Ghz, tu fais 4x4x2Ghz = 32GFlops (le premier 4 est parcequ'il y a 4 core, le dexuieme est pour les instructions vectoriel)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 septembre 2011 à 19:14:51

effectivement, ça fait une différence... mais un rasberry aurait une puissance équivalente à un PC moyen de quelle année, tu as une idée :question:

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 septembre 2011 à 19:17:22

http://www.intel.com/support/processors/sb/cs-023143.htm

Tu as du faire une erreur godrik ^^

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 septembre 2011 à 19:30:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-57816-1-0-1-0-je-compren-pa-programe.htm

C'est un troll, il a posté le même genre de choses sur le forum politique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment