CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--Travailler dans la programmation

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:52:36

Moi aussi je passe en seconde à la rentrée là, j´ai pris l´option MPI, parce que j´ai trouvais qu´elle était plus théorique que ISI, qui je vous le rappele n´est ni plus ni moins que de la technologie du college, et perso je trouve que concevoir des pieces ça va bien un moment... Sinon en MPI au programme il est prévu de voir le language binaire ( déja dit ? ) ainsi que les operations logiques il me semble ( OR AND XOR).

Ensuite je voulais aussi dire, que dans la plupart des lycées les classes de MPI sont considérées avec un tres bon niveau, soit disant les meilleures classes... Le seul probleme de l´option MPI c´est qu´elle se garde seulement durant la seconde, alors pour avoir une option au bac ( = point en plus?) j´ai pris l´options grec.

Voilà j´ai fini de raconter ma vie :)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
05 juillet 2005 à 15:05:49

Euh perso au bac je compte prendre option math ( coeff 9, va pas falloir se rater la)

Sinon pour la MPI, oui il y a du binaire, de l´héxadécimal, et les fonction logiques au programme.

J´ai aussi entendu parler de cette ´rumeur´ comme quoi les secondes de MPI seraient très côtés avec un bon niveau, mais je ne suis pas convaincu, on a rien fait de très spectaculaire et cette matière à souvent été considéré comme une matière présente pour remonter la moyenne. ( du moins dans mon lycée )

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
05 juillet 2005 à 17:19:33

Vous parlez pas des même options ^^ ton ´option" est considéré comme spécialité tu peux prendre spé math, physique . .. plus une autre option tel que langue vivante 3 ou latin , grec . ..

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
05 juillet 2005 à 17:29:11

Par contre Lock pour avoir fais MPI je peux t´assurer que c´est pas du tout théorique c´est 100% de la pratique. Toute l´année on a enchainé TP sur TP, pas de leçon rien. Sauf quelque DS dans lesquels on exposait ce que l´on avait fait et découvert dans des TP précédents.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:45:04

Merci pour les précisions Matbox2 :oui:
dailleurs ca me fait penser que j´avais hésité a prendre japonais en lv3 ^^

Sinon pour la mpi c´est vrai quil y a quasiment que de la pratique ( perso les tp on les faisait sur ordi donc ça me dérangait pas trop)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 juillet 2005 à 22:58:16

Lococodil :d) Tu as fait de la gestion et du droit en BTS Info de gestion ?
J´ai fait un BTS Info de Gestion, option développement, et je n´ai eu que de l´analyse ( analyse organique et analyse merise) et du développement ( + 1h d´anglais par semaine). La moitiée du temps sur IBM AS-400 et l´autre sur PC en VB.
Le mot " gestion" dans l´intitulé du diplôme, est en référence à la Gestion de Bases de Données, parce que tout ce qui est fait en prog est orienté SGBD.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:59:23

wai j´ai fait de la compta(1h30) du droit(2h) et de l´eco(3h) apres du VB, Access, SQL, Meurise((ne pas oublier, tous les samedi matin)) et tous les autres
c´est sûr qu´on a touché beaucoup de langages et c´est vrai principalement axés SGBD.
mais t´as pas 35 ans?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
06 juillet 2005 à 01:39:53

Si !
J´ai bossé un temps dans l´informatique avec juste un Bac électronique.
Et puis un jour, j´en ai eu marre de la boite où j´étais. J´ai décidé de changer d´air et de reprendre mes études et de passer un BTS.
Et je peux te dire qu´à 31 ans c´est dur !
En fait, c´était plus pour valider mes connaissances autodidactes, parce que je dois bien l´avouer, au cours de mon BTS, je n´ai pas appris grand choses. Mais au moins, maintenant, j´ai un diplôme et de l´expérience. Et ça, ça compte sur un C.V. !

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
06 juillet 2005 à 08:37:26

a wai chapeau de reprendre les etudes commme ça!
donc tu l´a passé ya 4 ans ton BTS??
je sais qu´il y a eu plein de reformes et peut-être tu étais avant moi après... peut-être aussi que c´est pq j´étais dans un lycée privé mais sous contrat d´état quand même.
le réformes j´y crois, c´est tout nouveau, maintenant même en BTS IRIS(info indus.) l´éco à sa place: un oral sur notre stage de fin de premiere année, coef 1 remarque.

par contre à 31 tu l´as fais à plein temps ton BTS?? comment ça se passe t´as eu des remunérations ou qqch??

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
06 juillet 2005 à 19:56:41

En fait, c´était un BTS en 1 an avec l´AFPA ( Association de Formation Professionnelle des Adultes), donc un plein temps ( moins 2 semaines de vacances : Noël et Février).
Il suit complètement le programme du BTS, même si tout est compressé dans le temps
Je l´ai commencé en juin 2001 et fini début juin 2002. J´étais rémunéré par les Assedics ( au prorata de ce que j´avais cotisé pendant la période où j´ai travaillé, soit moins d´un SMIC) car j´étais au chômage.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
07 juillet 2005 à 00:09:50

a wai jvois ok ça doit être plus " pratique" jpense.
et ya besoin d´un cursus spécial, une experience ou un diplome quelconque pour une formation comme ça?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 juillet 2005 à 19:03:40

J´avais un bac électronique et j´étais le seul à avoir vraiment des connaissances en informatique.
Pratiquement tous les autres venaient d´un autre secteur du monde du travail : fleuriste, conducteur de bus, . ..

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:32:34

Je rentre en iut informatique l´année prochaine dans le but de devenir analyste programmeur.
Je programme en amateur depuis que j´ai 8 ans ( véridique, BASIC mon amour...)

Est-ce qu´un DUT informatique, c´est bien en matières de connaissances acquises?

:merci:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 juillet 2005 à 21:02:54

Moi je considère que oui, mais d´autres considèrent qu´ingénieur est un minimum.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:31:48

ben je sort de dut, c est niquel, mais tout dépend d où tu viens, ils ne se valent pas tous loin de là...
bref, même si le niveau en tant que programmeur te plait c est bien, mais je pense qu´ingénieur est le minimum ( si tu ne veux pas te contenter d écrire bêtement des lignes de codes ^^ )

ps : vb beurk vive le java ! !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 juillet 2005 à 21:48:28

Personnellement je n´ai pas voulu passer un diplôme d´ingénieur parce que je n´ai aucune envie de me retrouver chef de projet ou d´une équipe de développeur, passer tout mon temps à faire de la paperasse et ne pratiquemment plus coder.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 juillet 2005 à 22:07:48

simple question de point de vue, moi j aime bien chapeauter alors forcément ^^, mais bon tjrs en attente de la réponse d´une école, je risque de me faire une licence l an prochain ^^

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
08 juillet 2005 à 00:40:49

jte dis ske j´en pense du haut d´une bonne((la meilleure de ma vie, scolaire)) année de bts.
tu te balades en prog, t´as pas forcement envis de te faire chier a tripper sur des algo ou des theories a la con mais t´es quand même interessé, tu veaux toucher un peut à tout sur les pc((codaeg, bricolage, raccordage, progammage)) et aussi avoir un avenir: la solution, IRIS!!
. .....
ok j´ai trippé un peu là
. .. mais avec un bon bts, et c´est facile mêmem moi jyarrive, tu peux faire ske tu veux en ayant la vie belle, tu peux continuer et allé en ecole d´ing, faire une ptit licence pro, bosser, faire autre chose... ki sait...

ou alors l´iut mais jmy connais pas trop. ça

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
08 juillet 2005 à 00:41:29

a l´air vachement théorique et beaucoup informatique.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
08 juillet 2005 à 00:43:37

et surtout pendant ce temps là, t´as le temps de reflechir, savoir si tu veux vraiment allé en ing.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment