CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes premières étapes :

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2012 à 18:27:25

Voila j'ai fait un premier topic pour demander comment commencer le vélo et j'ai appliquer les divers conseils.

1: Je me suis acheter un gourde. Elle fait 600 ml, c'est indiquer quelle est fait pour une heure de vélo selon les conditions. Moi j'ai eu un peut de vent, de la chaleure mais pas trop. Le bidon m'a suffit à peine, mais j'ai beaucoup bu aussi.

2: J'ai fait 30 min environ, c'est peut. Quelques montés (pas de la montagne hein). Cela m'a parut court au final.

Alors maintenant le vif du sujet.
Je suis partie déjà assé rapidement, première monté difficile, elle m'a bien calmé, étant donné que j'ai tout donné le premier Km.
Ensuite une décente, puis une remonté :mort: .
Bref j'ai dû faire 5 Km en tout, en 1/2 heure.
Je me suis pas totalement eclaté de fatigue. Ensuis j'ai dû monter mon vélo.

J'ai pas penser à utiliser mon appli pour sauvegarder mes donnés (vitesse, temps, distance) .
J'ai fait ça avec un VTT 20 kilo environ. De gros problème de dérailleur alors je peut pas changer de vitesse.
Je suis encore un peut enrhumer aussi, ça ma perturber un moment (molard).

Si vous avez d'autre conseils pour m'aider dans mes efforts ou autre je serais ravi de les lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2012 à 18:46:08

Si vous voulez aussi des photos de mon vélo, derailleur, pedales, ou autre n'hésitez pas :) .

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
14 juillet 2012 à 19:51:16

Avec un VTT du aurat du mal, sourtout si tu a des probleme sur le velo :ok:

Au debut part pas a fond, roule normalement :ok: apres en VTT je mis connais pas trop, plutot en route

Sinon ton pseudo me dis quelque chose tu habite pas a Mulhouse? si oui j'habite pas loin (Kingersheim) donc si un jour tu a un velo route previens moi et on pourrat rouler ensemble et te donner quelque conseil :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2012 à 19:57:25

Pour l'instant le vélo route c'est pas prêt.
Je me dit que un VTT difficile pour commencer c'est bon pour se faire les jambes. Mais c'est vraiment claquant de pas pouvoir changer de vitesse. Pourtant j'ai une transmition Chimano (Je me fie à la marque).

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:09:09

A 17ans tu a largement les jambes pour la route, apres pour ton probleme de transmition je peut pas t'aider

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:11:52

Tu a fais quoi comme chemin cette aprem? Ville, route, chemin de terre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2012 à 20:34:23

1 an de glandouille, je sais pas si mes jambe son vraiment encore là ^^.
J'ai fait de la route, mais au final je trouve que je me suis fatiguer sur le coup mais maintenant je pourrais le refaire directe.

Je vais essayer de me trouver un trajet fixe peut-être. Tu pense que c'est bien ou je devrais changer à chaque fois?

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:38:18

J'ai aussi fais 1an sans sport, quelque fois aller en velo au Lycée c'est tous, mon premier jour en route j'ai fais 60km, la semaine dernier j'ai aussi fais 60km avec un groupe de 15personne et aucune fatigue. :ok: Tous est dans la motivation, tu peut tres bien y arriver :ok:

Sinon pour le trajet sa depend ou tu habite, Mulhouse meme ou a coter?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 14:59:41

2 eme étape:

Je commence doucement cette fois ci, j'ai compris la leçon :rire: . J'opte pour un parcour mi plat. Je commence en plat, rien de bien difficile pour le moment. Ensuite viens la première monté, cette fois je change mes vitesse, je les adaptes à mon rythme. Arrive la décente qui est plus longue que la monté :fete: . Mieux encore, vent favorable, une camionette devant moi :bave: Je déscent comme une fusée. Ensuite remonté facile. je continnu en plat. Bref, dexième difficulté même si s'en ai pas une. Faux plat montant, vent de face, là encore j'adapte ma vitesse à mon rythme. Je passe sur un chemin de terre, assé court, pas difficile.

Fin de séance en sprite sur 200 mètres. Je roule sur pédalier 3 vitesse 7 (le max) Je donne tous ce que j'ai.

Au final 1H de vélo, suivi de 4 étage à monter, j'ai laissé mon vélo en bas cette fois :fou:
J'ai bien réussi à gérer mon bidon, il en restait même après mon sprint, j'ai du faire 10 ou 15 km à mon rythme.

Je suis assé content de moi :) .

Maintenant les problèmes:

J'ai un problème de selle. En fait quand je reste trop assis, sachant que je me met pas souvent en danseuse. J'ai des fourmis dans mon sexe, en fait j'ai l'impression que le sans ne circule plus :( .

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
16 juillet 2012 à 16:59:45

Pour ta selle, normalement tu peut la regler et la basculer en avant pour eviter que sa te fasse mal :ok: Sinon je te conseille un cuissard pour etre plus a l'aise :ok:

Sinon c'est bien tu progresse, j'ai moi meme fais mon premier col , petit (3km) mais ma bien tuer et 70km de parcours :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 17:39:20

Je vais essayer pour la selle. Merci :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 19:21:50

Pour a troisieme étape je vais essayer mon appli pour savoir mes données.

J'ai une autre question:

Quand je fait comme cette après midi 15km je ne ressent pas de douleur, juste de l'essouflement. C'est normal?

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:49:55

Je t'es dis a 17ans tu peut largement commencer le velo route, :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 20:31:09

Oui mais vue mon poid je pense pas pouvoir m'assoir sur un velo route :hap: .

Enfin bon, je vais essayer de voir mes capacitées déjà, ensuite je vait rester sur mon VTT jusqu'à ce que je peut m'acheter un velo route.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 15:08:43

3 eme étape:

Cette fois j'ai pris encore un autre trajet. Mais j'ai asser bien tenu le coup. J'ai eu du vent de face casiment tout le long. C'était pas facil, j'ai bien forcer. Que du plat, juste une petite descente.

Je me suis bien arracher cette fois. J'ai fait 1H30 - 2H00, j'ai eu quelques difficulté à cause du vent, mais au final j'ai quand même tenu le coup.

Merci pour le conseil de la selle, je l'ai bien reglée cette fois. En outre il faisait particulièrement chaud. Le vent m'a bien rafraichie quand même.

J'ai encore une fois sprinter à la fin, il était moins rapide à cause du trajet assé long ( je sais pas trop, 30 km selon moi, pas sûr).
Cette fois j'ai bien senti mes jambes soufrir. Je pense que 2H de vélo je serais bien mort.

Voila, je pense avoir trouver ma routine (désolé je trouve pas le bon mot) .

Merci en tout cas :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 15:14:26

J'ai oublier, j'ai encore des problèmes :-( .

C'est mon vélo:
Il grince au niveau du ressort :( .
Il y a des claquements aussi au niveau de la pédale. A chaques claquement j'ai une secouse dans la pédale. Cela même sans pédaler.

Si quelqu'un sait ce que c'est si vous pouriez m'aidez svp :) .

Merci :)

FreireM
FreireM
Niveau 10
17 juillet 2012 à 18:21:31

le meilleur conseille?... acheter une raquette de ping pong :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 18:23:30

J'en ai déjà une. Et c'est vraiment bien :oui: mais j'ai pas de table ni personne pour jouer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 13:55:31

Smilodons :d) Tu connais le Zoo de Mulhouse? Parce qu'il y a une belle montée, bien violente. Je compte le faire avec un pote :bave: .

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
18 juillet 2012 à 14:44:41

J'habite a Kingersheim, je connais le zoo :hap:

Oui un sacrer montée mais je trouve que la descente est risqué avec la circulation :hap:

Tu habite ou dans Mulhouse?

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby