CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

Instant
Instant
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:24:30

Quelles circonstances actuelle? Je suis en stage et mon tuteur me dit que l'informatique là ça embauche partout

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
27 janvier 2012 à 23:45:44

Ouais; c'est ce que je disais, vu les circonstances actuelle, en gros la crise économique, l'augmentation progressive du taux de chômage et tout le tralala, c'est plutôt bien que ce secteur recrute :)

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
28 janvier 2012 à 11:46:08

Ouais, j'ai envoyé ma candidature, je suis vraiment motivé, mais j'ai 9 de moyenne partout, donc j’espère que ça passera :)

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
29 janvier 2012 à 01:24:40

Terminale L .

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:21:25

Ouais, un petit peu.

Enfin, disons que j'ai les base du langage C, et j'adore coder, donc j'ai vraiment envie d'être pris à epitech, mais c'est vraiment mon bulletin qui peut être rebutant quoi.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:22:28

Non, seul ton compte bancaire peut être rebutant. :fier:

RubyOnrails
RubyOnrails
Niveau 4
29 janvier 2012 à 15:38:55

Je suis allé au salon de l'étudiant à marseille et il y avait un stand Epitech. Un premier année (déjà ça commence bien) présenter son école et disait qu'il savais tout des langages de programmation. Il avait apprit le C en 1 mois et savais très bien le maîtriser. C'est pour dire le charabia qu'ils te sortent.

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 janvier 2012 à 15:50:56

Bah ouais, même qu'il utilise la fonction write plutôt que printf, parce que c'est tellement plus mieux.

_skip
_skip
Niveau 10
02 février 2012 à 11:14:00

Encore un type qui veut faire développeur de jeu vidéo. Je me moque car ça m'a aussi intéressé à une époque. Cependant je me demande si c'est forcément intéressant d'être *développeur* dans ce domaine.
Après tout, ce sont des grandes équipes, tout ou presque est décidé en aval, je me demande si d'un point de vue personnel c'est vraiment intéressant quand on est pas décideur dans ce milieu.

Je vois vraiment le développeur de jeu vidéo comme un mec qui n'a pas d'autonomie, qui transforme en script ce qui a été décidé plus haut. Je me demande si je me trompe complètement...

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
02 février 2012 à 12:15:34

_skip :d) Tu parles de moi? :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 février 2012 à 12:56:28

"Cependant je me demande si c'est forcément intéressant d'être *développeur* dans ce domaine. "

:d) c'est nul, on est pas très bien payé et on fait souvent des heures supplémentaires. :oui:

"Je vois vraiment le développeur de jeu vidéo comme un mec qui n'a pas d'autonomie, qui transforme en script ce qui a été décidé plus haut."

:d) là par contre... ce qui a été décidé plus haut est généralement très vague, et on a toute autonomie pour arriver à un résultat approchant. de là peuvent partir des discussions avec les autres programmeurs, des travaux de recherche, etc :oui:

_skip
_skip
Niveau 10
02 février 2012 à 13:03:56

green_monkey987
Posté le 2 février 2012 à 12:15:34
_skip Tu parles de moi?

:d) Non, d'un topic d'un ado qui veut des conseils d'orientation pour devenir programmeur de jeux vidéos. Tu es hors de cause.

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 février 2012 à 14:54:23

Pour faire du jeu vidéo, il faut aimer faire du jeu vidéo, pas juste aimer programmer. C'est vraiment pas fait pour beaucoup de monde, et effectivement les heures supplémentaires sont pas forcément payées et les salaires sont pas forcément les plus élevés. Par contre ce n'est vraiment pas le cas de tous les studios, ya des boites qui paient bien y compris les heures sup.

Pour la prog tu es pas moins en autonomie qu'ailleurs.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
02 février 2012 à 16:01:51

" c'est nul, on est pas très bien payé "

TU n'est pas très bien payé. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 février 2012 à 18:24:55

non, j'ai juste entendu beaucoup de témoignages de gens pas très bien payés. :oui:

en même temps, t'as dix studios par jour qui coulent, ils sont bien obligés de bosser pour rien et/ou engager des stagiaires pour rester concurrenciels :oui:

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
02 février 2012 à 19:57:19

_skip :d) Ah d'accord :)

Et perso travailler dans le monde du jeu vidéo ça ne me fait pas rêver: c'est un milieu super-concurrentiel, et le salaire ne vole jamais très haut...

Après c'est clair que ça peut être épanouissant, mais bon...

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
02 février 2012 à 20:46:40

" tu peux devenir développeur indépendant. Là tu es certains de "créer" le jeu de A à Z. :noel: "

Certains meurent de faim avant même d'arriver à C. :oui:

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
02 février 2012 à 22:00:58

Bon, je re-sollicite votre aide :hap: :

J'ai un entretien samedi matin à epitech, et je m'interroge sur la tenue vestimentaire à adopter.

Soit une tenue chemise, chaussure classe, et pantalon en toile noir (sobre quoi); soit une tenue t-shirt sobre, le même pantalon en toile, et des nike "de ville" ( http://www.google.fr/imgres?q=nike+ville&um=1&hl=fr&rlz=1C1CHFX_frFR463FR463&biw=1680&bih=949&tbm=isch&tbnid=zZvL-PhLj5xwtM:&imgrefurl=http://www.cdiscount.com/chaussures/chaussures-homme/nike-post-match-leather/f-150010276-358798011.html&docid=tUneJEErocOKhM&imgurl=http://i4.cdscdn.com/pdt/0/1/1/1/d/358798011/rw/nike-post-match-leather.jpg&w=250&h=250&ei=wPgqT5KtGtHxsgbO9fyODQ&zoom=1&iact=rc&dur=263&sig=117208530465130514373&page=1&tbnh=139&tbnw=153&start=0&ndsp=40&ved=1t:429,r:9,s:0&tx=60&ty=50 à peu près comme ça :) ).

Inutile de préciser que je m'habille couramment avec ma deuxième tenue, mais je me demande si les vêtement sont quand même un bonus, ou un bonus non négligeable (mieux vaut mettre toutes les chances de son coté :hap: )

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
02 février 2012 à 22:01:35
  • ou un malus :(
Pocolo
Pocolo
Niveau 10
02 février 2012 à 22:16:11

Mets un costume qui coûte plus de 5000 euros, ils verront que t'as de quoi payer les frais d'inscription.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment