CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

printf("blabla");

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
02 février 2012 à 22:18:15

A part ça :hap: ?

Non, plus sérieusement j'aimerais éviter que ça parte en troll.

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
02 février 2012 à 22:18:26

Habille-toi simplet et sobre, mais pas de costume tout de même..

Nice troll Trocolo.

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
02 février 2012 à 22:22:46

De toute façon j'ai pas de costume :) .

Plutôt T-shirt (sobre) ou chemise alors?

Et les chaussures?

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
02 février 2012 à 22:28:11

Oui pas de costume, ça ferait même ringard. :hap:

Ben un truc simple quoi, si t'es un BG fashion victime évite les grosses Nike et la chapka :(

Tu viens comme t'es habillé tous les jours, pas besoin de te refouler, tant que t'es pas une tapette. :hap:
Un pantalon ou un jeans non troué, un t-shirt monochrome ou une chemise simple (pas à carreau lolilol) et des chaussures.. ben normales, simplettes :oui:

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
02 février 2012 à 22:31:50

Je ne suis pas BG fashion victime, je m'habille jean-basket et toujours un T-shirt (souvent star xarsn j'au une vraie collec' de -shirt star wars :hap: ). Plutôt décontracté quoi :)

Et je ne met jamais de couvre chef, chapka ou casquette, je trouve ça ridicule...

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
02 février 2012 à 22:32:13

oulà, star wars :(

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
02 février 2012 à 22:33:32

Ouip, donc vas-y sans trop te casser la tête, d'façon t'as la thune :hap:

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
02 février 2012 à 22:34:52

Ouiap, la thune et la motivation, mais les notes c'est limite :hap:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
02 février 2012 à 22:40:22

" Oui pas de costume, ça ferait même ringard. :hap: "

Tiens c'est devenu ringard les costumes? J'ai du dormir plus longtemps que je ne le pensais hier soir, en quelle année sommes-nous?

" Ouiap, la thune et la motivation, mais les notes c'est limite :hap: "

Il s'arrêteront à la thune. :oui:

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
02 février 2012 à 22:49:44

Bon t'as fini Pocolo ?
Ecoute, si je me pointe dans mon cours avec un costume, tu crois que je vais passer inaperçu ?
Bref, stop troller, et à 22 ans t'as pas autre chose à faire que de passer h24 ton temps ici ?

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
02 février 2012 à 22:50:28

Alors reste dans le contexte please, et je pense que t'as pas assez dormi.

godrik
godrik
Niveau 30
02 février 2012 à 23:34:15

en meme temps pocolo a raison, le critere principal d'admission a l'epitech est d'avoir l'argent pour payer l'inscription...

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
02 février 2012 à 23:35:50

Je suis au lycée encore, si c'est régulier et qu'il a le charisme ok, mais des fois c'pour faire le clown..

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
03 février 2012 à 09:20:24

Non mais de toute façon un costume c'est hors de question.

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
03 février 2012 à 18:04:58

Non mais pour l'entretien ça va, généralement j'arrive bien à parler, et j'arrive facilement à cacher mon stress :hap: .

green_monkey987
green_monkey987
Niveau 10
03 février 2012 à 20:23:24

alors, chemise ou Tshirt? :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 février 2012 à 15:57:24

On vient de m'envoyer ce lien par mail, et je pense que ça peut en intéresser quelques uns ici :
http://www.njohnston.ca/2012/02/counting-and-solving-final-fantasy-xiii-2s-clock-puzzles/

Enjoy.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 février 2012 à 23:01:22

bonsoir! j'aurais une question sur de l'optimisation de code. :hap:

j'essaye de reproduire le comportement de la librairie graphique SDL, c'est pour un jeu. littéralement, c'est des tableaux de nombres entiers qui représentent des matrices de pixels 2d (32 bits, 8 bits par canal, RGBA mais l'alpha n'est pas utilisé). ces objets sont décrits comme suit:

http://pastebin.com/SjHn4xVi

il y a une fonction utilitaire (qui n'est pas utilisée ici), la structure d'image 2d, et une fonction qui va coller une image sur une autre image de la manière la plus simple possible, il n'y a même pas de gestion des images tronquées par le bord de la surface de réception ATM. :peur:

elles sont utilisées dans une espèce de benchmark qui va appliquer 60000 fois une image de 128x128 pixels de couleur aléatoire sur une autre de ces images, d'une taille de 512x768 pixels.

http://pastebin.com/mH7pVSm5

cet endroit du code est appelé une fois par frame, et on atteint une cadence d'image de une image par seconde, ce qui veut dire que je parviens à blitter 60000 images par seconde. c'est un peu les performances que je recherchais, mais le problème... c'est que je plafonne :peur:

tout se fait dans la fonction du premier pastebin, flatVirtualSurfaceOnVirtualSurface, et la manipulation de nombres sur 16 bits au lieu de 32, l'utilisation de blocs mémoires compacts au lieu de tableaux de pointeurs (avec multiplication de l'index vertical par des puissances de 2, donc décalage de bits, c'est supposé être rapide :( ), la duplication de la ligne d'attributions des pixels dans le for pour profiter de cet espèce d'effet de latence du processeur, l'utilisation d'une surface de réception de la taille de l'image source pour augmenter les chance de ne pas déborder du cache du processeur, n'ont pratiquement aucun effet sur le nombre d'images collées par seconde. je reste à 60000. est-ce que vous voyez une manière d'accélérer les choses? :(

d'avance, merci :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
09 février 2012 à 23:15:23

Il n'y a pas vraiment de probleme de cache puisque tous les access sont relativement lineaire.

Notons la boucle suivante:
for(unsigned int j=0;j<iRightLimit;++j)

{tbReceptionPixelsLine[(j+_iTopLeftPosX)]=tbSource
PixelsLine[j];}

qui peut etre effectue un peu plus rapidement (mais de pas grand chose) en utilisant memcpy.

Si tu veux aller plus vite que ca quelques questions:
-quel architecture?
-quel compilateur?
-quel systeme d'exploitation?

Quid de restructure le code autrement? Si tu applique 60000 une image de 128x128 sur une de 512x768 alors il y a des image que tu ne vois pas a la fin de la journee. Un algo de type zbuffer devrait aller plus vite.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 février 2012 à 23:22:56

"qui peut etre effectue un peu plus rapidement (mais de pas grand chose) en utilisant memcpy. "

:d) ben justement, j'ai essayé de copier ligne par ligne l'image source sur l'image de réception, grâce à memcpy, et... c'est quelque chose comme deux fois moins rapide :peur:

qui plus est, memcpy ne donnerait pas la possibilité d'utiliser une couleur de transparence sur certains pixels. :non:

"Si tu applique 60000 une image de 128x128 sur une de 512x768 alors il y a des image que tu ne vois pas a la fin de la journee. Un algo de type zbuffer devrait aller plus vite. "

:d) c'est juste pour le test ça, dans le jeu final il devrait y avoir des cas de superposition d'image, beaucoup même, mais j'ai peur que le code pour les gérer ne soit plus lourd que de simplement afficher les images (ce qui devrait rester des opérations très simple, je compte m'en tenir à de la copie de pixel à pixel, une couleur de transparence et quelques niveaux d'alpha à code spécifique pour chacun d'entre eux :( )

-quel architecture?
x86, athlon 6400+x2.

-quel compilateur?
GCC, -s -O2 -Os.

-quel systeme d'exploitation?
windows xp 32 bits.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux