CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

Supremedbz
Supremedbz
Niveau 6
03 octobre 2011 à 20:59:25

Je suis sous linux... Faudrais quz je trouve quelle fonction est utilisée quand le terminale appel le mdp pour lancer un programme en root par exemple... :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 octobre 2011 à 22:14:28
  1. godrik Voir le profil de godrik
  2. Posté le 3 octobre 2011 à 20:58:04 Avertir un administrateur
  3. ca depend certainement de ton terminal, je ne sais pas bien comment "passwd" fait sous unix pour obtenir ce comportement. Des idees?

:d) récupérer une séquence de touches pressées et voir si ça colle avec le mot de passe. autrement dit: pratiquement le niveau zéro. :(

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
03 octobre 2011 à 23:21:28

Je viens de matter ta cdv et j'ai une petite question Godrik, t'enseignes quoi en fait dans ton univ (de l'Ohio?) ?

Et pour dispenser des cours dans le sup aux USA il faut quelles "accréditations" (une sorte d'agrég')?

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 octobre 2011 à 23:22:06

Comme j'ai dit dans le forum linux, en bash c'est facile, il suffit d'utiliser l'option -s du built-in read. En C c'est pas simple par contre (entre un "system + getenv", du joujou avec ncurses, et du termcap à gogo, mon cœur balance).

Tu peux consulter cette page qui fournit diverses solutions :
http://stackoverflow.com/questions/6856635/hide-password-input-on-terminal

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 octobre 2011 à 00:27:41

godrik, il fait un getpass (sur debian en tout cas)

Supremedbz
Supremedbz
Niveau 6
04 octobre 2011 à 08:09:24

Merci Chris :)

godrik
godrik
Niveau 30
04 octobre 2011 à 16:08:02

Mpeg, je n'enseigne pas a l'universite d'etat d'ohio (ca fait bizarre de l'ecrire comme ca). Ja fais de la recherche en calcul parallele (dans le grand sens du terme, des modeles de calcul a l'implementation d'algorithme complexe sur des plateforme bizarre). Je travaille avec des etudiants que j'aide a former, mais je ne suis pas leur encadrant sur le papier.

Cependant, j'enseignais il y a quelques annees la base de donnee et le systeme a l'ENSIMAG. (Principalement, TD/TP.)

godrik
godrik
Niveau 30
04 octobre 2011 à 16:09:59

Le man de getpass sur ma debian dit "This function is obsolete. Do not use it." mais ne reference pas de fonction pour faire la meme chose... ah, linux...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 octobre 2011 à 18:24:16

Et la page GNU info de la libc §32.2 ne dit pas que getpass(3) est obsolète mais propose un exemple simple de substitution.
ah, linux…++

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
04 octobre 2011 à 19:39:51

Merci pour la réponse godrik, la classe dans tous les cas :)

Fanta-Frais
Fanta-Frais
Niveau 8
04 octobre 2011 à 19:55:29

Comment peut on écrire blabla sans les bibliothèques, fonctions principale? :( :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
04 octobre 2011 à 23:24:45

"Et la page GNU info de la libc §32.2 ne dit pas que getpass(3) est obsolète mais propose un exemple simple de substitution."

Je ne sais meme pas comment atteindre ca... C'est une bonne idee info (un ancetre de http/html) mais c'est completement inutilisable...

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 octobre 2011 à 18:03:26

+1 à godrik. Les pages GNU info, j'ai JAMAIS compris comment ça marchait. et à chaque fois que j'ai essayé, j'ai jamais trouvé plus que dans le man. :(

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 octobre 2011 à 13:29:02

http://colinm.org/language_checklist.html

:)

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:59:44

J'aime la dernière conclusion. :-)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 octobre 2011 à 18:32:18

"[ ] The entire world speaks 7-bit ASCII"

:d) tellement moi, ça... :hap:

par contre, dans le "Unfortunately, your language (has/lacks):", il classe les coroutines et reflection, en quoi ça pose problème? pour les coroutines, c'est pratique pour faire des animations dans des jeux, et reflection ne marche pas sur certaines plate-formes mais si on le sait, ce n'est pas dangereux, non? :(

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
13 octobre 2011 à 20:18:01

Ça a déjà été mentionné sur le /pub du forum linux mais le petit vaste monde de l'informatique est en deuil.

Un pionnier dont la contribution a changé le paysage de l'informatique et dont l'héritage se trouve un peu partout dans l'informatique moderne a terminé son exécution.

free(dmr); Dennis Ritchie est décédé.

Paulop
Paulop
Niveau 12
30 octobre 2011 à 19:18:57

Hello,

J'ai une question un peu hors sujet mais peut être que quelqu'un pourra m'aider.
Je cherche des cours d'électronique, des bases à intermédiaire, un truc clair et assez rapide à lire, car je n'ai pas vraiment le temps d'y consacrer des heures par jour.

J'ai tellement envie de faire des petits montages sympathique mais j'ai pas vraiment assez de connaissance en electronique pour ça. J'ai envie de m'y mettre donc je cherche un bon truc à ce propos.

Français ou anglais, livre ou site web, peu importe ^^

godrik
godrik
Niveau 30
30 octobre 2011 à 20:18:50

J'avais commence a lire ca et ca m'avait plus:

http://www.electronicstheory.com/COURSES/ELECTRONICS/e101-1.htm

A chaque fois que j'ai pose la questoin a quelqu'un, on m'a repondu la meme chose "electronique analogique ou electronique digitale". Donc j'imagine que la question a du sens.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 novembre 2011 à 14:49:52

est-ce que quelqu'un ici connait l'algorithme de redimentionnement des images de microsoft Paint (version fournie avec XP)?

parce qu'en fait, il est très efficace, il parvient à préserver la netteté des images, sans faire d'effet de blur ou de pixellisation, et je n'arrive pas à faire pareil avec gimp ou imagemagick... :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment