Pour les options en seconde, si tu vas dans un lycée technologique ( vérifie que ton lycée propose ces options) tu as effectivement MPI et ISI.
J´ai fini ma 2ème année de seconde ( j´ai redoublé, car je voulair à tout pris aller en 1ère S et les résultats ne suivaient pas) et j´ai fait mes deux années de seonde avec ces 2 options.
MPI, Mesures, Physiques et Informatique: Il s´agit d´une matière ou on fait beaucoup de mesures, on les classes dans des tableaux, on fait des cablages, et on appliques des lois.... Moi ça ma pas passionné... Dans mon lycée ( mais c´est variable) on faisait des compte-rendus qu´on rendait et on été notés dessus ( 15 compte rendu par an) et on rajoutait des devoir commun à plus gros coeff.
ISI, Initiation aux Sciences de l´Ingénieur: Dans cette matière on travaillait surtout avec des TP ( j´en ai fait une bonne 30ene cette année). Mon avis c´est que les TP, c´est long et chiant. Heuresement à la fin de l´année on a ce qu´on peut appeller des mini-projets ou on étudie en groupe, des systèmes et mécanismes. A la fin de l´année on les présentes chacun a notre tour. Pendant les mini-projet on est souvent plus libres, donc on préfere largement ça aux TP.
( On retrouve cette matière en 1ère S, si on prend l´option, ce qui est mon cas).