CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--Travailler dans la programmation

neo_chaotic
neo_chaotic
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:07:50

:salut: à tous !

Voilà, j´ai 14 ans je suis en 3eme ( en septembre) et je souhaite être developpeur c++ pour un employeur, quelles sont les filières à suivre :svp:

scawf
scawf
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:09:50

Uhm tu croit pas abvoir quelque mois d avance ?
sinon moi je dirais MPI ou ISI ( c´est ce qu on m avais conseiller, mais la prog commencera qu apres le lycée)

neo_chaotic
neo_chaotic
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:11:41

en fait je ne savais pas quoi faire apres la 3eme, si je continuai dans une seconde generale. désolé mais MPI et ISI c´est quoi au juste?

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:25:47

MPI= Mesure, physique et informatique c´est ce que j´ai fait durant cette année de seconde. Tu apprendras surtout à faire des montages électrique tel que amplificateurs opérationnel..., on s´en est servit de façon à afficher la température sur un voltmète.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 juillet 2005 à 19:26:54

Tu le fais exprès où tu ne sais pas lire :question:

2ligne plus bas tu avais un topic nommé " Un avenir dans la programmation"
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-19004-1-0-1-
0-0.htm) qui réponds déjà en partie à ta question ( je dis " en partie" car je ne pense pas qu´on puisse faire une réponse complète).

scawf
scawf
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:27:10

ISI = initiation au science de l ingenieur, peu d´informatique parait donc je fait MPI aussi :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
04 juillet 2005 à 19:27:25

Je remets le lien car il n´a pas fonctionné : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-19004-1-0-1-0-0.htm

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:31:05

Nous en MPI la seul fois où j´ai touché le pc c´était pour faire du tableur avec la conversion en binaire , héxé, décimal où pour tracer une courbe donc il ne faut pas non plus croire que tu vas apprendre des trucs super poussés sur l´informatique en MPI.

scawf
scawf
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:32:32

Oui matbox2 mais en igc c est mieux peut etre :p ? on fait pas beaucoup d info au lycée: point.

neo_chaotic
neo_chaotic
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:59:11

:desole: yoda mais quand j´ai créé le topic je n´ai pas fait attention aux autres...

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:49:36

Pour les options en seconde, si tu vas dans un lycée technologique ( vérifie que ton lycée propose ces options) tu as effectivement MPI et ISI.

J´ai fini ma 2ème année de seconde ( j´ai redoublé, car je voulair à tout pris aller en 1ère S et les résultats ne suivaient pas) et j´ai fait mes deux années de seonde avec ces 2 options.

MPI, Mesures, Physiques et Informatique: Il s´agit d´une matière ou on fait beaucoup de mesures, on les classes dans des tableaux, on fait des cablages, et on appliques des lois.... Moi ça ma pas passionné... Dans mon lycée ( mais c´est variable) on faisait des compte-rendus qu´on rendait et on été notés dessus ( 15 compte rendu par an) et on rajoutait des devoir commun à plus gros coeff.

ISI, Initiation aux Sciences de l´Ingénieur: Dans cette matière on travaillait surtout avec des TP ( j´en ai fait une bonne 30ene cette année). Mon avis c´est que les TP, c´est long et chiant. Heuresement à la fin de l´année on a ce qu´on peut appeller des mini-projets ou on étudie en groupe, des systèmes et mécanismes. A la fin de l´année on les présentes chacun a notre tour. Pendant les mini-projet on est souvent plus libres, donc on préfere largement ça aux TP.
( On retrouve cette matière en 1ère S, si on prend l´option, ce qui est mon cas).

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:54:30

Autre chose, pour la MPI, sachez qu´au programme ( a la fin pour être précis) il y a bel et bien de la programmation en Pascal avec Delphi. Mais c´est relatif, par ex: ma premiere année j´en ai pas fait, et la deuxième je l´ai abordée très rapidement.

Dailleurs, dernière note de MPI, 19.5/20, c´était un TP sur des programmes à réaliser avec Delphi ( je suis le seul de ma classe à avoir terminé)
Et dailleur, je omprend pas pourquoi j´ai pas eu 20 ( tout était parfait, et j´avais même fini en avance, la seule possibilité, c´est qu´il m´avait enlevé des points parce que j´aidais les autres :p) )

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 juillet 2005 à 04:24:30

neo_chaotic :d) il est bien précisé dans le champ de saisie des posts " faites une recherche pour voir si la question n´a pas déjà été posée"

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 juillet 2005 à 04:26:58

Musashi001 :d) " tout était parfait"
Rien n´est jamais parfait dans ce monde.
Je ne sais plus quel grand philosophe a dit : " la perfection en elle même est une imperfection ! "

Pseudeau_nyme
Pseudeau_nyme
Niveau 10
05 juillet 2005 à 09:42:01

Moi aussi j´ai 14ans et je développe en php , visual basic ( un tit peu ) mIRC tcl XHTML/CSS

L´année prochaine je passe donc en seconde et j´ai choisi ISI. Mais je pense plutôt avoir un BAc S pour ensuite aller dans une école de prog. Enfin c´est comme ça que je vois les choses

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:15:08

je vous donne mopn parcours scolaire qui peut interressé qq1
j´ai passé un bac sti genie electronique
une première année en BTS info de gestion mais la " gestion" c´est pas mon truc: comptabilité, droit, eco... par contre pour ceux qui aime la prog en tout genre c´est pas mal, ya l´option développeur sinon ya l´option administrateur
maintenant je suis en fin de preimère année en BTS IRIS, anciennement info indus., là aussi on programme pas mal et on touche pas mal de langage mais on est aussi beaucoup axé sur le réseau m´enfin ce n´est pas à vie. à la place de la compta et du droit, on a tout simplement de la physique appliquée. dans ma classe il y a aussi pas mal de mecs qui viennent avec un bac genie electrotechnique.
avec un BTS on est plus operationnel sur le terrain qu´avec un dut mais on peut binesûr poursuivre sur des etudes longues.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:33:08

Lococodil > Tu vises une école pour un cycle d´ingé après ?

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:59:10

non je vise une licence pro
enfait en ce moment je suis en stage et le mec me propose déjà une gache...
je lui est dit mes objectifs et que j´aimerai bien finir mes etudes avant il est pret à attendre un an et me prendre en alternance pour la licence pour m´embaucher par la suite.
ce qu´il m´a dit est interessant au sujet des ingénieurs: il n´en veut surtout pas. les ingenieurs sont industriellement difficilement intégrable et ne vont pas sur le terrain. d´après lui il vaut mieux bosser et monter en grade avec l´experience mais pas forcement avec les diplomes...

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:00:39

mais bon là je parle c´est pour la programmation de " terrain"...

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:47:11

Rien n´est jamais parfait dans ce monde.
Je ne sais plus quel grand philosophe a dit : " la > perfection en elle même est une imperfection ! "

Hum mouai, on va dire ça ^^ ou alors le prof a même pas regardé le truc et il ma mis 19.5 en se diasant qu´il uarait bien une ptite erreur quelque part :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment